Répondre
Level 7

Playstation Staff

Re : [MVP] Le point

Et voila comment un simple retard dérive sur les CP, la faut arreter a chaque fois qu'il y a un soucis avec un truc dans le genre c'est de la faute des cp, la y a un moment ou faut stopper l'exces de bétises caractériser.

L'histoire est entre balpa et aat08, je vois pas qu'est ce que certains vienne se le ramener une fois de plus et toujours les memes sa devient gavant.

L'histoire est clause passons a autre chose et arreter de ramener les problemes aux cp cela n'a rien à voir.

s
Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 131 sur 145 (602 Visites)
Level 3

Playstation Staff

T'es sur ? Donc au final, ça gène personne quand un forumeur (Ulysse41 pour ne pas le citer) demande à ce que les MVP ne jouent pas lors d'un Event organisé par un autre MVP avec CP à la clé.. Je dois être bizarre alors. Si les CP ne sont pas un problème, d'où vient cette demande ?  :smileyhappy:

Pour infos, je cite: 

Ulysse41 a écrit :
    Une remarque importante, lorsqu'un MVP organise un event avec des CP en jeux, il est normale que d'autres MVP n'y participe pas ! Question d'éviter les dérives. :smileywink:

Quels dérives ? Vas au fond de tes pensés, dis clairement les choses plutôt que de t'arrêter en plein milieu.

PS: Si c'était une histoire entre eux deux, pourquoi l'avoir balancé sur la place publique ? Il existe les MP n'est-ce pas ? :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 132 sur 145 (553 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Olo ben cest la guerre ici ;( Je vais peut etre programmer une soirée KZ2 il aura beaucoup de  morts :smileyvery-happy:

Bon on recentre ces idées, Antoine tu était en retard, soit le message que tu as envoyé à Balpa m'étonne beaucoup de toi, aprés le fait de ne pas avoir un message pendant la soirée ben écoute je pense que Balpa t'en a expliqué la raison on enchaine les courses et on discute beaucoup et Balpa doit en plus prendre nos résultat entre chaque course...Moi meme tu m'a envoyé un message auxquel je n'ai eu le temps de répondre....

Pour remettre les choses à plat, je pense que la meilleur attitude aurait été de s'excuser auprés de Balpa ds l'objet de ton mess que ça soit visible tt de suite mm pdt la course genre "dsl du retard" et ds un autre "place?" Balpa aurait su que tu était là et aurait dem (si il y avait eu de la place)que l'on t'invite...

Maintenant, pour la présence d'autres MVP dans une soirée MVP et bien perso ça ne me choque pas vraiment, je pense sincérement que tt le monde à le droit d'y participé meme si des CPs sont en jeu, Deep et comme toi et moi il lui faut des Cps pour obtenir un jeu ,un goodies dans le Community Shop.

Il s'est inscrit car il avait envie de participer et de jouer avec ses amis et la communauté( il n'a pas penser une seule seconde( je crois parce que dés fois il est un peu tordu dans sa tete quand mm:smileyvery- happy:  ) à ses CPs en se disant "je participe hop gratuit les cps et en plus je me casse pas le cul à org une soirée") , l'organisation d'un event paralléle aurait je pense été mal perçu (encore sur un autre jeu ça passe mais là NON)

Voilà, il ya quelques temps j'en écrit dans ce mm sujet mon désarroi face à la communauté, mon avis n'a pas changé sur les CPs, mais cette soirée, avec un casting d'enfer, des fous rire en veut tu en voilà, des joueurs qui osent prendre la parole, je suis redevenu optimiste et je dois dire que l'organisation de beaucoup d'events NON MVP ses temps-ci qui sont remplis me fait espérer 

Message 133 sur 145 (544 Visites)
Level 6

Playstation Staff

[ Modifié ]

Et bah voilà on est tous des potos, on s'apelle tous par nos prénoms ( Antoine, Aurélien... ) c'est pas beau ça :Lol:

FrSango a écrit :

Si les CP ne sont pas un problème, d'où vient cette demande ?  :smileyhappy:

C'est vrai mon petit Jojo ... euh Sango ^^, Ulysse a visiblement les CP dans le colimateur alors qu'au départ cette histoire n'a aucun rapport avec eux.
On voit bien que aat n'avait pas toutes les informations, qu'il a été un peu maladroit ( "virer l'intrus", il a du en effet penser qu'on lui avait pris sa place de manière irrégulière ... peut être cherchait t-il aussi une autre raison pour quitter la communauté francophone ça aprés on s'en fou ça ne nous regarde pas) mais bon pas de quoi fouetter un chat si ce n'est aprés cette remarque d'Ulysse.

A croire qu'il aime raviver les feux. :smileyhappy:

Maintenant c'est un débat ou une remarque qui tombe vraiment à l'eau à l'heure actuelle, où pleins d'events sans CP sont créés et marchent comme jamais, ça fait d'ailleurs plaisir à voir ( LBP, Red Dead, ModNations, Split/Second, Lead Gold ... et j'en oublie beaucoup d'autres :smileywink: ) alors dire que c'est les CP qui attirent encore les joueurs et non le fun que les parties pourraient engendrer c'est un peu moisi.

Note personnelle au passage : bizarrement la partie event c'est le boxxon pas possible mais les events n'ont jamais aussi bien marchés. A croire que les events sont plus visibles dans "Jeux" que dans ... "Events" ! :smileyvery-happy:

Dis moi juste Ulysse si litte a raison en disant "Wah des CP gratos et j'organise rien" à propos de moi, parce que comme j'ai dis, moi les CP de l'event je les laisse volontiers. :smileywink:

Mais ta remarque m'a permi de réfléchir, je pense adhérer à l'idéologie de mon Coconut préféré ( euh Coconut31 hein, je précise maintenant parce que bon y a des intrus :smileyvery-happy: ) et je crois que je ne vais plus donner de CP dans mes events, pour être égalitaires avec les events des membres "normaux" entre guillemets qui font un travail remarquable.
Chacun viendra pour jouer et s'amuser, j'espére, plutôt que pour les CP du coup.

Attention avis tranché :
L'idéal maintenant, je pense et sans parler de suppression totale comme le dit Sango, serait que les CP soient réservés à la CT dans ses concours ( Chasse aux trésors, Trouver le jeu, illustrations des forums, cartes postales, faire un Mod à Mad Lily ... ah et le Mag aussi...) et non plus aux events.
Maintenant je ne vais pas forcer balpa à les retirer ou Leather dans ses pronos F1 ( mais si ces pronos n'avaient pas de CP il aurait beaucoup moins de boulot dans le comptage des points, ça je vous le dis :xRolleyes: )
. Et Balpa a ses fans maintenant ( tout le forum sauf aat donc :smileyvery-happy: ) et je crois qu'ils joueraient avec lui sans carotte pour le suivre.

Mais bon voilà ce que j'avais à dire à ce propos :smileywink:

Message 134 sur 145 (510 Visites)
Level 4

Playstation Staff

As-tu remarqué mon fouet ? :smileyvery-happy:

Quand un MVP organise un event, avec CP ou pas, le but premier c'est de fédérer de préférence un maximum de nouveaux joueurs autour du PSN. C'est là qu'un de ses rôles prend toute son importance, un peu comme le phare qui guide les bateaux .

Concernant les CP, faut pas se leurrer. Pour certains, ça a une certaine importance, raison pour laquelle il a été décidé de limiter  à une commande par 24h pour le Community Shop.

C'est vraiment dommage de constater que certains se moquent ouvertement du travail effectué par un MVP, ou le prennent pour un distributeur.

Pour ce bonne continuation à tous les MVP. :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 135 sur 145 (468 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Moi je veux toujours plus de CP !!!!!

........A mon travail :smileywink:

Message 136 sur 145 (466 Visites)
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Bon les amis,

Perso je crée des events ou competitions pour la communauté, pour que les gens comme et vous et moi se rencontrent et s'amusent ensemble sur le jeu qui leur plait tellement, savoir qu'on est pas seul à partager une passion pour un jeu pouvoir se retrouver ensemble et rigoler, c'est ca le concept des events.

Les CP c'est du bonus, de l'extra, ca permet à notre communauté de pouvoir s'offrir des jeux pour faire encore plus d'events ou des goodies uniques qui sont introuvables dans le commerce. J'ai personnellement recu des CPs pour avoir participé à mes propres événements mais je ne pourrais jamais m'en servir et d'un coté ca m'est égal, je préfère savoir que l'évent s'est bien passé que les gens se sont rencontrés et qu'ils ont passé un bon moment.

Si il n'y avait pas de CP ca devrait être exactement pareil. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce débat. Profitez des CP les amis, après tout si vous étiez espagnols ou allemands vous n'en aurez pas.On sait tous que ce ne sont pas les CPs qui font l'évent.

Profitez-en tout en sachant que c'est du supplément, comme du contenu supplémentaire offert à la communauté française !

Voilà,

Lord_Siko

PS:

Ninja_Cyborg59 a écrit :
Note personnelle au passage : bizarrement la partie event c'est le boxxon pas possible mais les events n'ont jamais aussi bien marchés. A croire que les events sont plus visibles dans "Jeux" que dans ... "Events" ! :smileyvery-happy:

<3

J'espère que c'est pas aussi anodin que tu le laisse entendre :smileyhappy:

Message 137 sur 145 (428 Visites)
Level 6

Playstation Staff

C'est juste une remarque, perso et comme beaucoup je n'aime pas ces nouveaux topics lockés ( moi j'y vais jamais voir d'ailleurs :smileyvery-happy: ) mais si on se tient aux résultats ça a l'air de mieux fonctionner c'est un fait...

Répondre
0 Kudos
Message 138 sur 145 (400 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

[ Modifié ]

Ninja_Cyborg59 a écrit :

C'est juste une remarque, perso et comme beaucoup je n'aime pas ces nouveaux topics lockés ( moi j'y vais jamais voir d'ailleurs :smileyvery-happy: ) mais si on se tient aux résultats ça a l'air de mieux fonctionner c'est un fait...

Désolé pour le hors sujet mais je ne pense pas que ce soit lié à la nouvelle présentation des events, mais à la sortie de jeux communautaires (Modnation Racers par exemple) et le fait que beaucoup de monde (MVP, modo ou simple joueur) proposent des events en ce moment.

Pour ma part j'ai plus de mal à suivre les créations d'events qu'avant (yen a partout dans pleins de sessions du forum, pour un même jeu!), je note effectivement une activité d'events très réjouissante mais je pense sincèrement que ce n'est pas la réorganisation des sujets qui en est la cause.

Répondre
0 Kudos
Message 139 sur 145 (359 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

[ Modifié ]

Imo, la recrudescence d'events n'est pas lié au remaniement de la section Evènemens en ligne du forum (désolé pour la team CT j'arrive pas à m'y faire ^^) mais plutôt que certains membres (dont je fais parti) veulent montrer que ce n'est pas grâce aux CP qu'un event affiche complet, mais bel et bien grâce aux joueurs qui recherchent avant tout du fun et de la convivialité.

En gros, Merci aux "rabajoies" qui se sont exprimés sur tous les topics à ouinouins@CP@MVP de ce forum, grâce à "eux" les events avec ou sans CP fleurissent et se portent à merveille et j'espère que celà durera :smileytongue:

[EDIT] Je tiens à préciser que j'ai aussi toujours était pour les CP, c'est grâce à eux il y a presque 1 an maintenant que les events se sont à nouveaux remplis (bcp doivent se rappeller des soirées KZ2 à 8 au lieu de 32 ..) et qui ont menés avec le temps à une renaissance des events telle qu'on la voit aujourd'hui (plus de fréquentions = plus de rencontres = plus d'events).

Message 140 sur 145 (323 Visites)