Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
[nico0210]
Inscrit : ‎18-01-2008
Message 1 sur 33 (1 108 Visites)

Problème affichage

voilà je possède une télé full HD et je connecte habituellement ma PS3 avec un cable HDMI. Jusqu'à hier soir, aucun soucis d'affichage tout a toujours très bien marché...Et ce soir surprise...aucune image ne s'affiche, écran noir. Pensant que le problème pouvait venir du cable HDMI, je teste ce dernier sur ma freebox HD, et là image sans problème. Le problème vient donc manifestement de la console...J'ai alors réinitialisé les paramètres d'affichages en restant appuyé sur le bouton power...toujours rien. Je suis même allé jusqu'à formater totalement le système...Même résultat. Cependant l'image apparaît avec la connection Péritel. Je pense donc que le problème vient de la sortie HDMI de la console...Quelqu'un qui aurait déjà eu un problème similaire pourrait-il m'aider?
Merci
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Problème affichage

Mhhh il y a de plus en plus de problèmes de ce genre...:Scared: Ça commence à m'inquiéter ce problème...:Scared: Désolé là,je ne sais vraiment pas la réponse au problème...Mais peut-être que il y aura une réponse ici : ici
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Level 1

Level 1
elmarco
Inscrit : ‎25-07-2007
Message 3 sur 33 (1 116 Visites)

J'ai eu exactement le problème que toi. Je possède la PS 3 depuis sa sortie en mars 2007. Je n'avais jamais eu aucun problème d'image sur ma télé LCD Samsung.
Du jour au lendemain, mon écran est resté noir après avoir allumé la console. Il détecte bien un signal (576p), mais il n'y a pas d'image, ni de son. :Confused:
Or tout mon équipement en HDMI fonctionne toujours très bien sur la télé.
J'ai donc écarté le problème TV.
Restent les cables ou la console.
Je possède en tout 3 câbles hdmi (de marque). En les brachant alternativement entre ma télé et la console, je n'ai pas réussi à obtenir d'image.
Comme la console est encore sous garantie, je me suis résigné à l'apporter au SAV. :smileysad:
Cela fait maintenant 15 jours qu'elle y est, j'espère pouvoir la récupérer rapidement.

En consultant divers forums, on constate que ce problème (absence d'image en HDMI) arrive de plus en plus souvent. Bizarre...

Espérons que ce ne sera pas un problème en série.

Petit question: Après avoir reseter les paramêtres vidéo (appuie prolongé dur la touche power) a-tu vue au moin quelque chose, genre un petit flash sur l'écran? J'ai eu le mêm problême l'autre jour, mais le resetage des paramêtres vidéo à suffit. PS: dsl pour mes deux frenchisations du mot reset
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Member

Member
[madininian]
Inscrit : ‎17-04-2007
Message 5 sur 33 (1 116 Visites)

salut, j'ai le meme probleme avec ma ps3 acheter en mars 07/impossible de la connecter avec un cable hdmi (j'en ai 2 donc 1 connexion or) avec tv et ampli dvd samsung mes dvd passe avec le cable hdmi mais tjs aucun signal avec la ps3.Samsung vient de m'indiquer que la ps3 etant en 60 hz par defaut il faudrait la positionner en qualité standard soit en 50 hz.Mais comment ?

Member

Member
squall972
Inscrit : ‎04-11-2009
Message 6 sur 33 (806 Visites)

j'ai exactement le même problème, j'ai acheté ma ps3 en aout 2009 elle était branché en hdmi tout fonctionnait bien; Et quand je l'allume hier "écran noir", sa ne trouve pas rien a faire. Et apparament je sui pa le premier a qui sa arive. Alors y a t-il une solution ou pas ?

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 7 sur 33 (794 Visites)

[ Modifié ]

resetage = remise à zéro

ps: non, là vraiment, ce n'est pas pardonnable :BigGrin:

Pour le problème d'affichage noir sur HDMI, d'abord vérifier:

La sortie vidéo de la PS3 doit correspondre à ce que sait faire la TV (720p, 1080 i/p et 50/60Hz, 1080/24p)

A vérifier dans le manuel de la TV.

Pour les blurays, s'assurer que la TV est compatible 1080/24p.

La PS3 est en 60Hz sur le XMB et les Jeux, mais passe en 50Hz sur le PlayTV et les DVD.

Il peut y avoir des pannes aussi... :Frown:   Genre controleur HDMI de la console HS.

Message modifié par Bidenrage le 04-11-2009 06:34 PM
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

Level 1

Level 1
Inscrit : ‎26-03-2007
Message 8 sur 33 (757 Visites)

salut, me voila avec le meme probleme depuis une semaine, mon lg 32 lp1r-ze ne reconnait plus ma ps3 en hdmi et pourtant mon decodeur numerique fonctionne tres bien sur le meme port hdmi.

Ma ps3 fonctionne parfaitement sur les ecrans lcd et plasma de mes amis mais plus sur le mien, g formaté rebooté etc.... et pas de solution a part la peritel.

Je suis a la limite de chercher un nouvel ecran, mais est- la solution ?

ma ps3 est le premier model sortie en mars, 60go .

[ Modifié ]

Salut tangay,regarde si tu peux changer ton câble HDMI par un autre de bonne qualité, en effet il est parfois possible que le problème vient du câble(je te conseille le câble officiel Sony pour la PlayStation 3 que je possède et qui est excellent).

Revérifie néanmoins bien tous les paramètres de la télévision, on ne sait jamais peut être qu'un paramètre a été modifié maladroitement bien que cela ne soit pas vraiment possible à priori....

Changer de téléviseur est je trouve un peu trop direct, bien que le problème pourrait venir de la, il faudra donc que tu essaies plusieurs manipulations(avec un autre câble etc).

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair. :smileyhappy:

Message modifié par MOKOVITA06 le 08-11-2009 09:48 AM

lol , moi la console est branchée en peritel donc le problème se pose , mais parmis tout ceux qui ont ce problème , je suppose que personne a branché la PS3 une télé de Sony (bravia)^^
[Signature Modérée]
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes