le 01-12-2009 07:56 PM - dernière modification le 01-12-2009 07:58 PM
J'comprend tout à fait ta réaction, je rajouterai même une tite couche bien acide :
Même dans le cas où Sony se doutait que la machine en elle-même serait fragile et aurait de base une durée de vie limitée, nous annoncer que "les sauvegardes et autres contenus sont perdus" comme s'il s'agissait juste de fonds d'écran ou autre merdouille 'retelechargeable', ça sent le moisi.
Je me souviens aussi du beau discours à l'époque "La PS3 est là, est jusqu'en 2012 au moins"!! Ha ouais.. fallait stipuler alors qu'il nous faudrait 3 machines d'avance et qu'il faudra recommencer X fois nos jeux...
"Fallait faire un backup"...?
Bah fallait prévenir de prévoir ce backup au bout de 2 ans de fonction...
150€ pour un DELETE du temps passé sur une console censée 'durer' jusqu'en 2012... super, chapeau, du grand art..
Moi aussi j'l'ai bien en travers de la gorge!!
DONNEZ AU MOINS LE CODAGE PERMETTANT DE BACKUP SUR NOS PC pour une éventuelle machine de remplacement, bon sang... ><
EDIT CITATION pour au-dessus :
"D'abord, ce que je trouve scandaleux : une garantie de seulement 1 an"
A priori selon certaines conventions européennes, la garantie de ce genre d'appareil serait de minimum 2 ans... A s'informer!! (et si c'est le cas, fais la changer tous les 4 mois pour leur faire un peu les pieds, tiens!)
Cordialement.
le 01-12-2009 08:16 PM
Bon, il faut savoir aussi un truc, c'est que les consoles qui reviennent du S.A.V ne sont garanties que 3 mois.. elles ne sont pas neuves (mon oeil) je pense plutot que ce sont des reconditionnées.
La mienne( qui en revient) tient depuis 6 mois,mais je sens bien qu'elle va pas faire de vieux os, dans la mesure ou elle se transforme en boeing 747 au bout de 5 minutes de jeu...
le 01-12-2009 09:26 PM
Salut
Si vous vous débrouillez bien en bricolage, faites la réparation vous même....
J'en suis à mon 3 ylod. Pour Le 3ème, suivant les vidéos trouvés sur le net, j'ai retapé ma 60 giga moi-même....
J'ai récupéré, sauvegarde de jeu, blue ray et fait une sauvegarde du DD...
Pour le moment elle tiens toujours car j'ai choisit de l'utiliser pour des jeux non gourmand en ressources, et de lecteur blue ray. Et oui, ça fait cher le lecteur blue ray....
Et plus tard, j'enlèverais la poussiere de mes derniers jeux achetés pour les utlisés dans la ps3 slim.
C'est rageant, mais c'est ma solution..
Bonne soirée et bon courage
le 01-12-2009 09:37 PM
J'suis bien content de voir que je ne dis pas tout ça dans le vent, j'ai crains un moment en postant ça ici de tomber sur des gars qui m'auraient enfoncés pour parler méchamment du "dieu sony". Comme je l'ai dis, j'ai toujours été pour Sony, seulement avec l'âge je me rend compte que faut savoir prendre position et tenter de parler à autre chose que son mur.
Maintenant, un truc est sûr et certain, Sony vous connaissez mon ID PSN, vous savez où j'habite aussi, j'peux vous dire que si la console que vous me renvoyez claque au bout d'un an, j'vous fous un procès au cul au nom de tout ceux dans le même cas que moi, et je ne serais pas seul.
J'ai peut être 19 ans, mais croyez moi que je sais très bien comment les choses peuvent se passer et quels son mes droits.
De plus j'me racheterais une PS3, comme un con, avec extension de garantie, je me ferais plaisir en changeant tout les 2 mois de console à cause de malheureuse mise à jour ratés... je profiterais bien de ma garantie pour récupérer ce que l'on me dois.
J'suis pas du genre procédurier, je deteste ça pour être franc, j'suis pas du genre casse *****, mais mon argent comme je l'ai déjà dis je compte les centimes. Alors si c'est pour me faire en**ler je vous en rendrez autant.
Le message est passé, même si je sais que derrière votre écran vous vous dites simplement "fait ce que tu veux, on en a rien à ***** de ta gueule, t'es qu'un client" , un peu comme vous diriez de n'importe qui.. Mais y'a un truc que vous avez oubliés chez Sony: Le client est roi, d'autant plus pour un achat d'une valeur de 600 €, ce genre d'arnaque passe difficilement face à la loi quand il y a une pression suffisante et qu'il ne sagit pas d'un cas isolé... Pire encore quand l'arnaqueur est assez c*n pour dire "vous n'êtes pas un cas isolé". Car en plus de reconnaître la situation, vous prouvez bien que vous vous en foutez bien et pire encore, profitez de la situation.
Mais bon, pour l'instant la seule chose que je vois, c'est que Sony esquive encore et toujours ce sujet, pourtant bien voyant et clair!
le 02-12-2009 07:49 AM
HedgeBass a écrit:J'comprend tout à fait ta réaction, je rajouterai même une tite couche bien acide :
Même dans le cas où Sony se doutait que la machine en elle-même serait fragile et aurait de base une durée de vie limitée, nous annoncer que "les sauvegardes et autres contenus sont perdus" comme s'il s'agissait juste de fonds d'écran ou autre merdouille 'retelechargeable', ça sent le moisi.
Je me souviens aussi du beau discours à l'époque "La PS3 est là, est jusqu'en 2012 au moins"!! Ha ouais.. fallait stipuler alors qu'il nous faudrait 3 machines d'avance et qu'il faudra recommencer X fois nos jeux...
"Fallait faire un backup"...?
Bah fallait prévenir de prévoir ce backup au bout de 2 ans de fonction...
150€ pour un DELETE du temps passé sur une console censée 'durer' jusqu'en 2012... super, chapeau, du grand art..
Moi aussi j'l'ai bien en travers de la gorge!!
DONNEZ AU MOINS LE CODAGE PERMETTANT DE BACKUP SUR NOS PC pour une éventuelle machine de remplacement, bon sang... ><
EDIT CITATION pour au-dessus :
"D'abord, ce que je trouve scandaleux : une garantie de seulement 1 an"
A priori selon certaines conventions européennes, la garantie de ce genre d'appareil serait de minimum 2 ans... A s'informer!! (et si c'est le cas, fais la changer tous les 4 mois pour leur faire un peu les pieds, tiens!)
Cordialement.
Message modifié par HedgeBass le 01-12-2009 07:58 PM
Hello,
diréctive Européene 99/44 du 25 mai 1999 adopté en France par l'ordonnance 2005-136 du 17 fevrier 2005, tous les biens de consommation sont garantis 2 ans minimum en France et j'ai pu lire que Sony avait refusé des consoles en SAV car elles n'étaient plus sous garantie après 1 an et 3 mois, sachez qu'ils sont dans l'illégallité la plus totale!! De mème Micromania qui proposait des extensions de garantie 2ans payantes alors que c'est la garantie légale en France!
Pour les problèmes de fiabilités de la console je suis assez déçu moi aussi d'avoir du changer le chariot alors que j'utilise assez peu la console, je joue plus sur PC, mais quand je compare mon PC, qui est plus puissant que la PS3 c'est vrai, ça me parait evident: rien que ma carte graphique est aussi longue que la PS3! La tour pése plus de 15 kilos y'a un ventilo sur l'alim, un sur le proccesseur, 2 sur la carte graphique et 4 dans le boitier! et avec ça l'été quand il fait 30° dehors ma carte graphique et mon processeur atteignent les 50° quand je joue. Alors une PS3 avec son seul ventilo rapidement embouccanné par la poussière c'était sûr que ça marcerait pas longtpems. Dès que j'ai vu la console et ses performances j'ai su qu'il y'aurait des problèmes de surchauffe, c'est evident, et les nombreux ylod en sont la preuve.
La PS3 c'est la grenouille qu'à voulue ètre plus grosse que le boeuf.
le 02-12-2009 10:17 AM
"diréctive Européene 99/44 du 25 mai 1999 adopté en France par l'ordonnance 2005-136 du 17 fevrier 2005, tous les biens de consommation sont garantis 2 ans minimum en France et j'ai pu lire que Sony avait refusé des consoles en SAV car elles n'étaient plus sous garantie après 1 an et 3 mois, sachez qu'ils sont dans l'illégallité la plus totale!! De mème Micromania qui proposait des extensions de garantie 2ans payantes alors que c'est la garantie légale en France!"
Ben alors... pourtant Sony et mon magasin ont clairement refusé ma PS3 au SAV gratuitement quand la 1ere année etait passée... je leur ai pourtant parlé des lois en Europe mais rien à faire, c'etait comme parler à un mur.
Et tu dis qu'ils sont dans l'illégalité ? C'est beau...
le 02-12-2009 10:59 AM - dernière modification le 02-12-2009 11:01 AM
Malheureusement ils profitent de l'ignorance des gens qui croient toujours que la garantie en France est de un an et Sony n'est pas le seul à faire ça.
J'ai eu un souçis similaire avec une grande enseigne où j'avais acheter un ordinateur portable qui est tombé en panne au bout d'un peu plus d'un an, pareil que toi: ils voulaient rien savoir. Sauf que quand je les ai appelé et que j'ai commencé à leur cité les textes de loi, ce qu'ils encouraient et que j'allais direct en parler à 60 millions de consommateurset que du coup ça leur ferait une bonne pub, et gratuite en plus, crois moi ils ont vite changé d'avis et m'on pris mon portable en SAV.
Faut pas se laisser faire, si ton magasin refuse ta console tu le previens gentiment que la garantie est de 2 ans, si il s'obstine à enfreindre la loi c'est 60 millions de consommateurs, procédure, amende, etc, etc....... Et crois moi quand ils voient qu'ils ont à faire à quelqu'un qui sait de quoi il parle et pas un gamin boutoneux qui comprend que dalle (attention je dis pas ça pour toi hein) le ton est de-suite plus le mème.
le 02-12-2009 11:11 AM - dernière modification le 02-12-2009 11:13 AM
Quelques éxtraits de ladite loi:
--------------------------------------------------
Que dit cette loi; Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS
Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il aété conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en dex mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!!
Que le VENDEUR est tenu a cette obligation même si le fabricant du bien n'offre pas une garantie couvrant toute cette période
Si le VENDEUR ne peut procéder a cette remise en état il doit annulé le contrat de vente reprendre le bien et vous en restituer son prix dans son intégralité
ATTENTION CETTE LOI N'EST VALIDE QUE POUR LES BIENS LIVRES A PARTIR DU 19 FEVRIER 2005
http://www.eic.ccip.fr/pdf/PARISEurope_200503.pdf
--------------------------------------------------
C'est clair non?
le 02-12-2009 12:26 PM
Bien vu pour ton message, même s'il ne me concerne pas il est bon de mettre sur le tapis certaines choses qui peuvent en aider d'autre.
Tu parles de 60 millions de consommateurs et cela représente quelquechose de très interressant du fait que, il y a quelque mois voir une bonne année, certaine personnes c'étaient liés afin de comparaître ensemble pour fraude face à Sony et son YLOD. J'aimerais savoir ce qu'il en ai, car soit ça n'a pas abouti, soit tout simplement ça n'a pas marché... Ce qui voudrait dire qu'une fois de plus, le consommateur et ça Sony l'a bien compris, n'a aucun pouvoir.
On est pas prêt d'être dédomagé.... De toute façon, vous pouvez me croire, je n'ai pas la langue de bois, et j'suis pas du genre à me laisser faire. Si Sony continue à se ***** de moi et ne réagi pas, je ferais ce que je dis, quitte à être seul comme un con, au moin j'aurais essayé.
le 05-12-2009 08:54 AM - dernière modification le 05-12-2009 08:58 AM
Voilà on va essayer de faire bouger les fesses de ce petit monde:
"
![[Error]](http://community.eu.playstation.com/t5/assets/tapestry/field-error-marker.gif)
![[Error]](http://community.eu.playstation.com/t5/assets/tapestry/field-error-marker.gif)

Tu sais c'est quoi?? Bien sur, quand j'ai posté ce message sur "discussion générale" soit 2 minutes avant que tu ne post toi même un message sur un autre sujet de cette partie. Comme par hasard, en 2 minutes mon sujet est passé de 0 vue à 4 vue avant de??? Haha mystère?? Ba nan, redescendre à 0 vue. Donc faut arrêter de se ***** de nous les gars, ce message vous l'avez vous, vous avez supprimé vos vu pour je ne sais quelle raison, ce que je sais c'est que vous faite vos aveugle depuis le début, moins on s'implique et mieu c'est. J'ai demandé des réponses de la part de Sony, bien joué vous m'avez envoyé un gars....
J'te laisse le soin de voir le rouleau de papier chiotte qu'il m'a laissé sur le sujet, soit un vieu copié-collé de je ne sais quelle règle bidon que vous sortez à n'importe quel pré-pubère. Sauf qu'avec moi ça marche pas. Donc les messages du style "c'est ça les problème avec l'éléctronique" ou "t'es pas le seul à qui ça arrive" non seulement ça m'énérve, mais ça me donne surtout envie de réunir un max' de monde pour vous ***** un procès au cul tellement on se fout de ma gueule.
Donc maintenant ça serait bien que tu répondes, sachant que tu as déjà lu ce sujet, et ne viens pas me dire le contraire car de toute façon je ne te croirais pas, Sony et les mensonges c'est pas un mythe c'est carrement devenue un style de vie.
Donc des réponses, pas de foutage de gueule, dites vous que les gens qui achètent vos consoles pour certains, ont une intelligence et ne compte pas se laisser taxer leur argent par une firme qui prend ses clients pour un style de papier equivalent au message trés utile de ton copain qui a du faire 8 années d'études afin d'apprendre Ctrl+C-Ctrl+V.
"
Alors là, on peux pas dire qu'ils ne sont plus au courant les bougres.
Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]