Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Problèmes FIFA12, besoin de conseils.

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je ne sais quoi faire, je vous explique mon soucis.

Etant un fan de la série FIFA, j'achète chaque année le nouvel opus dès sa sortie. J'ai toujours réussi à jouer en ligne et principalement ne mode 11vs11 dont je suis un grand fan. JUSQU'À ce fifa12.

En effet, j'ai de nombreux soucis :

- jouant en mode carrière (donc en hors ligne) j'ai de nombreux lags par matchs, c'est à dire que le jeu se bloque et reprend 5-10 secondes plus tard, mais j'entends toujours le son des supporters

- Pareil en mode en ligne 1vs1, le jeu se bloque (pareil pour mon adversaire) et reprend 5-10 secondes plus tard.

- Plus embêtant, en mode 11vs11, je lance un partie avec mon club et meme pas 1min plus tard, je suis éjecter du match : "la connexion avec l'adversaire a été perdue." Mais tout mes coequipiers continue le match. 

ET CELA pour tout mes matchs quelque soit le mode.

Au début je pensais à un problème venant du disque, j'ai donc racheter un jeu, MAIS le problème était toujours là. 

Ensuite, j'ai pensé à un problème venant de ma console, mais jouant à d'autres jeux, je n'ai aucun problème.

Et sachant que je n'ai absolument pas changer quoi que ce soit concernant ma connexion internet ou mes paramètres de routeur, je suis dans une impasse.

J'ai donc faiit quelques recherches sur le net, certains disant que le problème venait des PS3 slim première génération, qui rencontrait ce problème avec fifa12 ...

Donc à présent j'hésite à :

- formater ma console

- changer de disque dur

Voilà, j'espère que vous aurez compris ma situation et que vous pourrez m'aider à retrouver gout au jeu :smileywink:

A bientot, Max :smileyvery-happy:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Problèmes FIFA12, besoin de conseils.

un pti up :smileyhappy:

J ai eu confirmation (sur un autre forum) que celà provient en effet de la console PS3 slim 120Go.

Du coup j'aimerai toujours savoir si changer le disque dur résolverait les problèmes ou bien un simple formatage suffirait. Merci d'avance.

J'ai enfin trouver solution au problème : il faut changer le disque dur de la console ! 

(pour ma part je l'ai simplement remplacer par le disque dur de mon ancienne ps3 fat qui avait subit un ylod)

Voilà, j'espère aider les personnes qui airaient toujours ce problème !

Member

Member
sagitaire66700
Inscrit : ‎03-04-2012
Message 5 sur 8 (468 Visites)

Bonjour,

Merci à toi pour cette réponse car j'ai moi même ce problème depuis plus de 2 mois et impossible de trouver une réponse.

il me faut donc acheter un disque dur.

Moi aussi j'ai ce problème , j'ai donc acheté un disque dur western digital 500 Go et.... j'ai toujours le problème :Shame:

Hello,

J'ai également ce problème (les lags) durant les matches, mais puisque ça me gêne pas beaucoup, j'ai jamais touché au disque dur ou quoi que ce soit, content que tu aies résolu le problème.

[ Modifié ]

@superdimi : Avais-tu également ces "lags" en mode off-line, genre mode carrière ? Si non, cela doit provenir de ta connexion (je pense) :s
Désolé pour cet achat qui se révele inutile du coup :s 

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie