Répondre
MVP
malko06
Inscrit : 24-03-2008
Message 11 sur 93 (453 Visites)

Re : [Débat] Les Community Awards : Votre bilan

Et histoire d'ajouter un petit truc en plus, n'y a-t-il pas un certain lobbying tout de même ?

Je ne pense pas que ça soit un faux débat, certains Homeurs sont-ils au courant des Awards avant qu'un Homeur ne soit sur les listes ?

J'exagère en parlant ainsi mais n'y-a-t-il pas un truc du genre :

"Au fait en ce moment c'est les Awards, allez sur http://community.eu.playstation.com/vote/.... , je suis dans les candidats/untel est candidat, venez voter" alors que le principe est tout autre me semble-t-il pour les awards. Et c'est ce qui expliquerait ce vote en masse ?

Ce n'est donc pas un manque d'implication, ça ressemble à de la campagne comme l'a dit Nehta, et c'est moyen comme principe pour les Awards. C'est autorisé ok, mais je pense que les autres membres des autres discussions ne l'ont pas fait pour rester dans l'esprit de base.

Ca serait dommage d'en arriver à de telles solutions pour l'année 2012 non ?

Ca n'a donc rien a voir avec un manque d'assiduité ou de l'implication.

Déjà lorsque ça arrivait entre différentes personnes du Home il y avait des mini clashs, mener des campagnes ferait ressentir encore plus l'écart entre Homeurs et Non Homeurs, or nous sommes une communauté.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Bonjour,

Mes modestes réflexions en « vrac » :

Pourquoi  je vote, ça, c’est le plus facile, on me donne la possibilité de le faire, j’en use, c’est un principe, c’tout ! :smileywink:

Les résultats de l’édition 2011 sont-ils  conformes à mon expérience du (des) forum(s) : oui et non !

Oui, parce que je fais partie de ceux qui lisent presque tout (même Home), donc je vois ce qui se passe dans chaque section, ça me permet de « connaitre » pas mal de personnes et de me faire une idée de leur apport. Je ne suis donc pas surpris des noms, ni des nommés, ni des élus. Ceux qui me connaissent un peu savent que  Home  n’est pas ma « tasse de thé », j’ai pourtant attribué un vote à une « homeuse », comme quoi…

Non, pour les mêmes raisons que ci-dessus, j’ai vu des personnes méritantes dans de nombreuses autres sections et elles sont totalement oubliées, donc...

Le « fameux » débat « homeurs » Vs « Le reste du..Forum » :smileyvery-happy: Perso, y’a un sacré bout de temps que je ne me pose plus la question.

Mais juste pour préciser, les gens du Home en dehors de leur forum, j’en vois très peu, alors oui, j’entends déjà Coin-Coin : «  l’inverse est vrai » sauf que si le home t’intéresse pas, tu n’y vas pas…Mais « PS3 discussions générales » sur tes débats, t’as vu qui, pourtant, à priori, si tu vas sur Home t’as une PS3…Et je ne parle pas de « Espace communautaire », etc… Après, je ne porte pas de jugement, j’aime bien la notion de liberté individuelle.

Le « lobbying », ben, si je regarde la participation aux nominations et celle aux votes (et accessoirement  les dates de ces derniers), me semble que ce n’est pas tout à fait identique. Si on s’investit, comme dit Coin-Coin, ce n’est pas que dans la ligne droite. J’aime vraiment pas l’idée, mais j’en parle juste pour faire mon pénible, rien ne l’interdit, donc…

L’Award, ben comme j’en ai eu un, je peux en causer un peu. Ça fait plaisir, sans aucun doute…durant quelques jours. Si on creuse un peu on est vite conscient qu’on ne l’a pas mérité plus que d’autres, donc bon, ce n’est pas si important. Les gens qui vous ont marqué par leur investissement, ils vous ont marqué, avec ou sans coupette…et c’est ça qui reste. :smileywink:

L’intérêt du truc, amha, ça permet de faire un petit exercise de mémoire sur l’année passée, c’est bien sympa !

Je relis et me dis que ça fait un peu à charge contre les homeurs, ce n’est pas l’idée, hein ! :smileyvery-happy:

Cdlt.

Pat

Partager

pour ma part je dirais : les community awards sont ils utilent ?

si oui ,a quoi? mis a part de devoir choisir pour un membres alors que  dix  le meritent autant , de voir passer des message pour voter pour une personne alors que l'ont a même pas participer a l'event ou ni même jouer avec lui !!

ici nous savont tous" qui est qui" et comme vous tous si  j'ai besoin d'un coups de main sur le home ou si j'ai besoin de d'aide sur un jeu je sais a qui demander 

quand je participe a des event je sais avec qui je le fais et passe une bonne soirée

quand j'ai besoin d'un conseil je sais qui me repond 

BF3 Stats
Partager

Remettre en cause les Awards dans leur globaté je ne sais pas, ça fait de l'animation au final, mais en remettre en cause certains, je pense.

Prenons l'award du meilleur clan.

Je vois 3 catégories d'individus :

- un membre de clan, qui va donc avoir tendance à voter pour son clan, ou alors c'est qu'il s'est trompé de clan s'il pense qu'un autre est meilleur.

- un ami d'un membre d'un clan  qui va voter par solidarité. Mais que connait-il du clan s'il n'en est pas membre lui-même, et que connait-il des autres clans pour les classer après celui de son ami?

- quelqu'un qui n'y connait rien aux clans, comme moi, et qui donc s'abstient de voter.

Au final, les clans qui vont sortir du lot sont les plus fréquentés, ou qui ont le plus de connaissances. Mais est-ce que ça en fait d'eux les meilleurs? Et c'est quoi, un meilleur clan?

J'imagine qu'un clan, c'est comme une guilde comme j'ai pu en connaitre dans des mmorpg, mais chacun n'y cherche pas forcément la même chose, et un petit clan pourra donner plus de satisfaction à certains qu'un clan populaire et bondé, ou inversement.

Bref, une récompense qui ne reflète rien au final.

Partager

[ Modifié ]

Sa inspire du monde, pas cool pour ceux qui arrivent en 2 ème page car y'as du rattrapage ! merci à Malko pour cette intro ! xD

je suis également un natif du home, qui m'as fait fréquenter le home et le forum mais toujours dans cette partie car le reste ne m'intéressai pas, j'été bien dans ma bulle. J'ai également fait des animations, mais premiers events et puis effectivement je ne sais pourquoi passer dans le reste du forum, mais toujours dans l'idée des events (ayant toujours une idée perso de mes events) et donc je ne fréquente pas pour autant tout le forum...

J'ai allumé ma play aujourd'hui et j'ai effectivement vu ces fameux MP....Limite ou pas, c'est de bonne "guerre", j'avais déjà voter donc ça n'as riens changer mais sa confirmer que la personne le mérité...Et dire qu'on m'as balancé (à un modo) Fu un temps car je MP certaines personnes à qui je savais qui jouer à des jeux auxquels j'inviter à mes events pour les motivé (car au débuts, les events été maigre dans la section !), alors au lieu de répondre gentiment ou ne pas répondre, la jalousie est humaine !

Je comprends Nicky qui c'est donner beaucoup de mal, avec romain il faut pas oublier car ils allaient souvent de pair. Mais pourquoi moi aussi je dis pas que je suis triste car mes events Call of toute les semaines, voire parfois  fois par semaine accompagné de Littérature (dommage car ton titre du plus drôle à rater de peut ^^), les events épisodique bioshock/lead&gold/home/un event presque parfait...Sa pu me prendre beaucoup de temps à préparer, du temps à les faire/participer car parfois enchainer  events dans la semaine voir 3 + participer à ceux des autres....Mon atelier graphique pour les events (EVENT-DESIGN /section arts&signatures) n’est pas toujours mis en avant à ce que j’aide parfois….

Mais si je dis riens, c'est que je sais que pour certains de mes "gros events" il y avait toujours des fidèle et c'est ça qui est important, je les ai toujours remercier et parce qu’on passe des moments agréable. Alors certes, ça fait plaisir de voir son NOM nominé, élus…le plus important c’est de s’amuser à faire ce qu’on fait !

Apparté : j'espère qu'un jours (mais ça c'est à cause de la société) les gens oubliron parfois les CP pour avant tout prendre du fun dans les animations...

Le fait effectivement d’avoir le type de nomination serais apprécié car pour les nouveaux (ou pas) qui on besoin d’un mentor/guide pourrai venir à lui plus facilement. C’est un rôle d’être élus, pas juste un titre : il faut pouvoir le justifier même après cette nomination et surtout l’appliquer !

Quand je vois toute cette énergie pour « polémiquer » je me dis que l’énergie positive devrait se voir sur le forum et continuer à servir l’esprit communautaire…

Cdt,

neoseth

13-07-11 = Ylod :_( | 28-08-11 Fat come back ! Ylod : 7-10-11
Partager

Je me permet de m'insérer dans cette discussion. Je suis consciente que certains ne me connaissent pas vu que je suis essentiellement active (ou pas :Lol:) au sein de la section du PlayStation®Home.

Je me permet de citer pb83 sur l'un de mes topics...

pb83 a écrit :

Hello,

Je ne poste pas souvent dans le coin, mais franchement, je suis bluffé...

Bravo! :smileywink:

Cdlt.

Pat

Personnellement je suis un peu comme pb83. Il m'arrive de visiter d'autres sections, sans pour autant m'y manifester.

Pourquoi le ferai-je? Vous ne pouvez pas compter sur moi pour vous dépanner sur PS3 ou encore pour parler voiture dans GT5 (bien qu'il m'est arrivée de poster dans cette section :Lol:). Comme le flood n'est pas mon passe temps favoris, je m'abstient. A tord ou à raison, vous pouvez être en désaccord avec ma vision des choses, mais c'est un fait (tout du moins dans mon cas).

Bien que les membres de la section PlayStation®Home puissent vous paraître une communauté à part entière, je me permet de ne pas être en adéquation avec le fait de la diviser du reste du forum. La suite serait-elle de diviser la section GT5 par ce qu'elle serai alors majoritaire à vos yeux (désolée de reprendre l'exemple de cette section)?

Il ne me semble pas que l'esprit communautaire s'arrête à un domaine plutôt qu'un autre. Diviser la communauté revient à affaiblir cette dernière.

Mon ressenti sur cette communauté est que beaucoup de ses membres l'ont tout simplement déserté depuis les événements d'avril dernier. C'est pourquoi je ne pense pas que de la fractionner améliorera les choses.

Alors la question reste entière : « Comment fair évoluer le forum pour que la communauté se connaisse mieux et partage mieux ?». A mon avis, les Community Awards est une façon de répondre à cette question. Certains font connaissance et/ou découvrent l'existante de certains ID lors de cet événement. Pour illustrer mes propos, je ferai référence à la démarche shranou qui par ce biais à découvert mon travail et a voulu connaître celui des autres. N'est ce pas une bonne chose en soit ? Le tout serait sûrement de trouver des « événements » qui impliquent toutes les sections (à l'image de Community Awards).

Cette année j'ai été nomminé (comme l'an dernier) et en plus j'ai reçu un award. Je tiens à remercier du font du coeur tous ceux qui ont votés pour moi. Sur le moment, cela m'a fait très plaisir. A présent, je vous cacherai pas que je me sens un peu frustrée car j'ai l'impression de ne pas avoir mérité cette récompense aux yeux de la Communauté puisque, de part ce que je viens de lire et malgré les formes mises, on me donne l'impression de ne pas y appartenir.

Je trouve cela bien dommage, mais ça reste mon avis...

Je profite également de l'occasion pour remercier Le_Belge_76140 d'avoir visité la section du PlayStation®Home. Je trouve cette démarche louable. J'invite tous ceux qui auraient la volonté, l'expérience et le temps nécessaire pour également visiter cette section et l'aider à se structurer (ça aussi c'est un moyen de rapprochement).

Your request is being processed...
Partager

Bonsoir,

@neoseth: Tu me donnes l'occasion d'une précision, il n'y a aucune polémique, je parle en mon nom, mais, amha, ceux qui ont posté ici sont dans le même état d'esprit. Il s'agit seulement de sentiment personnel..Sinon, ce serait admettre que helldamiano a voulu lancer un sujet "brulant" :smileysad:...Je pense qu'il voulait juste nous mettre face à nos "contradictions" éventuelles.

C'est un échange, courtois et bénéfique, j'espère...Mais ça ne va pas très loin!

Et l'énergie "positive" si on regarde bien, on la voit tous les jours...ou presque! :smileyvery-happy:

Cdlt.

Pat

Partager

[ Modifié ]

@ pb83 : Ho mais tu connais pas notre petit canard, sur le home il jou souvent avec nos nerfs ^^
fin de l'apparter

par polémique j'entend discution un peut...polémique oui finalement ^^ ...C'est pas une question de renforcer cet aspect mais j'espere et je pense voir à l'horizon que chacun va fair un effort pour aller vers l'autre...Halala c'est beau l'amour...Et faire plein de petit comme sur les affiches du forum playstation ^^

faite des jeux et pas la guerre...Quoi que on peut faire les 2 sur ps3 :smileytongue:

>bon aller je retourne sur le HOME ! loool...faut decouvrir le homilblick n°18 + d'info ici

13-07-11 = Ylod :_( | 28-08-11 Fat come back ! Ylod : 7-10-11
Partager
MVP
helldamiano
Inscrit : 13-04-2009
Message 19 sur 93 (305 Visites)

[ Modifié ]

Je tenais à préciser comme l'a souligné pb83 que ce sujet n'est pas là pour faire polèmique ! Loin de là.

Il est là pour donner votre sentiment et essayer aussi de montrer ce qui est bon dans cette initiative et ce qui pourrait être amèlioré. :smileywink:

Il ne faut pas prendre comme "attaque" le ressenti d'autres membres en ce qui concerne le Home. Et vice-versa.

Ce qu'a dit alinea est, je pense, très pertinent. Beaucoup de homeurs ne postent pas dans les autres sections car ils ne sentent pas assez concernés ou utiles. Et séparer le forum du reste serait une grave erreur. Pour rappel, Pas mal de membres actifs sur les autres forums viennent du Home à la base. Je suis sûr que vous savez de qui je parle. :smileyhappy: C'est donc que le systéme de vase communicant fonctionne. Il se fait juste de manière douce et progressive.

Quand on arrive sur le forum, on reste longtemps dans la section qui nous intéresse avant d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe. :smileyhappy: Et beaucoup d'autres restent chacun dans leur section et ce n'est pas un défaut, à mon avis. 

En ce qui concerne les C.A, par exemple, si certains appellent aux votes pourquoi ne pas solliciter à la prochaine édition à ce que tous les nommés le fassent ? 

Ce n'est peut-être pas la meilleur des solutions mais cela mettrait tous sur un pied d'égalité. En faire quelque chose de fun ou chacun ferait sa campagne d'une manière drôle ou décalé...

Mais il y a surement d'autres idées à exploiter alors n'hésitez pas à les partager, ce qui est la fonction principal aussi de ce débat. :smileyhappy:

Merci alinea et neoseth d'avoir donné vos sentiments à travers votre expérience du home et de son forum. J'invite les autres à le faire également. :smileywink:

Partager
Community Team - Moderator
ChocoWitch
Inscrit : 18-10-2010
Message 20 sur 93 (294 Visites)

[ Modifié ]

Bonsoir à tous,

Concernant ce débat, je tiens à saluer la démarche de Le_Belge76140 qui a créé ce sujet dans Home.

Bel esprit et super initiative :Thumbs:

Partager
Annonces

LES PLAYSTATION COMMUNITY AWARDS 2011 - LES RESULTATS

Il est temps de découvrir et commenter l'annonce de vos lauréats pour les jeux, services, contenus communautaires et compagnons de Forum qui vous ont plu en 2011.