Entraide technique PlayStation®3

Répondre

[CONSEIL] "Norme HDCP"

Contrairement a beaucoup de choses emises sur le forum je tiens a préciser que le HDCP n'est pas une norme mais une puce de controle du contenu video HD, en cas de non correspondance ( ni HD-DVD, ni Blue Ray) un module de deterioration de la qualité d'image se lance dans certain cas on peut avoir affaire a un blackscreen... Donc voila les gars vous savez ce qu'est le HDCP, d'ailleurs je tient a préciser que seul les ecrans possedant un port HDMI possede le HDCP mais ce n'est pas tout les ecrans HDMI qui ont le HDCP donc de la a dire que d'avoir le HDCP sur son ecran est un chance... :smileywink:
Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
dem1980
Inscrit : ‎04-08-2006
Message 2 sur 7 (601 Visites)

Re : [CONSEIL] "Norme HDCP"

pas tout à fait vrai... ma télé ne dispose pas d'un port HDMI mais d'un port DVI et il supporte le HDCP :smileywink: sinon tu as en effet tout bon. m'enfin aujourd'hui tous les téléviseurs en vente avec prise DVI ou HDMI supporte le HDCP, il faut juste faire gaffe avec un vieux téléviseur de 3 ans ou plus

du moment ou la version du HDMI est le 1.30, l'écran accepte le HDCP
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pas tout à fait vrai...
ma télé ne dispose pas d'un port HDMI mais d'un port DVI et il supporte le HDCP :smileywink:
sinon tu as en effet tout bon.
m'enfin aujourd'hui tous les téléviseurs en vente avec prise DVI ou HDMI supporte le HDCP, il faut juste faire gaffe avec un vieux téléviseur de 3 ans ou plus

Tu as donc du DVI-D sur ton ecran sinon sa passe pas :Thumbs:

Member

Member
[superps3]
Inscrit : ‎02-05-2007
Message 5 sur 7 (601 Visites)

bonsoir à tous;je m'étais branché par le cable classique et ça
marchait bien
J'ai acheté 1 cable avec connexion DVI car j'avais remarqué qu'il y avait 1 connecteur Dvi sur ma télé et j'ai lancé 1 film Blue ray après connection:image remarquable mais pas de son:que faut-il faire?
J'ai voulu revenir à la config antérieure:rien à faire!! que faire pour retrouver ma Ps3!!:Confused:

bonsoir à tous;je m'étais branché par le cable classique et ça
marchait bien
J'ai acheté 1 cable avec connexion DVI car j'avais remarqué qu'il y avait 1 connecteur Dvi sur ma télé et j'ai lancé 1 film Blue ray après connection:image remarquable mais pas de son:que faut-il faire?
J'ai voulu revenir à la config antérieure:rien à faire!! que faire pour retrouver ma Ps3!!:Confused:

Normalement il y a coté du port dvi de ta télé deux ports sonores composite blanc et rouge. S'il n'y en a pas.... pas d'son.

PS : Regarde la config sonore de ta ps3 par la suite et mets sortie peritel

Level 1

Level 1
NiCoRe
Inscrit : ‎31-03-2007
Message 7 sur 7 (601 Visites)

Normal le HDMI véhicule image et son alors que le DVI ne véhicule que l'image.
Il te faut donc connecter ta PS3 par la prise optique à ton ampli ou à défaut d'utiliser les connecteurs RCA pour les relier aux entrées son de la télé
TEAM APOKALYPS
Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche - M. Audiard
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie