Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 114

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

11 août 2009
Par MEH2A

MEH2A

• Best Action Player
90%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Le top 25 des jeux PS2 selon IGN

26 Réponses 9 151 Visites Créé 11-08-2009

PS2-debout.jpg

25: GrimGrimoire

24: We Love Katamari

23: Jak 3

22: Disgaea Hour of darkness

21: Guitar hero 2

20: Silent Hill 2

19: Okami

18: Virtua fighter 4 Evolution

17: Final Fantasy XII

16: Resident Evil 4

15: Shin Megami Tensei: Persona 3 FES

14: Dragon Quest 8

13: Ico 12: Ratchet and Clank 3

11: Gran Turismo 4

10: Devil May Cry 3 SE

09: Kingdom Hearts

08: Jak and Daxter

07: God of War

06: Burnout 3

05: Final Fantasy X

04: Shadow of the Colossus

03: Metal Gear Solid 3 Subsistence

02: God of War 2

01: GTA San Andreas

Moi jauré mi FF X en premier et gta en 2 iem et vous ?

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
- - ✂ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Moi j'aurais mit Metal Gear Solid 3 en premier, suivit de FF X, suivi des deux GoW et ce n'est qu'après que je metterai GTA SA.

Metal Gear Solid est certainement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. Tout y est parfait ! Le scénario digne d'un blockbuster hollywoodien, les graphismes très réussis pour une console comme la PS2, une BO époustouflante... Ce jeu est ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre !

Son histoire a même failli me faire pleurer à la fin !

Répondre
0 Kudos

Re : Le top 25 des jeux PS2 selon IGN

Best Action Player
05
/16

MEH2A

• Best Action Player
90%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MEH2A
Solution Acceptée

Moi a la fin du 4 je lavou jai presque  pleuré 13.gif

snake1.jpg

jai jamais joué au 3 mais si il et ausi bien que se que tu dit je crois que je vait me le prendre

Répondre
0 Kudos

- - ✂ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Tu parles qu'il est bien ?! Il déchire !!! C'est un must have d'urgence !

Même qu'il est meilleur que le 4 ! Un scénario comme il n'en a jamais existé avant ! Si t'as pleuré dans le 4, je te dis pas ce que tu va faire dans le 3 :Lol:

Cours l'acheter à n'importe quel prix ! Mais je préviens : fin très douloureuse !... Un amour déchiré, un élève qui se trouve dans l'obligation de tuer celle qui l'a élevé et enseigné pour prouver l'innocence d'un pays, une mort en tant que criminel et traitre aux yeux de tout le monde alors que cette mort est dans le but de sauver un pays... Et j'en passe !

Le héro est, contrairement aux autres, Naked Snake plus connu sous le nom de Big Boss (Père des enfants terribles) dans le 4...

Message modifié par HaouasNajib le 12-08-2009 06:21 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
04
/16

BaByCrUnK

94%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

BaByCrUnK
Solution Acceptée

Gta SA en 1er c'est justifié, ce jeu était vraiment un jeu de fou, j'aimais vraiment de trop, et je sais pas combien de fois je l'ai terminé ! les 2-3-4 sont biens aussi, pour FFX 10 jlaurais ptet mis 2eme ou 3eme ;)

Par contre DMC 3 devant GT4, la je pige pas, le meilleur DMC était le 1er :D

Babycrunk's Gamer card
02
/16

matlekador

88%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

matlekador
Solution Acceptée

HaouasNajib

ARF le spoile de fou !!!!!   tu n'aurrais jamais du lui dire tout cela

moi c'est à la fin que j'ai compri certaine des choses que tu as dit et là ca ma fait de l'effet!!!!

jte comprend de lui avoir dit ca.

Répondre
0 Kudos

..............................................................................................................................................................
PS3 : 60GB=>slim 120GB avec 55 jeux!!!!
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

matlekador a écrit:

HaouasNajib

ARF le spoile de fou !!!!!   tu n'aurrais jamais du lui dire tout cela

moi c'est à la fin que j'ai compri certaine des choses que tu as dit et là ca ma fait de l'effet!!!!

jte comprend de lui avoir dit ca.

Si je venais à faire du spoil, ça prendera bien des pages :D. Mais bon, faut dire que je ne me suis pas abstenu ^^. Ca me démangeait tellement ! :BigGrin:

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Ouais faire un Top c'est toujours subjectif, je vais pas me plaindre j'ai quasi toute la liste de ceux là mais moi jamais j'aurai mis les FF, PErsona ou Disgaea étant donné que je hais les RPG .

Par contre un petit PES dans le tas, mais bon si c'est IGN ils connaissent pas le foot le vrai ... 

Jak 3 n'est pas le meilleur Jak .  

Et je met Ico devant Shadow ! 

Devil May Cry 3 est bien le meilleur DMC :) 

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

Okami est aussi bien loin dans le classement ! Un pur chef d'oeuvre derrière VF4 ou encore GTA ? No way !

Bon, ceci dit, l'ensemble de ces jeux est respectable, ce ne sont là que de gros blockbusters. Petite touche perso : j'aurais mis KH2 et non le 1er et j'aurais ajouté Legacy of Kain Defiance (conclusion de la saga Blood Omen - Legacy of Kain, le meilleur scénario que j'ai jamais vu, derrière n'importe quel FF et MGS !).

Répondre
0 Kudos

02
/16

bloodyarny

46%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

bloodyarny
Solution Acceptée
c'est assez difficile de faire un classement de mes meilleurs jeux ps2 j'en ai aimé tellement mais je doit dire que soul reaver 2 seras toujours numéro 1 dans mon coeur de gamer c'est lui qui m'a fait acheté la ps2. cependant mg3 doit se partager la premiere place scénario et ambiance de folie et enfin gow 1 et 2 compte parmis mes meilleurs jeux ps2 immersif et action non stop. voila donc mes choix enfin pour conclure j'ai toujours espéré qu'une suite a cette formidable saga qu'est legacy of kain voit le jour sur ps3, on ne sait jamais
Répondre
0 Kudos

06
/16

SlimCognito

97%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SlimCognito
Solution Acceptée

Ninja_Cyborg59 a écrit:

Ah bon, c'est lequel pour toi le meilleur ?

Je suis pas trop bien placé pour critiquer le classement, mais j'y aurai bien vu Sly 3, Rayman 3: Hoodlum Havoc ou Beyond Good & Evil. Burnout Revenge (et peut-être même Burnout 2) est meilleur que Burnout 3. Ratchet & Clank 3, sans le mode multijoueur online, est en dessous de Ratchet & Clank 2. Sinon Jak X et Ratchet: Gladiator m'ont bien éclaté.

Pour moi, il y aurait bien 25 meilleurs jeux sur PS2, mais impossible de faire un top.
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

SlimCognito a écrit:

Ninja_Cyborg59 a écrit:

Ah bon, c'est lequel pour toi le meilleur ?

Bah le 1 ou 2, mon coeur balance . Tout dépend de ce qu'on cherche. Le 1 est une référence de la plate forme comme pouvait l'être Crash avant lui, le 2 a viré dans l'action ( armes à feu ... ) et a eu son petit coté GTA Like du plus bel effet, j'ai bien aimé aussi ! C'est vraiment 2 jeux différents et c'est dur d'en choisir un ! :)

Mais le 3 il annoncait surtout Jak X avec les véhicules jouables, ses missions genre " va dans le désert chercher machin" c'était pas trés inspiré et la ville était loin de celle du 2 .Même scénaristiquement on peut être déçu du dénouement de la saga enfin aprés c'est mon avis...

Répondre
0 Kudos

06
/16

SlimCognito

97%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SlimCognito
Solution Acceptée
Bah justement, les virées en "monster-buggy" dans les Terres Pelées pour chasser du Metal Head ou secourir des mecs lors des tempête de sable, ce sont mes meilleurs souvenirs, ça m'a bien dépaysé. Par contre Jak and Daxter était bien trop basique à mon goût et Jak II pas très varié avec une difficulté pas très bien dosée, surtout pour les phases de conduite. Jak X, ça défoule, surtout en ligne.
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
03
/16

dem1980

• Beta Tester
94%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

dem1980
Solution Acceptée

Tu n'as pas un top identique pour la psone ???

Répondre
0 Kudos

09
/16

ArnoFR

83%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ArnoFR
Solution Acceptée
Plutôt sympa ce petit top 25, GTA SA mérite, c'est sûr, pour GT4 la 11ème place est meritée également :)
Répondre
0 Kudos

04
/16

hakamiah

95%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

hakamiah
Solution Acceptée

Si y'a bien une licence avec laquelle je suis passé complètement à côté, qui a disparu des consoles Sony, dont le classement à la 19em place en dit beaucoup malgrès le bide de ce jeu sur PS2 est bien Okami...On avait notre Zelda pourtant...

Comme beaucoup, on a pu l'apprécier qu'en occaz',  alors que le studio Clover était démantelet par Capcom.

Une grosse erreur de la part des joueurs...et de la part de Capcom de ne pas pas avoir voulu persévérer un peu plus.

Avec l'après buzz qu'a eu Okami, ils aurait dû attendre avant de fermer ce studio.

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

hakamiah a écrit:

Comme beaucoup, on a pu l'apprécier qu'en occaz',  alors que le studio Clover était démantelet par Capcom.

Pourquoi que en occaz' ? Même aujourd'hui encore, on peut le trouver facilement sur le net (en neuf comme en occasion). Reste qu'il est sorti il y a plus de 2 ans, normal qu'aujourd'hui il soit plus difficile à trouver qu'un jeu plus récent.

hakamiah a écrit:

Une grosse erreur de la part des joueurs...et de la part de Capcom de ne pas pas avoir voulu persévérer un peu plus.

Avec l'après buzz qu'a eu Okami, ils aurait dû attendre avant de fermer ce studio.

Erreur de la part des joueurs ? Comment ça ? Les goûts et les couleurs... Ce fut la même chose avec ICO ou Shadow of the Colossus et ça n'empêche pas la team Ico de poursuivre avec The last Guardian.

Il faut avouer que le jeu dispose d'une personnalité forte qui peut rebuter beaucoup de joueurs. De plus, Capcom n'a pas énormément misé sur Okami, la preuve avec une promo quasi inexistante.

Répondre
0 Kudos

04
/16

hakamiah

95%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

hakamiah
Solution Acceptée

nikolastation a écrit:

hakamiah a écrit:

Pourquoi que en occaz' ? Même aujourd'hui encore, on peut le trouver facilement sur le net (en neuf comme en occasion). Reste qu'il est sorti il y a plus de 2 ans, normal qu'aujourd'hui il soit plus difficile à trouver qu'un jeu plus récent.

Super, vive le premier degré.

Disons que l'argent donné aujourd'hui ne va pas à la bonne personne.

Le problème n'est pas de savoir si le jeu est difficile à trouver ou non. Le problème est que le Studio Clover a été démantelé suite au succés en demi-teinte d'Okami.

Aujourd'hui, Okami est bradé, non parcequ'il est platinum mais parce qu'il y a énormément de stock invendu.

nikolastation a écrit: 

hakamiah a écrit:

Erreur de la part des joueurs ? Comment ça ? Les goûts et les couleurs... Ce fut la même chose avec ICO ou Shadow of the Colossus et ça n'empêche pas la team Ico de poursuivre avec The last Guardian.

Il faut avouer que le jeu dispose d'une personnalité forte qui peut rebuter beaucoup de joueurs. De plus, Capcom n'a pas énormément misé sur Okami, la preuve avec une promo quasi inexistante.

Tu as entièrement raison, les goûts et les couleurs...C'est dommage que des jeux ambitieux, bien finis, longs, au level-design bien pensé, fassent un tel bide.

Ce qui m'avait interpellé dans le classement IGN, c'est qu'Okami arrive à la 19em place (ce qui est quand même très bien).

J'ai pas l'impression que t'ais réellement compris l'intérêt de mon message mis à part venir contre-dire froidement.

Si tu veux, on peut parler de Wii-fit, Wiisport et compagnie.

L'argument des goûts et des couleurs, ça commence à bien faire. Tu me parles d'Ico, de Shadow of the Colossus, de personnalité et tu viens t'esclaffer sur ce message? Je te suis pas très bien là...

Message modifié par hakamiah le 21-10-2009 09:45 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

Visiblement, c'est toi qui prends mal mon message. J'ai bien compris ce que tu as voulu dire mais annoncer "une grosse erreur de la part des joueurs", je trouve ça un peu too much (même au 2nd degré). On ne peut pas forcer les joueurs à aimer tous les jeux. Pour ma part, je déteste ma série des GT (trop simu pour moi). Je n'ai pas dit qu'il était nul, j'ai dit que je n'aimais pas. Pour Okami, c'est pareil. J'ai des potes qui détestaient l'aspect surcoloré d'Okami ("pinaise, il me pète les yeux ton jeu là !"), d'autres pour qui la musique et les bruitages sont insupportables (c'est vrai que les "doublages" sont agaçants au début), d'autres qui n'aimaient pas le héros ("on dirait un caniche ton loup quand même"). Tout ceci reste bien évidemment subjectif.

Je pense malgré tout qu'Okami aurait pu avoir plus de succès si Capcom avait daigné vouloir lui accorder un peu de promo. Malgré tout, les préférences de chacun, bien que n'occultant pas la qualité d'un jeu, pèsent beaucoup plus dans les ventes que les notes que l'on peut lui attribuer (à moins d'une bonne campagne de promo).

Message modifié par nikolastation le 22-10-2009 08:36 AM

[ Modifié ]
04
/16

hakamiah

95%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

hakamiah
Solution Acceptée

Ah bon? Ca se voit tant que ça le fait que j'ai mal pris ton message?:p

Et pourtant, je me suis ultra-méga modéré...

Je m'emporte facilement pour pas grand chose et devrait arrêter de répondre à tord et à travers... Sans rancune!

nikolastation à écrit : 

J'ai des potes qui détestaient l'aspect surcoloré d'Okami ("pinaise, il me pète les yeux ton jeu là !"), d'autres pour qui la musique et les bruitages sont insupportables (c'est vrai que les "doublages" sont agaçants au début), d'autres qui n'aimaient pas le héros ("on dirait un caniche ton loup quand même"). Tout ceci reste bien évidemment subjectif.

D'autres qui ne supportaient absolument "la punaise" qui nous scotchent le long de l'aventure.

Ca a fait l'inverse chez moi. Pas du tout attiré lors de sa sortie puis, le jeu en main, j'ai adoré.

Comme tu le dis, Capcom ne met et n'a pas trop mis en avant ce jeu.

Il sort ces temps-çi sur Wii au Japon, 1ans après la sortie occidentale je crois!!?

Répondre
0 Kudos

09
/16

coconut13

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu