Discussions Générales

Répondre

Level 8

Level 8
MOKOVITA06
Inscrit : ‎29-08-2008
Message 2331 sur 2 416 (250 Visites)

Re : Problème avec votre ordinateur?Besoin de conseils?C'est ici

[ Modifié ]

Je vois pas vraiment mais bon on dit toujours en général que Windows rame au fil du temps même si il est bien entretenu.. :smileyvery-happy:

Tu fais les nettoyages en général? Essaye une fois une défragmentation avec Auslogics Disk Defrag et quel antivirus as tu?(Un exemple le pc est plus lent avec Kaspersky que Antivir au niveau des fichiers)

Edit: Désactive les points de restaurations pour gagner en espace et enlever parfois une lourdeur sur certains système.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 3

Level 3
klsss11
Inscrit : ‎29-07-2010
Message 2332 sur 2 416 (223 Visites)

fais tu bien toutes les mises a jour windows update ?

renomme tes gifs si leur noms font plus de 10 lettres

fait un ménage aussi dans tes images ,créer des dossiers.

c'est quoi ces conseils bidons... les gifs ont toujours été ralentis lorsqu'on les ouvre avec la visionneuse windows... et celle de vista/7 n'affiche que la première frame sans les animer...

Level 8

Level 8
MOKOVITA06
Inscrit : ‎29-08-2008
Message 2334 sur 2 416 (190 Visites)

[ Modifié ]

En effet rien de plus normal qu'un pc Freeze à l'ouverture des documents,gifs ou autres... :xRolleyes:

Désolé d'apporter un petit conseil,je ne vais pas lui demander de faire des manipulations complexes pour modifier son Windows au risque de créer des problèmes.

Maintenant si tu trouves normal que le pc n'est même pas capable d'ouvrir un petit gif correctement c'est ton avis chez moi c'est le contraire les gifs s'ouvrent plus rapidement par le disque dur que par internet ou à la même vitesse en gros.

Nettoyage par Ccleaner toutes les semaines, défragmentation tous les deux mois, aucun virus ou spyware (vérification toutes les semaines avec Antivir, Spybot et Malwarebyte's Anti-Malware), pas de problème hardware (si 4Go de RAM peuvent pas afficher un malheureux gif c'est qu'il y a un problème....), Windows toujours mis à jour (j'en ai fait une pas plus tard que ce matin), les gifs sont soigneusement rangés et nommés...

Je pensais qu'il s'agissait également d'un problème avec la visionneuse en elle-même (après tout, c'est Microsoft...), comme par exemple une question de mémoire cache du logiciel, mais je ne vois pas comment configurer ça (j'imagine que la base de registre peut m'aider pour ça mais je préfère ne pas y toucher sans indication extérieure).

Level 3

Level 3
anwarnetwork
Inscrit : ‎31-10-2007
Message 2336 sur 2 416 (144 Visites)

Bonjour 

J'ai un Intel E8200 sur le logiciel CPU-Z le multiplier est à 6 je voudrai le mettre à 9 !

Est ce du overclocking ?

Anwar ... Lady Gagahebergeur image

Calmons nous SVP :smileywink:

Je pense que Nyoro parle de figer quand il s'agit d'une image et pas du PC. As tu pensé "bêtement" a déclarer tes gifs en ouverture avec un navigateur plutôt qu'un logiciel comme une visionneuse?

Tu associes les .GIF à Internet Explorer ou Firefox c'est plus pratique.

En effet les visionneuses ont une facheuse tendance selon les version d'OS a n'afficher qu'une Frame (parfois même au lieu de la 1ère, la dernière)...

Pour CPU-Z ta question est floue et mal posée. Pour un E8200 (Core 2 Duo 2,66Ghz) quelle est la fréquence de ton bus.

1) CPU-Z n'est qu'un analyseur d'informations... Le multiplicateur est donné dans ton BIOS et selon celui-ci il n'est pas possible parfois de le changer.

Oui le changer c'est de l'overclocking. Tu change en overclocking soit la fréquence soit le multiplicateur. Mais passer de 6 à 9 c'est p'être un peu trop. A tes risques et périls a moins d'avoir un changement de ton refroidissement (en X8 il attend 93°C en Burn avec le bus à 526Mhz!!! ce qui donne 4,2 Ghz env.)

Si tu gardes 500Mhz sur la fréquence de bus préfére utiliser X8 pour atteindre 4Ghz c'est largement suffisant et la T° avoisine les 60°C ce qui est convenable pour ce type de processeur.

2)Si par contre il s'agit de voir s'afficher 9 au lieu de 6 parce que CPU-Z te renvoi une information fausse malgré un overclocking, as tu vérifié que la version que tu utilises prend en charge ton processeur.

Captotofr
Inscrit : ‎23-06-2005
Message 2338 sur 2 416 (122 Visites)

De plus pour un overclocking optimal réussi, il faudrait overclocker un maximum de composant (CPU, RAM etc)

Si je me trompe pas, ce processeur à un coefficient multiplicateur bloqué non ?

Nyoro-n a écrit :

Nettoyage par Ccleaner toutes les semaines, défragmentation tous les deux mois, aucun virus ou spyware (vérification toutes les semaines avec Antivir, Spybot et Malwarebyte's Anti-Malware), pas de problème hardware (si 4Go de RAM peuvent pas afficher un malheureux gif c'est qu'il y a un problème....), Windows toujours mis à jour (j'en ai fait une pas plus tard que ce matin), les gifs sont soigneusement rangés et nommés...

Je pensais qu'il s'agissait également d'un problème avec la visionneuse en elle-même (après tout, c'est Microsoft...), comme par exemple une question de mémoire cache du logiciel, mais je ne vois pas comment configurer ça (j'imagine que la base de registre peut m'aider pour ça mais je préfère ne pas y toucher sans indication extérieure).

Salut Nyro,

Qu'elle est la taille de tes gif en général? Ce que t'appelles la "visionneuse windows" c'est quand tu cliques directement dessus comme  "aperçu des images et des télécopies windows"?

C'est vrai que la visionneuse de windows (pour ma part xp) n'est pas très performante.

Par exemple, mon avatar (un .gif) tourne à vitesse normal mais l'original (qui est grosso modo un cran en dessous d'une résolution HD720p) tourne assez lentement mais ne se fige pas (j'ai 2Go de ram).

Tu peux peut-être tenter de toucher à la mémoire virtuelle, en augmentant la taille du fichier d'échange et ainsi permettre à tes 4Go de tourner à plein régime? Quel OS possède tu?