Entraide Technique PlayStation®Network

Répondre

Member

Member
laurent260970
Inscrit : ‎13-01-2011
Message 1 sur 10 (920 Visites)

probleme de trophees et d'utilisateur

bonjour, sur ma ps3, j'ai 2 utilisateurs, mais je n'arrive à me connecter à psn, qu'avec le 2ème(il y a une semaine) et mes trophees sont affiches que sur le 1er(celui avec lequel je me suis inscris sur psn, avec un id inventè et donc pas valide) depuis j'ai supprimè le 2ème utilisateur, en pensant pouvoir utiliser l'id et le mot de passe de ce dernier avec le 1er utilisateur. est-ce qu'on peut annuler une inscription psn et se rèinsrire avec un id valide ou comment transferer les trophees d'un utilisateur vers un autre utilisateur?

Merci d'avance! 

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : probleme de trophees et d'utilisateur

J'espère avoir bien compris ton problème.

Tu ne peux utiliser qu'un compte Playstation Network par utilisateur sur ta Playstation 3. Dès lors que tu crées un nouvel utilisateur, tu as la possibilité soit de créer un nouveau compte Playstation Network, soit de te connecter avec un compte PSN déjà existant. Dans les deux cas, une fois connecté, le compte PSN est définitivement associé à l'utilisateur.

Autrement dit, si tu souhaites te connecter à un autre compte PSN, tu dois créer un nouvel utilisateur sur ta PS3 et te connecter avec ce second compte PSN. Les trophées ne sont par contre pas transférables d'un compte PSN à un autre.

Tu peux néanmoins changer les informations de ton compte PSN via ta PS3 en sélectionnant dans le menu Playstation Network : Gestion du compte > Informations du compte, d'où tu peux modifier l'adresse email de connexion au compte, le mot de passe, le nom, l'adresse ou encore les informations de facturation associés au compte.

salut NYORO-N et merci pour ta rèponse, en fait il faudrait que je puisse savoir quel id de connexion est associè à mon premier utilisateur (celui de mon inscription au psn, sur la ps3, car je ne m'en souviens plu et ne l'ai pas notè).

par contre, pour le 2ème utilisateur, j'arrive à changer l'id de connexion et le mot de passe, puisque je les ai notès.est-ce que je peux mettre mes trophees du 1er utilisateur sur un disque dur externe et de là, les transfèrer sur utilisateur2?

Merci d'avance pour ton aide! 

Non, tu ne peux pas, les trophées d'un compte PSN sont exclusivement réservés à celui-ci, tu ne peux pas les transférer.

Par contre, tu peux les récupérer si tu te connectes à ton compte PSN sur une autre PS3 ou via un autre utilisateur.

Pour cela, il faut se connecter au Playstation Network sous le compte PSN désiré puis aller dans la section Jeux > Trophées. Si la console est connectée à Internet, la synchronisation des trophées se fera automatiquement et tu pourras récupérer les trophées que tu as déjà débloqué.

Mais je rappelle que ça ne sert pas à transférer les trophées d'un compte PSN à un autre. Ca sert seulement à récupérer ses propres trophées.

Rebonjour, Nyoro-n, merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire, salut à plus!

Member

Member
The--Legend--12
Inscrit : ‎31-03-2012
Message 6 sur 10 (399 Visites)

Bonjour,

Comment dois t'on faire.

Member

Member
MALUCAN
Inscrit : ‎05-05-2013
Message 7 sur 10 (177 Visites)

Bounjour je naime pas mon id ya til un moyen pour avoir un nouveau id ou un nouveau compte mais que mes trophee et lvl monter sur bo2 soit present merci

Online Support Coordinator
MiCaRo12
Inscrit : ‎28-06-2012
Message 8 sur 10 (72 Visites)

MALUCAN wrote:
Bounjour je naime pas mon id ya til un moyen pour avoir un nouveau id ou un nouveau compte mais que mes trophee et lvl monter sur bo2 soit present merci

Bonjour,

Une fois que ton online ID a été crée et validé, tu ne peux plus le changer.

Mise à jour & Assistance Technique en ligne via:

Member

Member
MALUCAN
Inscrit : ‎05-05-2013
Message 9 sur 10 (56 Visites)

Un ami ma di que lon pouvais le changer sur le site psn esque c vrai?

Online Support Coordinator
MiCaRo12
Inscrit : ‎28-06-2012
Message 10 sur 10 (42 Visites)

MALUCAN wrote:
Un ami ma di que lon pouvais le changer sur le site psn esque c vrai?

Bonjour,

Non ce n'est pas vrai.

Une fois que le PSN ID est validé lors de l'inscription, on ne peut plus revenir en arrière.

Mise à jour & Assistance Technique en ligne via:

Ce widget n'a pas pu être affiché.