Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Level 3

Level 3
Kamel-Elouassif
Inscrit : ‎09-04-2009
Message 1 sur 12 (7 495 Visites)

Auto Nettoyage ou auto destruction ?

Est-ce vrai que notre système ps3 s'auto nettoye lorsque qu'on procéde comme sur cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=a6X1-vFYpEU 

Ps3 Slim Xbox 360 Elite kamelouassif.skyrock.com
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Auto Nettoyage ou auto destruction ?

Salut, d'aprés ce que j'ai lu ce n'est pas du tout conseiller, loin de la... Li les commentraiers sous la video mais d'aprés ce que j'ai compris ce n'est pas conseiller... A confirmer je ne suis pas bilingue^^
____________________________________________________________________________________________________

Quand vous dites que le tuto pour "réparé" la YLOD aux personnes penssez à préciser que c'est provisoire...

Cette procédure n'est pas faite pour "auto-nettoyer" la PS3, mais pour faire un test de l'ensemble du système  de refroidissement (incluant la détection de température). Le mythe (car je ne sais pas si c'est vrai) raconte que pour obtenir ce résultat, une deadlock est programmée (boucle sans fin) sur chaque coeur du Cell afin de le faire chauffer rapidement pour vérifier le bon fonctionnement du système de refroidissement.

S'il s'avère que cette rumeur est vraie, alors mieux vaut ne pas  jouer avec ça !

c'est juste fait pour déplacer la poussiére. lol.
Trophées de MK60Platines de MK60Platines de MK60

NE FAITEZ SURTOUT PAS CA !

C'est bon pour faire cramer la PS3, pourquoi ?
- déjà il n'a pas mis de câble pour la sortie vidéo... c'est dangereux comme on l'explique de le manuel.
- ensuite si le ventilo fonctionne si fort c'est qu'il croit que la PS3 est en chaleur (lol) si c'est réellement le cas vu le bruit quelle fait ça doit être vraiment chaud (j'ai eu 2 PS3 et je joue dessus plus de 4h par jour non stop voir 8h et elle n'a jamais soufflé comme ça pour quoique ce soit et ma première a eu le YLOD)

Bref c'est une PS3 prête à aller au SAV... tant pis si en plus vous n'avez plus de garanti ça fait 200€ dans les dents.

Member

Member
vladimir400
Inscrit : ‎09-05-2012
Message 6 sur 12 (3 372 Visites)

Re : Auto Nettoyage ou auto destruction ?r

c'est faut .LA PS3 NE CHAUFE PAS quand tu active le systeme et elle ne se grillera pas reflechisser ceux qui on inventes a PS3 ne von pas mettre un systeme qui casserer le produit .bien que se ne sois pas recomender maintenant ma PS3 ne ffait plus de bruit. j'ai quand meme une recomandation qui est de ne pas en abuser car oui cela pourrait racourcir la durer de marche des moteur . c'est tout?merci et aurevoir !

Level 6

Level 6
thebrutal666
Inscrit : ‎23-10-2010
Message 7 sur 12 (3 363 Visites)

Re : Auto Nettoyage ou auto destruction ?r

Non,ce n'est pas bon,pour le nettoyage et le vrai nettoyage,il faut de l'huile de coudes,c'est le démontage complet de la ps3,c'est la seule manière de faire durer sa ps3..

Comme dis ci-dessus,vous n'allez qu'agraver les choses en déplaçant la poussière sur tout les éléments,ce n'est pas parce qu'un "génie" a trouvé cette méthode,qu'il faille en faire de même,maintenant chacun est libre de trouver sa méthode.

Depuis quand,le fait d'utiliser cette méthode de"l'avion" résoudrait miraculeusement les problèmes de la ps3?

Je le dis et le redis,démontage une fois par an,changement de pâte thermique.........et c'est marre!!!

Uploaded with ImageShack.us

Level 3

Level 3
ikki-le-pheniX
Inscrit : ‎24-05-2011
Message 8 sur 12 (3 347 Visites)

Re : Auto Nettoyage ou auto destruction ?Or

vladimir400 a écrit :
c'est faut .LA PS3 NE CHAUFE PAS quand tu active le systeme et elle ne se grillera pas reflechisser ceux qui on inventes a PS3 ne von pas mettre un systeme qui casserer le produit .bien que se ne sois pas recomender maintenant ma PS3 ne ffait plus de bruit. j'ai quand meme une recomandation qui est de ne pas en abuser car oui cela pourrait racourcir la durer de marche des moteur . c'est tout?merci et aurevoir !

Mdr. OUi, c'est pour ca que bon nombre des modéles Ps3 60 GO / 40 GO ne fonctionné plus a partir d'un certain court laps de temps ....

Apelle moi le jour ou le matériel électronique fabriquer aujourd'hui n'est pas concue dans l'optique de duré dans le temps.

Et si tu vient me dire l'inversse éxcuse moi, mais t'es a coté de tes ponpes sans méchanceter aucune.

Amicalement =)

Member

Member
vladimir400
Inscrit : ‎09-05-2012
Message 9 sur 12 (3 235 Visites)

evidament qu'ils ne veulent pas accroitre la durée de vie de l'objet mais ils ne veulent pas non plus le casser le plus rapidement possible .De toute facons je ne pense pas que sois cela qui cassera votre PS3 en premier .je pencherait plus sur l'oueil de lecteur de CD-room .Mais bon il vaut mieu etre prevoiant . Mais je ne vous le coseille dans le doute pas de fair cette operation plus de 1 fois tout les 2 mois .Mais je pense que fair foncionner un objet dans l'une des ces fonction a laquelle il est prevu ne peut pas l'andommager .Je vous conseil de fair comme moi avec les patin j'ai remarquer que ma PS3 chauffait quand meme beaucoupj'ai pri des boucho de jus d'orange ou d'autre bouteille et je les est mis a chaque extremiter de la PS3 .Conclusion ellechauffe beaucoup moins .je vous recommande aussi de fair comme moi de passer un chiffon deriere la PS3 et sur les files pour quelle ne s'abime pas merci

Level 3

Level 3
ryuseiken13
Inscrit : ‎13-01-2012
Message 10 sur 12 (3 216 Visites)

[ Modifié ]

http://www.youtube.com/watch?v=Sv0C28RsTWA 

Un gars du SAV à poster dans les com c'est un teste de ventilo voir le com du gars du SAV pour plus de détails.

ryu

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes