Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
[Tamborine]
Inscrit : ‎08-11-2007
Message 231 sur 339 (12 296 Visites)

Re : Questions sur le SAV

10 jours ouvrables c'est les délais que j'ai également. Bonjour, je ne comprends pas cette réponse. 10 jours ouvrables (c'est à dire y compris les samedi, sinon on parlerait de jours ouvrés) cela représente moins de deux semaines calendaires de délai. Or ce n'est pas du tout ce qui est annoncé par les magasins ni ce que constatent les propriétaires de console qui nous font part de leur retour. Il s'agit plutôt de 4 à 5 semaines voire plus. Pouvez vous nous expliquer ce qui se passe entre ces 10 jours ouvrables et les 30 jours ouvrables annoncés par les magasins? est ce une problématique de transport? quel est le délai entre l'autorisation de retour faite par Sony et la prise de possession effective de la console par le SAV Sony? merci par avance de vos réponses
Veuillez utiliser du texte non formaté

Les 10 jours sont les jours de la semaine hors weekend. En ce qui concerne les 30 jours, cela comprend le transport, le SAV et le temps que le magasin met à contacter le SAV.

Member

Member
[Tamborine]
Message 233 sur 339 (12 296 Visites)

Les 10 jours sont les jours de la semaine hors weekend.

En ce qui concerne les 30 jours, cela comprend le transport, le SAV et le temps que le magasin met à contacter le SAV.

merci, dans ce cas il s'agit de 10 jours ouvrés soit deux semaines complètes durant laquelle la console est physiquement présente dans le SAV SONY.

Cela signifie qu'un aller retour en SAV vu du client devrait prendre moins de trois semaines, en incluant le délai du transport.

Donc les 4-5 semaines affichées par les magasins ne sont pas justifiées s'ils se bougent vraiment, c'est ce que je voulais savoir.

Member

Member
Vince1701
Inscrit : ‎29-12-2007
Message 234 sur 339 (12 296 Visites)

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre au magasin pour savoir où était ma ps3 (cela fait 43 jours que je l'ai déposée) et là, on me ressert encore le c'est une 60Giga, il faut patienter....
Bref, je me fais plus insistant et le vendeur me dit qu'il va se renseigner auprès de sony belgium. A son retour je n'en sais pas beaucoup plus, j'appelle donc moi-même sony.
Une personne très sympa retrouve mon dossier et me dit qu'enfin ma ps3 est sur le retour de Hollande., mais qu'il ne peut pas me dire dans quel délai la console sera au magasin. Je lui demande quellle était le problème, la réponse est les jeux mal développés, je venais d'acheter pes2008. Sony ne pourrait-il pas tester les jeux correctement avant d'en autoriser la vent ? De plus, ce ne sera pas la mienne car il parait que c'est impossible. Immaginez-vous mettre votre voiture au garage pour un réparation et que l'on vous en rende une autre quand vous allez la rechercher, absurde....
J'espère donc recevoir cette ps3 le plus vite possible et dans un bon état car la mienne était nickel, je n'accepterai pas de console griffée où avec ne fut-ce qu'un coup.

Member

Member
[havok13]
Inscrit : ‎19-12-2007
Message 235 sur 339 (12 296 Visites)

bonjour
j'ai toujours le meme probleme depuis que j'ai recuperer ma ps3 du sav ,mon disque dur indique 47giga de donnée au lien de 55 ;Comment faire pour recuperer mes 8giga (j'ai formater deja 3 foi )
merçi

et oooooohhhhhhhhh personne pour repondre

Member

Member
[Potoff]
Inscrit : ‎04-03-2008
Message 236 sur 339 (12 296 Visites)

Salut,

Je ne vois vraiment pas où peuvent être passé tes 8GB, tu as fait des formatages rapide, ou ceux qui prennent plusieurs heures ? Mais mm si c’est le cas, je ne trouve pas cela normal. Tu devrais peut être te renseigner au près du SAV Sony, ils seront mieux te répondre.

Par conte Vince, on t’a dis que la panne est survenu suite à l’utilisation d’un jeu mal développé. Mais alors, si je comprends bien, cette panne pourrais se remanifester si tu rejoues à PES2008 ? Il faut jeter le jeu ? Car pour moi c’est pareil, j’avais tout juste acheté DIRT, et 2 jours après la console était en panne. A la réception de ma console, pourrais-je toujours jouer à DIRT, ou alors faudra-t-il mieux que je me fasse une raison, ne plus y jouer pour préserver la console ?

Member

Member
Vince1701
Inscrit : ‎29-12-2007
Message 237 sur 339 (12 296 Visites)

Tel était le sens de ma remarque, pouvons-nous rejouer à ces jeux ou non ???
Comment se fait-il que sony ne controle pas les jeux mis sur le marché ?

Member

Member
[Tamborine]
Message 238 sur 339 (12 295 Visites)

Par conte Vince, on t’a dis que la panne est survenu suite à l’utilisation d’un jeu mal développé. Mais alors, si je comprends bien, cette panne pourrais se remanifester si tu rejoues à PES2008 ? Il faut jeter le jeu ? Car pour moi c’est pareil, j’avais tout juste acheté DIRT, et 2 jours après la console était en panne. A la réception de ma console, pourrais-je toujours jouer à DIRT, ou alors faudra-t-il mieux que je me fasse une raison, ne plus y jouer pour préserver la console ?

J'ai vu sur d'autres forums deux explications au problème rencontré par les lecteurs Blu-Ray des PS3:
- le jeu implique beaucoup d'accès au disque, ce qui "fatigue" le lecteur (cas de PES2008, Uncharted, et qques autres)
- la surface des disques Blu-Ray réfléchit trop de lumière et cela grille la lentille du lecteur

Je ne sais pas quel crédit apporter à ces explications... :xRolleyes:

Sinon pour la suite de l'épisode sur ma PS3 au SAV: je suis passé au magasin ce midi qui m'a indiqué qu'ils ne traitent pas directement avec SONY mais passent par leur fournisseur / grossiste! Ce qui expliquerait les 2 semaines supplémentaires, le temps que cet intermédiaire règles les questions administratives et re-expédie la console jusqu'au magasin.

Member

Member
[Geldoran]
Inscrit : ‎07-03-2008
Message 239 sur 339 (12 295 Visites)

Bonjour,

J'ai une question un peu particulière , je voudrais savoir , pour une Playstation 3 achetée au Canada chez un grand distributeur ( HMV par exemple ) la garantie concerne uniquement HMV ou existe il une " worldwide waranty" qui me permettrait de faire réparer ma console auprès de sony ( ou autre ) en France?

Member

Member
[bertranddesson]
Inscrit : ‎07-03-2008
Message 240 sur 339 (12 295 Visites)

Bonjour à tous,

Ma console étant au SAV pour ce fameux probleme de lecture, j'en profite pour poser une question :
Y'a t'il un moyen de preserver la lentille (et si oui, lequel ?) ou le probleme n'est-il qu'une mauvaise série de lecteur auquel cas on ne peut rien y faire (si ce n'est croiser les doigts en espérant que cette série soit épuisée et qu'au retour de SAV, on dispose d'un lecteur fiable...) ?
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie