Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Re : Bloc optique PS3 HS suite bug Gran Turismo 5

Bien le salut à tous, 

Je tiens à être solidaire avec vous pour diverses raisons d'une car j'ai déjà eu une PS3 dont l'optique as rendu l'âme avec je dirais l'un des trois jeux auxquels je remettrai bien un trophie pour bugs et ça as commencé avec Fallout 3 et là comme beaucoup des milliers de joueurs (voir centaine de milliers déjà pour GT5) chaque fois que je lance ma play et je clique pour lancer le jeu j'ai peur que ma play slim lâche aussi à son tour, surtout que je viens de passer 30mn à essayer de lancer le jeu après que le jeu ait planté en regardant une voiture dans les occases, ne voulant pas envoyer la play par la fenêtre je prends mon mal en patience et je verrai si demain elle me feras moins de caprices.

Ce qui me fais le plus rire (plutôt jaune) c'est que Sony ce rends pas vraiment compte de l'impact qu'une console à sur ces utilisateurs et vous savez pourquoi? C'est tout simple, je ne vais pas attaquer Sony parce que des sociétés comme Sony qui récoltent des milliards de bénéfices par année il y en as (je travaille dans une grande société américaine et je connais très bien le sujet).

Sony c'est une machine à fric déjà parce qu'ils sont diversifiés dans beaucoup de domaines (multimédia, computers, music etc etc) les personnes qui sont tout en haut de la hiérarchie eux ils pensent business, un client pas satisfait aucun problème direction SAV échange, de toute façon le coût de production d'une playstation 3 ça nous revient à 150€ (je dis ça comme ça je sais pas combien ça leur coûte c'est juste un exemple ^-^ ) voilà c'est liquidé si garantie bah voilà on perd rien si plus de garantie bah vas-y paye 150€ ça nous permettras d'en refaire une qu'on vas revendre 600€ (450€ de bénéf humm que dire humm no comment lol).

Voilà comment ça fonctionne, malheureusement....

Et pour revenir à l'impact qu'une console peut avoir sur son utilisateur c'est la...dépendance, car une console c'est une drogue, enfin le jeu est une drogue, la console elle c'est comme si c'était la seringue ou une cuillère ou le mec vas mettre sa dope et planer, et jusqu'au jour un mec vas vraiment péter un câble et on lira dans le journal: Un homme à tué un employé de Sony parce que sa Playstation venait de rendre l'âme en plein jeu (donc imaginez bien la scène le gars ce rends on vas dire à la maison mére de Sony au States là il voit un mec en sortir et lui demande: Salut, tu bosse pour Sony? le mec bah pas de chance il vas répondre: Oui, je peux vous aider? et l'autre il sort un flingue et lui sort: GAME OVER PAAAM).

Le pire c'est que ça pourrait même être le plus simple des employés qui venait de commencer il y as une semaine et était tout content de bosser chez Sony.

Le pire c'est que dans tout ça il y as eu déjà des cas comme un adolescent au USA qui jouait sur sa console son père vient l'éteint le fils pète un plomb vas chercher le fusil de chasse calibre 12 de son père et lui colle un pruneau, le père meurt sur le coup....

Donc c'est vrai que parfois monsieur Howard Stringer l'actuel président de Sony devrait peut-être prendre compte de ces choses là et tâcher de satisfaire au mieux les consommateurs que nous sommes, c'est vrai qu'en marketing ils sont très forts, ils savent aussi chouchouter leurs clients, comme moi par exemple super consommateur sur la play, le playstation store donc c'est vrai j'ai apprécié leur play en or sur Home comme cadeau de fidélité, mais bon stratégie marketing oblige, un client qui ne reçoit rien vas pas consommer tandis qu'un petit cadeau raviveras son envie de racheter des trucs.

Bon peut-être arrêter de pousser mon coup de gueule car de toute façon à part me faire du bien à moi à en parler c'est pas ça qui empêchera les dirigeants de Sony de plus dormir.

(Ah oui moi j'aime bien c'est leur phrase sur leurs sites Sony : " à la point de la technologie" hu? chercher l'erreur :Stupid: )

Allez courage à tous et allez aubout de vos rêves :Wink:

Amicalement, Aubout.

Veuillez utiliser du texte non formaté

bon ben opération ratée..... elle ne veut tj pas démaré pourtant g suivi le tuto a la lettre.... ***** de ylod!!! allez courage a tous moi j en ai marre j abandonne..... jvai allé m acheté une slim 320 gigas et on verra combien de temps elle durera celle la!!!!!  quelqu un sait si je pourrai mettre mes sauvegarde sur la nouvelle??? en sachant que je vai remettre mon compte???

[ Modifié ]

Salut à tous,

J'avais laissé un message un peu plus haut pour vous raconter comment j'avais galéré auprès de SONY, Micromania, ect... pour me faire entendre quand mon bloc optique est tombé en panne.

Après moults courriers (sans réponse) je m'étais résingner a réparer ma console moi même (on est jamais si bien servi que par soit même !!)

La PS3 est mon dernier achat de marque SONY : je n'acheterai plus JAMAIS SONY !!

Et là, je souhaiterai que les consommateurs soient un peu plus intelligent. Vous vous plaignez tous de pas être content de SONY et du SAV, que leur console c'est de la *****, que SONY se fout de vous.... et qu'est ce que vous faites quand votre console est HS : vous courrez en racheter une !!

Comment voulez-vous que SONY réagisse autrement. Mettez vous à la place de SONY : "On fabrique de la *****, ça tombe en panne, mais les gens sont content : ils reviennent ! Pourquoi prendre leur consoles sous garantie. De toute façon ils continuent a en acheter, ils sont toujours plus nombreux, et ils achetent nos jeux".

Croyez moi : la meilleures guerre, c'est pas de discuter de SONY sur des forums ou de s'énerver chacun dans son coin. C'est le BOYCOTTE !!!

Si SONY voyait son chiffre d'affaires baisser, la ils réagiraient, parce qu'il ne supporteraient pas que la concurrence leur passe devant.

Alors soyez des consommateurs responsables et pas des moutons : SONY vous décois. Alors n'achetez plus SONY. Moi c'est ce que je fais maintenant. Vous faites partie d'une société de consommation : à vous d'y adherer ou pas.

Ma prochaine console sera un Microsoft, une Nintendo, un PC... mais plus JAMAIS SONY !!

Et pour terminer, face à ce foutage de gueule de SONY, aujourd'hui je TELECHARGE mes jeux !! (Tous sur PSP et certains sur PS3...). Je resonne comme SONY : on se fout de moi, je me fout d'eux.

Je reviendrai à l'achat des jeux quand SONY assumera la ***** qu'ils produisent...

A bon entendeurs.... et bon jeux a ceux qui auront réussit à réparer (sans passer par SONY :smileywink:)

[ Modifié ]

Qui a vu gt5 à moitié priix chez carrefour ?

c'est vrai ou c une co nne rie  ..

[ Modifié ]

Tout à fait d'accord avec toi Limenitis, pour reprendre ce que je disais plutôt, la Xbox a connu le même problème et Microsoft (contrairement à Sony) a écouté ses clients et a agit en fonction. Pour ma part, mon prochain achat sera tout sauf Sony, et j'espère que beaucoup suivrons.

Acheter une nouvelle playstation en croisant les doigts à chaque fois qu'on lance un jeu, faut vraiment être très riche (pour avoir les moyens d'en acheter une chaque année) ou vraiment fou (pour être poli!!!). Surtout qu'en faisant ça, vous donnez raison à Sony de ne pas régler le problème. C'est clair que si je vend de la ***** mais que tout le monde continu à acheter ma *****, ba je vous donnerais encore plus de ***** pour vous faire plaisir. 

Non seulement on nous prend pour des cons mais en plus ils s'enrichissent sur notre dos. Comme cautionner ça. C'est qu'en même fou surtout quand on voit que la concurrence se porte plutôt bien. 

Enfin, je ne suis pas la pour juger, mais il y a un moment, il faut arrêter d'être des mouton,s c'est nous qui avons le pouvoir, et oui si Sony voit son chiffre d'affaire diminuer, oui il agira, mais pas avant. 

55euros chez Carrefour et à peine plus cher chez E.Leclerc ! (en standard bien entendu)

Member

Member
tom7258
Inscrit : ‎10-12-2010
Message 117 sur 224 (533 Visites)

Bonjour, je comptait acheter gt5, j'ai fifa 11 et je n'ai jamais eu de bug est-ce que cela pourrait ce produire avec gt5 ou je ne risque rien vu que fifa 11 est dans votre liste? Peur de bousiller la ps.

merci

Level 3

Level 3
tichke
Inscrit : ‎19-10-2010
Message 118 sur 224 (523 Visites)

On ne sait pas te dire ca ... Comme explique dans ce topic, les differents jeux cites, ne sont que les declencheurs des problemes sur des PS3 fragiles.

Ne pense pas que Gt5 bousille toutes les PS3 ... Moi ma nouvelle tient tres bien le coup, et sur Fifa11 comme sur Gt5.
On ne veut pas donner peur a tout le monde avec ces soucis, juste prevenir et rassembler le plus de monde possible, en esperant que qq'un de Sony se donne la peine de visiter une fois leur propre forum ...

salut amis gamer

je vous rejoint sur se topic ,car moi aussi je suis victime du fameux code erreur 80010514 du a gt5

depuis le 20 /11 2eme jour d utilisation de gt5.su ma 40 go

j arrive a jouer apres diverse manipe remise par default de la play suppression des fichiesr installés gt5

la depuis se matin c mort le jeu n est ou plus detecte par la console ou se lance normalement mais fini par plante lors d un chargement.

donc voila rip lecteur blu ray pourri

je suis contrain dans racheté une pour recupe la sauvegarde gt5 qui ne se copie pas sur clef usb et donc de transferait le contenu direct a ma futur ps3 et pour ne pas perdre mes achats psn .

sony a vraiment bien joué leur coup car il nous ont mis dans la situation du mouton et nous n avons pas d autre choix.

le seul truc de plus a dire est simple

sony merci de nous refourge de la ***** et surtous votre ps4 et vos ecran 3d et tous vos truc a ***** ,vous pouvez vous les ***** au cul bien profond

ah sa fait du bien

message d un ex-fan de playstation depuis c debut

rastaplay3 a écrit :

salut amis gamer

je vous rejoint sur se topic ,car moi aussi je suis victime du fameux code erreur 80010514 du a gt5

depuis le 20 /11 2eme jour d utilisation de gt5.su ma 40 go

j arrive a jouer apres diverse manipe remise par default de la play suppression des fichiesr installés gt5

la depuis se matin c mort le jeu n est ou plus detecte par la console ou se lance normalement mais fini par plante lors d un chargement.

donc voila rip lecteur blu ray pourri

je suis contrain dans racheté une pour recupe la sauvegarde gt5 qui ne se copie pas sur clef usb et donc de transferait le contenu direct a ma futur ps3 et pour ne pas perdre mes achats psn .

sony a vraiment bien joué leur coup car il nous ont mis dans la situation du mouton et nous n avons pas d autre choix.

le seul truc de plus a dire est simple

sony merci de nous refourge de la ***** et surtous votre ps4 et vos ecran 3d et tous vos truc a ***** ,vous pouvez vous les ***** au cul bien profond

ah sa fait du bien

message d un ex-fan de playstation depuis c debut

Salut,

Ne t'inquiete pas pour tes achats psn ils seront toujours dans ta liste de téléchargement, donc pas besoin de faire un transfert de données, t'auras juste a les retéléchargés

Uploaded with ImageShack.us
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes