Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
Levistorm
Inscrit : ‎25-11-2008
Message 1 sur 10 (5 216 Visites)

Erreur 80010514 : une solution

Bonjour à tous,

Il existe déjà plusieurs discussions sur cette fameuse erreur 80010514 qui débouchent presque toujours sur un remplacement du bloc optique ou d' un envoi au SAV ... Cependant j'aimerais ici apporter une réponse à tous ces posts en proposant une solution qui a bien fonctionné pour moi.

Pendant une " petite " partie de RDR ce week end, jé eu droit à un beau freeze. Pas vraiment étrange lorsque l'on sé que le jeu est buggé à mort. Ce qui ma fait paniquer par la suite cé que plus aucun jeux PS3 ne se lancé à cause d'une erreur 80010514 !!! Je me suis mis à faire des recherches sur les forums et dans la quasi majorité des cas ils annoncé la mort du bloc optique ... Ma HIGHLANDER 60 Go n'étant plus garantie depuis lonten, jé bien senti que ma prime vacances allé partir chez micromania, bref cé ce qui ma motivé a fouiller les forums étrangers. Finalement jé trouvé une petite astuce qui ma permis d'accéder à un menu caché au démarrage de la console. Alors ci comme moi vous rencontrez cette erreur, pas de panique et essayé ceci :

1 - Eteindre la console

2 - Maintenir le bouton tactile d'allumage de la console jusqu' à entendre le troisième beep puis relâchez

3 - Maintenir le bouton tactile d'allumage de la console ( encore ) jusqu' à entendre le premier double beep

4 - Suivre les instructions

5 - On vous propose 6 options fortes intéressantes, choisissez la 3eme " Restaurer le système de fichier "

6 - Normalement si cé bien une erreur 80010514 il vous dit que quelque chose est corrompu sur le DD

7 - Effectuer la marche a suivre pour réparer le système

Jespere que ça vous aidera, un jour ou l'autre, car malheureusement cette erreur n'est pas si rare, et beaucoup on envoyé leur console au SAV !!!

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
K1-Sylvanos
Inscrit : ‎15-08-2009
Message 2 sur 10 (5 176 Visites)

Re : Erreur 80010514 : une solution

:smileymad:

Je viens d'avoir SONY (encore)

Et il n'est nullement question d'un probleme de disque dur, de secteurs defectueux ou de mise à jour de firmware...

Pour eux c'est sans appel... c'est le bloc optique !

Bluf ? vérité ?

Payer 150 € une réparation valable 3 mois ou acheter une nouvelle console neuve garantie 1 an ? dilemme !

Nouvelle PS3 mieux conçue ?

En tout cas... toutes les news du net parlant des erreurs de restauration systeme et/ou disque dur ne provient pas , d'apres eux, de leur source...

super...

Member

Member
Diablolo54
Inscrit : ‎06-07-2010
Message 3 sur 10 (5 134 Visites)

Salut, merci pour ta solution, j'avais un probleme avec la restauration du disque dur qui ne voulait pas se faire.... Je pensais vraiment qu'il n'y avait plus de solution possible et j'etais prete à racheter une nouvelle console. sérieu grand merci a toi ^^

Level 1

Level 1
K1-Sylvanos
Inscrit : ‎15-08-2009
Message 4 sur 10 (5 116 Visites)

Si tu es interessée par le détail et la solution... :smileywink:

http://www.ps3trophee.fr/t7484-Erreur-80010514-et-Freeze.htm

bon courage

Level 1

Level 1
CMicol
Inscrit : ‎10-07-2010
Message 5 sur 10 (5 086 Visites)

Cette solution ne marche pas pour moi: superbe écran noir... Jamais je ne rachèterai du Sony, trop de problème avec cette marque qui communique et tarifie haut de gamme des produits finnalement très très moyen. Au moins Toyota a eu un comportement responsable en rappelant ces voitures.. Pour moi ce n'est plus un problème de garantie mais bien de vices cachés.

A bon entendeur salut.

Member

Member
jeje-ben6288
Inscrit : ‎19-03-2012
Message 6 sur 10 (2 544 Visites)

Salut je viens d'éssayer ta manipulation qui était subtile mais innéficace pour moi..

Le jeu démarre après quelques messages d'erreurs ( 80010514 => nettoyer le disque ....) , puis après 3 minutes de jeu, il se bloque totalement ou alors plus rien ne charge.

Je sais plus quoi faire mise à part la claquer au sol !!

Bonne soirée!!

Member

Member
x_DA-KiiNG_x
Inscrit : ‎22-06-2012
Message 7 sur 10 (2 210 Visites)

J'ai cru que ca allait marcher, mais nan .. Mdr J'viens d'acheter la play a quelqu'un et elle me fait ca seulement avec les Jeux platinium

Member

Member
LGCASH
Inscrit : ‎06-08-2012
Message 8 sur 10 (2 092 Visites)

parreil t1

Member

Member
avenger-dog
Inscrit : ‎29-12-2012
Message 9 sur 10 (1 236 Visites)

Bonjour à tous,

Ma ps3 qui a pile 2 ans fonctionnait très bien jusqu'à avant hier, jour ou j'ai acheté le jeu GTA IV &episode liberty city édition intégrale. j'installe donc ce jeu (neuf je précise), je joue une heure et là, début du délir.

Le jeu bug, pas grave. J'éteins la console, je la rallume, je joue 5 minnutes... re-bug.

Et là tout s'emballe. je rallume la console, elle ne reconnait plus les disc. au bout de deux heures d'essais, je décide de ré-initialiser la ps3 (formatage complet). Déjà, là j'ai les glandes, plus aucune données de jeux, obligé de tout refaire sur tous les jeux. en plus ca prend 10 heures cette *****.

Depuis, impossible de jouer à n'importe quel jeu. A l'installation, je ce ***** de message d'erreur 80010514.

Bon en parcourant le forum, j'en déduit que ce doit être un problème avec la lentille.

Ce que je ne comprend pas c'est comment un jeu peut endommager la lentille.

Si vous avez une solution, merci de m'aider.

bonjour ma solution toute simple que a marché pour moi supprimer sauvegarde et profil dans utilitaire sauvegarde , recuper a nouveau son profil relancer le jeu apres une mise a jour tout ete rentrer dans l ordre , je precise que ma play et mon jeu ete neuf. cdlt

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes