Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Pétition pour débloquer les copies de sauvegarde PS3

Bonjouur,

Je suis dégouté car ma PS3 Fat a lachée, impossible de l'allumer. Je décide donc d'en racheter une et je garde disque dur de l'ancienne pensant pouvoir récupérer mes données.

Avec grande surprise c'est impossible!!! Comment est-ce possible alors qu'il y a un DD ? Pourquoi ne peut-on pas récupérer nos données simplement?

Retournons aux bonnes vieilles méthodes avec des "cartouches externes" comme sur PS1 et PS2 ce qui nous permettait au moins de ne pas perdre les 400 heures de Skyrim et toutes nos voitures sur GT5.

Plus la technologie avance et moins nous avons de liberté!!!! Sony n'est même pas capable de mettre en place un service pour ce genre de pbm. On pourrait leur envoyer notre ancien DD et nous offrir un SAV puisqu'ils sont responsables de ce système rigide.

Solution de l'assistance Sony : recommencer les jeux à "0". Merci Sony.

Une pétition serait la bienvenue car je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé!!!!!

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Pétition pour débloquer les copies de sauvegarde PS3

mais normalement tu as des sauvegrade en ligne qui se font reguilerement! tu as les sauvegarde des jeux qui  sont unique sur la ps3 mais apres en ligne en plus de sur la ps3 tu as les sauvegarde de tes parties!!

Je suis complètement de ton avis davidt81, c'est simplement une honte de bloqué les sauvegardes de la copie sur un support externe, malheureusement pas mal d'éditeur continue ce systeme minable, et ce sont toujours au final les joueur qui en patissent.

Quand ma console avait claqué, 2 jeux de ma liste de jeux ne pouvait avoir sa sauvegarde copiable sur support externe et j'ai perdu ces données là après des heures et des heures de jeux, résultat, tellement dégouté que le jeu est partie à la vente.

J'ai encore du mal à comprendre le choix de certains développeur de bloqué la sauvegarde, comme tu dis, il est loins le temps ou tu copié ta sauvegarde sur ta carte mémoire et tu pouvais ammener ta sauvegarde chez un pote et continuer ta partie sur sa console. Plus les génération de console évolue, et plus on est restreints sur pas mal de chose. Quel gâchis ....

SpeedzEvoZ a écrit :

Je suis complètement de ton avis davidt81, c'est simplement une honte de bloqué les sauvegardes de la copie sur un support externe, malheureusement pas mal d'éditeur continue ce systeme minable, et ce sont toujours au final les joueur qui en patissent.

Quand ma console avait claqué, 2 jeux de ma liste de jeux ne pouvait avoir sa sauvegarde copiable sur support externe et j'ai perdu ces données là après des heures et des heures de jeux, résultat, tellement dégouté que le jeu est partie à la vente.

J'ai encore du mal à comprendre le choix de certains développeur de bloqué la sauvegarde, comme tu dis, il est loins le temps ou tu copié ta sauvegarde sur ta carte mémoire et tu pouvais ammener ta sauvegarde chez un pote et continuer ta partie sur sa console. Plus les génération de console évolue, et plus on est restreints sur pas mal de chose. Quel gâchis ....

Bonjour,

Il ne s'agit pas simplement des éditeurs mais de la ré utilisabilité des données d'une console X sur une console Y. En effet les problèmes sont les suivants :

1) Sauvegarde au coup par coup sur support USB (disque ou clé) :

-Impossible pour savegame protégées contre la copie

-Réutilisabilité sur une autre console limité

2) Sauvegarde complète sur support USB :

-Pas de restauration partielle possible

-Perte de données d'une console à une autre

3)Transfert de PS3 à PS3

-Nécessite d'avoir en état la console source...difficile lors d'une panne ou d'un échange !!!

4)Protection du disque dur

-Tout changement de disque dur d'une console X à Y fait qu'il y a perte complète de données par un re formatage...

5)Sauvegarde en ligne

-Obligation abonnement PlayStation Plus

-Floue artistique sur la conservation des données lors d'une périodeoù l'abonnement est terminé :

Selon Sony et la source d'info (blog et site) c'est soit perdu soit conservé (6 mois)...Qui dit vrai ????

-Taille limitée à 150Mb !!! Pas du tout pratique pour des jeux gourmands ou des joueurs ayant de très nombreux jeux.

Actuellement donc aucune solution viable et cohérente pour la sauvegarde de données en cas de panne !

Cordialement
Doc.

et un petit utilitaire de récupération/conversion lorsque tu places le HDD d'une console X dans une console Y histoire de tout rendre fonctionnel.
Il suffirait juste de gérer un compteur et une playlist des ID machine pour éviter de relancer cet utilitaire sur la machine X ensuite.
Franchement, ce devrait pas trop leur poser de problème à développer mais comme celà fait gagner de l'argent je doute que cet outil arrivera un jour ptêtre avec la PS4 ?????

Member

Member
baleino
Inscrit : ‎06-02-2012
Message 6 sur 12 (700 Visites)

je suis avec toi , tout a fait d'acccord!!!

Member

Member
Mouradinoux
Inscrit : ‎03-02-2012
Message 8 sur 12 (617 Visites)

Bonjour à tous,

Effectivement je suis d'accord avec vous. C'est un scandal qu'on ne puisse pas récupérer nos données!!!

J'ai contacté le service client par mail et toujours pas de nouvelles!!!

Je suis vraiment :Argh: surtout que j'avais presque fini FF XIII à 100%!!! J'étais en plein upgrade de mes armes... il ne me restait plus que ça!!!

Honte à Sony!!!

Member

Member
bguquistis
Inscrit : ‎05-05-2012
Message 9 sur 12 (580 Visites)

Tout à fait d'accord avec davidt81 et SpeedzEvoZ !!!
Non seulement d'être dégouté de perdre sa console (brillante et avec boutons tactiles), de racheter une nouvelle console où il faut tout reconfigurer, de perdre en passant un peu 250€ dans l'affaire, en plus TOUTES les sauvegardes de jeux (je n'ose même pas compter les centaines d'heures passées en tous genres) sont perdues ! C'est vraiment un scandale.
Dire qu'avant il y avait les cartes mémoires ! Bon sang mais c'était soit disant plus sûr les disques durs !!!
Je me demande comment s'en sortent les concurents parce qu'entre ça et le bug de Février-Mars Sony tombe dans mon estime !!!

Salut,je ne pense pas que se soit inconcevable de créer un système pour qur l'on puisse aisément transférer un disque dur d'une console à une autre sans que se soit pour autant le parcours du combattant.

Seulement,c'est mieux d'argent que de vendre ces consoles sans se préoccuper de ses clients,il va arriver un jour où le "géant" SONY va finir par se noyer dans ses erreurs et ce jour là........on ne sera pas là pour lui lancer une bouée!!!

Uploaded with ImageShack.us
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie