Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
[Will38]
Inscrit : ‎09-01-2008
Message 551 sur 596 (43 603 Visites)

Re: Ma PS3 ne reconnait plus aucun CD, DVD, BR

Bonjour,

J'aurais une question à poser à tous les possesseurs de PS ici présents qui ont rencontrer ce facheux problème.

Le premier plantage d'un disque est il survenu à la lecture d'un jeu ou d'un autre type de media (DVD, CD, BD...) ?

Si je me permet de vous demander ceci c'est que j'envisage d'acheter une PS3 pour une utilisation Home Cinema uniquemement, c'est à dire de la lecture de DVD et BD mais pas de jeux : je voudrais ainsi savoir si je peux avoir le même problème que lors de la lecture de jeux.

Merci à vous
Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
joe-tj
Inscrit : ‎29-03-2007
Message 552 sur 596 (43 603 Visites)

Re : Re: Ma PS3 ne reconnait plus aucun CD, DVD, BR

Le numéro de série de ma PS3 est CECHG04.

J'ai remarqué que la plus part des personnes ayant ce problème avait le même numéro de série, que le problème du lecteur était intervenu après un plantage de jeu et redémarrage à l'arrache de la play.

Ceux qui ont le même problème devrait indiquer le numéro de série (il est sur la boite) pour voir si toute une série à un défaut.

Certains ont eu un échange standard de leur console mais comme c'était la même série le problème de lecteur est revenu. J'espère que la réparation en sav évitera un nouveau problème.

si tu avais lu le topic en entier, tu saurai que ca ne vient pas d'une série en particulier... :smileywink:

mes stats GT5 (platine ok) -> ICI

Re : Re: Ma PS3 ne reconnait plus aucun CD, DVD, BR

Bonjour,

J'aurais une question à poser à tous les possesseurs de PS ici présents qui ont rencontrer ce facheux problème.

Le premier plantage d'un disque est il survenu à la lecture d'un jeu ou d'un autre type de media (DVD, CD, BD...) ?

Si je me permet de vous demander ceci c'est que j'envisage d'acheter une PS3 pour une utilisation Home Cinema uniquemement, c'est à dire de la lecture de DVD et BD mais pas de jeux : je voudrais ainsi savoir si je peux avoir le même problème que lors de la lecture de jeux.

Merci à vous

Bonjour, le problème présent, à ce que je sache, ne survient pas particulièrement lors de la lecture d'un support type média, il semblerait que la cause est plutôt du type vidéo-ludique ( Jeux ) néanmoins votre future éventuelle console ne sera peut-être pas pour autant intouchable. Si celà arrivait ( auquel cas le S.A.V. réparera le dysfonctionnement sans problème ), faites en nous part pour que l'on puisse mieux analyser la panne.

Member

Member
[Badbull78]
Inscrit : ‎21-01-2008
Message 554 sur 596 (43 613 Visites)

Re : Ma PS3 ne reconnait plus aucun CD, DVD, BR

Salut a tous,

Je fais également parti des victimes de cette fameuse panne. J'ai joué environ 2 heures à Fifa 08, ensuite j'ai voulu mettre COD 4, et la malheur :eek: !!! La console m'a affiché "ERROR SYSTEM N°80010514" et après plus rien, impossible de lire aucun supports. Donc voilà super cool pour une console de 3 mois :Mad:
Je l'ai donc ramené chez Carrefour qui m'a annoncé au moins un mois d'attente pour le SAV de Sony :xCry: Mais il faut savoir pour ceux qui ont achetés la PS3 en grande distribution qu'au bout de 30 jours ouvrables après l'envoi au SAV, les clauses d'achat prévoient un échange immédiat du même appareil ou alors son remboursement, selon votre choix bien sûr.
Voilà il ne me reste plus qu'à attendre en espérant récupérer une PS3 qui tienne la route cette fois-ci :Confused: Je vous tiendrais informés de la suite des événements. A plus. :smileyhappy:

Level 1

Level 1
jaisoif
Inscrit : ‎11-01-2008
Message 555 sur 596 (43 614 Visites)

bonjour depui le 17 decembre ma ps3 est au sav de sony et jai toujour pa de nouvelle jusqu'a aujourd'hui qu'est ce que je peu faire pour me tenir au couran car c'est dur d'etre sans sa ps3 et sa m'enherve de plus en plus:Mad: . merci

Appelle le SAV (0 820 31 32 33, prix d'un appel local depuis un poste fixe, soit 12 cts/min) et réponds a leurs questions afin de savoir où en est la réparation de ta console :smileywink:

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Level 1

Level 1
jaisoif
Inscrit : ‎11-01-2008
Message 557 sur 596 (43 614 Visites)

Appelle le SAV (0 820 31 32 33, prix d'un appel local depuis un poste fixe, soit 12 cts/min) et réponds a leurs questions afin de savoir où en est la réparation de ta console :smileywink:

jvien d'appeler le magasin leclerc ( la ou jai acheter la ps3) il a appeler sony 2 foi et il ma di que la boite vocal etai pleinne dc il ma dit qu'il reesayera se matin et si il ny arrive toujour pas a les avoir il leur enverrai un fax cet aprem ( qu'est ce que cela veut dire) mai en attendan toujour pas de ps3. merci coconut pour ta reponse si jamai jai pa de bonne nouvelle aujourd'hui je contacterai sony moi meme.:Scared:

Member

Member
[Philhenry]
Inscrit : ‎21-01-2008
Message 558 sur 596 (43 614 Visites)

No Subject

Hier soir, j'ai eu le meme probleme sur pes 2008, maintenant ma console ne lie plus aucun support cd/dvd, la je tente un formatage complet. Bonjour. Depuis mon plus bas âge que je suis fidèle à Sony. Je possède deux Playstaion2, une PSP, une PSP Slim et une Playstation3 60Go que j'ai fais venir de la France (FNAC) l'année dernière par DHL en destination du Cameroun, pays où je réside actuellement. J'ai dépense la somme de 950 Euros pour avoir la Playstation3 au Cameroun Il y a 3 jours j'ai essayer d'insérer un jeu dans ma playstation3, et j'ai constater que l'icône du disque ne s'affiche plus, donc je n'ai plus acces aux CD's, DVD's, Jeux Je vous écrit pour vous demander de l'aide technique. je voudrais aussi dire que je ne suis pas content avec Sony car on ne peut pas dépenser des sommes énormes pour un appareil qui nous lache après quelqhes mois. j'aimerai que tu me donnes les contactes de Sony, fax, telphone, mail etc... car j'ai le meme probleme. j'ai eu a inserer le PES2008 pendant que ma PS3 etait connectée sur le net et tout d'un coup il m'envoi une mise a jour pour le PES2008 je l'instale, et Pafffff, je n'arrive plus a lires des disques. le petit icone qui aparait quand le disque dur travail est là mais celui du DVD (jeu) n'apparait pas. Envoyez moi les adrèsses SVP Edit Medeea: Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles telles que votre email directement sur le forum. Pour contacter le service consommateurs de SONY, faites le 0820 31 32 33 (0,12 euros la minute) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 :smileywink:

Bonjour.
Depuis mon plus bas âge que je suis fidèle à Sony.
Je possède deux Playstaion2, une PSP, une PSP Slim et une Playstation3 60Go que j'ai fais venir de la France (FNAC) l'année dernière par DHL en destination du Cameroun, pays où je réside actuellement.
J'ai dépense la somme de 950 Euros pour avoir la Playstation3 au Cameroun
Il y a 3 jours j'ai essayer d'insérer un jeu dans ma playstation3, et j'ai constater que l'icône du disque ne s'affiche plus, donc je n'ai plus acces aux CD's, DVD's, Jeux
Je vous écrit pour vous demander de l'aide technique.
je voudrais aussi dire que je ne suis pas content avec Sony car on ne peut pas dépenser des sommes énormes pour un appareil qui nous lache après quelqhes mois.

j'aimerai que tu me donnes les contactes de Sony, fax, telphone, mail etc...
car j'ai le meme probleme. j'ai eu a inserer le PES2008 pendant que ma PS3 etait connectée sur le net et tout d'un coup il m'envoi une mise a jour pour le PES2008 je l'instale, et Pafffff, je n'arrive plus a lires des disques. le petit icone qui aparait quand le disque dur travail est là mais celui du DVD (jeu) n'apparait pas.
Envoyez moi les adrèsses SVP

Edit Medeea: Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles telles que votre email directement sur le forum. Pour contacter le service consommateurs de SONY, faites le 0820 31 32 33 (0,12 euros la minute) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 :smileywink:

Salut, pour toi la seule solution est de procèder toi même au changement du chariot, j'ai fais un tuto envoi moi un MP avec ton email si tu veux que je te le donne.

Le numéro de téléphone est le 820.31.32.33 (12cts/min) comme il est écrit 1 message au dessus du tien. Bien entendu je comprends que ce n'est pas évident pour vous quand votre console tombe en panne très peu de temps après l'achat, mais étant en contact avec le service consommateur, il est vrai également que le nombre de retour est très faible vis à vis de l'ensemble des consoles vendues. Je sais également que l'on ne vous oublie pas, le centre de réparation fait le maximum pour réduire les délais d'attente et de retour des consoles. Si vous vous posez des questions sur le SAV, je peux y répondre mais il est peut être temps d'arrêter de prendre ce topic pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un topic de plaintes. Je rappelle que ce sous forum est là pour aider techniquement les gens, pour vous aider à utiliser les consoles en cas de soucis. Pour ces raisons, je ferme ce topic, ce n'est pas pour vous empêchez de parler de ce que vous souhaitez mais une façon de revenir au vrai sujet de ce topic et de ce forum.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie