Répondre
13 juin 2012
Par Medeea
Member
Playstation Staff

[Sondage et Kdo] Votre jeu de Shooter préféré?

[ Modifié ]
74 Réponses 817 Visites édité 14-06-2012

Bonjour à tous,

Suite à la sortie du premier jeu de First Person Shooter sur PS Vita, Resistance Burning Skies, il nous semble être le bon moment pour nous de recenser les jeux de shooter préférés de notre communauté PlayStation.

Ces informations permettront également à notre animateur Shooter, NICKY_OM_13, d'établir les titres à considérer en priorité pour la remise en jeu du titre de Best Shooter sur le PlayStation Forum, actuellement tenu par NICKY_OM_13 :smileyvery-happy:

Chaque membre pourra voter pour UN jeu de shooter jouable sur une console PlayStation.

Soyez précis dans le titre et n'hésitez pas à ajouter votre analyse d'expert :Sniper:

En plus de ce sondage utile, votre message, posté avant le vendredi 22 juin à 23h59 (heure française), vous permettra aussi de rentrer dans un tirage au sort afin de vous offrir une figurine porte-clés Sackboy en mode chimère, à avoir absolument dans vos collections de gamers fans de shooter.

Sackboy_Chimère.jpg

Faites le bon choix et bonne chance à vous également :Wink:

Je vous laisse avec le trailer multijoueur de Resistance Burning Skies, qui vous donnera surement envie de rejoindre les soirées en ligne de balpares sur ce jeu et sur PS Vita :Thumbs:

Termes et Conditions

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 16 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Luxembourg et Suisse.

2. La date limite pour participer est établi au vendredi 22 juin 2012 à 23h59.
3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
4. Les participants ne pourront remporter qu'un seul prix.
5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 75 (817 Visites)
Level 7

Playstation Staff

Re : [Sondage et Kdo] Votre jeu de Shooter préféré?

Mon shooter préféré est sûrement Resistance: Fall Of Man. J'ai passé de très nombreuses heures sur le mode multijoueur, tant avec la communauté Playstation (souvenez-vous des Kill Elixor et compagnie :smileyvery-happy:) qu'avec mon groupe d'amis...à se défenestrer sur le toit de l'église de Manchester au RLAB (entre autres). :smileyvery-happy: C'est une expérience très amusante (je parle du multi en général, pas de la défenestration ^^) que je n'ai retrouvée dans aucun autre FPS...peut-être est-ce la nostalgie, mais RFOM m'a vraiment fait passer de bons moments. Et le mode solo proposait un scénario très intéressant, différent de toutes les histoires de virus qu'on a pu voir avant...un excellent jeu de Insomniac. :smileyhappy: Certes, sur le plan technique, Resistance: Fall Of Man n'est pas vainqueur, mais il a tout ce qu'il faut pour conquérir mon âme de gamer. :smileyvery-happy:

PS: J'ai déjà la petite figurine de Sackboy en costume de Chimère donc ne me comptez pas dans le tirage au sort. :smileywink:
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 75 (772 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

comme TF2 n'as pas fonctionné sur console (bien domage)..

je vote donc pour COD mw3

un simple critère : il est simple, ouvert à tous et avec des parties rapides et de l'action dès les 1ères secondes.

une ref pour l'e-sport sur ps3

voilà tout

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 75 (767 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

[ Modifié ]

Je vote pour Medal Of Honor (le 1er opus sur PS3).

Je suis fan des Medal of Honor depuis leur sortie sur PS1, et c'est également mon premier Shooter auquel j'ai pu joué. J'ai également adoré la sortie HD de Medal of Honor Frontline, cela m'a rappelé d'excellents souvenirs.

J'ajouterais que le mode multijoueur est intéressant même s'il n'apporte rien de nouveau par rapport à ses concurrents. Le système d'armes par classe est un modèle qui me convient bien. Par ailleurs je trouve que les graphismes sont vraiment réalistes et bien pensé, je me suis senti immédiatement dans l'ambiance.

Pour qu'un jeu me plaise, il faut que je ressente de la peur, de l'excitation, de l'adrénaline, etc... Tout était réuni dans Medal Of Honor (même si pour moi Heavy Rain dépasse de loin tous les jeux PS3 dans ce domaine). 

Pour finir j'attends beaucoup du prochain opus !

Merci de m'avoir lu.

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 75 (758 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

Le jeu FPS que j'avais préféré et que j'avais passé des heures et des heures à joué c'était "Medal of Honor En Première Ligne" sortie en 2002 sur PS2 (disponible sur la PS3 via le store)

mohfp20ft.jpg

Le jeu avait juste commencé, on était déjà dans l'action 

Il comporté des scènes historique que l'on retrouve dans beaucoup de films (normal car les développeurs se sont inspirés du film Il faut sauver le soldat Ryan)

Les graphiques était très beau pour l'époque

Quand j'y repense, j'avais perdu des litres de transpiration car ceux jeu était stressant :Lol:

Mais aujourd'hui malheureusement, les "Medal Of Honor" se sont fait ratatiner par les nouveaux meilleurs FPS (Call Of Duty)

J'espère un jour ils vont revenir N°1 :Winner:

*Vis tes rêves car on a qu'une seule vie*
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 75 (729 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Pour ma part, ce sera KillZone3.
Je suis plus un fana des shooter en multi depuis Socom FTB2, la faute aux tricheurs, mais j'ai dû m'y mettre pour glaner les qq trophées multi. Ce fut une bonne surprise, assez varié et complet, j'ai pris un réel plaisir à y jouer.
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 75 (705 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

Je sais pas si je peux participer, mais tres honnetement le seul FPS qui soit une perle en ligne c'est KILLZONE 2. Son multi est un savant mélange de  technique et de tactique. Un jeu vraiment ou il fallait réflechir un minimum à ce que tu faisais sur le champ de bataille. Ce qui était particullierement agréable c'est de voir que pratiquement tout le monde jouaient l'objectif et sa avec les dernieres production en date qui privilégient le frag à l'objectif c'est de moins en moins présent.

La preuve je ne joues pratiquement plus à un seul FPS console et je vais jouer sur ARMA.

Voila KILLZONE 2 encore et toujours le FPS le plus complet sur PS3.

Killzone 2 - Image 6

s
Message 7 sur 75 (697 Visites)
Level 10

Playstation Staff

pour ma par  je dirait sans aucune hesitation : resistance fall of man

j'ai découvert le monde des fps online avec ce jeu et je doit avoué que j'y ai passer de longues,longues heures dessus.  ce fut aussi l'époque ou je me suis fais de bon amis (que j'ai encore) sur ps3. je faisais parti du klan des :KILL   

pour ce qui est du gameplay et surtout du salon/lobbie il etait vraiment genial car nous avions en plus de la listes des joueur avec qui on pouvait discuter ,une fenetre de tchat afin que ce qui n'avait pas de micro puissent quand même discuté

le reseau etait nikel et je me rappel que pendant environ une semaine en période  d'halloween nos soldats etait des squelettes 

il me semble aussi avoir fait quelques frags sur  un certain : elixor  :smileyvery-happy:

pour conclure je dirait qu'as notre epoque les éditeur de fps online devrait prendre exemple sur leur "grand frere"

Je sauve le monde...Tue des monstres
Traverse des dimensions etc...
et tous ça avec une manette
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 75 (690 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

[ Modifié ]
Hola ! :smileyhappy:

Trop de choix !!

Bon on va dire Résistance 2..

C'est le jeu qui m'aura le plus tenu en haleine avec qui j'ai passer le plus de bons moments, les plus gros carnages etc etc.. C'est aussi grâce à ce jeu que j'ai découvert le fofo et jouer dessus avec vous !

Sinon, je n'oublie pas Cod4 et Battlefield 3, 2 perles qui méritent leurs placent pour un concours Shooter..

P.S : Killzone 2 aussi ! :smileyvery-happy:

ÉDIT : IL ME FAUT CE PORTE CLEF !!!
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 75 (681 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

J'aimerais vote pour Battlefield Bad Compagny,mais il faut être réaliste,au jour d'aujourd' hui,je choisie Battlefield 3 pour Best shooter.

Bien que moin tactique et pas mal de points négatif.

Pour moi Resistance et Killzone,sont vraiment trop bourrin,c'est du n'importe quoi.

Call of duty,n'en parlon pas,un jolie coucou au dev qui se fiche de nous depuis le début et qui dispo d'un multi cheater et pour keke avec des maps ridiculement petite.

PS3 Trophies

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeux Attendu: Batman: Arkham Asylum 2 - Medal of Honor - Star Wars: The Force Unleashed II - Prince of Persia: The Forgotten Sands - Spec Ops: The Line - UFC Undisputed 2010 - Deadliest Warrior - True Crime - Transformers: War for Cybertron - The last Guardian - Castelvania - Dante's Inferno - Final Fantasy XIII - Bayonetta - Army of Two : Le 40ème Jour - Bioshock 2 - Aliens vs Predator - Splinter Cell Conviction - Battlefield : Bad Company 2 - Heavy Rain - Way of the Samurai 3 - Blur - I am Alive - Red Dead Redemption - Warriors : Legends of Troy - Def Jam Rapstar - Ghost Recon 4 - Split/Second - Singularity - Resonance of Fate - Kane & Lynch 2 : Dog Days - Gran Turismo 5 - God of War III - Yakuza 3 - Mafia II
Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 75 (656 Visites)
Répondre
0 Kudos