le
15-01-2011
07:01 AM
- dernière modification le
15-01-2011
02:53 PM
par
Mad_Lily
Non, ce sujet n'est pas là pour insulter les gens mais je voulais attirer l'attention du plus grand nombre d'entre vous pour dénoncer cette pratique de plus en plus courante sur le HOME qu'est le harcèlement. Étant souvent le seul de ma liste d'amis connecté sur le home, mon passe temps favoris est d'observer les homeurs, de les lire et parfois même, si j'ai le courage, d'essayer de les "comprendre"...
Nous sommes donc en 2011, des milliers de gens (qui à dit millions) se connectent sur la même plate-forme vidéoludique, tous regroupés autour d'une même passion : Les jeux vidéo. Pourtant, cette passion est vite dépassée par l'homophobie, le racisme et la xénophobie... Ces mots peuvent sembler forts, exagérés même pourtant il n'en est rien! Ces maux sont là et bien là! Il suffit de regarder autour de vous lorsque vous êtes sur le HOME. Avez vous vus souvent des avatars de couleur? Il y en à peu, très peu même. Avez vous vus des avatars rondouillards? Cette fois ci, oui, il y en à, mais c'est pour souligner un pseudo côté comique. Rares sont les avatars de ces demoiselles ayant un tour de taille dépassant celui d'une de leur cuisse... Alors oui, le culte de la beauté et du corps est partout et un avatar n'est pas obligatoirement fait pour nous ressembler. Et quand bien même...
J'ai recueillis plusieurs "témoignages" provenant de contacts PSN et ce qu'ils m'ont dit est affligeant. Plusieurs de mes contacts féminins n'osent pas « mettre leur formes en valeur » sur HOME car elles se font traiter de grosses à tout bout de champs... Le plus triste est un très bon ami à moi qui est métis et n'ose plus "foncer" sa couleur de peau sur HOME suite à plusieurs mésaventures. Des petits groupes de 2, 3 voir 5 ou 6 homeurs l'ont harcelé plusieurs jours de suite en le traitant de sale nègre, de singe, etc... Quand à moi, je suis gay. Mon avatar ne se promène pas avec des plumes là où je pense, ni habillé en rose de la tête au pieds... Et pourtant, je subit également ce genre de harcèlement moral. Jamais rien de bien méchant, souvent des gosses qui s'amusent parce qu'ils savent que les conséquences de leurs actes dans une "réalité virtuelle" font beaucoup moins mal que si ils osaient dire ça à une personne croisée dans la rue. Alors oui, ces deux personnes ont envoyés des rapports et j'en ai fait de même. Mais je me pose une question : Quelles sont les conséquences de ces rapports? Le problème étant que certains de ces acharnés utilisent un pseudo différent lors de leurs agissements. Faut il recevoir un certain nombre de plainte avant que SONY ne lève le petit doigt? Ces agissements sont ils sanctionnées? Si oui, comment?
En 2010, SONY nous à offert une superbe trailer prônant que le HOME est un endroit où l'on aime venir, où tout est possible, un endroit dans lequel on peux être qui on veux... Le gars, conclut même le trailer par "This...Is my HOME" (Ici... C'est chez moi). Malheureusement, dans HOME, on peux pas laisser les indésirables à la porte, on peux pas les empêcher d'entrer. Alors que faire pour enfin profiter de l'expérience HOME comme on le souhaiterait? Créer un "cHOMEissariat" avec une brigade patrouillant pour éviter les débordements? Certes ma vision est utopique, mais si les choses continuent d'évoluer ainsi, cette superbe expérience qu'est le Playstation HOME pourrait bien virer à un vaste dépotoir de rebuts et de délinquants virtuels en tout genre. Et je ne pense pas me tromper en disant que la politique de SONY est bien loin de ça.
Alors messieurs et mesdames qui adorez insulter les autres, réfléchissez à une chose : La personne avec qui vous jouez en ligne, celle qui vous permet d'avoir ces fameuses tenues tant convoitées dans Little Big Planet... Ce soldat qui à fait gagner votre équipe à Call Of Duty... Ou encore cet adversaire qui fait des combos de folie à Super Street Fighter IV... Oui, cette personne est peut être rondouillarde ou même de couleur ou encore gay... Mais ça ne vous a pas empêché de passer un très bon moment...
Réfléchissez-y...!!!
PS: J'espère que les modérateurs auront eu la gentillesse de ne pas censurer mon message...
le
15-01-2011
07:16 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
Joli coup de gueule. ![]()
le
15-01-2011
09:59 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
Will a tout à fait raison de pousser cette gueulante et je ne peux qu'acquiescer ! En effet le HOME est devenu un territoire d'intolérance à tout points de vues qui malheureusement freine mes envies de venir m'y amuser (et dépenser..) qu'en est il de la modération sur HOME ? Il faut agir vite avant que cela ne devienne vraiment trop grave ...
le
15-01-2011
10:46 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
Merci à tous les deux ! Ca fait plaisir de vois des Homeurs qui viennent voir le sujet et QUI REAGISSENT! Ca prouve au moins que je suis pas le seul à penser ça.
D'accord avec toi Oxygene ! C'est en partie à cause de gens comme ça que l'attrait au HOME diminue!
le
15-01-2011
10:51 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
Le titre est déplacé, accrocheur, je l'admets, mais déplacé.
Le problème du SCEE HOME, c'est sa modération qui est ridicule. Les "perturbateurs" sont rarement sanctionnés ou très peu et SCEE ne fait rien pour enrayer les problèmes qui pullulent comme les paroles blessantes, les cheats et autres hacks et tout et tout...
Heureusement, ce n'est pas le cas partout. SCEJ ou encore SCEA sont assez consciencieux dans leur lutte contre les objets néfastes à leur service. Il faut dire que leurs "Homes" font office de vitrine mondiale et qu'ils ont un trafic supérieur. La Community Team UK tire également assez bien son épingle du jeu avec une présence soutenue et diverse, tant sur le contenu posté sur leur forum que sur les agissements commis sur le Home, beaucoup ont été modérés, populaires ou non.
Après... il faut savoir s'y faire et faire de bonnes rencontres... ou ne plus y aller...
le
15-01-2011
11:17 AM
15-01-2011
02:54 PM
par
Mad_Lily
Désolé Fullmetal mais je ne trouve pas mon titre déplacé ! Ces mots sortent à tout bout de champ sur le HOME et apparemment, tout le monde trouve ça normal. Alors pourquoi seraient ils déplacés ici...?
Concernant la modération sur les home US et Japonais, je suis tout à fait d'accord ! Ils font un super boulot et font de leur mieux afin d'enrailler les nuisances de toutes sortes afin de maintenir une ambiance conviviale.
Il serait peut être temps que le HOME EU soit logé à la même enseigne. Voilà pourquoi j'ai tenu à créer ce topic. je ne cherche ni à choquer, ni à blesser... Juste à faire réagir la communauté du HOME dans le bon sens et pour le bien être de tout le monde.
le
15-01-2011
11:32 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
De toute façon on peut rien faire, sauf les rapporter !

le
15-01-2011
11:37 AM
15-01-2011
par
Mad_Lily
le
15-01-2011
12:05 PM
15-01-2011
02:55 PM
par
Mad_Lily
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, j'ai pu voir des gens agir de la sorte, sur le PS Home, comme une fois dans la rue (une bande de jeunes agressait une filles...).
Il faut savoir que tous les rapports sont utiles, ils sont tous traités, et les sanctions sont proportionnées aux faits commis.
De plus le PS Home est visité régulièrement par des modérateurs qui eux aussi peuvent faire des rapports.
Il ne faut JAMAIS répondre à quelqu'un qui vous importune. Vous faites "Select" (si je me souviens bien) pour faire un rapport, et puis vous continuez votre vie. Au pire si la personne continue encore, changez de zone et revenez, un espace Home existe en xxx exemplaires afin de faire contenir un certain nombre de personnes en même temps (60 je crois).
De plus, il est conseillé aussi de mettre une personne qui vous dérange dans votre liste de personnes ignorées ![]()
J'espère que les choses s'amélioreront pour vous tous![]()
le
15-01-2011
12:23 PM
15-01-2011
02:55 PM
par
Mad_Lily
Merci du conseil (et de ton soutiens) je ne savais pas qu'en changeant de zone on pouvait éviter les indésirables, c'est bon à savoir. Oui oui, pour les rapports c'est bien "select" et la dernière option tout en bas.
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]