Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Level 1

Level 1
dauphflo
Inscrit : ‎06-03-2010
Message 11 sur 22 (1 415 Visites)

Re : PS3 qui s'éteint toute seule

Je viens de démonter ma PS3 mais dans le bloc d'alimentation ,je n'ais pas la vis OCP ;n'y rient qui y ressemble .Que dois je faire ?? Est t'elle placé ailleurs ???Parce que moi se n'est pas une alimentation Sony ,c'est une autre marque.
Regarder par vous même et en meme temps quelqu'un peut me dire ou elle est placé ?
http://img163.imageshack.us/img163/3845/ps3yg.jpg

Veuillez utiliser du texte non formaté

En effet visiblement y'en pas.. A part te dire de changer d'alim je vois pas comment t'aider... :smileysad: Si tu as de quoi la payer ça pourrai etre rentable de te trouver une ps3 HS pour ylod sur e-bay a pas cher , normalement tu pourrais y recupérer le bloc d'alim et le bloc optique (tu l'aura si le tiens lache),mais sur e-bay on peut pas vraiment etre sur que ces deux parties soit vraiment intactes.. Vois ce que tu prefere.
Platines: Uncharted,Wipeout HD,Street Figther 4,MK vs DC,Megadrive collection,Burnout,Killzone 2,Hawx,fallout 3

Level 1

Level 1
dauphflo
Inscrit : ‎06-03-2010
Message 13 sur 22 (1 336 Visites)

Ouai mais j'avais une question ,est ce que l'alimentation des slim et des fat son les meme ?

Plutôt que d'ouvrir un autre topic je vais utiliser celui-ci.

Pour commencer, ma PS3 est un modèle fat 40Go.
Hier, en pleine partie de GT5 ma console s'est éteinte d'un coup avec le voyant d'alimentation clignotant en rouge... Un peu effrayé, je me décide à couper l'alimentation par l'interrupteur arrière, puis de la rallumer... Et la à nouveau, après à peine une minute, le même problème, la console s'éteint à nouveau, en étant seulement sur le xmb. Dernier test à 21h, soit environ 2h plus tard, la console à tenu 10 secondes.
Depuis elle est éteinte, et j'essayerais ce soir.

J'ai effectué quelques recherches suite à ce problème, et apparemment il s'agirait d'une surchauffe.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Quel est donc le soucis ? Comment y remédier ?
Merci d'avance
Trophées en liens dans ma signature :

Hum, pas bon ton affaire, ça me fais beaucoup pensé à ce que ma fais ma FAT avant mon YLOD.

As tu déjà nettoyé fais le ménage dans le système de refroidissement de la console? voir changé la pate thermique? enfin si celle ci n'est plus du tout sous garanti bien sur.

Tu n'est pas dans le même cas d'arrêt de console que ceux cité dans ce topic je pense. Ici l'arrêt est quasi directe après allumage.

J'éspère te voir ce soir sur modnation @+

Bonjour,

Donc ta PS3 n'a a aucun moment la led verte d'alimentation qui passe au jaune, puis au rouge clignotant ? Si tu n'as juste que la led rouge qui clignote sans rien d'autre et que tu arrives malgré tout à la rallumer quelques secondes c'est que oui elle est en surchauffe et se coupe par sécurité.
Conseil : Passe un coup d'aspirateur par les grilles d'aération. Sort ton jeu du lecteur (afin d'éviter qu'il reste coincé dedans en cas de YLOD). Si ça recommence, prends contact si tu le souhaites avec le service clients.

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Pas de nettoyage en profondeur, ni changement de pâte thermique... Par contre, j'aimerais bien éviter l'YLOD !!!
Donc tu me conseilles un nettoyage complet de la bête?

Oui. Mais franchement, je craint le pire pour ta console... Donc si tu as le temps de faire des copies de tes sauvegardes, fait le !

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Donc je pense que pour ce soir, c'est raté pour la partie de MNR, et je vais nettoyer la console en profondeur, puis faire une sauvegarde systeme... La dernière datant d'environ 2mois.
Merci de vos conseils à tout les deux.

Franchement si tu n'es pas trop "gauche" avec un tourne vis, utilise l'un des tuto dispo pour ouvrir la console et remplace la pate thermique, car celle d'origine vieilli mal, c'est un peu plus long que le simple démontage du système de refroidissement, mais au moins tu conserve un maximum de chance de mener à bien l'opération de sauvegarde. 

Et comme même conseil que Coconut31, plus de disque dans la console, bien que je pensais que seul les ps3 fat 60go ne "rendais" pas les disques, mais autant ne pas prendre de risque.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes