Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 120

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
03 sept. 2009
Par SWEETdu93

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression

[Guide Trophées] Batman: Arkham Asylum

[ Modifié ]
49 Réponses 21 070 Visites édité 25-01-2010
03 sept. 2009
Par SWEETdu93
Vous les attendiez voici les astuces des trophées pour arriver jusqu'au platine de Batman, il y a quelques trophées "spoil" mais rassurez-vous je les ai "caché" ;) 
Bien sûr pour un jeu comme Batman la plupart des "Astuces" sont en fait des descriptions lol.
(et comme promis j'ai une pensée pour FairyFrog :p)
Au passage j'ai le platine donc si vous avez des questions pour n'importe quel trophée n'hésitez pas ;)

Trophées cachés (attention spoil ! sélectionnez le texte pour les lire, ils sont placé dans l'ordre de l'histoire chaque trophée correspond soit à une fin de mission soit à un boss dont j'explique comment on en arrive au bout au cas où vous soyez coincé, si vous êtes bloqués commencez par sélectionner le début et regardez par rapport aux trophées que vous avez et arrêtez vous au niveau où vous êtes sinon ça vous gachera la surprise)

Sauvetage choquant
Éliminer Zsasz dans la salle de pacification des patients
Astuce : On commence doucement avec Zsasz qui n'est pas très difficile à battre, le tout est de ne pas se faire voir, vous commencez par suivre la instructions en vous mettant en mode détection puis en allant sur les gargouille, déplacez-vous entre celles-ci avec R1, une fois sur la gargoulle derrière lui libre à vous de savoir comment l'attaquer, soit vous restez appuyer sur carré pour lui donner un coup de pied en planant (n'oubliez pas de l'achever avec R2+triangle) sois vous decendez de la gargouille (appuyez brièvement sur croix) et avancez derrière lui pour lui faire une élimination discrète (triangle). Note au passage, si vous ratez votre coup (par exemple en lancant un batarang à côté) il tuera le garde et ce sera un échec.

N'oublier personne
Sauver les gardes et le sbire de la toxine du Joker dans la salle de Décontamination
Astuce : Dans la salle où le joker a envoyé son gaz, des garde et un sbire (qui se trouve tout au bout) sont coincé en haut, hors de porté du gaz mais ceux-ci n'arrivent pas à monter, aidez les. Il y a 2 gardes + 1 sbire (utilisez le mode de détection pour voir leur squelette), pour les remonter approchez vous du rebord et appuyez sur croix.

Éviter l'erreur médicale
Survivre à l'assaut du sbire déformé du Joker
Astuce : Premier vrai boss, très simple à passé, il vous suffit d'esquiver (appuyez 2 fois rapidement sur croix), envoyez lui un batarang rapide en pleine tête il devrait mourir de lui même au bout de quelques batarang. Notez que si vous êtes en mode difficile les ennemis seront plus coriaces et donc mourront moins rapidement, il vous faudra donc le tapper pas mal de fois.

Né libre
S'évader des soins intensifs et regagner la surface de l'île.
Astuce : Rien de bien compliqué et aucune astuce, il suffit de suivre le chemin unique qui s'offre à vous quand le garde qui s'est réfugié dans un couloir vous ouvre la porte.

L'ordonnance
Sauver tous les médecins dans le centre médical
Astuce : 3 médecins sont à sauver , commencez par n'importe lequel médecin moi je commence par suivre les 2 lignes qui se suivent, pour l'un il y aura une phase de plateforme pour faire fonctionner les ventilateurs (1 batanrang lancé sur les boitiers suffit, n'oubliez pas pour voir les fils et boitier utiliser le mode détection), pour le dernier ventilateur, faites tomber le garde en coupant la corde à l'aide d'un batarang ça cassera le toit pour détruire le boitier. Pour le 2ème médecin le combat est inévitable vous ne pourrez pas être furtif, approchez vous de lui et des gardes descendront pour vous tuer. Une fois les 2 médecins sauvés, allez voir le dernier médecin, celui-ci est particulier puisqu'enfermé dans une petite pièce remplie de gardes armés qui la tueront si vous entrez sans tous les tuer d'un coup, il vous faut donc prendre votre gel explosif et placer du gel sur les 2 murs fragiles (mode detection pour savoir lesquels c'est), au passage à votre retour vous aurez une petite surprise du joker plus difficile à vaincre que d'habitude (utilisez le coup de cape avec rond pour l'assomer).

Rêveur éveillé
Survivre au cauchemar du gaz terrifiant de l'Épouvantail
Astuce : de la bonne petite plateforme, ce n'est pas compliqué il suffit de ne pas se trouver éclairé par les lumières de l'épouvantail, pour ça des objets et murs sont disposés tout au long du parcours, ils vous faudra attendre le bon moment pour y aller, pas de précipitation attention ! Le seul vrai obestacle est un mur fragile qui faudra détruire à un moment avec le gel explosif (soyez rapide), une fois explosé l'épouvantail regardera dans la direction, attendez le bon moment pour courir vers l'autre plateforme.

Vengeance de Bane (argent)
Vaincre Bane
Astuce : Un peu plus compliqué Bane vient avec quelques renforts néanmoins ne vous en occupez pas si Bane vous fonce dessus. Quand il vous fonce dessus appuyez rapidement sur L1 pour lui lancer un batarang il y aura un ralenti, esquivez assez en avance son attaque puis courez vers là où il va pour le tapper, (Batman ira sur son dos automatiquement quand Bane s'accroupira si vous appuyez plusieurs fois sur carré pour lui détruire ses tuyaux), le combat termine quand vous avez saboté ses 3 tuyaux dans son dos, notez que les autres sbires présents après la premier tuyau détruit vous attaqueront aussi quand vous tapperez Bane, n'hésitez pas à les contrer (triangle).

Entrer par effraction
Obtenir l'accès à l'administration après que le Joker l'a verrouillée
Astuce : Il vous faut entrer au manoir sans passer par la porte principale, ça tombe bien parce que toute façon vous n'irez pas bien lien en passant par là lol Une entrée se trouve au dessus, montez sur la plateforme puis passé par la bouche d'aération.

Cauchemar récurrent
Affronter vos plus grandes peurs et garder votre équilibre mental
Astuce : Pour cette astuce je vous conseil de revenir au trophée plus haut "Rêveur éveillé" c'est le même type de phase ;) Petite nouveauté il vous faudra utiliser la batte-griffe à un moment.

Zsasz remis à sa place
Empêcher Victor Zsasz de tuer le Dr Young
Astuce : approchez vous de l'angle du mur, appuyez sur R2 pour vous accroupir + croix pour faire la couverture d'angle, visez la tête avec un batarang, et envoyez le, c'est tout ;)

Isolement cellulaire (argent)
Capturer et enfermer Harley Quinn
Astuce : Petite phase de combat contre des ennemis dont la particularité est que le sol est électrifié (dans l'ordre en regardant Harley ça sera le sol du milieu, de droite, puis de gauche et c'est un cycle), l'autre particularité est que certains ennemis ont des barres électrifiées, il faut réussir à passer derrière eux pour les tapper (attention le fait de les assomer avec un coup de cape ne fera rien), vous pouvez aussi les tuer sans vous faire mal avec l'élimination imparrable (amélioration à débloquer). Inutile de vous dire que les ennemis qui seront sur le sol au moment où celui-ci sera électrifié mourront ;) A la fin Batman enferme Harley avec une cinématique malheureusement.

Double problème (argent)
Vaincre deux sbires Titan d'un seul coup
Astuce : En fait il NE s'agit PAS de tuer 2 sbires infectés du Titan exactement au même moment, il s'agit tout simplement de 2 mini-boss qui se comportent comme Bane (et disons le, comme tous les ennemis infectés par le Titan), cependant donc il y en a 2 qui vous attaquent en même temps. N'oubliez pas, utilisez votre batarang pour ralentir le temps et les assomez pendant qu'ils courent, ensuite tappez le sbire qui est à genoux (vous lui monterez dessus au bout de quelques coups) et là l'amusement commence puisque vous pouvez tapper l'autre sbire avec celui que vous montez ;)

Résister à la peur (argent)
Vaincre les effets du gaz terrifiant de l'Épouvantail
Astuce : Je vous renvois au 6ème trophée caché "Rêveur éveillé", le défis se complique un peu plus mais le principe reste le même.

Larmes de crocodile (argent)
S'aventurer dans le repaire de Killer Croc et en ressortir vivant
Astuce : aucun vrai combat, une fois sur les planches il ne faut pas courir, suivez le distance entre vous et les spore si celle-ci grandie (les chiffres seront en rouge) alors il faut choisir un autre chemin, recommencez plusieurs fois l'opération. A un moment vous serez coincé sur une planche isolée il vous faudra utiliser la tyrolienne et n'oubliez pas : croix pour descendre de la turolienne. Des fois Killer Croc sortira de l'eau, il faudra lui lancer un batarang dans la tête (écoutez la musique pour savoir quand il arrive), vous aurez aussi, vers la fin, besoin de courir sur les planches, il suffit de voir quand est-ce que le jeu vous dira de courir ;) A la fin il faudra faire exploser les explosifs au bon moment pour vaincre Killer Croc.

Ivy empoisonnée (argent)
Vaincre la plante d'Ivy Titan géante
Astuce : La seule façon de faire du mal à Ivy est de lancer des batarang, lancez-lui en permanence même si ça ne lui fait pas trop mal en esquivant les racines qui poussent, une fois qu'elle vous lancera des spores, elle enlèvera toute protection et lorsque vous lui enverrez un batarang elle aura beaucoup plus mal, il faudra recommencer plusieurs fois, attention la difficultée augmente, elle enverra des gardes vous tuer en même temps ;) Si vous êtes pris au piège des racines il faudra appuyer plein de fois sur croix (ou secouer votre manette si l'option de détection de mouvement est activée). Pour le mode difficile il est nécessaire d'esquiver en permanence vers une zone libre pour ne pas se faire prendre au vu de la vie qu'on perd à chaque fois, ne vous préoccupez pas trop des gardes une fois que les racines poussent ils se feront prendre...

Autres trophées :

BRONZE :

Trouble-fête
Assommer tous les sbires célébrant votre arrivée à la fête
Astuce : attention léger spoil : il vous faudra éliminer tous les sbires du joker à sa fête à l'entrée (à partir du moment où ils vous invitent à rentrer) et ce même si au départ ils ne sont pas hostiles, les 4 sbires devant l'entrée comptent donc ainsi que les sbires faisant la haie d'honneur. Je dois avouer qu'il vous faura vous accrocher en mode difficile ;) ils ne se passe presque pas 1 seconde sans qu'ils vous attaquent dans ce couloir bien étroit.

Planeur nocturne
Planer de façon ininterrompue sur plus de 100m
Astuce : Peut-être est-il possible de le gagner dans une mission, dans le cas contraire (et c'est mon cas) il vous suffira de vous rendre sur le manoir (dans Arkham Est) et de monter en haut de la plus haute horloge à l'aide du grapin. Pour y accéder rendez-vous sur le petit jardin à côté du manoir et utiliser le grapin pour accéder au fond puis une fois monté retournez-vous et vous pourrez accéder carrément au toit du manoir sur votre gauche ensuite vous pourrez accéder toujours l'aide du grapin à la première "passerelle" de l'horloge, faites le tour jusqu'à trouver un toit en triangle qui est contre l'horloge et avancez sur celui-ci, attention il vous faudra être très très précis au millimètre ca si batman se trouve sur la pente du toit en triangle il tombera (heureusement pas trop bas) il faut être bien sur la pointe, vous pourrez ainsi accéder à la 2ème plateforme de l'horloge. A partir de cette plateforme sautez en vous dirigeant vers l'asile (et non vers l'eau ou vers le reste des toits ;) essayez de doser le lieu le plus bas où vous pourrez attérir ;)

D'une pierre deux coups
Suspendre un sbire et le relâcher pour en effrayer un autre (n'importe quel mode de jeu)
Astuce : Pour celà il vous faut l'amélioration qui vous permet de suspendre des ennemis, attendez que 2 ennemis soient pas trop loin mais dos tournés (et pas non plus juste à côté), une fois l'un suspendu allez sur une autre gargouille et faites tomber le sbire suspendu à l'aide du batarang sous le nez du sbire au sol.

Attrape !
Attraper un batarang (n'importe quel mode de jeu)
Astuce : Pour cela il vous faudra un batarang téléguidé (disponible dans les améliorations), allez à l'extérieur de l'asile c'est plus facile, en hauteur aussi c'est mieux, lancez le batarang téléguidé et dirigez le... vers batman ! il le rattrapera de lui même quand il lui tombera dessus ^^

Enchaînement libre combo 5
Faire un combo de 5 mouvements (n'importe quel mode de jeu)
Astuce : pas très compliqué pour enchainer les combots appuyer sur carré de manière répété et dirigeant le joystique vers les ennemis. (il est impossible de finir l'histoire sans faire un combo d'au moins 5 coups lol)

Enchaînement libre combo 10
Faire un combo de 10 mouvements (n'importe quel mode de jeu)
Astuce : même astuce que le trophée juste au dessus, je vous conseil de commencer en attendant un ennemi pour lui faire un contre après ça ira tout seul, n'oubliez pas l'élimination au sol compte pour l'encahinement mais vous serez vulnérable faites le quand tout le monde est au sol. Il est possible de faire un enchainement libre de 10 coup avec seulement 3 sbires contre vous ;) vous pouvez le faire en mode défis si vous le voulez.

Rodéo de monstres
Monter sur un sbire Titan et abattre 10 malfrats (n'importe quel mode de jeu)
Astuce : assez simple il vous suffit de lancer un batarang sur la tête un sbire "Titan" qui vous fonce dessus et de lui donner des coups pour monter dessus, dans certainnes phases il y aura des sbires normaux, il vous suffira de diriger le "Titan" vers eux il donnera de lui même des coups ;) au passage si vous avez ce trophée vous aurez aussi celui des anchainement libre combot 10 coups au moins puisque les combos ne s'arraitent pas une fois sur lui. Attention l'utilisation du Titan est limitée à un moment il vous jettera gentillement à terre et il faudra recommencer ;)

Enchaînement libre Bronze
Obtenir 8 médailles en défis combat
Astuce : Les médailles sont les petis écussons en forme de chauve souris, il vous suffit d'en avoir 8 en tout parmis toutes cartes de défis ;) enchainez juste les combots (le dernier combo de chaque étape étant multiplié par 10), vous aurez 4 étapes. Je donnerez plus d'astuces pour le trophée argent "enchainement libre Or". Notez qu'il y a des cartes "extrêmes" donc plus difficiles.

Enchaînement libre Argent
Obtenir 16 médailles en défis combat
Astuce : Même astuce que précédement sauf que maintenant vous aurez l'obligation d'avoir environ 2 médailles sur 3 pour chaque défi combat, rien de bien compliqué si vous enchainez les combos. Je donnerais plus d'astuce pour le trophée argent "enchainement libre Or" qui est plus bas.

Prédateur Bronze
Obtenir 8 médailles en défis Prédateur
Astuce : Il s'agit de l'autre type de défi, il suffit d'avoir 8 médailles en forme de chauve souris en tout parmis les 6 cartes de défis disponibles. Chaque médaille est décernée suivant l'action demandée, les actions demandées sont disponible dans le menu mais il faudra être dans le défis puis appuyer sur select pour voir la description de ceux-ci. Pour plus de précision reportez vous au trophée argent "Prédateur Or". Notez que pour les cartes de défis extrème les gargouille ont de l'explosif ce qui rajoute une difficultée supplémentaire.

Prédateur Argent
Obtenir 16 médailles en défis Prédateur
Astuce : Même astuce que précédement sauf qu'il vous faudra environ 2 médailles sur 3 sur chaque carte défis pour réussir. Le temps ne compte pas ;) Pour plus précision, reportez vous au trophée argent "Prédateur Or"
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

hugoboss987

50%
02 Rang
Progression
hugoboss987
Solution Acceptée

J'ai ce platine depuis fevrier et le defi le plus dur c'est bagarre dans la jungle extreme à cause des 2 titans

0 Kudos

Re : [Batman Arkham Asylum]Astuce pour les trophées !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

tano6060

35%
02 Rang
Progression
tano6060
Solution Acceptée

re tout le monde voila j'ai enfin reussi les 40 combos :o je pensais jamais y arrivé mais en faite moi j'appuyai tout le temps sur carré sans arrete et j'esquivais et tout hors que en faite il faut juste diriger et frappé dés qu on est devant l'ennemi j'avais pas compris :p , quoi qu'il en soit j'ai reussi tout les defi predateur et  deja reussi 2 defis combats maintenant a force de repeté tout sa sa ira je suis sur :p par contre je n'arrive tjs pas le combo parfait , va falloir que je regarde des video

0 Kudos

Re : [Batman Arkham Asylum]Astuce pour les trophées !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Poulet60

98%
04 Rang
Progression
Poulet60
Solution Acceptée

Merci sweet pour le guide j'ai plus que le trophée contre un titan et finir en difficile

0 Kudos

Re : [Guide Trophées] Batman: Arkham Asylum

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Poulet60

98%
04 Rang
Progression
Poulet60
Solution Acceptée

Platine dans la poche merci Sweet ;)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

Oliv92

• Beta Tester
95%
05 Rang
Progression
Oliv92
Solution Acceptée

Félicitations Poulet :)

Tu n'aurais pas une bonne technique pour battre Poison Ivy en difficile par hasard ?

J'ai recommencé le jeu en difficile dimanche dernier pour attraper mon dernier trophée (après l'avoir laissé de côté pendant 10 bons mois... :smileyindifferent: ), mais je me fais dérouler par ses spores roses à chaque fois que je lance mon batarang... :(

Je comprends pas, je bloque sur elle, pourtant tout le reste du jeu, c'était une vraie ballade, et le pire, c'est que je n'ai aucun souvenir d'avoir galéré en jouant en normal ! oO

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

Si je me souviens bien le maitre mot avec Ivy c'est l'esquive ;)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Poulet60

98%
04 Rang
Progression
Poulet60
Solution Acceptée
Pour moi,

j'étais toujours en mouvement ( je fait un grand cercle) et je plonger quand les boules arrivent, n'oublie pas que pour le batarang un faut appuyer sur R1 vite fait et sa vas direct sur elle, du moment que batman ne soit pas de dos.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

Je remarque que beaucoup de personnes se (re)mettent sur Batman AA et font les trophées et m'envoient des messages.

Je le répète : ce n'est pas impossible de faire tous les défis, on les réussi à force de persévérance, ne bourrinez pas les touches le plus vite possible ça ne sert à rien. Pour temporiser vous pouvez esquiver (faire double croix) à savoir que si vous esquivez en passant par dessus les ennemis vous pourrez esquiver à l'infini sans perdre le combo ! ;) Si vous bloquez à un défi, revenez y plus tard, vous aurez peut-être acquis plus d'expérience ou alors vous serez peut-être dans un meilleur jour.

Bon courage à ceux qui tentent toujours les trophées et félicitations aux nouveaux membres platines.

0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler