Répondre
Member
GROUICK66
Inscrit : 05-10-2009
Message 1 sur 3 (1 024 Visites)

Manette DualShock 2 problème

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce sujet, car là j'aimerai avoir quelques précision !

J'ai en ma possession 3 manettes officielles DualShock 2 et m'apperçois qu'il manque une fiche dans la prise, est ce normal ? Car avant je ne m'étais jamais occupé de cela, car tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps (qui à dit quelques mois ???? :smileyvery-happy:) J'ai mes manettes qui refusent de fonctionner purement et simplement, une quand même accepte les boutons, mais c'est tout la direction et l'analogique sont HS. D'ou peut provenir le problème ?

Merci d'avance.

A+

JMD

JMD Tueur de Zombi(e)s
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
GROUICK66
Inscrit : 05-10-2009
Message 2 sur 3 (1 014 Visites)

Re : Manette DualShock 2 problème

Bon je continue mon sujet,

Je viens d'allez faire un tour sur le net pour mon problème, il en ressort que je ne suis pas le seul a avoir ce genre d'ennui avec les manettes officielles. De nombreuses réponses annonce qu'il suffit de nettoyer les contactes avec de l'alcool, mais je l'avais déjà essayé, mais rien. Un autre a donner un bon alternatif, qui est de mettre du crayon gris sur les contacteurs afin de refaire la liaison, ce que j'ai essayé sur une de mes manettes, mais là encore rien de bien probant, en tout cas elle ne fonctionne toujours pas mieux.

Reste le dernier cas que j'ai pu lire et qui annonce que le fait d'avoir embobiner le cable de la manette l'a rendu cassant dans le temps et donc que les cables seraient cassé eu niveau de la sortie physique de la manette. Et ça je veux bien le croire, car j'ai des réactions des fois un peu bizare de la manette. Sans la toucher, cette dernière ce met a changer de menu etc... Donc soit c'est bien des cables sectionnés dans la gaine, soit la carte electronique ce trouvant dans la manette a eu un court circuit qui la rend complètement inopérante ou folle.

La seule chose qui fonctionne correctement est en fait le voyant de l'utilisation de l'analogique.

J'attend toujours d'autre possibilité ici même.

Merci d'avance.

A+

JMD

JMD Tueur de Zombi(e)s
Partager
Member
hakamiah
Inscrit : 03-08-2008
Message 3 sur 3 (985 Visites)

Re : Manette DualShock 2 problème

Salut,

Dans quelle condition utilises-tu ta manette? Avec quel jeu? Compatible analogique?
T'as essayé de l'utiliser en désactivant la fonction analogique?

Pour ma part, j'ai des fois un peu le même problème (sans réelle solution) : j'utilise ma DS2 en USB via un adaptateur et souvent, elle est reconnu, le voyant rouge est allumé mais rien ne fonctionne (ni bouton, ni direction, ni analogique). Je tripotte un peu le contact entre la fiche et mon adaptateur usb, et boom, ça marche (il manque une fiche aussi à la mienne, je pense que ça doit être normal : rectangle de droite, fiche/barette du milieu manquante).

J'ai pas de solution à te donner mais si tu trouves une réponse, n'hésite pas à tenir au courant!
@+
Partager