Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Problème de connexion au playstation network

J ai une problème de connexion avec ma ps3 et le playstation network.

Je me suis fais déconnecter il y a 2 jours et depuis plus possible de se connecter au PSN

Internet connecté sur la ps3, modem redémarré et ps3 redémarré 15 fois.

Je voudrais savoir ce que je peux faire et a qui m adresser?

Merci d avance

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Problème de connexion au playstation network

Bonsoir,

Chez quel FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) es-tu ?
Va dans la page des paramètres de ta box (http://192.168.1.1) remplis les champs de connexion. Si tu as laissé les paramètres par défaut, c'est "admin" pour le login et pour le mot de passe. Puis va dans la page WLAN ou Wi-Fi et cherche les adresses DNS enregistrées dans ces paramètres.
Vérifie si dans les paramètres de connexion de ta PS3 (tu dois faire un paramétrage manuel dans la console) tu as les mêmes DNS.

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

je suis chez orange en wifi ou ethernet j ai deja essayé les deux .

L adresse Dns est bonne les données sont les memes.

Et ca a coupé comme ca je sais pas pourquoi rien fais de spécial.

J ai pris la ps3 pour jouer beaucoup en réseau probleme et cela marcher tres bien avant

[ Modifié ]

Vu que tu as la Livebox (comme moi), je vais te dire ce que tu peux faire avec un pas à pas :smileywink:

Va sur http://192.168.1.1
Log toi (admin deux fois)
Va dans l'onglet "Préférences"
Dans la rubrique "Réseaux & Services" clique sur "Livebox", puis sur "Paramètres avancés".
Tu arriveras dans les paramètres DHCP. Si ce n'est pas fait, active cette fonction en cochant la case "Activation du serveur DHCP".
Vérifie que les champs donnés soient les suivants :
- Adresse IP LAN : 192.168.1.1
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Début de la plage DHCP : 192.168.1.10
- Fin de la place DHCP : 192.168.1.150

En dessous tu dois ajouter une adresse IP statique pour ta PS3 (ex : 192.168.1.10) donc donne l'adresse IP de ta PS3 ainsi que son adresse MAC et valide.

Clique dans l'onglet "DNS" et vérifie ceci :
- Choix du DNS : automatique
- IP du DNS primaire : 80.10.246.1
- IP du DNS secondaire : 81.253.149.10
En dessous, tu as un listing de tous les périphérique réseau connecté ou ayant été connectés à ta box. Vérifie bien que ta PS3 est listée (grâce à son adresse IP).

Ensuite, va dans l'onglet "DMZ" (cela signifie Demilitary Zone, en gros ça laisse le plein accès au réseau à ta PS3). Ajoute ta PS3 dans la DMZ (l'adresse IP et MAC sont automatiquement affichés).

Tu n'as plus qu'a valider cette partie PC.

Sur la PS3, reconfigure tout (en manuel !!) en indiquant l'adresse IP de ta PS3 que tu as dans les paramètres de ta box, mets les mêmes adresses DNS. Pour les éléments que nous n'avons pas évoqué là ou quand tu ne sais pas, laisse en auto.

Normalement à la suite de ça tu auras un NAT 2.

Si jamais tu as des questions ou que tu n'y arrives pas ben réponds à ce message :smileywink:

Mon blog

Merci beaucoup ca remarche.

J ai suivi ton pas a pas et impecable.

Desole pour le temps que j ai mis a repondre apres la ps3 cest internet qui fais des siennes

bonne continuation

Avec plaisir. Je t'invite à indiquer que le problème est résolu :smileywink:

Mon blog

Beta Tester
malko06
Inscrit : ‎24-03-2008
Message 7 sur 100 (31 094 Visites)

[ Modifié ]

@Coconuts : Ton principe est bon, la méthode semble correcte mais tu fais une erreur cependant avec le DHCP et les DNS :

Un DHCP attribue une IP en automatique aux équipements.

Alors soit on fait un adressage alloué sur la box comme tu l'indiques, mais pas besoin de remettre l'IP allouée en manuel sur la PS3, ou alors on adresse la PS3 en dehors de la plage IP du DHCP et là on passe en effet en manuel :smileywink:

Ton principe marche, pas de soucis mais une manip est de trop :smileyhappy:

Concernant les DNS les box opérateurs "foward" les DNS (comme la majorité des routeurs d'ailleurs), de ce fait, si tu renseignes l'IP de routeur/Passerelle dans le DNS primaire c'est amplement suffisant :smileywink:  et ça t'évite de connaître les DNS opérateur.

Oui, c'est vrai pour ce que tu dis pour les adresses DNS, mais il ne faut pas oublier qu'il existe les open DNS. Il existe aussi plusieurs adresses primaires et secondaires pour un même FAI, donc c'est pour ça que j'ai soumis l'idée de bien faire correspondre les adresses DNS présentes dans la config de la box avec les paramètres de la PS3 :smileywink:

Mon blog

Bonsoir, je suis désolé de vous dire que j'ai EXACTEMENT suivi vos conseil a la lettres mais sa ne marche toujours pas.J'ai même appelé le service client du playstation network, le message affiché ets :"le temp de connexion au playstation network et écoulé" sa va faire 2 semain et je n'ai pas envie d'appeler mon FAI.Je suis a orange s'il vous plait répondez moi au plus viete!!!:Shame:

Peux-tu nous détailler le tout stp ? (Wi-Fi ou par câble ?) etc etc.
Merci.

Et bienvenue a toi !

Mon blog

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie