30-06-2011 11:56 PM - modifié 01-07-2011 12:08 AM
Hello,
J'ai l'honneur d'ouvrir la centrale estivale, celle d'un mois de juillet synonyme de vacaaaaaaaaaaances pour beaucoup d'entre vous j'espère ![]()
Des vacances qui tombent bien. ![]()
J’ai une réflexion à faire sur ma vie personnelle, professionnelle et aussi ludique à faire. Une « réflexion de quart de siècle entamée » en quelque sorte. Où j’en suis et où je vais… Life is complicated comme dirait Nico Bellic et des fois bien travailler à l’école ne suffit malheureusement pas.
Si je ne vais pas raconter ma vie et vous exposer mes problémes personnels ( le post est déjà assez long comme ça ^^ ), je peux vous expliquer pourquoi l’envie de venir sur ce bon vieux forum n’y est plus forcément et qu’à l’heure actuelle, je me tâte. ![]()
En bien des points notre forum se meurt. Mal pensé, lourd, peu ergonomique et envahi de boulets, le pauvre il prend cher. On est arrivé à un point où le mythique « forum bleu » était plus agréable à naviguer et plus (mieux ?) peuplé.
Plus qu’un fait précis (et il y en a eu qui auraient pu me pousser, du fait qu’on me prenne pour une buse ou qu'on m'ignore en hautes sphères, ou encore qu’on me traine en justice pour un simple évent où divergeaient les idées, certains FIFAistes sauront de quoi je parle) c’est plus l’accumulation je dirai, qui fait que, :
_ Le défilé des modos, pas le temps de s’habituer ! 
_ l’ajout des 2 gros blocs hideux qui ne servent à rien si ce n’est à ralentir le forum, et qu’on ne peut enlever. 
_ la division toujours plus prononcée des parties ( 2 pour LBP, 2 pour inFamous, 4 pour Resistance y a pas si longtemps… Est-ce vraiment utile ? ) qui ne fait que diviser encore plus la communauté.
Après je comprends l’idée, on est sur un forum PlayStation et les jeux Sony exclus doivent ressortir mais bon. Est-ce qu’on est sur un forum ou une pub géante (Ape Escaaaaaaaape !). Sans compter que certaines des nouvelles sections font un bide total ( ex : l’E3 ) , que certaines sont devenues obsolètes (Eye of Judgement) mais toujours présentes, et que c’est toujours aussi mort de chez mort dans la partie « jeux ».
_ L’impossibilité de remettre tout le forum à TOUT LU ! Sauf grâce à un lien by Elixor qui ne marche plus désormais :/ Sur un de mes ordis ma session s’expire tout le temps toute seule ! oO
mais surtout :
_ le hack du PSN.
Pas pour le jeu en ligne ma fois, mais pour le non accès au forum à cause de la maintenance maintenance MAINTENANCE ! Et quand on pouvait y accéder il était affreusement déconnant avec Firefox ce qui m’a rendu malade !
Et puis je me suis dis, oh mec, faut relativiser ! Le monde ne cesse pas de tourner.
Sony fait de bien belles consoles et possède des studios de qualité, mais personne n’est parfait, pas grave si leurs codeurs et graphistes web font de la m… monumentale. C'est comme ça. Totu dépend des exigences aprés, si ça leur va, bah ça leur va... Moi non. Il faut plus que quelques pansements ( nouveaux kudos, nouveaux blocs, marquer la solution, hein quoooii ?
...) à mon sens pour faire meilleure impression.
Je me suis toujours dis à moi-même que si je devais partir un jour je préviendrais histoire qu’on ne s’inquiéte pas. ( Un jour sans poster que Patou lance déjà un avis de recherche
)
J’ai encore en travers les départs brutaux de membres qui comptaient vraiment pour moi comme JPSTAR, Charly32, Kusa, Shogu, EyeofPS2, Corosion, warriorstorm, Leiaz, Jeffnerohardy alias Diezzz, Sango, Zanpa, Maxdu35 et pleins d’autres qui malheureusement sont partis sans prévenir. Même certains qui ont refais surface comme NicoJak, JMD ou Manga n’ont jamais vraiment eu l’envie de rester.
On ne peut pas leur en vouloir. Et ils avaient surement de bonnes raisons (Boulots, études, copains/copines …) Et voilà je pleure...
Faut prendre ça un peu comme une colo de vacances ou une session camping d’un mois par exemple, où on rencontre des gens qu’on voit tous les jours et où on partage pleins de choses ( surtout des cuites xD ), et qui partent les uns après les autres pour vaquer à leurs occupations et qu’on ne revoit jamais.
Mais on ne les oublie jamais vraiment, eux et les bons coups et moments épiques qu’ils ont apportés : aller squatter les cam’ sexy de filles peu farouches ( peut être que Mauno était là aussi d’ailleurs
, lui c’est un vrai plaisir qu’il soit toujours là
), les FTP à abonnements gold, bon mais y a pas que du cul hein, y a aussi l’invasion des anglais, les tutos de JP et Shogu qui m’ont poussés vers la 3D ( et dégoutés en même temps vu leur niveau
), le délire des avatars coordonnées ( Les Teletubbies ou les autres …un peu plus sexy
C’est revenu un peu à la mode pour Gumoof, bien joué tiplop
), les clubs de sign, celui de Jako, le vrai, en tête. Lui m’a véritablement lancé sur Photoshop. D’ailleurs faut croire que les pseudos comprenant Jak sont de vrais tueurs sur Photoshop, c’est marrant ça. La belle époque.
Cela dit, faut pas dire ce que je n’ai pas dis, c’est pas devenu tout pourri en terme de membres et qu’on ne s’amuse pas ou plus aujourd’hui
Je vous aime bien aussi. Y a juste forcément moins de moments épiques. Par contre y a autre chose, c’est différent, mais ça me met là aussi sur le cul ! 
Si un jour on m’avait dis que je pourrais mettre un visage, et même mieux, une attitude, un métier, un look, des expressions, que sais-je encore, sur des avatars forumiens et surtout ceux de la CT grâce à des rencontres IRL je ne l’aurai jamais cru. C’est les nouveaux ça, Mattaz en tête, des ptits fous, ils veulent se voir et se connaître; Demandez aux anciens si c’était comme ça à notre époque
, je ne sais même pas à l’heure actuelle quelles gueules ont Mauno ou Kikoo . xD
Ni que j’aurai pu m’entendre, et encore le mot est faible, que j’aurai pu aussi bien ***** un membre qui aurait pu être mon père alors là non !
Incroyablement dans le coup notre Papy, et oui c’est de lui dont je parle.
Rah non je re re-pleure...
Autres époques, autres délires.
Et c’est l’internet, finalement, qui évolue. Maintenant le forum n’est que secondaire, tué et lapidé par un blog informatif mais aucunement participatif et par des pages facebook Playstation où il faut être inscrit pour être dans le coup.
J’ai l’impression qu’on ne vient que sur le forum pour se servir des membres afin de glorifier encore plus la marque, en leur demandant de créer eux même les signatures des ID online ou en leur prenant gentillement leurs idées pour un jeu communautaire mais néanmoins payant. Ca ne coûte pas bien cher ![]()
Est-ce que j’y viens vraiment pour parler jeux ? Bah pas des masses, les sections sont mortes, pas d’idées pas d’envie, en fait je parle surtout Foot quand un peu de monde passe par le gymnase, FIFA ( mais bon c’est la partie la plus baaaasse du forum, arriver jusque là est un exploit xD ) et de tout un tas de trucs sans queue ni tête en Discu’ générales. ![]()
Je suis fier et content de m’être battu pour la centrale mensuelle et je remercie Elixor de l’avoir accepté à l’époque. Je ne sais pas où en serait le forum sans elle. Enfin si j’ai une petite idée, ce serait le même sans Mauno, Kikoo ou Arno et sans les blagues de Patou alors NON MERCI ! xD
Et évidemment bravo et merci à ceux que j’apprécie et qui y participent activement mais là aussi la liste est longue : bobby, Jako, Najib, Deviil, Capto, arylane, Ulysse, MOKO, Charly, PGM, litté, Gameur, coco, … et même moins activement ( Helth, Euny, Oliv…) vous n’imaginez pas à quel point vous faites vivre ce forum et Sony devrait vous remercier. ^^
Et que dire des animateurs, "officiels" ou non, sans eux, plus d’events et c’est la dégringolade, le forum n’ayant réellement que cette force ( rassembler autour d’un jeu des membres même si en réalité ils ne postent quasiment jamais ailleurs …) pour se distinguer à l’heure actuelle.
Avec l’idée du siècle, mais à doubles tranchants, des CP pour les motiver.
Ils ont du courage et font un chouette boulot !
Un forum que j’aime tellement et que j’ai tellement aimé, à un point que je voulais et pouvais en devenir modo ( merci Aurélien de ne pas m’avoir pris, ça a l’air terrible en fait
) mais qui est moins attrayant à l’heure où Twitter permet de retrouver les mêmes membres ou presque, les plus charismatiques ( il en manque évidemment certains, hein bobby ! ) avec la galére en moins et l’instantané en plus. Bizarrement on n’y parle plus jeu vidéo là bas. Sans compter qu’on retrouve des anciens comme JPOsix, Tekator, Ortillon, et où certains potos comme balpa, Full ou Mc y sont beaucoup plus bavards qu’ici. xD
Et depuis que Kristen est partie ( ou plutôt qu'elle est huée ici même bande d'escrocs
) c'est plus pareil ! 
![]()
Que faire ?
Squatter uniquement la centrale ? Continuer les events FIFA où je vis de vrais trucs sympas aussi ? Continuer à les organiser ? MVP ou pas ?
‘Fin bref, vacaaaaaaaaaaaaaances !
Petite cure de désintox niveau jeu et internet pour des plaisirs plus simples : plage et bibine ! \o/
Ou j'aurai le temps d'y réflechir.
Je viendrai certainement jeter mon œil pour voir qui participera au PGW 2011 même si moi-même je ne suis pas encore sûr d’y être. ![]()
En attendant je vais aller voir mes potes les sangliers et puis peut être que je vous raconterai, aprés tout, j’ai encore des CP à dépenser et quelques messages à taper avant d’arriver à mon objectif des 15 000 ( saletés de hackers, ils ont pourris mon nombre...) mais bon mon rêve c’est toujours de retrouver un nouveau design qui donne envie d’aller jusqu’aux 20 000…
Trop longtemps que celui çi est en place et qu'il nous bride !
Passer un temps fou à scroller ou charger des pages vides de posts me saoule.
On peut toujours rêver, pour ça, et pour d’autres choses évidemment. ![]()
Tcho à tous, et bonnes vacances, profitez bien évidemment et à bientôt peut être… ![]()
![]()
Note : Je vous laisse avec ma copine qui bronze, aprés tout, c'est de saison et y a pas de raison de ne pas se faire plaisir ![]()
le 30-06-2011 11:58 PM
le 01-07-2011 12:09 AM
Je te laisse celle d'aout mon cher, j'avais juste un message à passer.
le 01-07-2011 12:14 AM
le 01-07-2011 04:26 AM
Très beau post, Deepounet! Et même si, vu l'heure, je pourrais dire "tl;dr", j'ai pris le temps de tout lire. \o/
Tu as absolument raison, ce forum est devenu accessoire, un repaire à gadgets, mais comme tu le dis, il n'y a pas que des points négatifs, on s'amuse bien quand même, cependant, c'est divisé. A part les réguliers de la Centrale, je n'ai pas l'impression d'entretenir un vrai dialogue avec les membres - et là, on a Twitter.
Et les IRL, au PGW, par exemple, qui permettent de renforcer la communauté (quoique y'a pas mal de jeunes vieux!
). Enfin tout ça pour dire que la communauté de meurt pas pour autant, mais le forum... voilà quoi.
Bon je ne vais pas écrire de gros pavé, le tien suffit et est très explicite Deep.
(et puis j'ai trooooooop la flemme d'écrire
)
Bisous, Deep!
(et aux autres qui en veulent, je ne suis pas [trop] malade) Et bonne nuit.
PS: Au passage, si SCEE cherche un designer/codeur expérimenté pour refaire (partiellement) le forum en télétravail... j'suis dispo.

le 01-07-2011 06:49 AM
Bonjour,
@Deep: Je vais le faire bref, mais pour moi, Deep et pas mal de noms que tu as cités ça va avec forum playstation. Sans les uns, je n'ai aucun goût pour l'autre. Ce sera tout!
Juste pour toi (et ceux qui se reconnaitront): Amicalement!
Pat
le 01-07-2011 07:22 AM
Dingue, le mec il ouvre la centrale du (certainement) plus beau mois de l'année et nous le plombe comme ça...
En même temps, ce n'est pas complètement faux.
Moi-même je ne squatte que la partie communautaire (et surtout la centrale) parce qu'elle est pleine de bonne humeur et de gens cool (anciens comme nouveaux).
Tant qu'on peut te trouver ailleurs (twitter) ça me va, par contre si tu décides de te couper du monde de l'internet, je prends un billet pour le nord et je te colle sur ton fauteil.
Le forum sans Ninja_Cyborg59 Deep59 risque d'être vide et de laisser échapper d'autres membres.
Forum bleu, cam sexy, attaques entre pays, FTP
Oh les dossiers ![]()
Profite bien des vacances, on se retrouve ailleurs de toute façon !
le 01-07-2011 07:26 AM
Il ya des jours où se lever n'est pas une bonne idée et auj c'est la cas ....
Je partage tout à fait ce constat , mais je suis d'accord avec Pat tu fait partie de ce forum et pour moi tu en ai une des pierres angulaire.
Ceux qui font vivre le forum ne sont pas ceux uniquement qui font des events, où cherche des joueurs pour compléter leur collection de trophée MAIS bien ceux qui essaye d'élargir ce forum au plus grand nombre en ouvrant la discussion à d'autres sujets tu fait parti de ses gens là...
L'idée que tu puisse partir me rend à ma grande surprise assez triste , mais c'est bien la preuve que l'on s'attache très vite et que tu es une personne importante pour ce forum.
J'espère que la décision que tu prendra te fera revenir avec une motivation décuplé et peut- être des idées pour faire revivre ce forum ( mais nous devons tous y penser également...).
PS: Ne pense mm pas ne pas venir à la prochaine soirée sur Paris ou au PGW on viendra te chercher petit C..
le 01-07-2011 07:54 AM
J'ai tout lu : Bravo et bonne bourre.
le 01-07-2011 09:17 AM
Bravo Deep
. J'aurai pas dis mieux (j'ai surtout la flemme d'écrire un post aussi long que fût le tien
).
Mais bon, ta Kristen on l'aime quand même
(enfin moi oui, les autres j'ai des doutes
).
'Façon t'es pas cap d'aller jusqu'à 20.000 ![]()
Tiens une chanson pour te détendre ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw
Oui j'ai fais exprès ![]()
Allez, bon mois de Juillet à toi cher Deepounet
(même si je bosse tout le mois de Juillet
). Et bon mois également à tous les forumeurs ![]()
Et bronzez pas trop pendant les vacances ou vous allez cramer ![]()
Website ©2013 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]
%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Beta-Trial-Information/td-p/11386362
best_shooter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_driver.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_performer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_footballer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_fighter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_creator.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_action_player.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
dev2.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Producer-and-Developer-Ranks/td-p/18407352
trophy.gif%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/The-Community-Awards-FAQ/td-p/18407096
PSlogoSM.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Online-Support-Coordinator-rank/td-p/18414870