le 12-02-2012 11:11 AM - dernière modification le 12-02-2012 11:11 AM
Oui certainement, content d'ailleurs qu'il y aient des plus jeunes avec de l'esprit ![]()
le 14-02-2012 07:14 PM
le 14-02-2012 09:31 PM
Bonsoir,
Ouais, mais le pépère...Y veut pas la guerre! ![]()
Cdlt.
Pat
le 15-02-2012 07:28 AM
le 15-02-2012 10:27 AM
Bonjour,
Je reviens juste à ce qui a été dit par Deep concernant la non nomination des MVP.
Nous en avons tous discuté ensemble en effet, et nous sommes auto proclamé "non nominable" à l'unanimité et c'est une décision propre au Forum Fr uniquement des MVP.
Ceci a été motivé pour plusieurs raisons :
-Le fait d'être "badgé/étoilé" est déjà une reconnaissance, certe de la C.T. mais dû principalement à nos activités et actions respectives qui ont été remarqué par la C.T. mais grâce à qui ? A vous tous ![]()
Donc je ne pense pas m'avancer de trop en disant que si nous avons cet honneur c'est aussi et surtout grâce à vous.
-Du fait du point ci-dessus il est donc plus logique de mettre en avant des membres qui n'ont pas justement le petit truc qui fait qu'il y a reconnaissance de la communauté.
-Après là où je diffère légérement avec Deep c'est sur la reconnaissance "ultime"
mais c'est peanuts. Pour moi la reconnaissance "ultime" c'est celle qui passe un peu à côté sur les topics mais qui fait le plus plaisir : 5 petites lettres : MERCI. Ce n'est pas grand chose à priori mais ils manquent cruellement dans de nombreux messages. Mais faut avouer que ça aide également d'avoir un peu plus de remerciement si il y a MVP, Community Award xxxx sous le pseudo. On en revient donc au point N°2 ![]()
-Concernant les animateurs comme l'a souligné Deep, on ne va pas mélanger les torchons et les serviettes (joke je ne pense pas un mot de cette dernière phrase
). Mais faut avouer qu'ils n'ont pas la même visibilité et qu'ils méritent leurs nominations aux Awards.
Je reviens aussi sur ce que Bibie à écrit et qui est mal passé dans la section Home, la fameuse (et surtout morte née) central(e) du Home, qui était là à la base pour plusieurs raisons :
1)Limiter les sujets qui s'éloignaient du titre d'un topic pour rendre moins brouillon les discussions
Pour un Homeur c'est clair peut être, mais il suffit de reprendre une partie de ce débat où les "étrangers" le considère partiellement ainsi. L'individu par exemple ci-dessus pour ne pas le nommé ![]()
2)Avoir un espace de dialogue comme la central(e) originale, où il m'a été clairement répondu en gros : on ne veut pas être formaté, centralisé. Le titre n'est pas passé et à l'exception de Bibie seuls ceux allant tant sur la partie Home et "Reste du Monde" ont participé.
3)Tenter justement une liaison entre ces deux parties histoire de voir comment ça se passe ailleurs.
Ca n'a pas fonctionné, ok j'en fais pas un fromage, c'est juste dommage qu'il ai fallu depuis, plus de 4 mois depuis ,les Awards et ce débat pour qu'il y ai enfin ce "rapprochement". Et quand je dis 4 mois je suis gentil, ça ne date pas d'hier.
Combien de fois ai-je vu dans la section Home, lors des maintenances de l'ex PSN (SEN maintenant), des posts en disant qu'on "ne prévenait pas de la maintenance", or le Home est un service PlayStation et en ce sens c'est dans les annonces du Forum et pas dans le Home que se trouve l'information.
D'ailleurs là aussi, certains ont découvert cette partie d'information...
La redondance d'information orientée Home est alors faite par les membres et non la CT sauf si maintenance spécifique au Home et c'est logique.
C'est ces petits points qui font que, vu de l'extérieur, la communauté Home pourrait ressembler à une bulle à part.
Je sais faire la différence puisque je suis aussi Homeur et fréquente depuis le tout début (avant même la version publique : V 0.92 me semble-t-il). Mais il y a je trouve de faux prétextes que de dire qu'on a pas le temps, que les sujets sont trop axés tel ou tel jeu. Et c'est valable à l'inverse bien évidemment.
Le Belge découvre des choses qu'il ignorait, c'est tout à son honneur et à ceux qui lui font découvrir Home. La réciproque est valable également pour certains jeux ou activités, n'est-il pas ![]()
Toujours est-il que pour finir, j'ai apprécié que l'ouverture dans les deux sens ai lieu.
Donc Merci à tout le monde donc merci à la communauté de faire découvrir vos passions. ![]()
Cordialement
Doc.
le 15-02-2012 10:57 AM
le 15-02-2012 06:13 PM
Petit passage pour vous dire que tous ceux qui voudrais découvrir le home, jplille et Bkev02 on mis en place se topic : Visites guidées du Home alors n'hesitez pas à vous inscrire.
le 17-02-2012 03:00 PM - dernière modification le 17-02-2012 03:00 PM
Bonjour,
Petit bilan rapide de ces awards.
Est-ce que les résultats sont représentatifs de l'ensemble de l'activité de la communauté PlayStation ? La réponse est clairement non. Après lecture des résultats, on peut avoir l'impression que la communauté se limite à Home, alors qu'en fait elle est beaucoup plus riche que ça (même si Home est un élément majeur de la communauté, il faut bien l'avouer). Idéalement, les PS Awards sont censés mettre en avant les efforts effectués par les membres de la communauté pour la faire vivre indépendamment de la section du forum qu'ils fréquentent. Malheureusement la réalité est bien différente, ce qui peut entrer un sentiment d'injustice voir de déception.
L'un des problèmes liés à ces awards concernent les différentes catégories proposées. En effet, la lisibilité de ces catégories n'est pas toujours évident, d'autant plus que ces catégories ne sont plus affichées à côté des pseudos des lauréats (ce qui rend le titre quelque peu incompréhensible). D'autres personnes se sont mieux exprimés à ce sujet précédemment, je vous invite à relire l'ensemble des avis.
Un autre problème se situe au niveau du système de vote. Il serait peut être plus intéressant/équitable de ne pas connaître les tendances de votes pour ne pas être trop influencer. L'idée d'un vote par personne par catégorie via un MP semble être la plus appropriée pour parvenir à gommer cette influence.
Concenrnant le problème de l'absence des MVP qui ont fourni beaucoup d'efforts pour animer la communauté, c'était leur choix, donc nous devons respecter leur décision.
Enfin l'idée de fractionner les sections pour éviter d'avantager une section au détriment d'une autre n'est pas forcément une bonne chose. Pour palier à ce soucis, il serait intéressant d'envisager de récompenser plusieurs personnes par catégorie en limitant le vote à un seul candidat (préférence pour le vote via MP cf plus haut). Ainsi, on aurait peut être une meilleure visibilité de l'activité de l'ensemble de la communauté.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé.
Amicalement, Darkjedi2048 ![]()
le 21-02-2012 06:22 PM
le 21-02-2012 10:41 PM
INSCRIPTION/INFOS : Participez à la première rencontre communautaire afin de découvrir le PLAYSTATION HOME
LES PLAYSTATION COMMUNITY AWARDS 2011 - LES RESULTATS
Il est temps de découvrir et commenter l'annonce de vos lauréats pour les jeux, services, contenus communautaires et compagnons de Forum qui vous ont plu en 2011.
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]