Discussions Générales

Répondre

[Topics Officiels] Le retour

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous en avions parlé brièvement ici et nous aimerions réinstaurer les « topics officiels » sur nos forums afin de vous proposer à tous une source d’information, de partage et d’opinions.

Les « topics officiels » sont des discussions uniques créées pour un jeu et ce bien avant son lancement, souvent lorsque celui-ci n’est au stade de rumeur. Le mot officiel ne réfère donc pas à une annonce officielle mais à une discussion qui deviendra la discussion unique pour un jeu sur nos forums.

Bien évidement certains jeux ont leur propre section dans nos forums et il est possible que cela pose quelques problèmes mais nous avons établi quelques règles que vous trouverez si dessous.

Comment créer un « topic officiel » ?

C’est tout simple il vous suffit de bien suivre les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que le « topic officiel » n’existe pas déjà en faisant une recherche
  2. Créez une nouvelle discussion intitulée [Topic Officiel] Nom_Du_Jeu
  3. Ajoutez-y les informations que vous auriez pu trouver sur ce jeu
  4. Admirez votre travail :smileyhappy:

Comment répondre dans un « topic officiel » ?

Encore plus simple que pour la création d’un « topic officiel » il vous suffit d’y répondre.
En y répondant vous pouvez apporter de nouvelles informations, donner votre avis ou encore discuter de choses en rapport avec ce jeu.

Quelques règles pour le bon fonctionnement:

• Vous ne devez pas créer une nouvelle discussion « topic officiel » pour un jeu si celle-ci existe déjà.
  • Si une section est disponible pour un jeu vous pouvez quand même créer un « topic officiel ».
  • Lors de réponses avec de nouvelles informations précisez s’il s’agit simplement de rumeurs ou de faits officiels.
  • Si une section est disponible pour un jeu vous êtes invitez à poster et dans le « topic officiel » et à créer une nouvelle discussion dans cette section afin de relayer l’information.
  • Vous êtes invitez à promouvoir les « topics officiels » sur vos blogs, twitter, facebook et autres plateformes sociales.
  • En cas de problème ne vous disputez pas, cliquez simplement sur le lien « signaler à un modérateur » nous nous occuperons du reste
  • Si vous avez créé un « topic officiel » pour un jeu vous n’en êtes pas le maître absolu et comprenez que certains ne savent pas forcement qu’il y a des règles, n’hésitez pas à les leur montrer gentiment.
  • Si une discussion dans la section « Avis des joueurs » ne correspond pas à ce qu'elle devrait être, merci de le signaler pour que nous puissions transférer les messages qui n'ont pas leur place là bas dans les « topics officiels ».

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Topics Officiels] Le retour

[ Modifié ]

Exemple ? : http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-3-Jeux/PS3-InFAMOUS-2/td-p/11077013

Si c'est le cas, c'est pas une nouveauté pour moi ...

J'ai toujours fonctionné comme ça en créant un topic pour y rassembler le maximum d'informations sur celui-ci

Mais d'un autre côté je me demande si ça peut être compatible à une éventuelle expansion des Playstation News Express... :-\

J'aime pas trop les topic trop longs... mais si on a le droit d'écrire ailleurs pour exprimer une nouvelle idée parce qu'un topic fleuve sur un jeu, tout peut être noyé dedans. Par exemple :
Topic jeu opinions
Topic jeu problèmes

Si tout est mélangé dans le même topic, je trouve ça naze :smileyhappy:

x-NeRoX-x a écrit :

Exemple ? : http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-3-Jeux/PS3-InFAMOUS-2/td-p/11077013

Si c'est le cas, c'est pas une nouveauté pour moi ...

J'ai toujours fonctionné comme ça en créant un topic pour y rassembler le maximum d'informations sur celui-ci

Il est ou le "Topic officiel" dans le titre de ton topic?

Excuse moi de ne plus pouvoir éditer mon post ... 

M'enfin ...il a déjà une plus belle gueule d'officiel que celui d'Elixor 

Vous aviez quand même le temps de donner votre avis dans la discussion ouverte il y a une semaine c'est dommage de le faire maintenant que tout est en place. :smileyhappy:

Les "topics officiels" ont toujours existé et ce depuis le début des forums en 2002. Cette annonce est simplement pour renforcer l'idée et au final voir plus de discussions s'ouvrir autour des jeux à venir.

NeRoX ta discussion est nikel et c'est exactement dans l'idée des "topics officiels". Le but étant de le faire dès l'annonce des jeux voir dès le débuts de rumeurs, il se peut que les informations disponibles ne soient pas forcement très nombreuses cela dit :smileyhappy:

C'est une très bonne idée ça va permettre d'apprendre quelques petite chose sur un jeu quon a hàte de voir :smileywink:

Level 3

Level 3
Gameur61
Inscrit : ‎13-01-2009
Message 9 sur 20 (639 Visites)

C'est un peu comme la plupart des topics que j'ai crées dans le forum "Ratchet & Clank", c'est ça ?

Question : les "Topics Officiels" concernent-ils seulement les jeux, ou peut-on en créer pour d'autres choses ?
Par exemple, des accessoires (PlayStation Move,...), des services (PlayStation Plus, ...), ect... :smileyhappy: