Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 33

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

18 janv. 2012
Par HedgeBass

HedgeBass

80%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Trophées à 100% sans Addons ou Extensions!

[ Modifié ]
43 Réponses 1 388 Visites édité 18-01-2012

Bonjour à tous !

Un mini coup de gueule concernant un aspect de cette fonction qui aurait dû paraître dès le départ ainsi:

Lorsqu'on finit un jeu en remportant tous les trophées "par défaut" (càd sans extensions ni addons), il devrait SYSTEMATIQUEMENT atteindre les 100% (une fois le Platine aquit donc).

Où est la logique dans ces jeux où l'on obtient un trophée de platine à 58% ou 85%...? Genre pour atteindre 100%, il faut obligatoirement se procurer (payer!) les contenus additionnels!?

non non non et non!

contenu ADDITIONNEL, ça veut dire "ajouté" hein. Donc, lorsqu'un joueur achète des extensions/addons, et bien ça devrait faire monter le taux à 125% ou 150% (etc..) au delà du Platine!

Déjà ça valoriserait les joueurs qui achètent ces suppléments (ça permettrait de voir immédiatement quels joueurs ont les Addons ou pas dans les profils), et ensuite, on n'aurait moins le sentiment qu'on essaye de nous inciter à l'achat compulsif!

Qu'est-ce que c'est que cette manière de faire "culpabiliser" les joueurs en quête de satisfation personnelle en leur faisant penser qu'ils n'ont pas terminé leur jeu "de base" intégralement ?

c'est moche.

Voilà, c'est tout.

Ha non, pour l'histoire des trophées en ligne qui demandent des heures et des heures d'acharnement (ou plutôt d'organisation de sessions "tricherie") sur les modes multijoueur qui n'intéressent pas forcément tout le monde ?? Ce sont les trophées en ligne qui devraient être repertoriés en "+", hors platine, non !?

Et pis je plussoie qu'on devrait avoir la possibilité de supprimer les trophées de certains jeux sur lesquels on n'a pas eu envie de s'éterniser (ou qu'un pote a inséré dans notre console un jour dans l'année)... Ca gâcherait moins l'effet de "collection".

"Trop tard mon petit crevar ?"

Bon jeu et bonne journée!

HB, un râleur né.

ETIQUETTES:
Qui jouera verra !
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

haikai
Solution Acceptée

SpeedzEvoZ a écrit :

Reste toujours le problème ou en Online certains joueurs jourons une partie pour les trophées et les autres pour le but de la partie en elle même, et c'est là qu'ils faut que les développeur réfléchissent un peu histoire que ceux cherchant à débloqué leur trophées Online ne "pourissent" pas les parties de ceux qui veulent jouer pour jouer.

Amis développeurs si vous nous lisez :smileyvery-happy: :

- Rendre les trophées online optionnels (comme les DLC)

ou

- Les rendre faisables à 2 maximum (sinon galère pour s'entendre sur une date qd faut faire à 3 ou à 8 comme certains trophées....)

ou

- Un salon pour ceux qui veulent uniquement "jouer" et un autre pour ceux qui veulent faire leurs trophées (pour rejoindre l'idée de SpeedzEvoZ)

ET SURTOUT

- Qd qq1 quitte la partie comme un lâche car il a peur de faire baisser ses stats de frag et autre (MDR le pauvre ty choupinet :smileyvery-happy: ) : une pénalité pour lui. Et qu'il soit remplacé automatiquement par un autre joueur ou un bot pour ne pas interrompre la partie et perdre betement un trophée (et surtout perdre son temps...)

0 Kudos

Re : Trophées à 100% sans Addons ou Extensions!

Tricentenaire de la platinité :)
05
/16

SpeedzEvoZ

85%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SpeedzEvoZ
Solution Acceptée

Je me permet de remonté un peu ce topic, pour uen news en particulier:

"Alors que la grande majorité des jeux actuels proposent un trophée platine en réalisant des actions aussi bien en solo qu’en multi, les petits gars de chez BioWare ont certainement pensé aux joueurs allergiques au jeu en ligne et ont ainsi intégré la possibilité de déverrouiller le trophée platine en jouant uniquement en solo sur Mass Effect 3. Pour se faire, certains trophées du jeu seront déblocable en faisant une action dans le multi ou dans le solo. Mais histoire que vous compreniez mieux, voici une petite liste de trophées en exemple :

• Tour of Duty : Terminer toutes les maps multijoueurs ou toutes les missions N7
  • Explorer : Termier trois parties multijoueurs ou cinq missions N7
  • Unwavering : Terminer toutes les cartes multi en Gold ou toutes les missions solos en « Insanity »
  • Almost There : Atteindre le niveau 15 en mutlti ou le niveau 50 en mode solo
  • Peak Condition : Atteindre le niveau 20 en mutlti ou le niveau 60 en mode solo
  • Battle Scarred : Promouvoir un personnage multi ou importer un personnage de ME3"

http://www.play3-live.com/news-ps3-me3-le-tropheee-platine-pour-les-joueurs-solo-et-multi-41522.html

Et j'ai juste envie de dire ENFIN !!!!!

Il à fallu attendre 5 ans (il me semble que ça fai 5 ans que le systeme de trophée existe) pour qu'un développeur nous propose une idée assez intélligente, qui ne mettrait pas les joueur qui déteste le online (ou qui ne peuvent tout simplement pas y avoir accée) ne soit pas lésé.

Après je ne parlerais pas de l'interêt des trophées en eux même, ME3 n'est pas sortie et je ne connais pa splus la série que ça, donc je ne me permettrais pas de juger si la liste de trophées est bien trouvé ou au contraire sans interêt, mais l'initiative de laisser le choix au joueur de faire telle action en solo ou telle action en Online pour débloqué son trophée est à saluer je trouve.

Maintenant il à tout de même fallu attendre 5 ans pour avoir ça.

Il n'y à plus qu'a espéré que d'autre en prenne de la graine

06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

haikai
Solution Acceptée

Très bonne nouvelle tout ça :smileyhappy:

ça fait uniquement 3 ans et quelques mois que les trophées existent, pas 5. Un de mes 1er trophées était tombé en octobre 2008. Néanmoins la PS3 va bientot avoir 5 ans (oui déjà) le mois prochain !

Merci pour l'info en tout cas, ça fait plaisir de se sentir écouter par des dévellopeurs :smileywink:

0 Kudos

Tricentenaire de la platinité :)
05
/16

SpeedzEvoZ

85%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SpeedzEvoZ
Solution Acceptée

Bon 3 ans alors pour les trophées autant pour moi, par contre 6 ans cette année la PS3, 5 ans pour le mois de mars c'est pour l'Europe, j'avais acheter la mienne (que je n'ai plus maintenant) aux alentour de Novembre 2006 si mes souvenirs sont bon en import US).

En tous cas il à donc fallu attendre 3 ans, mais on peut même dire 7 ans (vu que les succès existe depuis 2005 sur Xbox 360) pour que les développeurs se rendent compte de ça. Impressionnant.

Plus qu'a espéré que ça soit le premier d'une longue série !

0 Kudos

Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PGM74
Solution Acceptée
Hola ! :)

3 ans pour UN jeu. Rien n'est encore fait.
0 Kudos

03
/16

HedgeBass

80%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HedgeBass
Solution Acceptée

SpeedzEvoZ a écrit :

Je me permet de remonté un peu ce topic, pour uen news en particulier:

"Alors que la grande majorité des jeux actuels proposent un trophée platine en réalisant des actions aussi bien en solo qu’en multi, les petits gars de chez BioWare ont certainement pensé aux joueurs allergiques au jeu en ligne et ont ainsi intégré la possibilité de déverrouiller le trophée platine en jouant uniquement en solo sur Mass Effect 3. Pour se faire, certains trophées du jeu seront déblocable en faisant une action dans le multi ou dans le solo. Mais histoire que vous compreniez mieux, voici une petite liste de trophées en exemple :

• Tour of Duty : Terminer toutes les maps multijoueurs ou toutes les missions N7
  • Explorer : Termier trois parties multijoueurs ou cinq missions N7
  • Unwavering : Terminer toutes les cartes multi en Gold ou toutes les missions solos en « Insanity »
  • Almost There : Atteindre le niveau 15 en mutlti ou le niveau 50 en mode solo
  • Peak Condition : Atteindre le niveau 20 en mutlti ou le niveau 60 en mode solo
  • Battle Scarred : Promouvoir un personnage multi ou importer un personnage de ME3"

http://www.play3-live.com/news-ps3-me3-le-tropheee-platine-pour-les-joueurs-solo-et-multi-41522.html

Et j'ai juste envie de dire ENFIN !!!!!

Il à fallu attendre 5 ans (il me semble que ça fai 5 ans que le systeme de trophée existe) pour qu'un développeur nous propose une idée assez intélligente, qui ne mettrait pas les joueur qui déteste le online (ou qui ne peuvent tout simplement pas y avoir accée) ne soit pas lésé.

Après je ne parlerais pas de l'interêt des trophées en eux même, ME3 n'est pas sortie et je ne connais pa splus la série que ça, donc je ne me permettrais pas de juger si la liste de trophées est bien trouvé ou au contraire sans interêt, mais l'initiative de laisser le choix au joueur de faire telle action en solo ou telle action en Online pour débloqué son trophée est à saluer je trouve.

Maintenant il à tout de même fallu attendre 5 ans pour avoir ça.

Il n'y à plus qu'a espéré que d'autre en prenne de la graine

ALLELUIA!

Quand les artistes sont à l'écoute des joueurs, ça donne enfin de bonnes nouvelles.

Maintenant, plus qu'à espérer et attendre le prochain Firmware pour la suppression possible de trophées.

Et au passage, de rien pour le topic! xD

0 Kudos

Qui jouera verra !
02
/16

Lister2K8

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Lister2K8
Solution Acceptée

DV920 a écrit :

certains achete juste les extensions pour avoir 100% ,pourquoi voudrais tu qu'ils changent de systeme?

y aurais moins de vente. :Party:

Tu dois en faire parti, 109 platines je trouve ça énorme, trop même, du moins, sans avoir acheté des jeux "free platine" Tant que tout le monde achètera, ils changeront pas.
0 Kudos

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Lister2K8 a écrit :

DV920 a écrit :

certains achete juste les extensions pour avoir 100% ,pourquoi voudrais tu qu'ils changent de systeme?

y aurais moins de vente. :Party:

Tu dois en faire parti, 109 platines je trouve ça énorme, trop même, du moins, sans avoir acheté des jeux "free platine" Tant que tout le monde achètera, ils changeront pas.

Obtenir le platine d'un jeu ne nécessite pas l'achat des DLC, et la plupart (j'ai bien dit la plupart, pas tous ni systématiquement) des chasseurs de platines ne s'intéressent pas aux DLC.

0 Kudos

05
/16

DV920

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DV920
Solution Acceptée

j'achete pratiquement pas d'extensions et surtout pas à 10€.

ce qui m'interesse ,c'est le platine ,pas le 100%.

0 Kudos

02
/16

Lister2K8

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Lister2K8
Solution Acceptée
Le 100% sans extension est aussi useless, qu'un platine sur un jeu qu'on ne joue pas (ou qu'on aime pas)
Car tu ne veux pas payer 10€ pour un DLC, mais tu paye 50/60€ pour un jeu que tu n'aime pas, que tu vas te faire ***** de faire pour avoir un platine
0 Kudos

05
/16

DV920

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DV920
Solution Acceptée

Parle pas sans savoir

les jeux que j'ai acheté plus de 50€ je peut les compter avec une seule main

et je me suis jamais fait violence pour un platine c'est pour ca que je zappe les jeux de sports.

depuis le temps ,je pourrais facilement etre à 200.

apres si toi, c'est ton truc de payer 10€ pour une extension,c'est ton droit.

personne ne te demande de te justifier

du moment que tu t'amuse c'est le principal,perso moi je m'en fou pas mal de qui achete quoi.

0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

Lister2K8

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Lister2K8
Solution Acceptée
Si un DLC me plait, oui je le prendrai à 10€, car je vais me faire plaisir, même si il y a pas de platine à la clé. Le jour où ils rajouteront des platine aux DLC, tu les prendra, j'en doute pas. Les jeux que j'ai acheté, il y aurai un platine ou pas, je m'en fou, pas toi par contre (tu vois, je sais :p) Les jeux de sports sont plus dur que hanna montana ? Il y aurai un free platine dans les jeux de sports, que tu les achèteraient. Et ça viendra les platines dans les DLC, si ceux qui achètent, achètent que pour ça.
0 Kudos

05
/16

DV920

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DV920
Solution Acceptée

et tu sais quoi? pas grand chose apparament

tu sais meme pas lire l'intitulé de la question posé en debut de sujet

fait farcry 2,fear 2 ect et apres on reparlera de tes capacité ou des free platine

je deteste le foot,le basket ,la simulation auto donc je vois pas pourquoi je me taperais un de ces jeux,la seule execption que je fais c'est need ford speed et le catch.

ET pour ton info ,il m'arrive de faire des jeux datant d'avant les trophées et on me demande meme pourquoi j'y joue.

bref si ta un probleme avec moi ,tu peut m'ecrire en privé plutot que de repondre à coté du sujet ,jme ferais un plaisir de pas te repondre.Mais ca te permettra au moins d'evacuer ta frustration,tu à l'air d'en avoir beaucoup.:Sleep:

0 Kudos

05
/16

DV920

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DV920
Solution Acceptée

Comme je peut pas modifier ,je rajoute juste que j'assume tout mes trophées,mais que j'ai pas encore hanna montana,si tu veut faire un cadeau à noel.:Cry:

0 Kudos

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Effectivement on s'éloigne du sujet qui n'est pas du tout savoir ce que chacun pense des trophées et/ou des platines. C'est un autre débat.

Personnellement j'avoue que je suis un bon client de DLC, parce que ça m'embête de ne pas avoir 100% à un jeu et que généralement je joue à des jeux que j'aime bien, donc j'ai envie de prolonger mon expérience de jeu.

Mais c'est un gouffre à pognon il faut faire attention, et surtout parfois il faut savoir être patient et attendre des baisses de prix de ces fameux DLC.

Et quand je lis des news sur des jeux qui sont encore en développement et qu'ils parlent déjà de DLC, je me dis que c'est pas près de changer... là ou ça deviendra grave ce sera quand les jeux en boite seront incomplets (c'est déjà parfois quasiment le cas).

0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
10
/16

bobby526

• Beta Tester
97%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

bobby526
Solution Acceptée

Je viens de découvrir ce topic, et j'en ai lu l'intégralité des commentaires...et quel plaisir. :smileyhappy:

Voilà un sujet fort passionnant, et très bien argumenté par chacun des intervenants.

Merci à HedgeBass d'avoir lancer ce sujet ! :Thumbs:

0 Kudos

Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PGM74
Solution Acceptée

Argumente toi aussi ! :P

Sinon, je pense qu'il pourrait très bien faire un autre icône de jeu pour les DLC. Exemple : Uncharted 3 = 100% et platine. Et Uncharted 3, DLC 1 = 100%

Ça prendrais de la place dans la liste, mais au moins on aurait le 100% sur le jeu original :)
0 Kudos

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

PGM74 a écrit :

Sinon, je pense qu'il pourrait très bien faire un autre icône de jeu pour les DLC. Exemple : Uncharted 3 = 100% et platine. Et Uncharted 3, DLC 1 = 100%

Ça prendrais de la place dans la liste, mais au moins on aurait le 100% sur le jeu original :)

C'est une bonne idée sur le papier, pour avoir une bonne visibilité, mais ça serait effectivement plus délicat car la liste serait bien plus longue, et avec l'affichage par date les DLC n'apparaitraient pas forcément à côté des trophées originaux.

De plus, aujourd'hui on peut prendre connaissance de l'existence d'un DLC lorsqu'on compare sa liste de trophées avec un ami et qu'un jeu qu'on avait à 100% ne l'est plus.

Avec ce système, on ne verrait plus forcément qu'il y a des DLC à moins que l'ami en question les ait, et ça, ça serait pas bon commercialement parlant.

Mais on pourrait avoir un mix des idées proposées :

- trophées originaux + platine = 100%

- trophées DLC 1 + trophée 100% DLC 1 (un genre de mini-platine DLC, à créer donc) = % supplémentaire

etc

Reste à trouver pour que visuellement en regardant la liste on sache si le joueur à la totalité des trophées ou pas. Peut-être avec un code de couleur du platine ou du %.

0 Kudos

Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PGM74
Solution Acceptée
Hola! :)

Sur certains jeux, les trophée provenant d'un DLC sont indiqués avec un + sur l'icone. Sur le jeu qui serait à 100%, on ajouterais un petit + pour qu'il prenne conscience qu'un DLC existe. Lors de l'acaht du DLC, le + disparaitrait. Après on peut toujours trié les trophée pour que les trophée DLC et originaux coincident. ;)

0 Kudos

08
/16

Gameur61

99%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Gameur61
Solution Acceptée

V_A_V_A_C_H_E a écrit :

PGM74 a écrit :

C'est une bonne idée sur le papier, pour avoir une bonne visibilité, mais ça serait effectivement plus délicat car la liste serait bien plus longue, et avec l'affichage par date les DLC n'apparaitraient pas forcément à côté des trophées originaux.

De plus, aujourd'hui on peut prendre connaissance de l'existence d'un DLC lorsqu'on compare sa liste de trophées avec un ami et qu'un jeu qu'on avait à 100% ne l'est plus.

Avec ce système, on ne verrait plus forcément qu'il y a des DLC à moins que l'ami en question les ait, et ça, ça serait pas bon commercialement parlant.

Mais on pourrait avoir un mix des idées proposées :

- trophées originaux + platine = 100%

- trophées DLC 1 + trophée 100% DLC 1 (un genre de mini-platine DLC, à créer donc) = % supplémentaire

etc

Reste à trouver pour que visuellement en regardant la liste on sache si le joueur à la totalité des trophées ou pas. Peut-être avec un code de couleur du platine ou du %.

Sauf erreur de ma part, on peut séparer les trophées DLC ajoutés à ceux de base.

En visionnant la liste de trophées d'un jeu, on peut appuyer sur une touche (Carré ou Triangle) pour obtenir "des listes dans la liste" (Si vous me suivez...)

Après, concernant les images DLC pour les listes DLC, ça dépend uniquement des dévellopeurs. Essayez ma méthode ci-dessus avec GTA IV, vous verrez. ;)

0 Kudos

03
/16

HedgeBass

80%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HedgeBass
Solution Acceptée

Yep, mais ça ne marche pas pour tous les jeux. Pour les récents uniquement à priori. La MAJ kiserarien.

0 Kudos

[ Modifié ]
Qui jouera verra !
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler