Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Disc dur PS3 3.5" ?

Bonjour,

Voilà n'ayant pas la tune pour changer de disc dur et ayant qu'un 40Go... j'aimerai savoir si il été possible de brancher un disc dur sata2 en externe ?
Qui fasse office de discdur principal ?

Par exemple; ma PS3 est à coté de mon PC (en ce moment branché sur mon écran PC) donc je peux faire passer un cable de mon PC (là où est le disc dur) vers la PS3 ?

Merci.
Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 2 sur 5 (422 Visites)

Re : Disc dur PS3 3.5" ?

Salut,

Ce que tu veux faire n'est pas évident, il faut brancher un câble SATA à la place du disque dur existant comme celui là

http://www.abix.fr/rallonge-sata-alimentation-0,50m,article,147500.html

Mais je ne sais pas si ce câble rentre dans la PS3.

Le disque dur ne doit être formaté en FAT32.

Je ne sais pas si l'alimentation du disque dur de la PS3 supporte la consommation d'un disque 3.5".

Sinon si tu compte avoir plus d'espace disque pour stocker vidéos/son/photos,

il faut tout laisser dans le disque dur de ton PC.

Et installer un logiciel de partage multimédia sur le PC comme PS3 media serveur.

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

Sinon, il y a cette option astucieuse, pour une vingtaine d'euros :

http://www.chipspain.com/ps3-hdxt-hard-drive-xtender-p-1204.html 

Il s'agit de mettre cet accessoire à la place du disque dur SATA 2.5 pouces de la PS3, ce qui permet d'obtenir (proprement) un connecteur eSATA sur le coté gauche de la PS3. Du coup, on peut mettre, en externe, tout ce qu'on désire, pour peu que le boitier externe soit un eSATA.

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 4 sur 5 (393 Visites)

Ah oui,

C'est pas mal, comme l'eSATA ne contient pas l'alimentation le disque dur en eSATA est alimenté par un transfo.

Du coup le disque ne pompe plus sur l'alim de la PS3 et le disque ne chauffe plus non plus la PS3 puisqu'il est en dehors!

On peut donc mettre un gros disque à 10000tr/min dans un boitier eSATA sans risque pour la PS3.

Le problème c'est qu'il te faut un boitier pour y mettre ton disque, ou un nouveau disque eSATA.

Donc même problème qu'au début obligé d'acheter un nouveau disque pour la PS3!

Mais franchement à ce prix là

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/422226-Di...

Si tu veux plus d'espace de stockage, 250Go à 40euros, c'est mieux que de prendre un câble à 20 euros!!!

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

Ben des disc 3.5" j'en ai, le plus gros est de 250Go et qui ne me sers plus.

Le truc est que j'ai ma PS3 à coté du PC, et ma tour possède un trou spécial pour le water cooling qui me sers pas. Donc je pensais connecter un HDD qui serai dans ma tour et alimenté par l'alim du PC.

Juste un cable reliant les deux. Avec le type de "support" que montre killminusnine c'est top.
Mais ça irai juste pour les HDD externe vu que en esata :/

Le mieux est vi de changer... Je voulais prendre du Western digital, mais bon un peu cher et j'ai pas trouvé de 250Go (only 320Go) et 250Go largement suffisant ^^

Merci en tout cas :smileyhappy:
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie