Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
lexmanouche
Inscrit : ‎17-02-2011
Message 1 sur 12 (748 Visites)

Problème sur un jeu.

Bonjour à tous.

Je poste ici en dernier recours, même si je suis quasiment sûr que ce n'est pas au bon endroit. Si quelqu'un peut m'indiquer où m'adresser, ça serait juste... génial.

Voilà, j'ai acheté le jeu DC Universe Online, sur PS3, lundi. Bon, je le met dans la PS, ça lance les mises à jours, je rentre mon code pour 30 jours de jeu inclus avec le jeu, téléchargements divers - dont un qui prend 13 heures... -, pas de problème. Le jeu se lance donc enfin mardi matin. Un beau fond d'écran alléchant, avec Batman et Superman de dos notamment, ensuite un autre fond d'écran avec The Joker devant Gotham City, on en salive d'avance, puis apparaît la fenêtre de "choix du monde où créer le personnage". Confiant, je choisis un monde JcE et appuie donc sur croix, comme on me le demande. Rien ne se passe pendant deux minutes, puis apparaît un autre fond d'écran de chargement avec Wonderwoman, je me dis "super c'est parti"... Mais non: message d'erreur "vous avez été déconnecté, vous devez être connecté à votre compte PSN et au réseau en ligne pour jouer". Un peu interloqué, je vérifie ma connexion internet: je suis connecté. Je vérifie que je suis bien connecté à mon compte PSN: effectivement, c'est le cas. Surpris, je réessaye: même résultat, à la page de chargement près. J'essaye en redémarrant internet dans toute la maison comme on le fait quand internet plante (merci Tele 2 hein!), toujours pareil.

Je précise que Black Ops (exemple au hasard ;D) fonctionne quand je joue en ligne. C'est donc bien du jeu DC Universe Online que vient le problème. Alors je commence à perdre mon sang-froid, j'envoie donc un mail pour demander de l'aide sur le site officiel du jeu.

Réponse - assez rapide au demeurant -: vous avez un jeu PS3, demandez à la PS3...

Oui madame, mais ce n'est pas de la PS3 que vient le problème, mais bien de votre jeu.

A nouveau réponse rapide: la même.

Je poste donc cela ici, en espérant que quelqu'un aura soit une solution, soit un lieu où je peux m'adresser pour trouver cette fameuse solution. Je ne peux pas croire que j'ai payé 60 euros pour voir des pages de chargement (très belles au demeurant, mais là n'est pas la question!) et un message d'erreur. Et j'ose espérer qu'il y a une solution, sinon j'en trouverais une pour récupérer mes 60 euros, tout simplement, déçu et aigri face à ce qui semble pourtant être un jeu plaisant.

Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider - de quelque manière que ce soit -, et longue vie à cette console!

Amicalement,

un joueur espérant pouvoir un jour devenir un super-héro, rien que pour la classe de le dire!

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 3

Level 3
BehL
Inscrit : ‎24-03-2007
Message 2 sur 12 (737 Visites)

Re : Problème sur un jeu.

[ Modifié ]

Bonjour :smileyhappy:

Peux-tu nous indiquer le code erreur (si il y en a un)?

____________________________________________________________________________________________________

Level 3

Level 3
Very--Cute
Inscrit : ‎18-11-2010
Message 3 sur 12 (731 Visites)

Bonjour et bienvenue :smileyhappy:

Je possède moi aussi DC universe online et j'ai déjà été deconnecté comme toi cela dit moi c'était parce que je ne touchais pas la manette pendant un certains temps  et que je faisais autre chose j'avais le meme message que toi bien que j'étais toujours connecter au psn.

Mais il me suffisait de retirer le jeu et de le relancer pour que tout refonctionne nikel; :smileywink:

Est ce que tu as éssayer de supprimer la save de DC universe dans utilitaire des données de jeu ?

Et de relancer le jeu?

Beta Tester
malko06
Inscrit : ‎24-03-2008
Message 4 sur 12 (728 Visites)

Bonjour,

Je vais poser une question peut être bête, mais avant de lancer le jeu, sur ta PS3, es-tu bien connecté sur le PSN ?

Liste d'amis et Cie s'affichant. Ce n'est pas parce que tu peux te connecter internet et sur le forum avec tes identifiants via le navigateur de la PS3 que tu est effectivement sur le PSN avec la console.

Certains jeux te proposent de connecter au PSN si ce n'est pas le cas, d'autres non et demandent que la connexion soit établie avant. C'est peut être le cas de DCUO.

Si tout est OK peux tu alors tenter d'effacer les données du jeu et le ré-installer pour voir si cela persiste.

Level 3

Level 3
Very--Cute
Message 5 sur 12 (720 Visites)

Salut Malko

pour ma part c'est vrai que j'ai souvent eu ce message comme lui

"vous avez été deconnecté du playstation network; vous devez etre connecté au psn" 

Et pourtant  j'étais bien connecté au psn (liste d'amis..etc) cela dit moi c'est different cela s'affichait seulement au bout d'un certain temps si je touchais pas ma manette.

Member

Member
lexmanouche
Message 6 sur 12 (715 Visites)

[ Modifié ]

Merci pour vos réponses!

Oui oui, j'ai évidemment vérifié que j'étais bien connecté au PSN, j'ai même essayé de me déconnecter puis de me reconnecter, ça ne change rien. Et je touche bien à ma manette puisque j'appuie sur "croix" pour choisir un "monde", ça grise le truc "x-appuyez" mais plus rien jusqu'au message d'erreur ensuite. Je vais essayer de supprimer la save et relancer le jeu, je vous transmet le résultat tout de suite!

EDIT: pas de code d'erreur. De plus, ça ne prend pas en compte visiblement quand j'appuie sur croix, puisque rien ne se passe, donc c'est peut-être le même problème concernant la situation où vous n'appuiyez passur la manette. Mais là, je vois pas trop comment arranger ça...

RE EDIT: bon, j'ai essayé de supprimer le dossier save du jeu et de le relancer, pas de réaction. Ca fait le même résultat. C'est quand même assez frustrant...

Level 3

Level 3
Very--Cute
Message 7 sur 12 (702 Visites)

C'est bien les utilitaires de données de jeu que tu as supprimer ? et pas les utilitaires de données sauvegardées(PS3) ?

Member

Member
lexmanouche
Message 8 sur 12 (698 Visites)

[ Modifié ]

Euh effectivement me suis p'tet planté. Vais réessayer ^^'

Du coup je réinstalle les mises à jours. J'aurais peut-être le résultat d'ici 14 heures alors! x)

Blague à part, merci de votre aide, j'attends la fin des mises à jours (en espérant qu'il me prenne pas la tête en me disant qu'il me refaut un code d'abonnement et que le mien est déjà pris...), et je vous tiens au courant. Merci à tous!

Level 3

Level 3
Very--Cute
Message 9 sur 12 (695 Visites)

Ah il me semblait que ça avait été trop rapide je crois que tu vas devoir tout réinstaller par contre :smileywink:

Level 3

Level 3
Very--Cute
Message 10 sur 12 (686 Visites)

lexmanouche a écrit :

Euh effectivement me suis p'tet planté. Vais réessayer ^^'

Du coup je réinstalle les mises à jours. J'aurais peut-être le résultat d'ici 14 heures alors! x)

14 heures c'est etonnant  woow moi j'ai mis 3 heures je crois un peu moins meme.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie