Entraide technique PlayStation®2

Répondre
Solution approuvée

Bonjour jeu Heart of darkness probleme PS1

Bonjour à tous, 

j'appel à l'aide car, j'ai acheter ce jeu "Heart of darkness" complet avec les 2 CD mais lorsque je le mets dans la PS2 elle est incapable de le lire alors j'aimerai savoir si c'est ma PS2 ou si c'est le jeu qui est incompatible?
Merci de me répondre :Smile:

-Sachant qu'il s'agit des premières PS2

-Que le dos du jeu "Heart of Darkness" noir (le dos du CD)

Merci beaucoup de votre aide

Chouquette91

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Bonjour jeu Heart of darkness probleme PS1

Salut,

sur la tranche de la boite du jeu il y a un code:

SLES ou SCES -> consoles PAL, OCEANIE

SLUS ou SCUS -> consoles USA, CANADA AMERIQUE LATINE

SLPS -> consoles JAP, ASIE

Donc soit ta console n'est pas de la bonne zone pour lancer le jeu, soit ton CD ou ton lecteur a un problème.

Tu as quel modèle ? SCPH-30'004 ou 30'004R ?

Le jeu est

- SLES

et la console est la console

-SCPH 390004

Cependant, je parviens à lire tout les jeux PS2 et tekken 3 (PS1) sur la console, je ne comprends donc pas pourquoi la console n'arrive pas à lire le jeu.

Merci pour ton aide.

Bonjour Chouquette91,

Ça ne serait pas un problème avec le fait qu'il y ait 2 disques ?
Tu as essayé de lancer le jeu avec chacun des disques ?
Il y a des problème de compatibilité si le jeu à plus d'un disque et il faut être rapide pour les changer. Mais je ne sais pas si ça concerne ce jeu. Si le disque n'est pas rayé ça devrait fonctionner.

@woodypride
Merci. J'ai lancé le deuxième CD sa a marché après j'ai mis le 1 et tout baigne, Merci vraiment.
Mais est ce normal qu'il y ai certains problèmes de son et de taille d'écran ?

Quels sont les problèmes ? Son coupé ? Image déformée ?
Je n'ai plus de PS2 mais normalement dans les menus de Configuration Système tu as des réglages pour la lecture de jeux PS1 où tu peux régler la vitesse de chargement (si tu mets sur rapide ça chargera les jeux plus vite que sur PS1), tu as aussi une option pour adoucir les graphismes, ça fera moins “pixelissé”. Par contre la résolution ça on ne peut pas changer.

C'est peut-être un problème de compatibilité mais n'ayant trouvé que cette page :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2 ; ce jeu n'y est pas répertorié même si c'est la liste confirmée par SOny et qu'elle n'est pas exhaustive.
En tout cas ce qu'il a indiqué c'est que les disques avec un fond noir/violet ont des problèmes sur les modèles SCPH-30001 (ne te concernes peut-être pas avec ton modèle).

Merci beaucoup
Enfait l'image apparaît en entière mais que sur la moitié haute de l'écran de la télé. En redemarrant le problème a été réglé par contre le son à certains moment beugue.
Merci je vais me renseigner sur wikipédia ! :smileyhappy:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS2 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes