Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
Fnoufy
Inscrit : ‎14-06-2012
Message 1 sur 3 (120 Visites)

Console qui meurt sous Ghost Recon: Future Soldier

[ Modifié ]

Bonjour tout le monde !

Voila, j'ai un GROS souci : Je jouais tranquillement au multijoueur de Ghost Recon Future Soldier que j'ai acheté quelques jours auparavant lorsque la console s'éteint d'un coup.

Je tente de la rallumer : Elle s'allume normalement pendant environ 2 secondes, mais ensuite le ventilateur s'éteint et la led rouge clignote et bipe trois fois puis s'éteint.

J'ai bien tenté de la debrancher/rebrancher, utiliser le bouton on/off directement sur l'alimentation, et meme tenté les manipulations de dépoussierages grace au bouton Eject ( et aussi pour récupérer mon jeu), mais rien n'y fait, elle ne demarre plus.

Est-ce déja arrivé a quelqu'un ? Si oui ou non est-il possible de bidouiller quelque chose ? Que dois-je faire ?

Modele de la console : Playstation 3 FAT 40gb (bien entretenue, nettoyage regulier)

Merci d'avance.

Fnoufy

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Console qui meurt sous Ghost Recon: Future Soldier

Bonjour,

Malheureusement, tu viens d'être victime du fameux YLOD...Ta console est H.S.

Soit une réparation provisoire (de qques jours à qques semaines maxi) soit achat d'une neuve (Slim) soit répartion (fofait 150€)...

Sachant que si tu as une Fnac pas loin la console neuve est à 199€ nue.

Pour la réparation il y a de nombreux tutos sur le net mais demande d'être un peu habile et démonter intégralement la console.

Cordialement
Doc.

Member

Member
Fnoufy
Inscrit : ‎14-06-2012
Message 3 sur 3 (86 Visites)

Re : Console qui meurt sous Ghost Recon: Future Soldier

Mince de mince ! Merci de ta réponse Doc.

J'avais bien peur que ça soit ca mais vu que je n'ai pas eu la Led jaune je me suis dit "allez ça se trouve c'est réparable !". Certes, ça l'est mais je ne suis pas équipé pour la bidouiller moi meme.

Ce qui m'embête plus en revanche c'est la perte de mes données/sauvegardes etc.
Un ylod est arrivé à un de mes amis il y a de ça un mois et j'ai utilisé un logiciel pour tenter de récupérer une copie des donnes, du nom de TestDisk. Malheureusement je ne sais pas quoi faire ensuite d'une image.dd ...

Du coup j'étais super fier de ma PS3 jusqu'à hier, je pouvais me vanter de n'avoir eu aucun souci, comparé aux pro-xbox, et je dois bien avouer que j'ai la haine... Enfin bon, je l'ai depuis le jour de sa sortie et elle m'a fidèlement servi jusqu'à ce jour. Paix à son âme !

Merci encore Doc !
Fnoufy
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie