Discussions Générales

Répondre

Level 4

Level 4
bibie67
Inscrit : ‎19-06-2010
Message 161 sur 296 (260 Visites)

Re : [Vidéo] Joueur du Grenier

Lol, j'ai envoyé un lien à mon copain et au moment où Joueur du grenier sort un truc marrant, il a faillit s'étouffer en buvant tisane :smileyvery-happy:

Et moi, j'ai rit à gorge déployée xD

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 3

Level 3
Mauno-
Inscrit : ‎13-09-2008
Message 162 sur 296 (242 Visites)

Re : [Vidéo] Joueur du Grenier / HS Pixar [Cars 2]

Petit hors série pour les vacances :

Visite aux studios Pixar pour CARS 2

It's DARE

XD

Merci pour cette vidéo :smileywink:

Level 4

Level 4
daisuke94
Inscrit : ‎18-04-2009
Message 164 sur 296 (210 Visites)

Sympa la vidéo. Toujours aussi classe avec ses chemises :smileywink:

Level 3

Level 3
Mauno-
Message 165 sur 296 (187 Visites)

Re : [Vidéo] Joueur du Grenier / HS Sonic CD en 17:27 [88mph]

Le joueur du grenier a participé a l'enregistrement d'un épisode de l'émission 88 miles à l'heure (émission sur le Tool Assisted Speedrun c-a-d finir un jeu le plus rapidement possible sur émulateur et avec bon nombre d'outils permettant des choses infaisable a la manette)

Sonic CD en 17:27 Avec le JoueurDuGrenier

Et pour retrouver toutes les émissions de 88 miles à l'heure : Youtube ou Dailymotion

It's DARE

Je ne connaissais pas cette émission et c'est assez intéressant, d'une part parce que ce sont de vrais amateurs de Sonic qui parlent (enfin !) mais surtout parce que l'on apprend pas mal de petites astuces qui expliquent comment certains parviennent à faire des speed-runs halucinants.

Seul bémol, je trouve, le Joueur du Grenier a un peu tendance à se faire couper la parole :smileysad:

Beta Tester
bobby526
Inscrit : ‎21-04-2009
Message 167 sur 296 (168 Visites)

Vidéo très intéressante effectivement., mais du coup ce genre de speed-run perd de son intérêt dès lors que l'on sait qu'ils utilisent des émulateurs afin de pouvoir "tricher" et qu'il s'agit en fait d'un montage vidéo comme coeurdevandale le dit.

Après pour le fait que le Joueur du Grenier se fasse couper la parole, je ne l'ai pas forcément ressenti ainsi.

Il ne connaissait ce type de pratique, qu'est le speed-run, que par sans doute des vidéos sur Youtube.

N'étant pas dans son élément, je trouve normal pour le coup que ce soit RealMyop et coeurdevandale qui expliquent les détails techniques, et ils le font très bien je trouve.

Mes attentes vidéoludiques : The Last Guardian - Journey - Insane - I am alive - El Shaddaï - Amy - The Last Of Us - Assassin's Creed IV Black Flag - Watch Dogs - Beyong Two Souls - Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Castlevania Lords of Shadow 2

Level 3

Level 3
Mauno-
Message 168 sur 296 (164 Visites)

Ouais c'est vrai qu'il se fait pas mal couper la parole, bon en même temps il faut comprendre qu'ils font l'émission en direct a la Japan Expo et qu'ils essayent d'expliquer un minimum.

ça ne devait pas être facile.

Par contre c'est du Tool assisted speedrun (emulateur + outils) et pas du speedrun (console).

Pour le speed run console, il existe l'émission Faster Than Light

Pour en savoir plus sur le Tool assisted speedrun, ils avaient fait une conférence au stunfest : Conférence sur le Tool Assisted Speedrun

Et puis ils ont aussi fait plein de conférence bien sympa sur les jeux vidéo pendant le stunfest dispo ici

It's DARE

Beta Tester
bobby526
Inscrit : ‎21-04-2009
Message 169 sur 296 (156 Visites)

Merci Mauno pour tous les liens qui vont me permettre d'en apprendre beaucoup sur ces pratiques de jeu. :smileywink:

Mes attentes vidéoludiques : The Last Guardian - Journey - Insane - I am alive - El Shaddaï - Amy - The Last Of Us - Assassin's Creed IV Black Flag - Watch Dogs - Beyong Two Souls - Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Castlevania Lords of Shadow 2

Level 3

Level 3
Mauno-
Message 170 sur 296 (150 Visites)

1h30 pour la conférence sur le tool assisted speedrun donc il faut avoir du temps libre, mais ils expliquent vraiment tout (les débuts, les outils et même une démonstration).

It's DARE