Répondre
Member
aligot12
Inscrit : 28-08-2010
Message 1 sur 10 (1 768 Visites)

Gran TURISMO 4 ne démarre plus.

Bonjour,
La PS2 ne lit plus le CD. J'ai acheté un nouveau CD GranTURISMO 4. Ca n'a rien changé. La PS2 démarre et se bloque sur l'affichage d'un message d'avertissement, en anglais, en noir et blanc émis par SONY relatif à la propriété du logiciel.

Curieusement, un jeu comme StarWars fonctionne. Par contre, si je veux lire un CD, j'ai des problèmes de signaux qui traversent l'écran de gauche à droite??.

Ma PS2 n'aurait-elle pas un problème de "tête de lecture".
Si quelqu'un a une idée...ce serait sympa!!

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
MVP
Ninja_Cyborg59
Inscrit : 18-09-2005
Message 2 sur 10 (1 747 Visites)

Re : Gran TURISMO 4 ne démarre plus.

Salut,

Tu as le bon raisonnement et quasiment ta réponse.

Ta PS2 a un probléme sur sa lentille, légérement usée, et qui fait quelques intolérances sur certains disques.

Gran Turismo 4 est sur un DVD Double couche et ta Play ne les lit plus, alors qu'elle pourrait lire des jeux sans probléme, ceux sur simple couche. :smileywink:

J'ai eu le même probléme, et mon frére a du racheter une Slim exprés pour GT4.:smileysurprised:

Malheureusement un jour ce seront tous les jeux qui ne passeront plus :smileysad:

Partager
Member
aligot12
Message 3 sur 10 (1 736 Visites)

Merci pour le raisonnement.Ça fait toujours plaisir!!
Donc, si je comprends bien, c'est la PS2 qu'il faut changer ou une réparation peut-elle être envisagée?

C'est quoi une slim?

Merci pour ta réponse rapide, Ninja_Cyborg59.

Partager
MVP
Ninja_Cyborg59
Inscrit : 18-09-2005
Message 4 sur 10 (1 733 Visites)

Une réparation te couterait plus cher que l'achat d'une nouvelle console à mon avis.

La "Slim" c'est le format plus petit de la Playstation 2 ! Moi j'avais le mieux modéle... :

...Et c'est elle qui a faibli, m'obligeant à racheter la version rajeuni, la fameuse SLIM :

Partager
Member
aligot12
Message 5 sur 10 (1 709 Visites)

ok NINJA.

Merci pour le conseil...:smileyfrustrated:hame

Partager

J'avais ce problème avec ma SLIM et aussi GT4 , vu que sur PS2 , il y a très peu de jeux sur DVD double couche ca va mais pour les DVD vidéo , la console n'en lisait quasiment plus un seul...

[Signature Modérée]
Partager
Member
aligot12
Message 7 sur 10 (1 654 Visites)

Merci pour l'info.

L'ensemble des réponses m'incite donc à racheter une PS2 Slim à un prix raisonnable. Je pense en avoir trouvé une neuve à 69 €.

Partager
Member
keitsu
Inscrit : 07-09-2003
Message 8 sur 10 (1 629 Visites)

[ Modifié ]

Peut etre qu'il est trop tard, mais cette réponse pourra servir à quelqu'un d'autre par la suite. J'ai eu le problème avec ma FAT de 2002, j'ai donc ouvert la console, le bloc ou se trouve le lecteur et donc la lentille, j'ai pris un petit cotontige imbibé d'alcool à usage technique (90°) léger passage pour qu'il y ait une toute petite goutte sur la lentille. Remontage, on laisse reposer quelques heures, et c'est reparti pour jouer à GT4!

Bien sur il faut le faire quand la console est froide, tout cable débrancher, et à vos risques et périls de flinguer la console. Surtout le petit truc tout fin qui relie les boutons power et open à la console. Meme si en acheter une neuve est plus simple, c'est que je l'aime ma console, pas de raisons qu'elle tombe en rade avant une ps1 qui arrive sur ses 15ans... :smileyvery-happy:

Partager
Member
Fabien_86100
Inscrit : 07-01-2011
Message 9 sur 10 (1 078 Visites)

Partager
Beta Tester
xsw78
Inscrit : 23-07-2008
Message 10 sur 10 (1 062 Visites)

Je me souviens avoir eu beaucoup de problème avec ma première PS2 fat qui datait de 2000 (je crois). J'avais acheté GT4 3 fois, jusqu'au moment ou elle a rendue l'âme. Je suis alors passé sur la slim, beaucoup plus silencieuse avec une design pas mal. :smileyhappy:

Hommage à Shoya Tomizawa....
Partager