Répondre

Ma PS3 ne démarre plus (pas vu ailleurs sur ce forum :( )

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet car je n'ai trouvé nulle part sur ce forum un cas similaire au mien....

Hier soir, après avoir téléchargé la mise à jour du firmware 4.1, j'ai acheté le jeu Tetris, ey j'y ai joué normalement...

Ce matin, j'essaie d'allumer la console et ... rien du tout : j'appuie sur le bouton marche, un bip, et plus rien ne se passe...  Le voyant vert reste allumé à peine une seconde et s'éteint, pas d'autres bip. Et si je rappuie, il se remet rouge. Et quand je veux éjecter le blue-ray (Xmen Wolverine) à l'intérieur il ne l'éjecte pas non plus. J'ai essayé de remplacer le cable HDMI par le cable d'origine, ça ne change rien. Et idem si je la déplace sur une autre télé... Impossible d'utliliser la manipulation vue dans les tutoriaux pour réinitialiser, puisqu'elle ne bippe qu'une fois...

Ma console est le modèle avec disque dur de 320 Go, branchée sur une télé Sony HD avec un cable HDMI. Elle sert à jouer et à regarder des films (environ entre deux et quatre heures par jour), et elle est connectée à ma PSP pour lecture à distance.

Voilà, j'espère avoir été assez complet sur la description, si vous pouviez me donner des pistes....

PS , si ma console part au SAV SONY, me conseillez vous de retirer le disque dur, sachant que j'ai sauvegardé mes informations (mdp PSN)

Par avance un immense merci....

F.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Ma PS3 ne démarre plus (pas vu ailleurs sur ce forum :( )

Je ne pourrait pas t'aider sur le problème que peux avoir ta console, quand tu l'allume et qu'elle bipe, est ce que pendant ces bips la lumière de ta console passe par le jaune avant de revenir au rouge (si oui ça pourrait être un YLOD) ?

Pour ce qui est du disque dur, d'une part si tu le retire, en le re-mettant dans ta console il te faudra obligatoirement le formatter, pas moyen de passer cette option. Si tu as déjà créer un backup, il te faudra possédé ta console sur laquelle à été créer le backup, hors dans la majorité des cas, le passage au SAV te fais repartir sur une nouvelle console (qui n'est pas celle que tu as envoyé), donc j'ai bien peur pour toi que les données contenue sur ton disque dur sont perdu si ta console ne redémarre pas. C'est extrèmement mal foutue ce systeme, je ne comprend pas pourquoi continue dans ce sens et ne trouve pas quelques chose pour y parer.

Désolé je ne peux pas plus t'aider !

Partager

Re : Ma PS3 ne démarre plus (pas vu ailleurs sur ce forum :( )

Bonjour et merci,

Non pas de jaune, ça s'éteint directement...

Comme elle est garantie, dés lundi je vais l'amener au SAV...

Encore merci.

Partager