Répondre
30 nov. 2012
Par Medeea
Member
Playstation Staff

[Animation] Le Calendrier de l'Avent 2012 du PlayStation Forum

[ Modifié ]
2 328 Réponses 3 042 Visites édité 18-12-2012

Hello la communauté, :smileyhappy:

Et si nous faisions un grand décompte des jours précédents Noël ?

Nous pourrions aussi en profiter pour nous amuser tous les jours ?

Et bien vous savez quoi ?

Après la version 2011 Made-in-Mattaz80 du calendrier de l'Avent (cf Topic de l'année dernière ici) , nous vous proposons à nouveau de passer les quelques jours qui nous séparent de Noël sur ce sujet via une multitude d'animations toutes simples et nous l'espèrons très "Fun" aussi ! :smileywink:

Et ce n'est pas tout :

- Nous passons de 20 lots à 25 lots pour cette édtion 2012 !

- 7 nouvelles animations vous seront proposées ! Soit un total de 19 Animations !!!

- Pour encore plus de Fun et parce que l'entraide doit être un de nos principal leitmotiv sur les forums PlayStation : jplille, helldamiano, bobby526, GnS_Zirka, KiraWaii, br_steph, Ninja_Cyborg59, romain-du-61, PixelTux et NICKY_OM_13 se joignent à Mattaz80 pour ce nouveau calendrier de l'Avent !!!

Quand : du samedi 01 décembre 2012 au dimanche 25 décembre 2012

Heure : se référer à chaque animation

Participants : aucune limite sur le nombre de partipants. Animation ouverte aux personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Luxembourg, et Suisse.

Comment : via ce Topic + Cf. Déroulement de l'animation "Le calendrier de l'Avent 2012 du PlayStation Forum" & Calendrier 2012 des animations & détails de chaque animation plus bas.

Ainsi qu'un autre sujet qui sera lancé par Mattaz80 en parallèle pour récapituler l'ensemble.

Gains : plusieurs Goodies, des Jeux, du Fun et surtout un Coffret Presse God Of War 3 pour le Grand Gagnant !

Et voici notre calendrier de l'Avent 2012 du PlayStation Forum Made-in-Nehta :

00.jpg

Gains "liste complète" de lots offerts par la Community Team :

Révélation
  1. Un poster LBP PS VITA
  2. Une cravate Hitman
  3. Un jeu DanceStar Party Hits + un badge DanceStar Party Hits
  4. Un jeu DanceStar Party Hits + un badge DanceStar Party Hits
  5. Une clé USB Sega
  6. Un porte-clé GT
  7. Un stylo Wonderbook
  8. Un stylo Wonderbook
  9. Un tour de cou PlayStation
  10. Un tour de cou PlayStation
  11. Un tour de cou PS Vita
  12. Un tour de cou PS Vita
  13. La Main Rayman Origins signé Michel Ancel pour le Forum PlayStation
  14. Un Guide officiel collector Uncharted 3
  15. Un T-Shirt Need For Speed Most Wanted
  16. Un jeu PS3 Medal of Honour Warfighter
  17. Un jeu PS3 Battlefield 3 Premium Edition
  18. Un jeu PS3 Dark Souls Prepare to Die Edition
  19. Un jeu PS Vita NFS Most Wanted
  20. Un jeu PS Vita WRC 3
  21. Un jeu PS3 F1 Race Stars
  22. Un jeu PS3 XCOM Enemy Unknown
  23. Un jeu PS3 Skylanders Giants
  24. Une Sacoche Battlefield 3
  25. Kit Presse God of War III

Détails du Coffret Presse God of War 3 :

Coffret Presse en bois « oméga » GOW3.jpg

Ce coffret est composé de :

- Un coffre en bois « oméga »

- Le jeu God of War III

- Une brochure illustrée

- Une pièce en métal Kratos

- Des cartes du jeu

- Un mini-poster

Déroulement de l'animation "Le calendrier de l'Avent 2012 du Forum PlayStation" :

1. Une animation aura lieu chaque jour.
  2. Il vous faudra gagner l'animation du jour afin de pouvoir ouvrir la "fenêtre" concernée.
  3. Attention à bien respecter les règles propres à chaque animation ! Cf. Calendrier 2012 des animations & Détails de chaque animation ci-dessous.
  4. Nous espérons que vous serez nombreux pour ces animations. Toutefois, si aucun d'entre vous n'arrive à ouvrir la "fenêtre" du jour, nous nous en chargerons et le lot retournera dans les armoires de la Community Team.

IMPORTANT :

• Une animation ne peut pas être anticipée ! Il vous faudra poster vos participations le jour J et seulement le jour J (Cf. Calendrier 2012 des animations & Détails de chaque animation ci-dessous).
  • En ce sens, nous vous conseillons de préparer certaines animations dont la participation vous prendra un peu de temps afin de pouvoir la poster en temps et en heure le jour J (Cf. Calendrier 2012 des animations & Détails de chaque animation ci-dessous).
  • Pour votre information, même si l'ensemble des règles est présent dans ce Topic, nous nous chargerons de vous les rappeler le jour J pour l'animation concernée. :smileywink:
  • Lisez bien les "*" en regard de chaque règle !

Planning des animations :

n° : Jours : animations : Qui :
1 samedi -13- Le "Jeu Vidéo" que vous désirez le plus pour Noël jplille
2 dimanche -2- Fair-play helldamiano
3 lundi -9- Noël virtuel bobby526
4 mardi -4- Le Post n°??? gagne Mattaz80
5 mercredi -14- Votre pire cadeau de Noël, offert ou reçu jplille
6 jeudi -3- Je pense à un chiffre Mattaz80
7 vendredi -1- Le plus rapide GnS_Zirka
8 samedi -5- Combinaison gagnante PixelTux
9 dimanche -15- J'aime ou je n'aime pas Noël jplille
10 lundi -7- La tradition de Noël du gameur Mattaz80
11 mardi -2- Fair-play Mattaz80
12 mercredi -4- Le Post n°??? gagne Mattaz80
13 jeudi -17- Far Cry 3 en mode Noël br_steph
14 vendredi -8- Votre question au père Noël bobby526
15 samedi -12- Trouvez le jeu emballé de Noël Ninja_C59
16 dimanche -5- Combinaison gagnante GnS_Zirka
17 lundi -18- ModNation Racers spécial Noël romain-du-61
18 mardi -6- Votre beau sapin Mattaz80
19 mercredi -4- Le Post n°??? gagne br_steph
20 jeudi -16- LBP Karting en mode Noël helldamiano
21 vendredi -10- Votre vœu pour Noël KiraWaii
22 samedi -1- Le plus rapide KiraWaii
23 dimanche -19- FIFA 13 en mode Noël NICKY_OM_13
24 lundi -11- Bon réveillon de Noël romain-du-61
25 mardi -20- Animation Ultime ! NICKY_OM_13

Détails de chaque animation :

-1- Le plus rapide** : Le premier à poster à partir de 00h01 le jour J gagne.

-2- Fair-play** : Le premier à poster à partir de 00h01 le jour J permet à la personne de son choix de gagner (exemple : Je permets à bobby526 de gagner).

-3- Je pense à un chiffre*** : Soyez le premier à trouver le chiffre auquel l'animateur pensera à partir de son Top (plus d'information le jour J).

-4- Le Post n°??? gagne**** : Celui qui postera quelque chose sur le bon numéro de message sur ce Topic à partir de notre Top gagnera. (exemple : nous en sommes au message n°60 sur ce Topic, nous annoncerons que celui qui écrira sur le 75 gagnera).

-5- Combinaison gagnante*** : Trouvez la combinaison gagnante à partir de notre Top.

-6- Votre beau sapin** : De 00h01 à 22h30 le jour J = postez une photo de votre sapin de Noël en indiquant votre Pseudo sur un Post-it. Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-7- La tradition de Noël du gameur** : De 00h01 à 22h30 le jour J = Soyons fou et décrivez-nous le rituel vidéoludique que vous pourriez faire établir comme une tradition pendant la période de Noël. Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-8- Votre question au père Noël** : De 00h01 à 22h30 le jour J = postez une question au père Noël (exemple : "Depuis combien de temps ne t'es-tu pas rasé ? :smileyvery-happy:"). Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-9- Noël virtuel** : De 00h01 à 22h30 le jour J = postez une photo que vous aurez prise d'un Jeu PS3 sur le thème de Noël (exemple : créez un niveau sur Little Big Planet, ou encore décorez un de vos appartements dans le PlayStation Home et prenez le tout en une seule photo - votre Pseudo doit apparaître sur la photo). Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-10- Votre vœu pour Noël** : De 00h01 à 21h00 le jour J = Si vous pouviez réaliser un de vos voeux dans cette période de Noël, quel serait-il ? 3 possibilités s'offrent à vous pour participer : postez simplement votre voeu sur ce Topic, ou postez celui-ci sous la fonction "Spoiler", sinon si celui-ci est trop personnel postez sur le Topic que vous avez réalisé un voeu personnel. Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-11- Bon réveillon de Noël*** : De 00h01 à 22h30 le jour J = Souhaitons-nous un bon réveillon de Noël ! Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-12- Trouvez le jeu emballé de Noël*** : A partir de notre Top, il vous suffira de regarder les images qui seront postées au fil de la discussion et de tenter de deviner de quels jeux il s'agit en spécifiant bien le numéro de chaque image pour laquelle vous jouez (ceci est aussi valable pour la première image). Celle ou celui qui trouvera le plus d'images gagne. Sinon, nous procéderons à un tirage au sort.

-13- Le "Jeu Vidéo" que vous désirez le plus pour Noël** : De 00h01 à 22h30 le jour J = Il vous faudra simplement nous faire part du Jeu Vidéo, accessoire de Jeu Vidéo, Goodies ou console que vous voudriez absolument recevoir pour Noël & nous expliquer pourquoi. Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-14- Votre pire cadeau de Noël, offert ou reçu** : De 00h01 à 22h30 le jour J = Faites nous rigoler en nous décrivant le pire cadeau de Noël (que ce soit un Jeu Vidéo ou pas) que vous avez offert ou reçu. Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-15- J'aime ou je n'aime pas Noël** : De 00h01 à 22h30 le jour J = postez dans le même message une photo de ce que vous détestez et de ce que vous adorez à Noël. N'oubliez pas de nous faire rire concernant la 2ème catégorie (files d'attente dans les magasins, les rediffusions de films à la télé, la dinde...). Tirage au sort parmi les participants pour désigner un gagnant.

-16- LBP Karting en mode Noël : Event en ligne ! Attention, nombre de place limitées. Que le meilleur gagne !

-17- Far Cry 3 en mode Noël : Event en ligne ! Attention, nombre de place limitées. Que le meilleur gagne !

-18- ModNation Racers spécial Noël : Event en ligne ! Attention, nombre de place limitées. Que le meilleur gagne !

-19- Quiz FIFA 13*** : série de questions réponses sur Fifa13

-20- Animation Ultime ! : A moins que nous ayons un grand gagnant, seuls les 3 meilleurs (à savoir ceux qui auront réussi à ouvrir le plus de fenêtres pourront alors s'affronter afin d'essayer d'ouvrir la fenêtre n°25 via un jeu que nous définirons en fonction des disponibilités des finalistes. Nous vous laisserons deviner ce qu'il y a à gagner sous la fenêtre n°25. :smileywink:

** : une participation maximum par participant.

*** : plusieurs réponses autorisées par participant, toutefois une par post et interdiction de poster d'autres propositions avant notre intervention.

**** : Plusieurs réponses autorisées par participant. Vous n'avez pas besoin d'attendre notre intervention pour poster d'autres messages, toutefois seront disqualifiés ceux qui posteront 2 posts à la suite.

Règles spécifiques à l'animation "Le calendrier de l'Avent du PlayStation Forum":

Le règlement spécifique de cette animation est consultable en cliquant ici.

Bon calendrier de l'Avent à tous. :smileywink:

Medeea & sa Dream Team composée de Modérateurs, d'MVPs et d'Animateurs ! :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 2 329 (3 042 Visites)
Level 4

Playstation Staff

Re : [Animation] Le Calendrier de l'Avent 2012 du PlayStation Forum

Hello, :smileyhappy:

Excellent Calendrier de l'Avent 2012 à tous ! :Thumbs:

Notre jplille ouvrira le bal. :smileyhappy:
Plus d'informations sur son animation dans quelques heures. :smileyhappy:

En attendant, bon après-midi à tous. :smileywink:

Message 2 sur 2 329 (2 946 Visites)
Level 9

Playstation Staff

Hello la communauté,

Etes-vous prêts pour l'édition 2012 du Calendrier de l'Avent PlayStation!!!!

Serez-vous présents et actifs autant que possible pour célécrer Noël avec d'autres membres de la Communauté PlayStation?

On compte sur vous!!!!

Amusez-vous bien :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 2 329 (2 897 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Bonsoir,

C'est Noël avant l'heure, un mois de décembre blindé d'animations! :smileytongue:

Très sympathique programme, bravo à vous tous! :smileywink:

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 2 329 (2 879 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Magnifique animation.

Ayant déjà eu la chance de gagner un kit presse GOW III sur une précédente animation, je ne m'acharnerai pas mais il y a quelques lots qui m'intéressent et j'aurai des points de fair play à offrir car c'est grâce à l'aide d'autres membres que j'avais pu gagner.

Bonne chance à tous !

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 2 329 (2 864 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Très belle animation en perspective :Thumbs:
J'espère que j'aurais l'occasion de gagner un ou 2 petits trucs :smileyhappy:
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 2 329 (2 820 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

[ Modifié ]

JeuReve.jpg

Salut les Gameurs et les Gameuses !

Merci Medeea, Nehta et Mattaz80 !

J'ai en effet, le plaisir et l'honneur d'inaugurer les jeux de ce Calendrier de l'Avant 2012 !

C'est parti pour un mois d'animation non-stop et un cadeau surprise par jour, avec ce premier jeu :

Jeu Rêve ?

• Où ? Ici, sur le post du calendrier de L'Avent, à la suite de ce post.

• Quand ? Samedi 1er décembre, à partir de 00h01 et jusqu'à 22h30 (l'heure figurant sur votre post validant ou non, celui-ci).

• Comment ? Racontez-nous quel serait le jeu vidéo, accessoire de jeu vidéo, console ou goodies que vous aimeriez le plus recevoir pour Noël et expliquez-nous pourquoi ! Vous ne pouvez participer qu'une fois et proposer un seul jeu, accessoire de jeu, console ou quelques goodies. Vous devez absolument nous expliquer pourquoi ce cadeau serait votre préféré.

• Que Gagne-t-on ? Un tirage au sort sera effectué parmi les participants. Samedi après 22h30, j'annoncerai l'heureux premier gagnant de notre Calendrier de l'Avent et son cadeau surprise !

Bon jeu, faites nous rêver ! 

Excellentes fêtes de fin d'années à toutes et tous, ainsi que beaucoup de bonheur pour vous et toutes celles et ceux que vous aimez !

Message 7 sur 2 329 (2 808 Visites)
Level 8

Playstation Staff

[ Modifié ]

Bonsoir ,

C'était quelque chose cette anim' l'année dernière ,j'en garde un excellent souvenir :Love: ...et c'est vrai que Mattaz avait géré les trois semaines tout seul :smileysurprised:, cette année y'a une équipe de choc en renfort :smileyhappy:

Je participerai très certainement au fair-play et à celle où on peut flooder parce que c'est ma préférée  :smileyvery-happy:

Message 8 sur 2 329 (2 802 Visites)
Level 4

Playstation Staff

Salut kamikou72, :smileyhappy:

Merci pour ton commentaire. :Love:

Comme tu le dis, nous avons une équipe de choc en renfort cette année ! :smileyhappy:

Nous espérons de tout coeur que ces animations vous plairont au moins autant que l'année dernière. :smileywink:

Je profite de ce message pour vous dire qu'il n'y a aucun lien entre les n° des lots & les n° d'animations afin que la surprise reste la plus totale. :smileyhappy:

Excellente première animation avec jplille à tous à partir de ce soir 00h01 ! :smileywink:

Message 9 sur 2 329 (2 777 Visites)
Level 7

Playstation Staff

excellente initiative, j'essaierai de participer à plusieurs jeux :Thumbs:

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 2 329 (2 739 Visites)
Répondre
0 Kudos