Entraide technique PlayStation®3

Répondre
Solution approuvée

Connecter 2 ps3 en wifi

Bonjour a tous, voila mon problème

j'ai une ps3 fat 40g et je suis raccorder en wifi a mon modem(mon fournisseur est VOO)

et mon pote lui a une slim160g et pour une raison que je ne comprend pas il est impossible de les raccorder  toutes les 2 sur mon modem  en wifi. J'ai lu a différent endroit qu'il était possible de se connecter sur le même modem

je me connecte puis je règle la sienne via les options de réglage mais il me marque toujours qu'il est impossible de se connecter sur l'IP d'un autre utilisateur

je comprend pas comment font les gent qui vive sous le même tois et qui ont plusieurs console

j'espere que je me suis bien expliquer

merci pour votre aide

Veuillez utiliser du texte non formaté
Online Support Coordinator
MiCaRo12
Inscrit : ‎28-06-2012
Message 2 sur 13 (1 083 Visites)

Re : Connecter 2 ps3 en wifi

Bonjour,

Si tu peux le faire par un Cable Croisé (RJ45) ça serait mieux:

Donc voici comment procéder :

PS3(1)<-----RJ45 croisé----->PS3(2)

ou

PS3(1)---RJ45 droit--->Switch

PS3(2)---RJ45 droit---> 5/8 ports

Ensuite les deux PS3 doivent cependant être adressées et paramétrées manuellement sur le même réseau à savoir :

Liaison par câble

Manuel

Adresse IP manuelle

Sur la PS3(1) :

adresse IP : 192.168.1.1

masque :255.255.255.0

routeur : 0.0.0.0

DNS primaire : 0.0.0.0

DNS secondaire : 0.0.0.0

Et sur PS3(2) :

Idem sauf adresse IP qui sera 192.168.1.2

Pas besoin de renseigner le routeur ni les DNS vu que tu n'accèdes pas à  l'extérieur.

Mise à jour & Assistance Technique en ligne via:

merci pour ta reponse (tres rapide en plus)

mais je n'ai pas d'autre chois que de les metre en wifi mais bon je supose que le principe de l'IP reste le meme

je vais faire tous ça et je te dis quoi

merci

slt

je vien de rencontrer un probleme tous bete mais qui me pourris bien la vie

je fais donc parametre connexcion internet....jusqua:configuration de l'adresse IP,je fais manuelle

je rentre l'adresse IP 192.168.1.1 pour la premiere ps3  et c'est la que je bloque

une fois ceci fait je ne sais plus faire DROITE pour continuer d'avancer dans le menu si je fait une fois GAUCHE je revien a l'option automatique ou manuelle

je fais rond pour sortir du menu et il me dis que si  je sort mes reglage ne seron pas sauvegarder

vu que je n'ai pas envie de passer ma vie dans ce menu je sort  avec rond et quand je retourne dedans pour avoir mon IP je constate avec surprise qu'elle est bien enregistrée(trop heureux)

mais quand apres avoir regler la premiere ps3 je vais faire la meme chose dans la seconde rien  ne va

je rentre l'IP 198.192.168.1.2 je sort avec le rond vu que je ne sais toujour pas sortir du menu autrement (et que ca a marcher avec la premiere) ça me dis que mes reglage ne seront pas sauvegarder et quand je retourne dans le menu surprise :l'IP nes pas sauver du coup je ne sais pas quoi faire pour la sauver ou sortire du menu et terminer le reglage

un grand merci si tu peux m'aider

Level 6

Level 6
thebrutal666
Inscrit : ‎23-10-2010
Message 5 sur 13 (1 056 Visites)

salut,alucard2979,deux ps3 en wifi sur une même box,cela fonctionne très bien,je l'ai déjà fait avec mon neuveu,il me semble que l'on avait pris la seconde ps3 et on avait juste configurer celle-ci en automatique (vu que la priemière était déjà reconnue par la box) et tout était ok.

Ps:smileytongue:our changer les paramètre en manuel,il faut faire(il me semble):smileytongue:our une connexion en wifi,

-connexion sans fil.

-personnalisé.

-scan.

-faire défilé jusqu'à la/les page(s) qui vous intérresse.

-faire défilé jusquà la fin,(page où tout est référencé).

-validez.

-test de la connexion.

Uploaded with ImageShack.us

sly j'ai bien configurer mes adresses IP comme dis dans ton message mais pas par cable mais en wifi vu que j'ai pas le chois mais mon probleme est que quand je vais dans personalliser IP je fais modiffier, rentre 192.168.1.1 mais je sais plus aller a droite pour terminer la config donc je fais rond pour quiter.tous a droite dans le xmd et elle se connecte directement

pour la 2iem je fais manuelle je rentre 192.168.1.2 comme je ne sais plus aller a droite pour continuer la config je fais rond mais quand je vais me connecter au psn avec une autre adresse il me marque: impossible de se connecter  sur l'IP de connection (adresse de messagerie) d'un autre joueur

j'ai voulu brancher la 2iem console en premier donc je debranche la mienne et quand je veus brancher la 2iem(avec son adresse) il marque

:impossible de se connecter  sur l'IP de connection (adresse de messagerie) d'un autre joueur

quand je fait son adresse et son mon de passe dans ma console ca marque la meme chose

une autre chose ma marque dans liste des parametre et etat de conextion voila ce que j'ai sur la 1iere en reglege ip automatique:

adresse ip 192.168.0.3

adresse routeur: 192.168.0.1

sur la 2iem en reglage auto

adresse ip 192.168.0.2

adresse routeur : 192.168.01

en quoi le faite de changer un chiffre a la fin de mon ip peux faire bouger les choses

si tu peux encore m'aider se serai tres gentil a toi

un gros merci

Bonjour,

Besoin de plus d'éclaircissement sur le message EXACT qui t'es affiché : IP ou ID de connexion ?

Le premier est une adresse IP donc une suite de N°, le second ce qui sert à connecter au PSN...

Si c'est IP change le dernier digit (192.168.0.xx) sur une des deux en passant en paramètrage manuel depuis le début de la config réseau.

Si c'est ID ça veut dire que tu as plusieurs comptes sur la PS3 dont deux ayant le même ID de connexion (même adresse mail).

Cordialement
Doc.

[ Modifié ]

bonjours

voila le message exacte:

IL N'EST PAS POSSIBLE DE SE CONNECTER EN UTILISANT ID DE CONNECTION D'UN AUTRE UTILISATEUR

je pense savoir de ou ça vien , je t'explique:quand mon pote a voulu un jeux ps1 acheter sur le psn je l'ai acheter sur sa console avec mon compte par ce que il ne comptais pas jouer sur le net un jour, et il n'avais pas d'adresse mail, j'ai voulu gagner du temps.dans le champ a replire avec l'adresse mail et le mot de passe j'ai cocher l'option : SE CONNECTER AUTOMATIQUEMENT

j'avais fais ça pour le jour ou il voudrais acheter un jeux ps1 sans me demander a chaque fois de le connecter

quand je veux me connecter avec sa console il y a mon adresse a la plac du champ a remplire donc il faut effacer mon adresse pour metre la cienne

quand je ragarde dans le menu xmb de ma console le premier chois est (eteindre le systeme/créér un nouvel utilisateur/alucard)

dans la 2iem console (eteindre systeme/créer nouvel utilisateur/dragon)

il n'y a que 1 utilisateur par console je pense donc qu'il sagit de mon compte qui est rester dans sa console

maintenent je ne sais pas si il sagit de sa ou pas mais je ne vois que sa mais si c'est sa je vois pas comment suprimer un compte d'une console sans suprimer le compte du psn

formater la console me parais fort comme metode mais je vois pas d'option pour ca

en esperent que se soi bien sa car sinon je vois pas d'ou pourais venir se 2iem compte

une  2iem question me taraude

j'ai regarder dans: liste des parametre et etat de connecxion

mon adresse IP: 192.168.0.3

celle de mon pote est 192.168.0.2

les deux en automatique

une chose que je comprend pas c'est comment entrer une ip en manuelle,voila comment je fais parametre reseau.......je fais droite pour chaque option jusqua la fin ou il me marque:liste des parametre appuier sue X pour sauvegarder les parametres

mon probleme avec ça c'est que quand je fais :configuration de l'adresse ip en manuelle je rentre l'ip mais apres je ne sais plus faire droite je reste bloquer au chois auto /manuelle/ppp0e et je ne peux quitter se menu que en fesans O donc les reglage ne son pas sauvegarder

je sais pas si je me suis bien expliquer mais j'ai fais de mon mieux

un big merci pour ton aide

up

Re,

Et ajouter un autre utilisateur avec des infos totalement différentes quitte à créer une BAL google ou yahoo pour ça, n'est-ce pas la meilleure solution ?

Ceci fait tu pourras supprimer l'utilisateur. Ton soucis vient donc très probablement de là. Et quand je dis supprimer c'est vraiment supprimer, pas remplacer les infos dans les champs :smileywink:.

Et pour l' IP faut aller jusqu'en bas pas faire droite me semble-t-il et faire X pas droite...

Cordialement
Doc.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes