Discussions Générales

Répondre

Icare mag, l'envol du jeu vidéo

Mesdames, messieurs, bonjour,

Je n’ai pas pour habitude de faire de la promo mais, comme toute règle, l’exception existe. Et elle s’appelle Icare Mag. Alors avant que la plupart d’entre vous n’arrête leur lecture à ces quelques phrases, sachez que Icare Mag n’est pas un magazine comme les autres et que vous devez l’acheter. Oui, rien que ça.

Icare Mag, le magazine qu’il vous faut car c’est un mag’ comme on en fait plus :

> riche sur la forme (près de 150 pages, papier glacé, illustrations inédites, 3 parties informative/créative/analytique…) comme sur le fond (réflexion poussée, écriture fluide, liens avec d’autres médias…)

> 100% lecture c’est-à-dire 0 pubs (ça change des autres canards remplis de pubs cachant un manque cruel de profondeur)

> un magazine sur le jeu vidéo, fait par des passionnés de jeux vidéo, à destination de tous : que vous soyez fan ou totalement étranger à la saga God of War ou Deus Ex, Icare Mag vous fait découvrir d’une manière totalement unique chaque univers avec ses références, ses influences, ses messages, son développement… Vous y trouverez aussi des interviews inédites et des secrets de conception des jeux.

Je vous la fais courte, il ne s’agit pas de débattre pendant 107 ans sur le sujet. Sachez juste que pour l’instant 2 volumes sont sortis (un sur la saga God of War et l’autre sur Deus Ex) et que vous pouvez vous les procurer via internet ou directement dans les relais presses habituels. Mon conseil : prenez le en main et feuilletez-le (avant de l’acheter), vous verrez que l’on tient là un magazine d’exception qu’il convient de soutenir.

Car oui, le mag’ souffre de ventes aujourd’hui insuffisantes malgré toutes ses qualités et son avenir est incertain, la faute à une presse papier que beaucoup d’entre nous a délaissée au profit de la toile. Je ne peux bien évidemment pas vous forcer à l’acheter mais, au moins, jeter un œil, parlez-en autour de vous ou encore offrez-le en cadeau.

icare.jpg

Pour soutenir une approche différente du jeu vidéo et pour que la sortie de futurs numéros (sur la saga Legacy of Kain, Kingdom Hearts, Tomb Raider, Gears of War…) devienne réalité, je compte sur vous ! :smileywink:

IcareMag sur la toile :

@Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001708654147

@Twitter : https://twitter.com/#%21/icaremag

@Blog : http://icaremag.fr

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Icare mag, l'envol du jeu vidéo

Bonjour,

Ne serait-ce que pour la façon dont tu en parles, je ne manquerais pas d'y jeter un œil! :smileywink:

Cdlt.

Pat

[ Modifié ]

Pas de pub, c'est un choix, mais le prix en souffre forcément.  

Et c'est sûr qu'avec autant de pages à lire, on est en droit de ne pas se sentir floué mais y a comme qui dirait une "barrière psychologique" qui, en temps de crise, ne donne pas la possibilité à tout le monde de mettre 15€ dans un livre... alors qu'ils pourraient les mettre dans un vrai jeu vidéo, dont il ne saurait pas comment il a été fait, mais qu'ils pourraient jouer avec. 

Voilà je suis sûr qu'elle est trés bien cette revue mais comme tu dis, je le lirais sûrement dans le rayon à défaut de l'acheter, donc ça n'arrange pas ces chers éditeurs et rédacteurs. :smileysad:

westdogg57
Inscrit : ‎28-11-2008
Message 4 sur 9 (154 Visites)

Hello 

Il me semble que de la pub a était déja faite sur le forum de ce magazine...

Mais c'est une belle revue il y a rien dire, comme c'est dit plus haut sa peut être un beau cadeau pour un collectionneur ,je vois mal un joueur l'ambda ce le procuré... 

J'ai aussi déjà lu un topic sur ce forum à propos de Icare Mag. Mais ça date un peu donc c'est une bonne chose de nous rafraîchir la mémoire.

Mais je me souviens pas avoir vu ce magazine dans un des relais presse près de chez moi :Frown:.

PS3 FAT 40Go victime d'un YLOD après 3 ans et 2 mois d'utilisation

@Ninja_Cyborg59 : le mag' ne coûte que 8,50€. Quasiment la moitié du prix que tu as annoncé. Et pour ce prix là, tu as de la lecture et des images superbes !

Pour en revenir à la question du prix, certes, c'est plus cher que ce qu'on trouve ailleurs mais le mag' en lui-même ne ressemble à aucun autre ! Personnellement, j'ai pu découvrir tout l'univers de Deus Ex et ça m'a donné envie de jouer au tout premier. Chose totalement impossible si je n'avais pas lu Icare Mag.

L'ouverture et le changement de nos habitudes ne sont pas naturelles. A 8,50€, le risque serait plutôt de passer à côté.

@Billut212 : la liste des points de vente est disponible sur le blog du mag' ici-même.

Au temps pour moi, je suis allé sur le site et c'est le tarif que j'y ai vu :Confused:

8,50€ c'est déjà plus abordable. :smileywink: 

15€, c'est le prix du mag' dédicacé +frais de port :smileywink:

nikolastation a écrit :
la liste des points de vente est disponible sur le blog du mag' ici-même.

Merci beaucoup :Thumbs:.

Effectivement, y'a une librairie près de chez moi qui le vend. J'irai y faire un tour à l'occasion.

PS3 FAT 40Go victime d'un YLOD après 3 ans et 2 mois d'utilisation