Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 611 sur 727 (2 280 Visites)

Re : Re: Re : Le Play Tv et la Haute Definition, a quand une mise à jours?!

[ Modifié ]

Les mises à jour manquent, un sujet était passé pour les améliorations du Playtv qui ne sont pas encore arrivées dans une mise à jour.

1-     La partie sonore :

Pouvoir régler le volume audio sans passer par la télécommande de la TV. 

Pouvoir choisir le type audio par chaine (Stéréo, Dolby Digital, les langues disponibles en clair). 

Le Dolby Digital n'est pas retransmis sur la sortie optique ou HDMI de la console. 

Une normalisation, équilibrage automatique du volume sonore de chaque chaine.  

2-     La partie manipulation/ergonomie : 

Améliorer le temps de chargement et de fermeture du Playtv.

Ne serait-il pas possible d'avoir le Playtv intégré au XMB, c'est à dire que le chargement de ce logiciel se face forcément au démarrage de la console. Et ainsi faciliter et accélérer la manipulation de ses fonctions. (Plus besoin d'extraire les vidéos puisqu'elles seraient déjà dans le xmb, programmation d'enregistrement rapide) 

Un EPG fiable récupéré sur le net pour avoir une visibilité à une semaine minimum. 

Avoir un accès aux fichiers multimédias de la PlayStation (XMB) sans avoir besoin de sortir de la Playtv et vice versa. 

Pouvoir allumer Playtv directement lorsque la PS3 est en veille. Une combinaison de touche, la touche X + la touche PS. 

Pouvoir renommer les enregistrements depuis la vidéothèque Playtv. 

Pouvoir découper un fichier de plus de 4 Go pour l'exporter sur disque dur externe. 

Pouvoir trier autrement que l'ordre proposé, par exemple TF1 puis FR2 puis FR3 puis à la place de canal+: FR4. 

Une fonction export vers la PSP qui convertirai la vidéo dans un format compatible tout en réduisant la résolution afin de l'adapter et de gagné de la place.

Gérer l'export des enregistrements avec VO + sous titres. 

Mise en veille programmable (ex : faire en sorte que la ps3 s'éteigne au bout de 30min) 

Pouvoir télécharger et regarder le Playtv en même temps.  

3-     La partie enregistrement/édition : 

Pouvoir déterminer le temps d'enregistrement par tranches de 10 min.

Pouvoir enregistrer directement sur un DD externe.Faire la compression en mpeg4 au moment du transfert de la vidéo enregistrée vers le répertoire vidéo du XMB. 

Pouvoir enlever la pub ou couper une scène de l'enregistrement. 

Enregistrer 2 chaînes à la fois.

Pouvoir sélectionner dans l'enregistrement manuel :Répéter : jamais, chaque jour, chaque semaine et "du lundi au vendredi" 

Pouvoir rajouter plus que 10 min pour être sûr de ne pas manquer la fin d'un film. 

La compatibilité avec la TNT HD mpeg4 en enregistrement. 

Pouvoir remodifier une ancienne programmation qui revient toutes les semaines à un autre moment que pendant l’enregistrement (suppression, changement d'heure de début et fin). 

Permettre de sauver le tampon d'enregistrement. 

Pouvoir afficher le menu Playtv (pour programmer un enregistrement par exemple) sans perdre le tampon. Pouvoir choisir la durée maximum du Tampon.  

4-     La partie lecture : 

Pouvoir acheter un accès aux chaines payantes via le PSN. 

Avoir une incrustation d'une deuxième chaîne (PIP).

Avoir un système de mosaïques comme Canalsat.

Que l’on puisse connaitre à tout moment la qualité de réception et la force du signal sur chaque canal. 

La compatibilité avec la TNT HD mpeg4.

Il serait bien que ce genre de demandes remonte rapidement vers les bonnes personnes.

Mais je suis septique, on écrit des messages qui ne servent qu'à nous...

et entre nous, SONY ne sachant pas lire le francais.

Message modifié par Bidenrage le 20-02-2009 05:10 PM
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
Veuillez utiliser du texte non formaté

Il est vraie qu'une fusion entre la vidéothèque de du XMB et celle du PlayTV serait mieux, ainsi que la possibilité de pouvoir convertir la vidéo pour son lecteur vidéo portable (PSP, MID, PMP, etc...).

Pour le problème des fichiers de plus de 4Go, une solution simple: le support des formats de disque supportant les fichiers de grande capacité. Par exemple le EXT4, qui peut gérer des fichiers de 16terabyte et des volumes de 1 hexabyte.

Pour l'intégration du PlayTV au démarrage, pas possible avec le fonctionnement actuel de XMB. Si c'est le même mode de fonctionnement que pour la PSP, seul ce qui est nécessaire est chargé. Par exemple la partie "lecture vidéo"n'est chargé que lorsqu'on en a besoin. Pour les "fonctions" de la PS3 (lecture audio/vidéo, navigateur internet, etc...), tout est stocké dans une mémoire flash, avec les système, donc le chargement est très rapide. De son coté, l'application PlayTV est une application à part (comme un jeux vidéo) et elle est stocké sur le disque dur.

Mais bon, voilà le problème des logiciels propriétaire: on est dépendant de la bonne volonté de l'éditeur.

Alors qu'avec des logiciel Open Source:

- Un bug? On peut le résoudre sois même, c'est plus rapide. Si on y arrive pas, il reste les millions d'autres utilisateurs expérimenté qui pourront y arriver. Alors qu'un programme propriétaire peut mettre 6mois à 2 ans pour supprimer un bug (voir jamais), là on à des temps très court pour la suppression des bugs.

- Une faille de sécurité?  Pareil que pour les bugs, mais en plus rapide. XD

- Un nouvelle fonction? Libre à toi de la créer toi-même. Si tu n'y arrive pas, propose juste l'idée sur le site officiel et un informaticien passant par la et trouvant ton idée pertinente pourra toujours la développer.

- Tout le monde peut participer à tout.

- Si tu connais rien à l'informatique, tu peut toujours aider à la traduction.

- T'est libre d'adapter le logiciel comme bon te semble.

- Gratuit dans 99% des cas.

- Libre de choisir ce que tu veut ou non.

- Pas de mauvaise surprise du genre "porte dérobé" ou vole d'information privé.

Et encore plein d'autre mais là j'ai mal aux doigts.

C'est pas pour rien que ma PS3 ne me sert que pour les jeux, de temps en temps un filme et surtout comme "supercalculateur d'appartement" (installation de GNU/Linux controlé à distance).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 613 sur 727 (2 258 Visites)

J'ai pas trop cherché à savoir si techniquement les améliorations demandées étaient faisables.

Mais effectivement le XMB étant sur mémoireflash, rajouter une fonction Playtv n'est pas possible (dommage)

Je vais essayé de transmettre tout ca à mon cousin (Il est programmeur de jeux PS3 entre autre "FUEL")

qui m'a dit pouvoir transmettre ce genre de demande directement aux dévelopeurs SONY...

En espérant que ca soit plus efficace.

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

[ Modifié ]

KORBE a écrit:

Alors oui, sous linux on peut le faire fonctionner.

Pour l'instant il faut ajouter l'ID du Play TV et modifier un pilote (driver) pour les tunner DiBcom.

Bon, c'est un peut trivial comme methode (voir dangeureux pour votre système si vous savez pas ce que vous faites), mais on devrait vite voir débarquer un driver libre simplement installable via un paquet Debian ou RPM (et surment un tarball à compiler pour les plus geek d'entre nous XD)

Pour l'instant, ce qui à put être testé:

- Enregistrement sur les deux tunner (donc deux programmes à la foie)

- Vous pouvez enregistrer plus que deux chaines par tunner, du moment que ces deux chaines sont sur le même canal. *

- Utilisation actuel du PlayTV (regarder, et donc enregistrer, changer de chaine, etc...). Tout dépend du logiciel utilisé.

*Sur la TNT, il y a plusieurs chaines sur un même canal (avant, avec l'analogique, c'était une chaine par cannal). Pour maintenir un bon niveau de qualité, en MPEG-2, c'est 8 chaines MAX avec deux cannaux audio stéréo (donc 2 langues).

Comme on a deux tunner, on pourait théoriquement enregistrer 16 chaines à la fois (si ces 16 chaines sont sur 2 cannaux).

Bon, le débit de l'USB provoque des ralentissements, donc c'est 3/4 chaine à la fois. Domage, ein? :smileytongue:

Si j'ai bien compris son fonctionnement, le PlayTV ne fait que d'envoyer les flux Audio, Vidéo et Data demandé sur le cable USB.

Donc pour regarder des chaines en HD (MPEG-4), suffit d'avoir un logiciel qui lit le MPEG-4 comme M-Player et tout logiciels basé sur Xine et gStreamer.

Comme quoi, suffit simplement de mettre à jour le logiciel coté PS3 pour rajouter cette fonction.

Plus d'info ici:

http://www.elotrolado.net/hilo_playtv-funcionando-en-linux-y-windows_1188041

Bonsoir,

Pour mon premier message sur ce sympathique forum que je suis néanmoins depuis longtemps, je n'ai qu'une chose à dire: chapeau monsieur... oui, chapeau monsieur!

Ce lien fournit par notre ami KORBE est tout simplement génial!

En effet, sur le forum Eelotrolado.net, un asticieux personnage a trouvé comment utiliser le PlayTV sur n'importe quelle machine Windows ou Linux... quel génie...

L'idée, très simple (les brillantes idées sont toujours les plus simples), consiste à télécharger des pilotes classiques pour clé USB Pinnacle et à modifier un fichier INF qui identifie le matériel correspondant à ces pilotes... pour y ajouter le PlayTV...

Comble de la chose, le PlayTV devient parfaitement utilisable, non seulement sous VLC, mais aussi sous Windows Media Center ou n'importe quel autre logiciel de ce type... un vrai régal...

Mais attention... ce n'est pas fini: le PlayTV livre enfin tout son potentiel en nous permettant la lecture et l'enregistrement des chaînes HD... quel bonheur...

Quelle joie mes amis, quelle joie!

Si Sony refuse d'apporter la HD sur la PS3, alors nous autres, pauvres clients, nous nous tournerons vers nos chers PC...

Si quelqu'un souhaite que je réalise un tutoriel imagé, ce sera avec plaisir!

Que le champagne coule à flots!

Message modifié par PinpointTownes le 20-02-2009 08:59 PM

Pour info, ce soit disant combat des grandes chaines contre l'enregistrment gratuit et en HD de la TNT HD n'est que foutaise, sinon la Freebox HD (bien plus implantée en France que la PS3) compatible TNT HD (depuis juin 2006....),qui peut enregistrer sur son DD et transférer sur DD externe ou PC n'aurait pas cette possibilité.

Le problème est que le Play TV est déjà obsolète.

Il faudra quand même m'expliquer comment Sony peut sortir 2 ans après la Freebox HD, un démo TNT avec plus de 2 ans de retard. 

Venant d'un des co créateur du Blu Ray, c'est ça le plus incompréhensible. Et pendant ce temps sur Freebox HD, TF1 HD et Luxe TV HD viennent de rejoindre le bouquet des chaines adsl HD... reste plus que Arte HD , mais on parie qu'elle débarquera avant la maj mpeg4 du Play TV. On arrête pas le progrès...

"On a pas d'idées, mais on a plein de pognon$"
http://microsquareenix.ytmnd.com/

[ Modifié ]

Bonsoir,

Mon premier post sur le forum, mais c'est pas faute d'avoir suivi cette discution d'heures en heures, puis de jours en jours et enfin de mois en mois jusqu'à cette annonce.

Pour ma part, j'ai acheté un des premiers exemplaires du playTV, c'est à dire quelques jours après sa sortie (lorsqu'il y avait encore marqué sur la belle boite 'compatible HD')...  la HD n'était pas importante au moment de l'achat mais plutot l'enregistrement (car nous n'avons qu'arte HD pour l'instant et ma tv n'a pas de tuner tntHD), mais le fait qu'il allait le devenir m'avait poussé à ouvrir le porte-monnaie.

Puis est venu le temps des rumeurs, des espérences (chouette une mise à jour... ), des déceptions (a bah non même après cette mise à jour ca ne gère toujours pas la HD)... sans aucune source officielle (sur le forum qui l'est pourtant) pour affirmer ou infirmer des compatibilités hardware et software du playTV et de la HD.

Bref un moyen à été trouvé de faire marcher le play TV en HD. Certe pas de la manière à laquelle je m'attendais car je pensais à une mise à jour Sony... mais c'est dejà pas mal.

Maintenant, je serais bien intéressé de le voir fonctionner de mes yeux sur la PS3 avec ubuntu voir si effectivement le hardware de la ps3 peut entièrement gérer la HD. (St Thomas style!)

Je serai dès lors soulagé (à moitier) de voir l'unique chaine HD que je capte être décodée par une ps3... en espérant toujours et encore une mise à jour avant de voir venir les autres chaines HD dans ma région.

Dans cette histoire qui n'a pas encore trouvé une bonne fin, le manque d'informations officielles fait grandement défaut.

merci d'avoir lu ces queslques lignes... en espérant ne pas vous avoir trop lourdé.

bon PS3 (jeu,film,tv,musique,chat,surf,... ©) à tous!

P.S: PinpointTownes je n'ai rien contre un petit tuto traduit dans notre langue. je te remercie d'avance.
Message modifié par D_Olive le 21-02-2009 01:40 AM

Une envie de video poker ou un jeu curseur sur LBP2?

P.S: PinpointTownes je n'ai rien contre un petit tuto traduit dans notre langue. je te remercie d'avance.

Je n'ai rien contre aussi :smileyhappy:

Merci

[ Modifié ]

bret a écrit:

Je n'ai rien contre aussi :smileyhappy:

Merci

Bonjour à tous,

Voici le tutoriel...

Tout d'abord, les pré-requis:

• Un module PlayTV (non, sans blague?)
  • Un PC sous Windows XP ou Vista (Seven non testé, mais cela devrait marcher...)
  • Les fichiers pilotes modifiés disponibles ici: http://dl.free.fr/q0vL9gkvJ

Ensuite, il suffit de connecter le PlayTV au port USB de votre ordinateur.

Windows ne devrait normalement pas être en mesure de trouver directement les pilotes, il suffit d'indiquer comme emplacement le répertoire où vous avez extrait les fichiers de l'archive RAR.

Théoriquement, le PlayTV est désormais fonctionnel à 100%!

Il est maintenant possible de visionner les chaines sous VLC, même si la méthode est quelque peu archaïque...

Voici comment faire: 

Une fois VLC lancé, cliquez sur Média -> Ouvrir un périphérique de capture puis remplir les cases comme indiqué sur l'image: 

http://img502.imageshack.us/img502/4333/capturer.jpg

Pour capter les différentes chaînes, il faut cependant indiquer leur fréquence... ce qui se révèle peu pratique au quotidien...

Pour cela, récupérez les multiplex de votre région sur http://www.matnt.tdf.fr/

Ensuite, faites la correspondance avec http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t929.html?sid=29c363d516c3cf6e62b080e500...

Attention à bien rajouter 000 après le nombre récupéré pour convertir les MHZ en kHz...

Concernant Windows Media Center, il est tellement simple à utiliser qu'un tuto est inutile, l'installation étant une installation de type step-by-step!

Attention cependant, la version de Windows Media Center fournie à l'heure actuelle, ne permet pas la réception des chaînes HD, il faut donc "bidouiller" en installant la nouvelle version, fournie dans Windows Seven...

Pour cela, merci de vous reporter à l'adresse suivante (l'adresse du TV Pack 2008 étant facilement trouvable sur Google...)

http://www.geekmag.fr/tuto-vista-media-center-recevoir-la-tnt-hd/

On va enfin pouvoir exploiter correctement le PlayTV... :smileyhappy:

Bonne chance, même si je sens que l'autorité ne va pas tarder à censurer :smileyvery-happy:

Message modifié par PinpointTownes le 21-02-2009 11:45 AM

Level 6

Level 6
DV920
Inscrit : ‎02-06-2008
Message 619 sur 727 (2 043 Visites)

je viens d'essayer avec winclip , il trouve les chaines mais il dois me manquer les plugins necessaire pour visualiser.

Level 6

Level 6
DV920
Inscrit : ‎02-06-2008
Message 620 sur 727 (2 000 Visites)

[ Modifié ]

il m'affiche la chaine hd mais niveau memoire suis à 512mb

c'est plutot des barres qu'une image

winclip est largement plus simple qu'avec vlc.

il faut combien minimum niveau memoire pour la hd?

Message modifié par DV920 le 21-02-2009 04:57 PM
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie