Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 80

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

23 sept. 2011
Par Deviil-Boy

Deviil-Boy

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Réflexion sur la série FIFA et FIFA 12

32 Réponses 268 Visites Créé 23-09-2011

Hello les fans de foot :D

Je vais beaucoup parler de la série FIFA, mais plus du coté gameplay, je pense que c'est un autre débat, puisque à mon avis, seule la défense fait défaut au dernier épisode c'est à dire le 12, que je n'aime pas (la défense), enfin bon j'en parlerai plus tard. Mais au délà du gameplay, il y a aussi le fun, des petits détails qui changent tout, parce que d'année en année on commence à se lasser du peu de nouveauté, n'allez pas me dire non plus que l'Impact Engine apporte quelque chose de grandiose, c'est juste un plus...

Moi j'pense qu'EA devrait quand même laisser le joueur personaliser son FIFA, en y ajoutant des fonctions de personalisation très poussée des chants des supporters, des couleurs des stades, EA pourrait même nous laisser l'occasion d'ajouter les vrais visages de certains de joueurs de petits clubs (eux même ne comptent pas le faire, alors là les grand clubs comme le Real et le Barça qui ne bénéficie pas de shooting, une honte), en utilisant un genre d'outils comme le gameface disponible sur leur site. Ils devraient aussi faire attention aux petits détails, tout comme les chercheurs de balle, les caméras dynamiques, LES ENTRAINEURS + le staff, un banc de touche rempli de joueurs, un 4e arbitre en dehors du terrain, les licences Champions League comme ce fut le cas en 2006/2007 si je me trompe pas. Les interviews à la fin de chaque match, et par exmple c'est l'utilisateur qui génère les questions/réponses et les met en ligne ensuite c'est EA qui modère tout ça et le rend dispo sur le store, tout comme les niveaux de LBP, sous forme de DLC ou directement téléchargeables depuis FIFA, et pourquoi pas c'est propres commentaires ? Je trouve que ça serait vraiment sympa, j'exagère peut-être un peu mais y a un tas d'idée qui pourrait être développé, sauf il faut qu'EA nous lise.

Donc revenons au gameplay, je trouve que FIFA 11 avait atteint l'an dernier le sommum, c'était à la fois vif, beau, et super fun, EA à mon avis aurait dû juste peaufiner quelques détails, comme les passe en profondeur qui arrivaient toujours au destinataire, des défenseurs statiques. Là avec le 12, j'avoue que je ne prend aucun plaisir à y jouer sinsérement, la défense est une compléxité extra, j'ai dû basculer en défense classique pour me retrouver, après ce petit changement je me suis senti en train de jouer à FIFA 11, mais en moins, je ne sais pas pourquoi, mais y a un genre de lassitude qui s'installe, c'est vraiment pas du tout plaisant à jouer.

On se tappe des graphismes qui datent de 2009, n'allait pas me dire non plus que la pelouse paraît plus réelle, c'est juste qu'elle est plus contrastée, il sufft juste d'activer le ralenti et de zoomer pour s'en rendre compte, sans compter les textures des maillots sur les joueurs qui sont horribles et aliasée, désolé si je fais attentions aux détails, mais pour moi ça compte beaucoup, bon certes les menus sont plus simple et un peu plus fluide, mais ce n'est qu'une démo, est-ce que le jeu suivra ? Parce que je suis sûr qu'ils peuvent encore faire encore plus simple, enfin bon.

J'invite tout le monde ici à prendre part à cette petite discussion, j'espère juste que vous comprenez mon point de vue, merci !

0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
08
/16

Deviil-Boy

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Deviil-Boy
Solution Acceptée
Pour cet effet de "supporters vers les grillages" c'est surtout à San Siro, c'est juste énorme, enfin bon, j'attends l'avis des autres, je suis sûr que chacun de nous à une idée derrière la tête.
0 Kudos

Re : Réflexion sur la série FIFA et FIFA 12

08
/16

Deviil-Boy

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Deviil-Boy
Solution Acceptée
Hello,

Encore une idée de l'immersion dans un match, c'est par exemple de voir à la mi-temps les joueurs s'échauffer, ou même par exemple voir les remplaçant assis sur le bon, ça serait pas mal aussi non ? C'est pas quelque chose de difficile à réaliser non ? Au pire, il pourrait aussi nous mettre l'ancien système de ISS sur PS1 pour choisir par quel coté on veut commencer avec le système "pile ou face", certes ce sont des petits trucs, mais qui changeraient tellement de choses !
0 Kudos

Beta Tester
05
/16

iSam27

• Beta Tester
83%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

iSam27
Solution Acceptée
Les remplaçants a la MT je ne vois pas trop comment on les verrait vu qu'on voit les stats et le menu à la MT. Si c'est pour rajouter une cinématique non merci. Sinon faire que le lancement du jeu soit plus rapide (à mon avis il met 5 à 10 fois plus de temps que MW3).
0 Kudos

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Ca c'est vrai !

Quand on freeze et qu'on doit relancer le jeu le temps que ça met ! C'est abusé

0 Kudos

08
/16

Deviil-Boy

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Deviil-Boy
Solution Acceptée
Ouais c'est clair que c'est leeeeeeeeeeeeent, surtout pour le temps qu'il met à se connecter, il pourrait le faire en tâche de fond directement et nous mettre directement le menu, si on veut accéder à l'arène on appuie sur une autre touche.
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chrisdenimes
Solution Acceptée

Salut à tous

Sur le forum EA, un modérateur a dit que la démo sur le store date de plusieurs mois.

Je comprend ton point de vue, les graphismes ont subit aucun changement flagrant depuis la version 2010.

Tout les détails cités peuvent être largement intégrer par les développeurs mais ils préferent tout garder pour les prochains FiFa.

0 Kudos

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

D'ailleurs j'ai été surpris que PES2012 affiche les coach sur le bord de la pelouse.

Bon c'est les 2 mêmes, en costume marron tout moche, mais l'idée est là. ;)

Clairement FIFA s'axe chaque année sur son gameplay sans penser à la révolution graphique.

On a le même jeu depuis le 08 avec juste les visages de certaines équipes en mieux fait. Mais du coup ça choque avec les petites équipes comparées aux majeures, y a des visages premium et standart comme dit NICKY !

A vouloir être ultra complet niveau championnats et équipes, on se donne forcément du boulot supplémentaire en terme de joueurs.

NBA 2K est le rêve ultime, chaque joueur ressemble à fond à l'original même dans les petits détails, et là je pense aux tatouages.

Cissé ou Obraniak n'auront sûrement pas leurs tattoo. Mais le nombre de joueurs ( 5 vs 5 contre 11 vs 11 ) n'est pas le même.

Perso j'ai été moyennement convaincu par les petites scénettes d'intro pour présenter les team, sensé rendre le tout plus télévisuel !

Déja elles reprennent le match à jouer en question ( Abidal qui prend le dessus sur Yaya Toure et qui marque, ok mais bon le match Barça - ManC n'est pas encore commencé :D ) et puis niveau animation y a des trucs un peu bancal. 

J'aime beaucoup le nouveau menu horizontal :)

Alors évidemment PES est à des années lumières de FIFA mais de la référence, on attend toujours forcément mieux !

Comme chaque année je vais le dire mais ... on a atteint le sommum coté gameplay ( oui oui FIFA 12 surpasse FIFA 11 ) et maintenant le champ est libre pour se pencher sur les petits bonus !

0 Kudos

Award Winner
06
/16

NicolasCS

• Award Winner
93%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

NicolasCS
Solution Acceptée

chrisdenimes a écrit :

Salut à tous

Sur le forum EA, un modérateur a dit que la démo sur le store date de plusieurs mois.

Hello

Je pense que c'est moi, mais j'ai plutôt parlé de semaines plutôt que de mois ;).

Graphiquement il ne faut pas s'attendre à une grosse amélioration jusqu'aux prochaines consoles de salon.

Pour ce qui est du gameplay, il est impossible de satisfaire tout le monde je pense. Il est vrai que la défense tactique risque de rébuter certains joueurs, c'est le risque à prendre pour se démarquer de la concurence! Risque payant ou non, l'avenir nous le diras ;).

0 Kudos

[ Modifié ]
08
/16

Deviil-Boy

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Deviil-Boy
Solution Acceptée

NicolasCS a écrit :

chrisdenimes a écrit :

Salut à tous

Hello

Je pense que c'est moi, mais j'ai plutôt parlé de semaines plutôt que de mois ;).

Graphiquement il ne faut pas s'attendre à une grosse amélioration jusqu'aux prochaines consoles de salon.

Pour ce qui est du gameplay, il est impossible de satisfaire tout le monde je pense. Il est vrai que la défense tactique risque de rébuter certains joueurs, c'est le risque à prendre pour se démarquer de la concurence! Risque payant ou non, l'avenir nous le diras ;).

Encore pire, ça prouve que ça ne changera pas vraiment sur le jeu final, ce qui confirme mes dires encore...

Et pourquoi jusqu'à la prochaine génération ? Je pense que les consoles actuelles peuvent au moins faire tourner le jeu en 1080p à 30fps, ou le contraire en 720p mais à 60ps, ces rapports ne sont surtout pas négligeable, un très fluide rendrait ainsi l'immersion plus accrue, tout comme la version PC.

Moi je pense que de nombreux fans, joueurs surtout le weekend pour se détendre et prendre du plaisir sans se casser la tête, vont passer à coté de cet épisode, malheureusement c'est ça...

0 Kudos

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chrisdenimes
Solution Acceptée

NicolasCS a écrit :

chrisdenimes a écrit :

Salut à tous

Hello

Désoler pour mes propos Nico, je me souvenais plus.

C'est une grosse déception si les prochains FiFa proposent aucunes rehaussement graphique:smileysad:.

0 Kudos

Award Winner
09
/16

litterature

• Award Winner
98%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

litterature
Solution Acceptée

Depuis quand on juge un jeu sur sa démo , sérieusement , soit un peu honnéte intellectuellement....

C'est comme juger un livre sur les essais, un films sur les rushs... Bref impossible  donc le post pour moi est non avenu...

0 Kudos

Award Winner
06
/16

NicolasCS

• Award Winner
93%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

NicolasCS
Solution Acceptée

chrisdenimes a écrit :

NicolasCS a écrit :

chrisdenimes a écrit :

Salut à tous

Hello

Désoler pour mes propos Nico, je me souvenais plus.

C'est une grosse déception si les prochains FiFa proposent aucunes rehaussement graphique:smileysad:.

J'ai pas dis aucun! J'ai seulement dis qu'il n'y aura pas la révolution graphique attendue par les joueurs.

0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler