Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
KASIX
Inscrit : ‎20-01-2009
Message 1 sur 5 (341 Visites)

Blocage PS3 à chaque session de jeu.

Bonjour a tous,

J'ai une PS3 40 GO acheté en décembre 2007 et depuis quelques temps j'ai plusieurs problèmes:

- le ventilateur se met en mode fort au bout d'une heure depuis quelques mois alors que la PS3 était auparavant totalement silencieuse même pendant plusieurs heures de jeu continue.

- Depuis quelques jours, quand je joue, les jeux se bloquent et il est impossible d'éteindre la console en passant par la touche PS sur la manette car j'obtient trois BIP. Je suis obligé de l'éteindre en appuyant pendant une dizaine de seconde sur le bouton de marche sur le devant de la PS3 ou en appuyant sur le bouton on/off situé derrière la console (même si je sais que ce n'est pas recommandé).

Je dis plusieurs jeu car j'ai des problèmes avec :

- FIFA 09 (le jeu se bloque quand je le met en pause ou alors je n'ai plus aucun son et impossible de sortir du jeu).

- Mirror's Edge (le jeu s'est bloqué pendant un chargement)

- Call of Duty World at War (le jeu s'est bloqué quand je voulais retourner au menu solo et que je sortais du menu multijoueur).

Je précise également que maintenant que je veux jouer, j'ai un blocage à chaque fois a peu près une demi heure après que j'ai commencé à jouer.

J'ai l'impression que la console est bonne pour le SAV (en plus je suis plus sous garantie).

Qu'en pensez vous? Que dois je faire?

Merci a tous par avance pour vos réponse. 

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
preston6231
Inscrit : ‎29-12-2008
Message 2 sur 5 (333 Visites)

Re : Blocage PS3 à chaque session de jeu.

salut

pour le ventilo, as tu fais une mise à jour avant ce phénomène?

peut etre que tu joue à un jeu qui fais tourner un peu plus le ventilo?

sinon, essaie de formater pour les blocages,mais

pour le ventilo, c'est un peu inquiétant.la ps3 doit beaucoup chauffer

regarde si rien ne gene les aérations (poussière,espace...)

sinon oui sav je pense

Level 1

Level 1
laminak
Inscrit : ‎26-12-2008
Message 3 sur 5 (324 Visites)

Salut sans vouloir t'alarmer,ta console présente tout les symptômes de l'avant panne. La mienne que j'avais acheté environ à la même époque que toi à rendu l'âme juste avant noël. Téléphone au service commercial de sony au 08 20 31 32 33, même si elle n'est plus sous garantie, il t'offre une extension pour la faire reparer gratos. Par contre arme toi de patiente, car la demande d'extension que j'avais faites le 26/12/08, j'ai juste reçu le courrier de sony le 17/01/09. Je l'ai donc amener à la FNAC pour qu'ils la fassent réparer, et là il faut compter un bon mois de plus. J'en ai donc racheté une autre en prenant la garantie échange à neuf d'un durée de 03 ans pour 79 euros.

Level 1

Level 1
laminak
Inscrit : ‎26-12-2008
Message 4 sur 5 (322 Visites)

C'est encore moi pour éviter de te faire perdre du temps lorsque tu téléphoneras au S.A.V, regarde le topic S.A.V SONY que je vais remettre en avant. Bon courage.

Member

Member
KASIX
Inscrit : ‎20-01-2009
Message 5 sur 5 (298 Visites)

Non je n'ai pas fait de mise à jour, c'est ça qui est inquiétant et la température de la pièce est toujours la même donc il y a pas de raison qu'elle se mette à chauffer en hiver alors qu'elle chauffait pas cet été. En plus elle est assez bien aéré et le pire c'est que même derrière les ventilos l'ai n'est pas chaud.

Merci a toi Laminak pour le topic sur le SAV, je pense que je suis bien parti pour l'envoyer.

Quelqu'un a un autre avis? 

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes