Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 27

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

02 juil. 2012
Par breizhou81

breizhou81

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Solution approuvée

Suppression Trophées

278 Réponses 14 979 Visites Créé 02-07-2012

Ce serait vraiment un plus d'avoir la possibilité de supprimer certains trophées pour n'avoir que ceux qui nous intéressent. Au du moins afficher que ceux q'uon désire, cela évitera d'avoir des lites à rallonge sur notre ps3 mais également celles des amis.

Merci d'y penser ;-)

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Solutions approuvées
Beta Tester
08
/16

ItsBlueSky

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ItsBlueSky
Solution Acceptée

• Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées au menu d'options du menu (Trophées) : vous pouvez maintenant effectuer des recherches sur Internet pour trouver des détails sur vos trophées ; vous pouvez maintenant trier vos trophées par [Date d'obtention], [Pas obtenu] ou par [Rang]. Vous pouvez aussi effacer les trophées dont la progression est à 0 %.

Source: https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/ps4-system-software/

Bonne journée ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re : Suppression Trophées

Toutes les réponses
08
/16

Ashesheart

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ashesheart
Solution Acceptée

Milrael a écrit :

Concernant les trophées que l'on ne peut plus obtenir, c'est un risque si les joueurs décident de faire les trophées onlines un peu trop tard, alors que l'on sait que les serveurs du jeu peuvent fermer.

Je comprends que ce soit pas mal frustrant pour certains joueurs, mais je crois qu'il sera difficile de changer quoi que ce soit, surtout que les joueurs ayant pris le temps de les obtenir de façon « normale » risquent de ne pas apprécier s'ils voient que ceux-ci sont ensuite donnés aux autres joueurs quand les serveurs ferment.

Oui c'est sur que ce n'est pas juste par rapport aux autres joueurs ayant obtenu normalement les trophées online. Mais si déjà on pouvait supprimer une liste de trophées ce serait génial.

Si je prend mon exemple, j'ai une liste de trophées FIFA 10 à 2% (serveurs fermés et je n'ai pas le jeu) et Motorstorm Pacific Rift à 0% (je n'ai pas le jeu et le online est il parait désert !). Si je pouvais supprimer ces deux jeux (même par simple demande) ce serait pas mal.

Répondre
0 Kudos

02
/16

breizhou81

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

breizhou81
Solution Acceptée

Ce serait un vrai plus, en au moins le joueur choisirait ce qu'il souhaite conserver ...

Répondre
0 Kudos

07
/16

Milrael

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Ashesheart a écrit :

Oui c'est sur que ce n'est pas juste par rapport aux autres joueurs ayant obtenu normalement les trophées online. Mais si déjà on pouvait supprimer une liste de trophées ce serait génial.

Si je prend mon exemple, j'ai une liste de trophées FIFA 10 à 2% (serveurs fermés et je n'ai pas le jeu) et Motorstorm Pacific Rift à 0% (je n'ai pas le jeu et le online est il parait désert !). Si je pouvais supprimer ces deux jeux (même par simple demande) ce serait pas mal.

Il y a un certain nombre de joueurs sur World of Warcraft qui avait mal réagi quand Blizzard avait annoncé que certains boss allaient être plus simples et que les "haut-faits" (équivalents des trophées PS3) liés seraient donc simplifiés, car ils s'étaient bien cassé la tête pour réussir à les obtenir. Je me dis donc que si Sony décidait une modification au niveau des trophées PS3, la réaction pourrait être pire :BigGrin:

Concernant ton exemple sur Motorstorm Pacific Rift je suis dans le même cas que toi, j'ai des jeux à 0% que je n'aurai probablement jamais, donc ça pourrait être utile si l'on pouvait les supprimer.

Répondre
0 Kudos

08
/16

Ashesheart

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ashesheart
Solution Acceptée

Milrael a écrit :

Ashesheart a écrit :

Il y a un certain nombre de joueurs sur World of Warcraft qui avait mal réagi quand Blizzard avait annoncé que certains boss allaient être plus simples et que les "haut-faits" (équivalents des trophées PS3) liés seraient donc simplifiés, car ils s'étaient bien cassé la tête pour réussir à les obtenir. Je me dis donc que si Sony décidait une modification au niveau des trophées PS3, la réaction pourrait être pire :BigGrin:

Concernant ton exemple sur Motorstorm Pacific Rift je suis dans le même cas que toi, j'ai des jeux à 0% que je n'aurai probablement jamais, donc ça pourrait être utile si l'on pouvait les supprimer.

Il n'y a plus qu'à attendre que notre voeu soit exhausé :)

Répondre
0 Kudos

02
/16

Allan_Check

59%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Allan_Check
Solution Acceptée

Moi aussi, j'aimerais pouvoir supprimer certains trophées des jeux que je n'ai pas aimé, et croyez moi y'en a beaucoup, comme ceux de FREEREALMS (un jeu qu'on m'as dit "gratuit" mais qui ne l'ai pas vraiment...), ou Need For Speed Shift, etc...

Ca serait vraiment sympa de pouvoir gérer comme on le souhaite notre liste de trophée.

Au passage, remettez la liste de trophée dans le menu jeu.

PS:

J'aimerais aussi que l'on puisse à nouveau réinstaller Linux sur nos PS3, c'est quand même un peu pour ça que je l'avait acheté...

Répondre
0 Kudos

02
/16

KleidoscopiK_1er

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KleidoscopiK_1er
Solution Acceptée

En effet.

J'ai été plusieurs fois forcés de jouer à cod lors de soirées avec un pote et j'aimerai bien pouvoir suprrimer ces m***** XD.

Le mode survie ou zombie c'est fun bourré mais à part ça.

Je ne n'aimerai pas qu'un cd de booba ou jennifer traîne chez moi, dc c'est pareil pour cod sur ma ps3 xd.

Répondre
0 Kudos

02
/16

SaiyanMax

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SaiyanMax
Solution Acceptée

Pouvons nous avoir l'avis d'un modérateur ?

Je ne trouve pas ça normal, nous devrions pouvoir désinstaller nos trophées

Répondre
0 Kudos

02
/16

Aureldu92i

37%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Aureldu92i
Solution Acceptée

Slt à tous,

J'aimerais savoir si c'était possible de supprimer des trophées non synchronisées ?

Merci pour vos réponses

+1 pour l'idée

Répondre
0 Kudos

02
/16

breizhou81

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

breizhou81
Solution Acceptée

Il n'y a aucun intérêt à conserver un jeu qu'on ne continuera pas, lorsque c'est juste un test.

De la même façon l'intérêt est égalemnt de voir l'évolution des amis, et lorsqu'ils ont des listes à rallonge c'est pas génial, certes pas dramatique mais il faut nous en donner la possibilité (même par l'intermédiaire d'un MP ou mail).

Répondre
0 Kudos

02
/16

Revan_Deadbrain

51%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Revan_Deadbrain
Solution Acceptée

Je dirai juste... +1 !!

C'est en effet un peu pénible de voir des listes de trophés à 0% surtout qu'avec l'abonnement au PSN+ on a accès a des version complétes de jeux limités à 1h pour l'évaluation ce qui a pour conséquence d'installer les trophés systèmatiquement même si l'on vire le jeux par la suite :(

Siouplai Mr Playstation il nous faut la possibilité d'effacer les trophés indésirables !!

Répondre
0 Kudos

08
/16

Ashesheart

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ashesheart
Solution Acceptée

Serait-il possible d'avoir l'avis d'un modérateur sur le sujet svp ?

Répondre
0 Kudos

06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

haikai
Solution Acceptée

Revan_Deadbrain a écrit :

C'est en effet un peu pénible de voir des listes de trophés à 0% surtout qu'avec l'abonnement au PSN+ on a accès a des version complétes de jeux limités à 1h pour l'évaluation ce qui a pour conséquence d'installer les trophés systèmatiquement même si l'on vire le jeux par la suite :(

Je fait partager mon expérience, car ça m'est arrivé :

Les trophées que tu obtiens lors de la version d'évaluation de jeux complet PSN+ restent uniquement sur ton disque dur et ne sont en aucun cas synchronisés sur le serveur de trophées Sony.

Ils seront synchronisables lors de l'achat du jeu.

On peut d'ailleurs remarquer qu'ils sont entourés d'une sorte de bulles, la même qui entoure un jeu non encore installé apres téléchargement.

Donc si tes amis consultent ton profil, ils ne verront pas ces trophées que tu as débloqué lors de la 1ere heure d'évaluation.

Par contre on verra le jeux avec 0% de trophées. Ce qui est plutot balot :smileysad:

Maintenant je comprends mieux pourquoi on voit pleins de joueurs avec des jeux à 0% de trophées.

Au début je pensais que ces gens étaient vraiment archi nul à ne pas pouvoir débloquer au moins un trophée, sachant qu'il y en a toujours un minimum qui se débloque naturellement au cours du jeu (fin de chapitre, boss tué, ...).

Mais en fait c'est tout simplement parce qu'ils ont pris une démo d'une heure :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos

Tricentenaire de la platinité :)
02
/16

breizhou81

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

breizhou81
Solution Acceptée

Bon alors a quand cette suppression possible ???

Merci ;-)

Répondre
0 Kudos

07
/16

Milrael

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Il vaut mieux être patient, car ça ne serait pas avant un moment je pense 

Répondre
0 Kudos

03
/16

Nounours-Black

96%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Nounours-Black
Solution Acceptée

Je viens de faire la Mise a jour nah je ne peux plus lire mes CD elle veut rien savoir elle detecte pas .... -_-

Excuser moi je me suis tromper de topic .. 

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

seb-yuki

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

seb-yuki
Solution Acceptée

c'est déjà pas possible sur 360, on peut supprimer les jeux de la liste ayant 0 %, pourquoi Sony est autant en retard ...

Répondre
0 Kudos

02
/16

DJahBluZ

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DJahBluZ
Solution Acceptée

Je suis d'accord moi aussi pour la suppression des trophées, par exemple, j'ai un jeu (Demon's Souls) où je n'ai que 4 % des trophées, je trouve que ça fait tache dans ma liste, j'aimerai pouvoir supprimer les trophées liés à ce jeu mais je ne peut pas. Il faudrait que quelqu'un fasse remonter l'information car beaucoup de personnes sont du même avis que moi.

Répondre
0 Kudos

02
/16

SaiyanMax

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SaiyanMax
Solution Acceptée

J'aimerai aussi une mise à jour pour supprimer des installations de trophée, à mon avis ce n'est pas près d'arriver...

Répondre
0 Kudos

02
/16

CrazyDante90

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

CrazyDante90
Solution Acceptée

Vivement qu'ils se penchent sur la question ... En plus des jeux qui restent au placard, il y a aussi les jeux dont le serveur est fermé ou alors un trophé impossible à avoir comme sur je ne sais plus quel jeux de boxe ou le n°1 ne veut pas remettre sa ceinture en jeux ce qui rend le jeux inplatinable !

Je me retrouve à avoir tout essayé pour me retrouver avec une liste de trophées vierge, mais la plupart des contenus étant lié à mon compte, me voilà bloqué. (cfr Singstar)

Pas de nouvelles d'une MAJ ?

Répondre
0 Kudos

02
/16

McFly67120

31%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

McFly67120
Solution Acceptée

Je suis pour aussi, ce serais vraiment bien pour qu'on puisse garder seulement ce qui nous interressent,

sa sert à rien une demo qui nous plait pas et ca reste dans le menu, vraiment c'est dommage, pourvu que ca change. 

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

iiREFLEEX

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

iiREFLEEX
Solution Acceptée

Ou en sommes nous ?

Le fait de pouvoir organiser serait vraiment un plus ! Je ne suis pas chasseur de trophées, mais comme je suis assez perfectionniste, j'aime que ma liste soit propre avec les 100% partout :Thumbs:

Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai certain 0% que j'aimerais faire disparaitre ...

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler