Discussions Générales

Répondre

Re : La fin de l'écran splitté ou la déchéance du jeu vidéo.

Quand je lis certains vraiment je ris vous voulez du multi convivial écran splitté prenez une Wii.

Cette console pourquoi elle marche ( ou à marché ), c'est d'une part parce que toute la famille, les potes, bref tout le monde peut y jouer et d'autre part, parce que le multi chez soi c'est quand meme l'essence du multi. Tu met un mario kart à 4, tu t'éclates, du goldeneye pareil( sa pique pas les yeux comme dis plus haut ). Alors non c'est pas mort le multi en écran scindé tant que les studios feront des jeux convivials offline.

Apres tu prends un RE5 tu jous en écran splitté est ce que c'est injouable ? non, est ce que c'est fun ? oui.

Pour De3p un call t'as 4 potes et vous jouez à 4, meme question est ce que c'est injouable ? non, est ce que c'est fun ? oui.  Et avec call des fois c'est mieux off que online.

West à écrit ceci :

"@D33p tout a fait d'accord avec toi ,l'écran splitté en 2 ou en 4 sa pique les yeux ,pour moi le multi est un évolution de l'écran splitté. "

Toi t'as du faire l'ENA pour dire un truc comme ça ...

Et oublions pas une chose  c'est que t'as des gens qui ne jouent pas online, tout simplement parce qu'ils n'ont pas internet. Et bien tant mieux si Call se vends pour ces gens la.

Perso si je veux du multi qui poutre je  vais sur PC par sur consoles, à bonne entendeur :smileywink:.

Uploaded with ImageShack.us
Veuillez utiliser du texte non formaté
westdogg57
Inscrit : ‎28-11-2008
Message 12 sur 19 (214 Visites)

@Nickette toi par contre on sais pas d'ou tu sort pour sortir des ***** comme sa ^^ mais MDR les gens qui achète COD et qui n'ont pas internet ,faut que t'arrête la fumette... Les gamers qui achète COD c'est pour le multi et pas le solo. Les gamers qui on pas internet vont jouer a des jeux solo comme des beat am all ect...

westdogg57 a écrit :
@Nickette toi par contre on sais pas d'ou tu sort pour sortir des ***** comme sa ^^ mais MDR les gens qui achète COD et qui n'ont pas internet ,faut que t'arrête la fumette... Les gamers qui achète COD c'est pour le multi et pas le solo. Les gamers qui on pas internet vont jouer a des jeux solo comme des beat am all ect...

:smileyvery-happy::smileyvery-happy:

Tu serais surpris du volume de vente de COD par des mecs qui jouent offline

Bonjour,

Un avis perso. sur le pour ou le contre et qui n'a rien a voir avec le offline multi qui ferait vendre, et qui pour moi n'est pas du tout le motif, la cause de la vente.

Pour : permet à plusieurs à la maison de jouer à un jeu mais comme dit Deep :

A 3 on a 1/4 d'écran qui sert à rien ou alors un privilégié qui dispose d'un écran plus conséquent (cf Resistance 1er du nom par exemple) et qui donc a forcément plus de vue sur l'environnement.

Ce qui conduit tout simplement au contre :

Avoir 25 ou 50% de l'écran pour ne voir qu'en petit, alors si certains jeu s'adaptent bien, d'autre c'est quasi injouable. Manque de vision donc manque d'anticipation, mais aussi manque de qualité.

Je pense donc que ce n'est pas pour réduire les possibilités aux joueurs mais plutôt pour ne pas dénaturer leur jeu qu'ils n'incluent pas le splitté dedans. Et là c'est surtout à l'appréciation de l'éditeur.

Cetains continuent le Split d'autres ne l'inclueront jamais.

On va donc avoir "deux clans" : les frustrés du split absent d'un côté et les adorateur de la qualité graphique du full screen de l'autre. C'est exagéré mais si comme toi certains trouvent cela stupide et dommage de ne pas avoir de split, d'autres au contraire n'aimeront pas du tout le split qui pour eux ne sert qu'à abaisser la qualité du jeu tant en graphisme qu'en jouabilité.

Ensuite il faut aussi voir que nous n'avons pas tous un 107cm et au delà pour jouer en splitté dans de bonnes conditions.

Je trouve donc que la conclusion de dire qu'un multi offline splitté est la raison pour laquelle un jeu se vend en masse. C'est trop réducteur.

Je préfère un LAN à du splitté dans certaines occasions et vice versa. Mais là c'est un avis perso.

Un FPS ou TPS en splitté moyen, un jeu de course passe mais seulement en 50%

Pour le reste la partie LAN serait plus adaptée, mais là c'est aussi un point qui n'est pas abordé et qui a sont importance aussi, car combien de jeux ne permettent pas de faire une partie en LAN, sans connexion au SEN ?

Cordialement
Doc.

[ Modifié ]

Selon moi, ce n'est pas une question de dire également que les joueurs de PS3 ou 360 sont tous asociaux,c'est faux....mais la plupart du temps ils préfèrent jouer chez eux tranquillement.

Si les personnes ont un emploi du temps chargé etc... elles n'ont pas forcément toujours l'envie d'inviter quelqun chez eux pour jouer et si elles sont en couple ,elles ne devront pas s'étonner d'avoir des reproches du/de la conjoint(e) ensuite.

L'écran splitté n'est pas oublié,mais de moins en moins utilisé (selon les développeurs) et je dirais que l'utilisation de ce mode ce situe dans une catégorie d'âge,je dirais que ce sont les enfants et adolescents qui utilisent le plus les jeux en écran splitté,sinon le multi est privilégié avec internet qui est accessible pour plus en plus de monde.

Pour les adultes et ceux qui ont une vie de famille ils ont d'autres problèmes que de s'attarder sur un jeu en jouant avec des amis chez eux(ou le font de manière occasionnelle),ils préfèreront tout simplement inviter leurs amis en ligne quand ils peuvent jouer.... ça peut être le soir entre autre.

En ce qui me concerne l'écran splitté ce n'est pas une priorité du tout :smileywink:

westdogg57
Message 16 sur 19 (173 Visites)

@Nickette jveux voir les chiffres ^^

@Moko ton post ma fait rappelé comment je squatter les salles d'arcade dans un temps ancien :smileytongue:

J'adore le multi offline du jeu RATCHET & CLANK : ALL 4 ONE pas d'écran splitté ,mais si ta un newbie ,ben tout le monde se le coltine ^^

westdogg57 a écrit :
@Nickette jveux voir les chiffres ^^

@Moko ton post ma fait rappelé comment je squatter les salles d'arcade dans un temps ancien :smileytongue:

J'adore le multi offline du jeu RATCHET & CLANK : ALL 4 ONE pas d'écran splitté ,mais si ta un newbie ,ben tout le monde se le coltine ^^

En gros 10 a 15 % des ventes et sur un call sa vole tres haut 

westdogg57
Message 18 sur 19 (113 Visites)

@Nickette C'est quel forum ou magazine qui dit sa ?

Member

Member
Antoooiiine
Inscrit : ‎17-06-2012
Message 19 sur 19 (87 Visites)

Vive les jeux avec écran splitté, une partie entre potes, c'est génial ! Deplus, si on a un frêre et qu'on veut jouer à deux, il faudrait deux ps3 !!