Discussions Générales

Répondre
Beta Tester
J-Fox59
Inscrit : ‎29-03-2009
Message 1 sur 17 (619 Visites)

[Mobile] Sony Ericsson Xperia X10

Bonjour à tous.

Très prochainement, je songe à changer de téléphone pour me prendre enfin un "Smartphone".

Pour l'instant mon choix penche vers le Sony Ericsson Xperia X10 qui me semble performant, seulement je ne voudrais pas précipiter mon choix si un autre "Smartphone" plus performant doit arriver d'ici 1 ou 2 mois.

Donc dans un premier temps j'aurais voulu savoir si mon choix est judicieux, à défaut d'être bon :smileyhappy: ?

Ensuite j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous possèdent ce téléphone, ce qu'ils en pensent ?

Merci d'avance :smileywink:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 2 sur 17 (614 Visites)

Re : [Mobile] Sony Ericsson Xperia X10

Bonjour !
Sony Ericsson... Bof bof. Si ce n'est qu'androïde, moi je prends le Nexus One ou le Galaxy S. Sinon, si t'es pas réfractaire, moi je suis sur iPhone depuis 2008 et je me sens bien avec (Et je suis loin du genre qui achète seulement pour frimer : je l'exploite à fond).

Sinon, je peux dire que Windows Phone 7 me met l'eau à la bouche.
Beta Tester
J-Fox59
Inscrit : ‎29-03-2009
Message 3 sur 17 (589 Visites)

Merci pour ta réponse.

Tu n'aimes pas Sony Ericsson ou tu as eu des soucis par le passé avec un modèle ou c'est vraiment côté performance que tu trouves ça bof bof. Parce que j'ai lu de bonnes critiques.

iPhone je suis un peu réfractaire justement, après c'est peut être pas justifié :smileyvery-happy:

J'hésites aussi à attendre l'arrivée des premiers téléphone avec windows Phone 7 pour voir ce que ça donne.

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Message 4 sur 17 (580 Visites)

J-Fox59 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Tu n'aimes pas Sony Ericsson ou tu as eu des soucis par le passé avec un modèle ou c'est vraiment côté performance que tu trouves ça bof bof. Parce que j'ai lu de bonnes critiques.

iPhone je suis un peu réfractaire justement, après c'est peut être pas justifié :smileyvery-happy:

J'hésites aussi à attendre l'arrivée des premiers téléphone avec windows Phone 7 pour voir ce que ça donne.

Tu sais, le Sony Ericsson n'est pas nul, mais tout dépends de toi... Si tu es du genre qui aime les gros écrans et les designs tappe-à-l'oeil, c'est ton téléphone. Mais je ne peux pas dire autant de ses capacités... Version 1.6 Androïd c'est un peu ancien (Même pas de multitouch) et je déteste quand Sony Ericsson joue sa carte du "secret infondé" et ne communiquent que trop peu sur les mises à jour (On n'en sait rien sur s'ils intégreront Froyo ou 2.2 ou pas).

Son processeur, bien que performant n'est pas bien exploité (Mediascape et timescape sont capricieux dedans), 256 Mo de RAM ça commence à faire peu pour le multitâche, pas de boussole, pas de HD recording...

Alors oui, l'apperil à photo est dément (Quoique pas CMOS), mais généralement, un téléphone c'est pas fait pour remplacer son APN. Il peuvent mettre une matrice de 8.1 mégapixels (Ce qui est calamiteux pour un si petit capteur), mais un téléphone ne peut faire mieux qu'un APN. Pour moi, c'est un gadget.

Tu vois ce que je veux dire ? Ce téléphone prête l'importance à ce qui est accessoire, d'où son titre de téléphone pour femmes. C'est misogyne, c'est ce qui se dit sur internet.

Si tu es du genre qui veut la performance, du côté android, y a pas à cherche loin : Nexus One. C'est le téléphone le mieux maintenu sur Android OS. Après, le Galaxy S fait parler de lui comme le successeur de Nexus One. Et ça se comprend, c'est un très bon téléphone (Suffit de l'avoir entre les mains pour les avoir). Son écran à matrice active de diodes organiques est énorme.

Pour ce qui est iPhone, je ne vois pas pourquoi tout le monde en a peur. C'est sûr que seul c'est pas grand chose, mais avec le jailbreak désormais légal, c'est un vrai bijou. Surtout que dernièrement, apple a commencé à alléger sa politique (La preuve étant VLC).

Mais bon, le choix te reviens.

Pour Windows Phone 7, il y a eu des retours très très positifs. Avec son interface MetroUI et ses hubs, c'est devenu un adversaire de taille. Et en prenant en compte le cahier de charges imposé par MS, la configuration minimale de WP7 est la configuration maximale actuelle. Cela étant, la fluidité et la stabilité du système est remarquable.

Level 3

Level 3
TekBiffin
Inscrit : ‎17-12-2008
Message 5 sur 17 (565 Visites)

Prends le Nexus One :smileytongue:

Level 9

Level 9
FULLMETAL56
Inscrit : ‎29-11-2008
Message 6 sur 17 (559 Visites)

Salut,
Je sais que Nehta et anwarnetwork ont ce modèle de téléphone, demande-leur leur avis.
Cette gamme tient la route mais si tu veux comme le dit Haouas exploiter au mieux les solutions pour smartphone récentes, celle-ci sera très vite frustrante pour toi car très limitée.
@Haouas : C'est sûr, l'interface du WP7 est super bien pensée, j'aurais jamais pensé m'intéressé à un smartphone MS... comme quoi, la roue tourne.
Sinon, tu peux attendre le Nexus Two ou encore le PlayStation Phone. :smileyhappy:

PS : @J-Fox59, ta bannière est déformée.

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Message 7 sur 17 (551 Visites)

Moi très franchement, WP7 m'intéresse énormément. La prochaine fois que je voudrai changer de téléphone, avant de mettre les pieds dans un Apple Store (Chez moi en 2 ans et des poussières, l'iPhone a aquis une notoriété certaine), je passerai devant un revendeur de WP7.

Franchement, il faut bien le dire, Microsoft avance. D'abord Windows 7 ensuite Office 2010 x64... Et maintenant WP7. Je ne peux que les encourager :smileyhappy:.

Sinon, je n'ai pas une dent contre SE, seulement, c'est pas ce que j'attends... Pour moi 8.1 mégapixels et un écran de 4", c'est pas ce qui fera une différence à mes yeux.

Level 3

Level 3
anwarnetwork
Inscrit : ‎31-10-2007
Message 8 sur 17 (538 Visites)

[ Modifié ]

FULLMETAL56 a écrit :
Salut,
Je sais que Nehta et anwarnetwork ont ce modèle de téléphone, demande-leur leur avis.
Cette gamme tient la route mais si tu veux comme le dit Haouas exploiter au mieux les solutions pour smartphone récentes, celle-ci sera très vite frustrante pour toi car très limitée.
@Haouas : C'est sûr, l'interface du WP7 est super bien pensée, j'aurais jamais pensé m'intéressé à un smartphone MS... comme quoi, la roue tourne.
Sinon, tu peux attendre le Nexus Two ou encore le PlayStation Phone. :smileyhappy:

PS : @J-Fox59, ta bannière est déformée.

Wowo du calme moi j'ai le mini !

C'est un petit téléphone tout mignon au potentiel incroyable ! :smileyvery-happy:

il fait a peu prés tout et ça suffit largement !

Et sur mon mini il y'a une boussole !

Des Questions ?

Anwar ... Lady Gagahebergeur image

Level 4

Level 4
king97355
Inscrit : ‎14-01-2009
Message 9 sur 17 (514 Visites)

je fait acheter le playstation phone peut etre :smileyhappy:
Heberger image