Discussions Générales

Répondre

Member

Member
ThermaLBE
Inscrit : ‎27-11-2011
Message 1 sur 1 (91 Visites)

PS3 - La liberte de gestion de Profil / Trophées

[ Modifié ]

Bonjour,

Voila, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité quelque part car même en cherchant je n'ai rien trouvé mais j'aurai quelques points à exprimer:

Je suis anciennement ThermaLFR, j'ai du malheureusement recréer un compte suite à mon changement de Pays car il m'étais impossible de modifier le pays de résidence. (Voulant utiliser ma VISA belge, impossible d’approvisionner un compte PSN Français) Suite à ceci j'ai perdu l'intégralité de mon ancien compte et donc beaucoup de contenu. Environs 500€ pas moins. (Sans parler des sauvegardes et trophées) Aucune autre solution pour pouvoir avoir un compte PSN ou je puisse être 100% actif. Résulta compte PSN FR mort et perdu, nouveau compte Belge à 0. Énorme déception.

Suite à l'offre de dédommagement offerte par Sony lors de l'énorme maintenance du PSN, je choisi 2 jeux que je télécharge et installe. 2 mois plus tard je supprimer un des deux jeux par erreur croyant à une démo. Je retourne sur le PSN et regarde dans ma liste de téléchargement pour le retélécharger, il y est bien présent mais payant maintenant. Dommage pour moi mais bon cela peu se comprendre.

Ce qui me dérange c'est d'être obligé de garder dans ma liste de trophées, un jeu à 0% auquel je ne jouerai certainement plus jamais.

Pourquoi n'est il pas possible via le XMB de tout simplement virer la totalité d'une liste de trophées d'un jeu? Il s’agit du profile de chacun et nous devrions être libre de garder ou non une liste de trophées d'un jeu. Non seulement pour soit mais aussi pour l'affichage profile que les autres joueurs peuvent consulter.

Une fois dans la liste des trophées, touche triangle, "supprimer les trophées de ce jeu" et hop nickel, une synchronisation obligatoire pour quitter le menu et actualiser proprement le profil et l'affaire est dans le sac pour tout le monde.

Voila deux, trois points qui me gênent beaucoup et j'ai pu lire notamment pour la liste de trophées que j'étais loin d'être le seul. Je serai content que PSN nous offre ces quelques libertés supplémentaires.

Encore deux choses:

- Limiter par exemple à 5 le nombre de créations de comptes PSN par ans et par adresse MAC de PS3 afin de limiter les abus.

- Suppression des comptes PSN totalement inactifs au bout d'un an (au lieu des 18 mois actuellement) ou direct après accord digital avec l'utilisateur. (On doit pouvoir supprimer son compte PSN de façon totale si on le souhaite)(D’où l’intérêt de limiter le nombre de créations de comptes par console afin d'éviter les abus de création/suppression).

Voila voila... vos avis? :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte non formaté