Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Re : Lecteur Blu-ray HS après mise à jour (3.15)

Euh, non !

La 3.21 n'ajoute pas de fonctionnalités, mais au contraire en retire une pourtant énorme sur les modèles FAT (déjà inexistante sur les Slim) :

- Retrait de la fonction OtherOS qui permet l'utilisation de la PS3 sous Linux

Le pire est que s'il on a déjà un Linux installé, la mise à jour supprime la partition Linux sans autre forme de procès.

Cette mise à jour a été produite à cause d'un hacker (GeoHot, pour ne pas le citer) qui a publié une faille de l'OtherOS permettant de modifier le XMB depuis Linux.

Bref, Sony, plutôt que de corriger cette faille a purement et simplement supprimé la fonction OtherOS.

Je suis scandalisé car j'ai acheté deux PS-60 du Day One pour pouvoir utiliser Linux en plus des jeux PS3 et PS2. Je rappelle que ces consoles valaient 700 euros pièce et que Sony se permet de retirer des fonctionnalités qu'on a pourtant payées pour se retrouver avec l'équivalent d'une "Grosse Slim" payée deux fois plus cher, qui plus est en détruisant des données personnelles.

En outre, que va-t-il se passer si un hacker découvre une faille dans un vieux jeu PS2 ... On va nous sucrer également la rétro-compatibilité PS2 des PS3-60 ?

Sony se défend en disant que la mise à jour n'est pas obligatoire !.. sauf qu'on ne peut plus se connecter au PSN ... donc elle est OBLIGATOIRE !

Si Sony construisait des voitures, il se permettrait de proposer l'ablation de l'Airbag et de l'ABS au cours de la vie du véhicule lors d'une révision et dirait que ce retrait n'est pas obligatoire, il suffit de ne plus freiner, si on décide rester "en l'état".

Sony m'a déjà fait le coup avec le logiciel Go!Messenger de la PSP qui a été supprimé alors que je venais d'acheter deux Go!Cam.

Il n'est donc plus possible de faire confiance à Sony lors de l'achat d'un produit, puisque désormais, des caractéristiques majeures lors de l'achat peuvent être supprimées sans préavis à la suite d'obligatoires mises-à-jour facultatives !!!

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Lecteur Blu-ray HS après mise à jour (3.15)

as tu trouvé une solution; J'ai exactement le même pb que  toi.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes