Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 128

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

17 janv. 2012
Par schumi26

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Test Drive: FERRARI

85 Réponses 1 267 Visites Créé 17-01-2012

Bonjour à tous amis pilotes.

Je me permet de poster cela ici, car je sais qu'il y a beaucoup de fans de la marque au cheval cabré, et nous aimons tous ici les belle mécanique.

Alors attention, le titre est "Test drive" mais n'est pas developpé par Atari (test drive unlimited) mais par les developpeur de NFS Shift 1 et 2 alias Slightly Mad Studios, donc faut plus le prendre comme un Shift Ferrari.

Je vous laisse découvrir le trailer

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nlE08rR7UxU

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Tiens d'ailleur un joueur qui c'est procuré le jeu sur 360 à mis qques videos en ligne

http://www.youtube.com/user/malvo1982?feature=watch

Il joue au pad pour infos.

En tout cas j'ai trop trop hate, le son des voitures est vraiment exellent. Dire que j'y avais joué en janvier dernier, enfin il arrive.
Répondre
0 Kudos

Re : Test Drive: FERRARI

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
La liste des trophées (en anglais)

http://www.ps3trophies.org/game/test-drive-ferrari-racing-legends/trophies/

Apperement assez accessible pour le platine :)
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

J-Fox59
Solution Acceptée
Effectivement ça a l'air accessible.
Reste à voir la difficulté des missions énoncées :D
Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Ca y est j'ai mon jeu, je l'ai recu à la livraison de ce matin. Allé c'est partie des ce soir et tout demain je roule qu'en Ferrari. :)

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

J-Fox59
Solution Acceptée
Bon jeu à toi :Thumbs:
Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée

Bon voila apres mes tout 1er tours de roues ENFIN!!! chez moi sur Test Drive FERRARI.

Tout confirme ce que j'avais dit et ecrit ya qque mois lors de mon test preview en avant 1ere, le jeu est vraiment EXELLENT. Les voitures tres tres bien modelisé, graphiquement en course (pour les environnements) c'est tres tres beau un tres leger aliasing a peine perceptible, mais bcp moin que sur shift 2 qui pique les yeux mais pas aussi propre et net que GT5. Vue Cokpit digne de GT5 fabuleuse, le son du moteur j'en parle meme pas tellement c'est jouissif, enfin des vrai son FERRARI dans mes enceintes, ca hurle c'est beau c'est nikel.

G25 pour ma part pris en compte sans probleme, avec embrayage pris en charge, grande precision de parametrage, dommage juste que l'on ne puisse pas redefinir les touches, ce qui est dommage car je ne peux pas tourner la tete dans le cokpit (uniquement via la manette) mais bon pas grave, quand on roule on regarde devant lol

Bref au volant les 1er tour de roues sont exeptionnelle, et sincerrement tres proche de GT5 comme je l'avais deja dit dans ma preview et ca ce confirme. On est TRES TRES loin du comportement de SHIFT 2.

Dire que c'est le meme editeur. La oui ils ont fait des sacrés progres, qu'est ce que ca va etre sur leur prochain jeu Project CARS :) 

Voila pour le moment je vous dit ca à chaud apres juste avoir fait qque tours en F430 sur le circuit de Barcelonne. Si vous avez des questions n'hesitez pas.

En tout cas un jeu digne de FERRARI, il etait temps, mais la je dit waouuu. Bref une bonne alternative a GT5, pour ceux qui veulent conduire d'autres féfé sur des circuit differents avec de tres bonnes sensations

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée

Voila apres qque 2-3 bonnes heures passé dessus, à rouler sur circuits paufiner mes reglages volant et faire qques courses libre, j'ai pris vraiment mon pied.
Pour vous donner qque details, l'IA est vraiment tres sympa, et plutot realiste, elle ce defend bien, et meme en difficulté normal, faut y aller pour gagner, mais elle n'est pas agressive et fait au mieux pour nous eviter ou eviter les concurrents, on peut aussi les voir faire des fautes, sortie pistes..... vraiment bcp plus agreable que dans Shift (tres agressive) ou GT (trop lineaire), bref tres interressant.

Sympa aussi enfin les stands sont ouvert n'ayant fait que des courses de 3 tours, rien de particulier, mais on peut y rentrer, mais comme sur l'ATH (désactivable au passage) il y a une jauge d'essence, je peux donc imaginer qu'il y a au moin une gestion de l'essence pour les courses plus longue. Pour les pneus, I don't know pour le moment..?.?.?

Niveau degats qque rayures ou salissures, le par brise qui ce brise masi sans plus, comme d'hab Ferrari n'aime pas voir ses voitures detruites.

Voila, en tout cas je le re dit ce jeu est vraiment des plus surprenant, plus je passe de temps dessus, avec un comportement des voitures vraiment exellent, oubliez le comportement de Shift 2 pour ceux qui y ont joué, ca n'a rien a voir (au volant en tout cas, manette pas testé je n'y joue pas) On peut faire de vrai freinage, la direction est precise il n'y a pas cette sensation de ou la voiture a du mal a tenir sa ligne (shift 2), les voitures en fonction des modeles on un poids/ comportement bien different (les F1, magnifiques) bref tres proche de GT. Meme petite chose sympa avec des voitures moderne type F430 ou California a chaque passage de vitesse avec les palettes quand on les montent, un micro "choc" dans le volant est reproduit ce qui donne l'impression d'avoir le coup de pied au Q a chaque passage.

Sinon de ce que j'ai vu du menu du mode carriere il parrait tres long, car il y a bcp bcp d'epreuves sur differentes epoques.

Bon demain je commence le mode carriere car il y a moulte voitures et circuits mondiaux à debloquer.

Je sent que je vais en rever cette nuit moi lol, et ce son des moteurs c'est incroyable!!!!!

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée

Mode campagne:

Ultra fournis varié et apperement tres long.

Divisé en 3 époques:

-OR (1947-1973)

-Argent (1974-1990)

-Moderne (1990-2011)

Dans chaque époque vous trouverez des Missions, 10 pour chacune (15 pour la moderne), et pour une Missions pour aurez un Défis plus un defis bonus. Exemple, faire le meilleur temps d'un qualif et en bonus battre le Record du tours. En fonction de la difficultée choisis le temps a battre sera plus reduit ou l'IA plus difficile.

Au total cela vous fera 216 Défis, de quoi faire et passer bcp de temps au volant des differentes Ferrari.

Pareil a fil de l'evolution du temps les circuits evoluront, c'est a dire que le Silverstonne ou le Monza de 1950 seront pas les meme versions que ceux de notre époque actuelle.

Apres une bonne heure au moin seulement 2 Missions terminés (10 defis acquis)(difficulté normale), progression totale 2%, pour vous donner une idées.

Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Répondre
0 Kudos

06
/16

signumdriver

97%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

signumdriver
Solution Acceptée

Premiers tours de roues effectués hier en fin d'aprem et ce matin avec début du mode carrière dans l'ordre chronologique.

A la manette (pas encore essayé au volant), la voiture glisse un peu trop à mon goût mais je n'ai fait aucun réglage sur quoi que ce soit. J'attends de t'avoir en ligne pour pouvoir en parler de vive voix. La configuration des commandes (qui en compte 3) ne me plaît que très moyennement, et il n'y a pas la possibilité de configurer soi-même les boutons (GROS BEMOL). Il va falloir que je sorte mon DFPro pour me rendre compte de la jouabilité.

J'ai commencé avec le mode normal (quelques aides au pilotage), trajectoires et IA moyen, je suis vite passé au niveau supérieur car trop facile et les trajectoires ne sont pas bonnes, mais pas bonnes du tout!! Les points de freinage sont corrects en revanche et l'IA peut surprendre quelques fois (queues de poisson,...).

Voilà pour moi les points négatifs, à noter également que le jeu (comme tous les NFS) ne passe qu'en 720 et pas en 1080, mais le rendu est très beau quand même, pas nickel comme un GT, mais de très bon niveau.

Le choix des circuits est très exhaustif et varié, et ça fait bizarre (mais j'aime ça) de rouler sur des tracés des années 50 et voir leur évolution au fil des ans. Celui des voitures n'est pas mal non plus, et je pense qu'il y en a à débloquer puisqu'en mode Course rapide, le choix se limite à 45 voitures, contre 51 annoncées au dos de la boîte.

Une seule course en ligne de faite et une victoire en 360 Spider sur Hockenheim, ça fait plaisir lol J'espère que ça passera nickel en event, si events il y aura (au pire je redemanderai à mullen pour l'ouverture du port UDP qui est donné dans le manuel).

BILAN: Bon petit jeu qui prendra quelques heures à finir, des petites erreurs comme les commandes imposées (même s'il y a 3 propositions) et pas d'usure des pneus (je n'en ai pas vu pour l'instant en tout cas), un pied pas possible à conduire une Testarossa ou prochainement une F50 ou les F1 mais pas de 456GT à ma connaissance (snif, snif!!). Et j'attends avec impatience de retrouver toute la clique en ligne!!

Répondre
0 Kudos

Besoin d'une voiture dans GT5? Besoin de signumdriver!
Avec la complicité de schumi26, MVP du forum
MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Moi pas du tout test à la manette, mais au volant et stef peut confirmer que c'est tres tres bon.
Répondre
0 Kudos

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

thie7895
Solution Acceptée

Bon d'accord, mais finalement, il sort quand ce jeu ?

Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Ben tu l'as tjr pas acheté thie????
Répondre
0 Kudos

Best Racer
03
/16

stef16

• Best Racer
98%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

stef16
Solution Acceptée

D'accord avec schumi. J'y ai joué qu'au volant mais la glisse est bonne( j'aime glissé et freiner tard). cet après midi je me suis mis en difficile. j'en suis a l'époque argent avec la F40 et j'ai chopé une demi molle. Par contre c'est vrai que l'IA est vraiment perfectible.

Répondre
0 Kudos

Hebergeur d'image
05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

thie7895
Solution Acceptée

Schumi, je crois que tu es tombé dans le panneau : ça s'appelle un gag à répétition (je te l'accorde ça ne fait pas toujours rire ...).

Par contre tu as raison je viens de l'avoir aujourd'hui seulement et pour cause de déménagement la PS3 est branché à l'ancien lieu et le volant dans un carton dans le nouveau. Si je veux y jouer tout de suite il faut que je me contente de la manette. Les deux ne seront réuni que début août aussi je ne m'étais pas trop pressé.

Mais je vais quand même y goûter comme ça dès ce soir. Je vous tiens au courant ..... des premières impressions (à la manette grrrrr)

Bien à toi,

Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Ben si je suis rentré dans ton jeu, justement je te demandais si tu ne l'as pas acheté, car tu étais tellement impatient de l'avoir lol.
Répondre
0 Kudos

02
/16

tchip_46

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tchip_46
Solution Acceptée

Salut à tous,

je vien de finir le campagne "OR", et j ai fait quelque tour avec la F1-87, et quel jeu! Mon avis n est peut etre pas définitif, mais pour l instant je place ce jeu au dessus de F1 2011, du moin avec le ressenti que j ai eu avec la F1-87. J ai hâte de débloquer des circuits récants et des F1 récantes. Effectivemant, c est avec les divers F1 que prend vraimant mon pied! Enfin, il faut encore que j avance dans le jeu pour voir si je continue à accrocher autant, mais il n y a pas de raison. Je n ai pas essayer à la manette et je joue au volant Driving Force GT. Pour moi, c est un jeu à avoir dans ca collection pour bien des aspects! Bon jeu à tous ;-)

Répondre
0 Kudos

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

thie7895
Solution Acceptée

ça progresse doucement mais sûrement. Passionant à plein d'égard.

ça nous change 1 >> des deux précédents opus qui m'avais litéralement laissé sur le carreau (trop expert ou injouable ?)

2 >> de TDU2 qui est une véritable ... non là-dessus je me tairai. Bref pas plus du tout (aversion).

Ici un régal, la progression est au rythme de chacun, la difficulté est adaptable à chaque joueur. Le G27 fonctionne à merveille.

Deux petites remarques (mais j'en suis encore qu'au début) : les manches à 6 ou 8 épreuves sont un peu longues car un peu répétitives. Et la réaction de la bagnole est différente à la dernière épreuve qu'aux précédentes déjà effectuées (curieux ?). et ça j'espère que cela ne va pas durer...

bref ça avance, ça avance c'est lent car il y a d'autres jeux de course à tester en ce moment (F1 2012 - WRC 3 et bientôt NFS Most wanted -revisité-)

Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée
Je ne rappelle plus de qu'elle epreuves tu parles, mais le comportement change et c'est du a l'usure/adherence des pneus. c'est vrai que c'est un peu curieux

Faudrais que je m'y remette à ce test drive féfé mais ya trop trop troooopp de jeux en ce moment
Répondre
0 Kudos

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

thie7895
Solution Acceptée

ça concerne la période OR, tu fais les épreuves en t'habituant aux particularités de la bagnole qui t'est confié puis à la dernière où tout le monde est là pour te mettre la pression Hop ! changement d'attitude de la même caisse et ça dès le début de la course. Simplement curieux oui ! car il suffit de relancer jusqu'à ce qu'on s'habitue à la nouvelle donne...

Répondre
0 Kudos

MVP
10
/16

schumi26

• MVP
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

schumi26
Solution Acceptée

En ce debut 2013 j'ai ressortie els féfé du garage ca faisait bien longtemps car le jeu m'avais un peu lassé surtout avec des voitures plus nerveuse et qui m'ont un peu soulé du au comportement.

Et puis me suis remis avec un ptit changement au niveau de la config de mon volant, jouant sans ABS (mode PRO) j'avais toujours ces freinage ou les roues ce bloquaient avec des crissements et toujours un légé flottement dans la direction.

Mais la je viens de trouver la config. "ultime" ou je vien de prendre vraiment bcp plus de plaisir

J'ai augmenté la sensibilité de direction mais surtout reduit celle de la pedale de frein tout en reduisant l'angle de braquage.

Voici ma config pour G25

-Force de rétroaction: 100

-Zone morte direction: 0

-Sensibilité de direction: 70

-Zone morte de l'acceleration: 0

-sensibilité de l'acceleration: 100

-Zone morte des freins: 0

-sensibilité du freinage: 10

-zone morte de l'embrayage: 6

-sensibilité de l'embrayage: 50

-sensibilité à la vitesse: 0

-Braquage de la direction: 750

Voila ca vous donnera ptetre envie de reprendre le volant des belle féfé.

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler