Discussions Générales

Répondre

Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network

[ Modifié ]

Bonjour à tous,

Voici un petit rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network.
Même si la plupart des points suivants sont évidents et logiques nous aimerions tout de même les rappeler.

1/ Ne partagez votre compte

Partager votre compte avec une autre personne risque de compromettre sa sécurité. Il faut savoir que dans le cas où vous partagez votre compte avec une autre personne vous êtes toujours responsable de ce compte et donc toute action prise par une personne tierce sera de votre responsabilité.

2/ Ne donnez jamais votre mot de passe

Je pense que vous êtes tous au courant mais nous aimerions le répétez :
Ne donnez JAMAIS votre mot de passe.
Il faut savoir que JAMAIS Sony Computer Entertainment ou toute autre société partenaire ne vous demandera votre mot de passe quelque soit la raison.

3/ Attention au trojans et virus sur votre ordinateur

Si vous utilisez le PlayStation Network depuis votre ordinateur assurez-vous d’avoir un antivirus à jour afin d’éviter tout problème.

4/ Attention au phishing / hameçonnage

Il vous est possible de vous connecter au PlayStation Network depuis plusieurs sites officiels mais certains sites beaucoup moins officiels vous proposent également de vous connecter. Il faut savoir que ce n’est pas possible et que ces sites ont pour but de récupérer vos informations, certains copient même l’interface officielle de connexion faites bien attention.

Assurez-vous de bien être sur l’un de nos sites officiels avant de vous connecter à votre compte.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Rappel sur la sécurité de votre compte PlayStation Network

Merci pour le rappel. Et merci pour le dessin, haha Nehta elle sait faire. :smileyvery-happy:

PS : Elixor -> MP. <=D

« F**K ME I'M A MEME » [ The Naughty Kennel ] [ Chronoise ] [ Twitter ] [ deviantART ]
Uncharted 3 Stats Card by the Naughty-Kennel.com - JaKhris

JaKhris a écrit:

PS : Elixor -> MP. <=D

Je ne peux pas répondre à tous les MP désolé j'en ai plus de 200 de retards là :smileysad:

Level 4

Level 4
lede21
Inscrit : ‎06-04-2007
Message 4 sur 39 (5 462 Visites)

merci pour ce recapitulatif,vaut mieux prevenir que guerrir ^^

TEAM F25+:http://www.team-f25.com/

[ Modifié ]

Elixor a écrit:
Je ne peux pas répondre à tous les MP désolé j'en ai plus de 200 de retards là :smileysad:
Et tu m'as quand même répondu, merciiii. :smileyhappy:
Message modifié par JaKhris le 08-05-2009 02:25 PM
« F**K ME I'M A MEME » [ The Naughty Kennel ] [ Chronoise ] [ Twitter ] [ deviantART ]
Uncharted 3 Stats Card by the Naughty-Kennel.com - JaKhris
Beta Tester
Maxdu-35
Inscrit : ‎11-01-2004
Message 6 sur 39 (5 438 Visites)

Euh, je ne sais pas vous, mais contre une Ferrari, moi je n'hésites pas hein, je le donne le mot de passe :smileyvery-happy:
_______________________________________________________________________________________________________

Level 4

Level 4
ArnoFR
Inscrit : ‎15-04-2008
Message 7 sur 39 (5 400 Visites)

Maxdu-35 a écrit:
Euh, je ne sais pas vous, mais contre une Ferrari, moi je n'hésites pas hein, je le donne le mot de passe :smileyvery-happy:

Grave, il peut même dépenser tout ce qu'il veut de mon compte en achetant ce qu'il veut sur le PSS, ça paiera pas une Ferrari :smileyvery-happy:

Level 9

Level 9
FULLMETAL56
Inscrit : ‎29-11-2008
Message 9 sur 39 (5 396 Visites)

Merci Elixor, une piqure de rappel ne fait jamais de mal. :smileyhappy:

[ Modifié ]

C'est fort bien sympathique et tellement vrai ce rappel merci Elixor, il y encore beaucoup de personnes qui se font avoir....

Pour tout ce qui est antivirus etc.... j'aimerais aborder le sujet étant donné que cela rentre dans ce domaine:

En antivirus du coté des payants il y en a beaucoup comme par exemple G Data antivirus 2009(lque je recommande),Bitdefender qui est vraiment bon aussi, ou encore Mc Afee. 

Bien sur du côté des antivirus gratuits il y a Antivir qui obtient le meilleur taux de détections devant AVG et Avast.

Ne pas oublier les anti trojans comme A squared free ou antispyware/malware comme  Malwarebytes. Bien sur il y a encore  Spybot et Adaware et surtout ne pas oublier un pare feu comme Kério ou Zone Alarm. :smileywink:

Message modifié par MOKOVITA06 le 08-05-2009 07:32 PM
Message modifié par MOKOVITA06 le 08-05-2009 07:33 PM