[FR] Archive

Collection de Trophées

Collection de Trophées

Répondre
28 févr. 2010
Par: SWEETdu93 Beta Tester 4722 posts
Level 7
Hors ligne

[Guide trophées] Heavy Rain

[ Modifié ]
179 Réponses 24763 Visites édité 02-03-2010

Voici la liste des trophées Heavy Rain, attention au spoil ! Pour l'éviter j'ai mis les trophées par ordre chronologique (comme dans la section trophée de votre PS3 !), j'ai mis les noms et détails en blanc donc pour les voir correctement sélectionner le (faites clique gauche depuis le numéro du trophée puis glissez votre souris jusqu'à la ligne en dessous) cependant je ne peux pas mettre l'intégralité des astuces en blanc sinon ça serait du grand n'importe quoi, le classement par numéro des trophée commence juste après le trophée platine (le seul qui n'est pas dans l'ordre, je le mets à la fin)


Il est impératif d'avoir fini le jeu 1 fois au moins sinon ça vous gachera le plaisir de jeu!


IMPORTANT sur le fonctionnement des trophées du jeu : aucun trophée n'est bloqué donc si vous ne l'avez pas c'est que vous avez mal fait l'action. De plus les trophées se débloquent uniquement pendant un chargement d'un chapitre qui contient une sauvegarde, ainsi donc pour les trophées des 3 premiers chapitres, ils se débloqueront à la fin du 3ème chapitre.
Vous pouvez quitter un chapitre lorsque vous avez fait l'action qui amène le trophée (attention il faut que ça sauvegarde avant de partir du chapitre, vérifiez bien l'orgami en bas à droite !), pour le débloquer il vous suffira d'aller dans la section "chapitres" dans le menu principal du jeu et de charger un chapitre qui a une sauvegarde en début (par exemple le 4ème :smileywink: ) et à ce moment là vous aurez le trophée tant espérer.
De plus très important : pour les trophées se déroulant sur plusieurs chapitres mais qu'il vous manque qu'une seule action à faire sur un chapitre précédent vous devez recommencer toutes les actions au moins à partir de ce chapitre et pas seulement refaire le chapitre en question. N'oubliez pas d'activer la sauvegarde. Si vous reprenez à un chapitre mais que vous quittez sans avoir fini votre trophée il est impératif de faire "continuer" dans le menu principal car si vous sélectionner un chapitre ça annulera ce que vous avez fait.

Passons aux astuces pour les trophées :

Bronze : (50)

Trophée 1 : Joyeux anniversaire
Prologue : terminer le dessin + mettre la table + jouer avec les enfants.

Astuce : Le dessin à faire se trouve au rez de chaussé à côté du salon (là où il y a la chaine hifi et la TV), une fois fait attendez un peu en faisant 2-3 actions puis dirigez vous vers la porte d'entrée pour aider votre femme, par la suite vous allez mettre la table, dès que c'est fait allez jouer avec les enfants, attention il faut finir les jeux donc quand vous portez shaun faites plusieurs fois le tour du jardin jusqu'à la cinématique sinon le trophée ne se débloquera pas. Le trophée se débloque à la fin du 3ème chapitre.

Trophée 2 : Récit interactif
Merci de votre soutien au récit interactif.
Astuce : jouez au jeu, ce trophée se débloque à la fin du 3ème chapitre.

Trophée 3 : Bon père
Père et fils : respecter un bon emploi du temps avec Shaun et l'envoyer se coucher de bonne humeur.

Astuce : respectez le heures indiquées sur le petit tableau, des pendules sont affichées, attention veillez à envoyer Shaun au lit à 19h50, pas avant sinon il sera de mauvaise humeur. Son ours en peluche bleu se trouve sur la machine à laver le linge qui est dans la pièce à côté de la cuisine.

Trophée 4 : Chevalier servant
Hôtel sordide : vaincre Troy.

Astuce : ne manquez pas les QTE notament les dernières, si vous loupez les 2 dernières par exemple c'est un échec donc faites un sans faute c'est mieux.

Trophée 5 : Détective
Hôtel sordide : faites parler Lauren de son fils.

Astuce : ne lui dites pas que vous l'avez payé ! essayez plutôt de la convaincre, d'insister, de l'émouvoir ou autre.

Trophée 6 : Agent du FBI
Scène du crime : trouver tous les indices liés au tueur aux origamis sur la scène du crime.

Astuce : pour trouver les indices, mettez vous lunettes et appuyez sur R1 pour scanner l'environnement, vous n'aurez qu'à analyser en vous rapprochant et en appuyant sur la touche indiquée. Si vous partez avant normalement on vous empêchera de le faire mais en tout cas vous devez trouver : tous les indices sur le corps de l'enfant derrière les draps (regarder partout quand il se penchera en utilisant le joystick gauche), trouver le polène d'orchidée et le suivre jusqu'au rail d'abord (vous trouverez du sang) puis jusqu'au grillage (encore du sang) puis montez et scannez le sol vous trouverez des traces de voiture.



Trophée 7 : Bons amis
Le parc : jouer avec succès à deux jeux avec Shaun et lui acheter des bonbons.

Astuce : au parc levez vouset allez vers 2 activitées par exemple la bascule et le tourniquet, réussissez les 2, puis avant de demander à partir allez voir le marchand de bonbons, il aime pas les fraises mais c'est le geste qui compte ! :smileytongue:



Trophée 8 : Excellente mémoire
Bienvenue, Norman ! : se souvenir de l'heure qu'il était au parc et de la tenue que portait Shaun.

Astuce : ce trophée se trouve dans le chapitre "bienvenue Norman !", quand Ethan est interrogé, dites: 16h15, manteau beige, pantalon vert (appuyez toujours sur croix et il donnera les bonnes réponses)

Trophée 9 : Négociateur
Magasin de Hassan : convaincre le voleur de partir.

Astuce : lorsque le voleur vous voit (oui il faut qu'il vous voit bizarrement ! xD) appuyez 3 fois sur croix puis 2 fois sur rond et laissez scott lui dire de baisser son arme (il le fera tout seul).

Trophée 10 : VIP
Paparazzi : quitter la maison sans se faire repérer par les journalistes.

Astuce : sortez par la porte de derrière :smileywink:

Trophée 11 : Agoraphobie
Gare de Lexington : faire tomber au moins 50 passants.

Astuce : bah... si vous avez un doute comptez les :smileywink: par contre ne vous approchez pas trop des consignes avant d'être sûr d'avoir réussi.

Trophée 12 : Coup de chance
Gare de Lexington : trouver le bon casier du premier coup.

Astuce : c'est le casier du haut, de toute façon vous avez une chance sur 2 donc si c'était pas l'un c'était l'autre :smileyhappy:

Trophée 13 : Bavure
Nathaniel : tirer sur Nathaniel.

Astuce : lorsque Nathaniel (le croyant) arrive, questionnez le, ensuite le policier s'en chargera, quand Nathaniel sortira son arme appuyez sur R1.

Trophée 14 : Sang-froid
Nathaniel : ne pas tirer sur Nathaniel.

Astuce : faites 2 fois la psychologie puis ordonnez lui de baisser son arme

Trophée 15 : Nounou dans l'âme
Poupée suicidaire : ne commettre aucune erreur en s'occupant du bébé.

Astuce : réussissez tous les QTE quand vous vous accupez du bébé, si vous ne réussissez pas 1 QTE, retournez à l'écran principal puis faites "continuer".

Trophée 16 : Kamikaze
L'ours : choisir la meilleure trajectoire sur l'autoroute.

Astuce : très difficile, lorsque vous aurez plusieurs choix suivez ces directions :
- Gauche
- Droite
- Gauche
- Gauche (dans la petite barrière de traveaux)
- Droite
- Droite
- Droite, au péage après il y a la police
- Droite, il ne faut pas que la voiture de police vous touche ! pour cela inclinez lentement la manette, pas de geste brusque sur ce coup !
- Gauche ou Droite au choix
Attention quand vous n'avez pas le choix faites ce qui est dit à l'écran, ne loupez AUCUN QTE, si vous en loupez un, appuyez sur start, retournez au menu principal et faite "continuer".

Trophée 17 : Conducteur hors pair
L'ours : réussir l'épreuve de l'ours.

Astuce : passez l'épreuve de l'ours tout simplement.

Trophée 18 :
Instinct de chasseur
Marché couvert : maîtriser Korda dans la chambre froide.

Astuce : réussissez les QTE de Jayden.

Trophée 19 : Dur à cuire
Soirée de Kramer : vaincre les gardes du corps de Gordi.

Astuce : réussissez les QTE de scott après avoir parlé à Gordi

Trophée 20 : Lâche !
Le papillon : abandonner ou échouer à l'épreuve du papillon.

Astuce : échouez à l'épreuve du papillon, personnellement j'ai fui, pour cela, passez le verre pilé (allez dans le sens où va la flamme, n'allez pas trop vite), descendez le tuyau puis au local électrique descendez le petit muret et allez directement à gauche, il y aura une porte, ouvrez la et choisissez de partir.

Trophée 21 : Électrisé
Le papillon : réussir l'épreuve du papillon.

Astuce : réussissez l'épreuve du papillon, pour cela allez très lentement sur le verre pilé (ne faites avancer Ethan que de 2 longueurs à la fois donc toutes les secondes ou 2 secondes relachez R2 et réappuyez directement dessus. Pour les directions suivez la flamme. Pour le local électrique, il faut repérer quelles lignes ne fonctionnent plus et passer par là sinon Ethan ne pourra pas passer.

Trophée 22 : Bon flic
Sale temps pour un psy : empêcher Blake de frapper Dupre.

Astuce : lorsque vous en avez l'occasion intervenez lorsque Blake frappe le psy, par exemple en le menacant.

Trophée 23 : Mauvais flic
Sale temps pour un psy : ne pas empêcher Blake de frapper Dupré.

Astuce : lorsque Blake frappe le psy ne faites absolument rien et laissez faire.

Trophée 24 : Doigt de fée
Le lézard : se couper un doigt avec une hache, un couteau ou des pinces + désinfecter et cautériser la plaie.

Astuce : vous trouverez un couteau dans la pièce à gauche de la table que vous arrivez, il est planté dans le mur et posez le couteau sur la table, pour le désinfectant, regardez dans la pièce à côté (la salle de bain) au dessus de l'évier il y a un placard avec des médicaments, prenez le désinfectant et posez le sur la table. Coupez vous le doigt, puis au moment d'aller sous la table prenez d'abord le désinfectant, et voilà.
Trophée 25 : Boucher
Le lézard : se couper un doigt avec une scie ou des ciseaux.

Astuce : une scie se trouve à droite de la table en entrant... une fois que vous tomberez à terre il faudra finir le travail

Trophée 26 : Fugitif
Ethan en fuite : échapper à Blake dans la station de métro.

Astuce : n'arretez pas d'avancer et réussissez les QTE.


Trophée 27 : Les mains en l'air !
Ethan en fuite ou Course poursuite : se faire arrêter par Blake.

Astuce : après l'épreuve 3 n'allez pas dans le métro.

Trophée 28 :
Ludwig van
En plein doute : jouer du piano sans fausse note.

Astuce : bah... réussissez les QTE :smileywink:

Trophée 29 :
Désintox
En plein doute : résister à l'envie de Triptocaïne.

Astuce : quand vous prenez la tripto sur la table de chevet, vous aurez le choix de l'utiliser ou non, jetez la dans les WC.

Trophée 30 : Sage décision
Arrestation : couper la caméra de la salle d'observation avant d'aider Ethan.

Astuce : avant de faire libérer Ethan, allez dans la pièce où il a la caméra et coupez la, puis fyites ce que vous avez à faire :smileywink:

Trophée 31 : Je suis un tueur...
Le requin : tuer le trafiquant de drogue.

Astuce : réussissez les QTE pour éviter ses tirs puis appuyez sur R1 quand on vous le demandera

Trophée 32 :
Je ne suis pas un tueur !
Le requin : ne pas tuer le trafiquant de drogue.

Astuce : il vous faudra quand même réussir les QTE pour éviter ses tirs, puis quand on vous demandera d'appuyer sur R1, ne faites rien.

Trophée 33 : Fille futée
Le doc : ne pas boire la boisson servie par le Doc.

Astuce : dites non à l'alcool ! ne portez pas le verre à votre bouche non plus.

Trophée 34 : Reine de l'évasion
Le doc : se libérer avant le retour du Doc.

Astuce : buvez le verre ou alors allez tout au fond du couloir (et ainsi avoir 2 trophées puisque vous n'aurez pas bu) pour vous faire assomer, puis, quand quelqu'un sonnera libérez vous, vous aurez normalement le temps même si vous loupez des QTE. Par contre il ne faudra pas vous faire tuer après je pense :smileywink:

Trophée 35 : Adieu, Mad Jack
Mad Jack : survivre aux combats contre Mad Jack.

Astuce : réussissez tous les QTE (sauf celui où il faut prendre la tripto)


Trophée 36 : Cordon-bleu
Eurêka : préparer à temps de bons œufs brouillés.

Astuce : réussissez les QTE pour les oeufs jusqu'à la cinématique, remuez quand on vous le dit bien sûr.

Trophée 37 : Même pas peur !
Jumeaux : suivre son frère sans commettre la moindre erreur.

Astuce : vous devrez réussir tous les QTE (attention le passage avec le sixaxis où on est sur une planche ne compte pas), si vous en loupez un, retournez au menu principal et afites "continuer".

Trophée 38 : L'honneur est sauf
Bimbo : ne pas retirer plus d'un vêtement lors du strip-tease.

Astuce : dès que vos pensées s'affichent, pensez à la lampe, réussissez ensuiyte les QTE.

Trophée 39 : Impardonnable
Course poursuite : ne pas pardonner à Madison.

Astuce : il vous faudra embrasser Madison et aller jusqu'au bout, au réveil quand vous prendrez le manteau, ne lui pardonnez pas après la dispute.

Trophée 40 : Homme à femmes
Course poursuite : pardonner à Madison.

Astuce : il vous faudra embrasser Madison et aller jusqu'au bout, au réveil quand vos prendrez le manteau, pardonnez lui après la dispute.

Trophée 41 : Champion de l'évasion
Course poursuite : échapper à la police au motel.

Astuce : augmentez vos chances en appelant avec Madison, chambre 207. Réussissez tous les QTE avec Ethan (très peu ne sont pas obligatoires), puis sautez à la fin.

Trophée 42 : Maître-nageur
Pris au piège : sauver Lauren de la noyade.

Astuce : dans la voiture dans l'eau, après vous être libérer, sauvez Lauren avant de sortir de la voiture.

Trophée 43 : Scott l'invincible
Face-à-face : ne pas prendre de balle dans la villa de Kramer.

Astuce : dans la maison de Kramer, réussir tous les QTE, seules les touches R1, L1, R2 et L2 sont demandées donc c'est simple.

Trophée 44 : Cœur en or
Face-à-face : donner à Kramer ses médicaments.

Astuce : les médicaments sont dans le tiroir droit de son bureau

Trophée 45 : Sacrifice
Le rat : boire le poison.

Astuce : vous voyez le flacon bleu devant vous ? buvez le !

Trophée 46 :
Père intelligent
Le rat : découvrir l'endroit où est retenu Shaun.

Astuce : trophée qu'on pourra aussi appeler "Sweet intelligent" non ? xD Bon ok bah il s'agit du point tout à droite proche de l'eau :smileywink:

Trophée 47 : Refuge glacial
Domicile du tueur : survivre à l'explosion en se cachant dans le réfrigérateur.

Astuce : passez l'appartement en feu, dans la cuisine, cachez vous dans le réfrigérateur et attendez.

Trophée 48 : Naïveté
Le hangar désaffecté : sauver le tueur aux origamis avant qu'il ne tombe, avec Jayden ou Madison.

Astuce : il faut que Madison (uniquement si elle est seule donc sans Jayden ni Ethan) ou Jayden arrivent dans la mission de fin, à partir de là faites les QTE contre le tueur puis sauvez le quand il tombe (vous aurez un choix à faire donc faites attention).

Trophée 49 : À deux doigts...
Le hangar désaffecté : atteindre la fin avec tous les personnages... et échouer.

Astuce : si Jayden est en vie mais qu'il a abandonné ou échoué à l'enquête, téléphonez lui avec Madison dans la précédente mission. Laissez le tueur tuer Jayden dans la mission de fin, lorsque Madison arrive, laissez vous faire par la police, sauvez Shaun avec Ethan puis sortez... surprise !

Trophée 50 : Héros de HEAVY RAIN™
Terminer HEAVY RAIN™.
Astuce : attendez que les épilogues défilent quand même !


Argent : (4)


Trophée 51 : Quatre héros
Terminer l'histoire avec quatre personnages vivants.
Astuce : ils doivent tous apparaitre dans la mission de fin, si Jayden échoue dans l'enquête, appelez le avec Madison dans la mission précédente. Ethan ne doit pas être en prison et dans la dernière mission échappez vous de la police avec Madison, réussissez à tuer le tueur avec Jayden et sauvez Shaun avec Ethan puis sortez. Au final le tueur va mourir quand même.

Trophée 52 : Maître des épreuves
Réussir toutes les épreuves d'Ethan.

Astuce : s'il vous en manque une, recommencez à partir du chapitre où il vous manque l'épreuve puis refaites toutes les missions à partir de là.

Trophée 53 : Intello
Trouver tous les indices à l'aide d'ARI (Scène du crime + Mad Jack + Aquarium) et trouver le tueur.

Astuce : Jayden ne doit pas mourir avant d'avoir fini l'enquête, analysez tous les indices, n'accusez pas Blake et faites pluteau une géolocalisation des policiers.

Trophée 54 : Shaun sauvé
Sauver Shaun.

Astuce : pas obligé de réussir toutes les missions, il sera sauvé si : le père trouve l'endroit où il est (cf trophée 46), si Madison vit (si elle est seule au hangar elle doit vaincre le tueur), si Jayden vit (s'il est seul à la fin il doit vaincre le tueur).


Or : (2)


Trophée 55 : Crime parfait
Eliminer toutes les preuves dans la boutique de Manfred + laisser Lauren, Hassan et Kramer mourir + tuer Madison et Jayden.

Astuce : différentes manières d'y parvenir donc en voici une :
- pour les preuves il faut qu'en sortant de la boutique on voit le corps et non un objet, n'oubliez pas d'effacer les empruntes sur le porte d'entrée avant de dire que vous partez.
- laisser Hassan se faire tuer par le voleur, en gros ne faites rien, restez au fond du magasin
- laisser Lauren mourir dans la voiture sous l'eau
- laisser Kramer mourir de crise cardiaque
- tuer Madison : elle peut mourir de la main du doc (les chapitres passent plus vites après )
- tuer Jayden : pareil il peut mourir de la main de Mad Jack


Trophée 56 : Toutes les fins

Voir toutes les fins.
Astuce : voici la liste et le détail de toutes les fins (épilogue) ! Elles sont dans l'ordre où elles apparaissent dans le menu "Chapitre" (attention il se peut qu'il y ait plusieurs façon de les avoir) :
1) Journal Télévisé : N'importe quelle fin suffie
2) Sur la tombe d'Ethan : Ethan doit mourir, pour celà il faut que Shaun meurt, laissez Madison en vie (elle ne doit pas trouver l'endroit où se trouve Shaun donc donnez tous les mauvais mot de passe dans la maison du tueur avant qu'il y ait une cinématique puis fuyez.
3) Un nouveau départ : Shaun est vivant et sauvé par Ethan et Madison est morte ou n'a pas été pardonné par Ethan au motel.
4) Une nouvelle vie : Shaun est vivant et sauvé par Ethan et Madison a été pardonnée (elle doit vivre aussi).
5) Innocent : Shaun est vivant, Ethan est en prison (Jayden doit vivre et avoir résolu l'enquête pour sauver Shaun OU/ET Madison doit vivre pour aller sauver Shaun).
6) Mort d'une héroïne : Madison doit mourir
7) Héroïne : Shaun est vivant, Madison le sauve toute seule et Ethan est en prison ou ne lui a pas pardonné.
8) Projection : Jayden est mort.
9) Démission : Shaun est vivant, mais Jayden a échoué dans son enquête et n'a pas été prévenu par Madison.
10) Affaire classée : Shaun est vivant et Jayden a réussi l'enquête ou a été prévenu par Madison et il est toujours en vie.
11) Fin des Origamis : Shaun est vivant, Scott est mort.
12) La vengeance d'une mère : Scott et Lauren sont tous les 2 vivants.
13) Totale impunité : Scott est vivant et Lauren morte (je ne sais pas s'il faut que Shaun soit mort ou pas).
14) Origamis funèstes : Shaun est mort, Ethan n'est pas en prison, n'a pas réussi à trouver Shaun et n'a pas pardonné à Madison (ou elle est morte).
15) Pluie et larmes mêlées : Shaun est mort, Ethan n'est pas en prison et a pardonné Madison qui est toujours vivante (pour ne pas qu'elle vienne sauver Shaun, mettez que des faux mot de passe sur l'ordi du tueur jusqu'à la cinématique).
16) Sans Issue : Shaun est mort et Ethan est en prison.
17) Case Départ : Shaun est mort et Ethan est en prison ou n'a pas pardonné à Madison qui est toujours en vie.
18) Autre réalité : Shaun est mort et Jayden est vivant.


Platine :


Champion de HEAVY RAIN™
Débloquer tous les trophées.


Je remercie le forum de JV.com pour m'avoir aider pour 2-3 fins (ainsi que pour leur description de fins pour certainnes fins) et pour le trophée 16.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 180 (24 763 Visites)
Level 3
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

Merci SWEETdu93 car justement ayant fini le jeu je suis en train de chasser tous les trophés :smileyhappy:

Good job.

 


Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 2 sur 180 (24 266 Visites)
0 Kudos
Level 3
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

Je suis content d'être le 1er a te remercier c'est génial super boulot vraiment Bravo et Merci :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 3 sur 180 (24 259 Visites)
0 Kudos
Level 3
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

 remercierBon finalement je suis content d'etre le 2e a te remercier lool

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 4 sur 180 (24 255 Visites)
0 Kudos
Level 7
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

De rien.

 

N'hésitez pas à dire au fait s'il y a des erreurs pour qu'un modérateur corrige ça ou si vous avez des questions :smileywink:

 

Perso il me manque 5 petits trophées pour le platine ça devrait être très vite réglé.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 5 sur 180 (24 250 Visites)
0 Kudos
Level 2
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

[ Modifié ]

Trés beau guide merci :smileyhappy:

 

Par contre j'ai une question pour le trophée gold "toutes les fins".

 

J'ai "vissionner" pas mal de fins en ayant charger un chapitre un peu avant mais je n'ai pas sauvegarder ces fins, elle n'apparaissent donc pas dans la liste des chapitres (epilogue : ....). Dois-je les refaire ? Le trophée indique "visionner" j'espere qu'elles ne doivent pas etre necesserairement sauvegardées... :xRolleyes:

 

Merci d'avance :smileyvery-happy:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 6 sur 180 (24 246 Visites)
0 Kudos
Level 7
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

Non visionner ne suffit pas, il faut sauvegarder sinon le jeu ne se souvient pas lesquelles t'as vu :smileywink:.

 

Petite précision vu que le générique est long, on peut quitter le jeu (attention pas pendant les épilogues mais pendant le générique) et le relancer, os fins seront sauvegardées sans problème.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 7 sur 180 (24 203 Visites)
0 Kudos
Level 3
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

Excellent sweet, je vais épingler ça et m'atteller au platinum :smileyvery-happy:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 8 sur 180 (24 159 Visites)
0 Kudos
Level 7
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

MERCI !

je vais suivre L_S et chercher le platine
Platines de Poulet60Trophées de Poulet60Platines de Poulet60
Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 9 sur 180 (24 145 Visites)
0 Kudos
Level 2
 

Re : [Guide trophées] Heavy Rain

Ok merci de ta réponse

 

une deuxieme question :smileyvery-happy:

 

Pour le trophée crime parfait tu dis que shaun doit mourir, mais faut-il obligatoirement qu'Ethan ne trouve pas l'adresse ? ou peut-il simplement etre en prison (avec Madison et Jayden mort, Ethan en prison, Shaun mourra aussi).

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 10 sur 180 (24 107 Visites)
0 Kudos