Répondre
17 mars 2009
Par Elixor
Member
Playstation Staff

[FAQ] Kudos

[ Modifié ]
88 Réponses 5 071 Visites édité 14-08-2013

Voici un peu d'aide sur le fonctionnement du système de Kudos sur le forum.

Que signifie le terme Kudos ?
Selon Wikipedia, le terme kudos vient du grec kydos ("ce dont on a entendu parler"). Le mot grec signifie la gloire et la renommée qui découlent d'une action réussie. Nous avons pris la liberté lexicale d’utiliser le nom Kudos comme un nom pluriel (et non invariable). Pour plus d’informations sur ce terme et ses traductions, vous pouvez vous rendre ici

http://www.websters-online-dictionary.org/definition/kudos

Pourquoi vouloir donner des Kudos ?
Les Kudos sont une façon de mettre en valeur des contenus que vous avez trouvés particulièrement informatifs, utiles et de haute qualité. En mettant ainsi en avant un message de la communauté, vous aidez les autres membres à trouver plus facilement un message qui vaut le coup d’œil. De plus, vous aidez également les membres de la Community Team qui en retour seront plus à même d’identifier et d’organiser les contenus que la communauté trouve pertinents.

Je suis un nouveau membre, quand puis-je commencer à donner des Kudos ?
Afin de donner kudos vous devrez atteindre le niveau 3 (En tant que membre de la communauté pendant au moins 2 semaines, après avoir eu un minimum de 500 de pages vues sur les forums, 40 messages postés et 2 félicitations accordées).

Puis-je voir qui m’a donné des Kudos ?
Oui. Il vous suffit de cliquer sur le nombre indiqué dans l’icône Kudos qui figure dans le message en question. Vous ferez ainsi apparaître la liste des utilisateurs qui ont accordé des Kudos à votre message. Pour une vue plus générale de vos messages ayant reçu des Kudos, vous pouvez simplement cliquer sur ‘Mon Profil’ et voir le tableau des ‘Récents Kudos Reçus’.

Que puis-je faire pour obtenir plus de Kudos ?
En général, les utilisateurs donneront des Kudos aux messages qu’ils trouveront informatifs, utiles, bien écrits, drôles, perspicaces, de qualité ou représentatifs d’une opinion partagée par la Communauté. Si votre message réunit l’une ou plusieurs de ces qualités, alors, vous êtes sur la bonne voie !

Est-ce-que je reçois des récompenses pour avoir reçu beaucoup de Kudos ?
Oui, la reconnaissance de la communauté!!! Les tableaux de bord des Kudos sont partout dans les Forums. Le tableau Principaux Auteurs Kudos Donnés est rafraîchi chaque jour afin d’indiquer le membre ayant reçu le plus de Kudos sur la journée. Le tableau Principaux Messages (Envois) Kudos Donnés est mis à jour chaque semaine afin d’afficher les messages ayant reçu le plus de Kudos sur une semaine d’activité communautaire.

Combien de Kudos puis-je donner ?
Autant que vous voulez! Considérez ce geste comme une façon de féliciter un autre membre... et il ne devrait pas y avoir de limites à cela ! Néanmoins, pour limiter d’éventuels abus du système, vous ne pourrez accorder qu’un maximum de 2 Kudos par minute.

Puis-je donner plusieurs Kudos au même message ?
Non. Donner un Kudos une fois par message suffit pour en faire l’éloge.

Puis-je me donner des Kudos ?
Non. C’est un outil communautaire par définition qui nécessite une action de la part de vos pairs.

Puis-je donner des Kudos négatifs ?
Non. Les Kudos sont purement utilisés dans une démarche positive. Vous avez envie de dire « bravo » à un membre ou vous ne dîtes rien.

Puis-je bloquer la possibilité de donner des Kudos à l’un de mes messages ?
Seuls les modérateurs peuvent empêcher les Kudos. Si pour une raison quelconque vous souhaitiez que cette option soit désactivée sur votre message, faites-en la demande auprès d’eux.

Puis-je donner des Kudos via le navigateur de la PS3 ?
Hélas non! Les Forums Lithium ne sont pas ‘officiellement’ supportés pour le moment par le navigateur de la PS3. Il est donc très probable que les Kudos ne fonctionnent pas dans ce cas de figure.

Puis-je voir les Kudos sur mon ID portable ?
Non, votre Portable ID est liée à votre profil PSN et non au profil du forum.

Puis-je attribuer des Kudos aux membres de la Community team ?
Les membres de la Community Team peuvent recevoir des Kudos mais ils ne figureront pas dans les tableaux Kudos.

Est ce que la Community Team peut attribuer des Kudos ?
Oui, la Community Team peut donner des Kudos.

Pourquoi ne puis-je pas donner des Kudos ?
- Si vous êtes nouveau, vous devrez attendre une période minimum de deux semaines.
- Vous devrez avoir un minimum de 500 pages lues. Vous pouvez regarder vos statistiques dans votre profil.
- Vous pouvez seulement envoyer un Kudos par message.
- Si vous rencontrez d’autres problèmes, contactez un modérateur.

Que se passe-t-il si j’apparaîs dans le haut du tableau Kudos ?
Vous serez certainement féliciter par les membres de la communauté pour vos efforts. Ce sera une récompense morale qui symbolisera votre importance au sein de la communauté PlayStation. Un nombre important de personnes liront vos messages et s’en inspireront probablement dans le futur. Et il va de soi que si vous restez de façon régulière dans le haut du classement, vous serez considéré comme un pilier de la communauté PlayStation. Et nous ne féliciterons jamais assez toutes ces personnes pour leurs contributions.

Qu’est ce que l’icone médaille signifie ?
Quand un message reçoit un nombre conséquent de Kudos, une médaille d'or sera affichée à la place du nombre actuel de Kudos reçus. Cela symbolisera le fait que ce message doit d’être le plus visible possible et doit absolument faire partie des incontournables.

Puis-je retirer les Kudos après les avoir donnés? Comment ?
Oui, si vous avez changé d’avis et que vous voulez retirer votre Kudos, il vous suffira de vous rendre dans le menu Option en haut à droite du message et de cliquez sur "Supprimer mon Kudos pour ce message".

Je pense que quelqu’un contourne le système pour tricher? Que dois-je faire?
Les modérateurs seront certainement au courant si quelqu’un essaie de contourner le système mais il est, tout de même, préférable de leur signaler ce genre de comportement. Ces signalements se feront exactement de la même façon que vous procédez actuellement.

Comment changer la position du tableau Kudos ?
Cliquez sur "Mon Profil" puis "Préférences" puis "Paramètres de l’affichage" et choisissez l’emplacement que vous préférez.

Je ne veux pas recevoir les Kudos. Que dois-je faire?
Les Kudos sont un bon moyen de recevoir un compliment surtout quand celui-ci est mérité. Cependant, si pour n’importe quelle raison vous ne voulez pas recevoir cet "hommage", il vous suffira de contacter l’équipe de modération pour qu’ils désactivent cette option.

Message modifié par Medeea le 17-03-2009 03:18 PM
Message modifié par Elixor le 10-04-2009 10:55 AM
Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 89 (5 071 Visites)
Level 8

Playstation Staff

Re : [Kudos] FAQ

Les Kudos sont arrivés ! :smileyhappy:

Merci Elixor pour ce FAQ qui a répondu a quelques questions que je me posais. :Thumbs:

Message 2 sur 89 (5 013 Visites)
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Impossible pour ma part de donner des Kudos ("Vous n'avez pas l'autorisation de faire des Kudos." )

Pourtant mon profil indique "6093" pages visités, et je suis ici depuis plus de 2 semaines.

Bug "général" ou c'est juste mon compte qui bug ?

Message modifié par tosmatrix3 le 17-03-2009 02:45 PM
Trophées de tosmatrix3Platines de tosmatrix3
Message 3 sur 89 (5 005 Visites)
Level 5

Playstation Staff

Merci pour la nouveautée, petite question... Je vient de te donner un Kudos et un à MEDEEA dans la partie annonce. C'est impossible normalement d'après la FAQ.
Message 4 sur 89 (5 009 Visites)
Level 9

Playstation Staff

[ Modifié ]

Vous n'avez pas l'autorisation de faire des Kudos.

Seul le Staff a la fonctionnalité actuellement, et les votes fonctionnent pour le Staff. 

:'( 

Message modifié par FULLMETAL56 le 17-03-2009 03:50 PM
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 89 (4 992 Visites)
Répondre
0 Kudos
no level

Playstation Staff

NicolasCS a écrit:
Merci pour la nouveautée, petite question... Je vient de te donner un Kudos et un à MEDEEA dans la partie annonce. C'est impossible normalement d'après la FAQ.

Oui c'est bizarre, je viens d'en parler à la personne qui gère les fonctions.

Sinon pour ceux qui n'arrivent pas a donner des Kudos je vous invite a poster ici pour que je fasse une liste.
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 89 (4 975 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

[ Modifié ]
Je pense qu' aucun membre ne peut donner de Kudos pour l'instant... Erreur dans les droits peut être.
Message modifié par NicolasCS le 17-03-2009 03:53 PM
Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 89 (4 972 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

NicolasCS a écrit:
Je pense que aucun membre ne peut donner de Kudos pour l'instant... Erreur dans les droits peut être.
Je crois aussi que les membres "normaux" n'y ont pas accès pour le moment. 

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 89 (4 962 Visites)
Répondre
0 Kudos
no level

Playstation Staff

Peut être en effet.

Cela dit tu as pu donner un Kudos toi, le fait que tu es MVP ne devrait pas changer les droits.
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 89 (4 961 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Elixor a écrit:

NicolasCS a écrit:

Oui c'est bizarre, je viens d'en parler à la personne qui gère les fonctions.

Sinon pour ceux qui n'arrivent pas a donner des Kudos je vous invite a poster ici pour que je fasse une liste.

Après avoir posté mon message, j'ai voulu tester les Kudos et je ne peut effectivement pas en donner. :smileyindifferent:

Message 10 sur 89 (4 972 Visites)