Discussions Générales

Répondre

Level 4

Level 4
ArnoFR
Inscrit : ‎15-04-2008
Message 1 sur 112 (2 980 Visites)

[Casque Audio] AKG K518LE

A l'heure où les gens se rendant compte d'être fan  de Michael Jackson une fois qu'il est mort et où le télechargement illégale de musiques dépassant rarement les 128kbps fleurit, l'achat d'un casque audio pour profiter de ces belles choses se révèle être donc indispensable.

Après avoir cherché chez Bose, Audio Technica, Sennheiser un bon casque me fixant un budget de 200€, de braves gens sur le forum (notamment Kikoo, Deibyo, pb83 et j'en passe (ils se reconnaitront) ) ont su me conseiller et m'ont évité de jeter 180€ dans un Bose ne valant pas son prix.

J'ai opté, en suivant les conseils de ces mêmes braves gens, pour l'AKG K518LE, identique à la version 'DJ' plus connue, mais avec un fil d'1m20 au lieu de 3m.

Commandé pour 56€ TTC chez Amazon UK (il est environ 10€ moins cher chez PlanetGizmo), ce beau jouet cheap mais classe est arrivé avant hier matin à la maison.

M'empressant de vouloir tester la bête, aussi content qu'un gosse le soir de Noël, ignorant également le fait que le bas de la boîte est légerement mort, je l'ouvre et le contemple avant de voir ce qu'il a dans le ventre.

Nomade, pliable, avec housse de rangement en cuir qui a l'air plutôt solide, pour l'instant tout a l'air bon...(ohh le pseudo-suspense)

Sur les oreilles, le casque s'avère être léger et confortable, certes moins que le 'Bose Around-Ear', mais il ne presse pas la tête et se laisse porter facilement, se plaçant sur les oreilles (et non autour comme beaucoup de casques isolant), il isole très bien des bruits exterieurs comme le font tous les écouteurs intra ou semi-intra tel que les EP-630 pour rester dans le cheap.

Après 2h30 d'écoute, je sens tout de même que le casque presse légerement les oreilles, enfin surement une question d'habitude, aucune douleur mais une légère pression présente .

Liste de musiques écoutées pour l'essai (toutes en AAC 320kbps importées depuis un CD)

- Daft Punk - Da Funk : Ma favorite 'ever', dès les premiers klaxons, on est dedans, un son prenant, pas aggressif et restituant très bien les basses (que certains pourront trouver assez 'grasses'), les mediums tout comme les aigües sont bien restitués, très agréable à l'écoute, que du bon pour cette musique.

- Birdy Nam Nam - Shut Up :  Nettement plus electro, nettement moins basseuse mais cette fois-ci avec des lyrics, la mélodie rend bien et l'association avec les paroles du Garou-like se fait sans problème, aucun effet brouillon lié à une surcharge de mélodies/paroles/basses, du lourd, l'AKG a un potentiel énorme.

- Thomas Bangalter - Signatune (sans son casque chromé cette fois-ci^^) :  Du bon, du très bon, moins 'basseuse' que les précedentes, elles [les basses] demeurent cependant omniprésente derrière la mélodie mélangeant House et electro,on est entrainé par cette mélodie à la fois répetive et héterogène.

- The Bloody Beetroots - Ezekiel eats red hoodie : Ca tape fort, et dans tous les sens, aucun gresillement notable, ce fut une bonne surprise que le son soit si net et 'rond', aucune aggression des oreilles comme je le pensais.

- DatA - One in A millionMorphosis : Deux très bonnes tracks reflétant la qualité de cet album 'Skywriter', tout est net, clair, les aigües sont bien présents, les basses sont précises, très grande satisfaction donc.

- Daft Punk - Alive 2007 - Superheroes/Human After All :  LA déception. Basses brouillonnes, c'est peut-être un live mais ce n'est pas aussi net qu'avec des écouteurs (notamment les EP-630/CX300), ça grésille pas mal, devenant embêtant de devoir subir un tel son sur une musique plutôt bonne.

Pour le reste de l'album 'Alive 2007', je suis moins deçu, mais comparant au Live de Justice, y'a pas photo, le second rend bien mieux...quel dommage :/

J'ai également ecouté l'album de DeadMau5,  superbe, y'a pas d'autres mots, c'est net, précis, pleine satisfaction.

Voilà, je pense en avoir dit assez pour le peu de membres que celà peut intéresser.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :smileywink:

A+
Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 2

Level 2
Baruto33
Inscrit : ‎03-09-2005
Message 2 sur 112 (2 956 Visites)

Re : [Casque Audio] AKG K518LE

Sympa ta review

Complète ça donne envie de l'acheter :smileytongue:

Bon des que je le trouve en rouge je craque je pense ^^

Kikoo_
Inscrit : ‎09-04-2004
Message 3 sur 112 (2 932 Visites)

Joli présentation pour ce joli casque =)

Bizarre que ton test avec Alive 2007 soit pas top... Pourtant les autres etaient très bon... =/

Et j'ai réussit à te le faire prendre cet AKG quand même =D

Car j'avais fait de même pour Bart (Baruto33), je lui est conseillé pareil AKG, mais comme il le dit, il le veut en rouge XD

ありがとうございましたおじいさん!

Level 4

Level 4
ArnoFR
Message 4 sur 112 (2 922 Visites)

Ouai, merci encore Kikoo =)

Pour Alive 2007 c'est bizarre, il y a surement une overdose de basse :smileytongue:

Non mais c'est très très basseux comme album, certains étant allés au live disaient même que le son était un peu brouillon, trop de puissance, du coup ça se fait au détriment de la qualité :/

Enfin là je m'écoute les EP de 'Danger', qu'est ce que c'est agréable :smileyvery-happy:

Level 3

Level 3
chaton_51
Inscrit : ‎29-05-2008
Message 5 sur 112 (2 918 Visites)

[ Modifié ]

jolie présentation, perso etant musicien .. j'ai racheté récemment un SAMSON RH300 .. et la .. rien a voir . EXCEPTIONNEL ! mais bon c'est un casque pro et de monitoring donc normal .. lol

mais la ou c'est fort c'est qu'on le trouve a 27 €

Message modifié par chaton_51 le 28-06-2009 10:55 PM

Level 4

Level 4
ArnoFR
Message 6 sur 112 (2 892 Visites)

chaton_51 a écrit:

jolie présentation, perso etant musicien .. j'ai racheté récemment un SAMSON RH300 .. et la .. rien a voir . EXCEPTIONNEL ! mais bon c'est un casque pro et de monitoring donc normal .. lol

mais la ou c'est fort c'est qu'on le trouve a 27 €

Ca a l'air d'être du lourd :smileysurprised:

Mais bon, pas pour la même utilisation, malgré le fait qu'il a l'air d'être vraiment bon. :smileyhappy:

Baruto33 a écrit:

Sympa ta review

T'as été entendu :smileyvery-happy:

Kikoo_
Inscrit : ‎09-04-2004
Message 8 sur 112 (2 872 Visites)

Kingplayer a écrit:

Baruto33 a écrit:

Sympa ta review

T'as été entendu :smileyvery-happy:

Il sait qu'il existe en rouge, mais il ne le trouve pas.

ありがとうございましたおじいさん!

[ Modifié ]
Ca doit pourtant se trouver sur le net .
Message modifié par Kingplayer le 29-06-2009 07:55 PM

Je dois pas avoir de bonnes oreilles, pourquoi je ne vois pas de différences entre un casque super marque claquage sans broncher de 200€ qui péte la classe et un Stereo Headset made in China à 10€ chez Leclerq ...

Bref pour moi mettre supercher dans un casque c'est abusé mais bon ! 

Vlà tout là ça passe encore mais bon quand même :smileyhappy: