Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Member

Member
krapic
Inscrit : ‎15-02-2008
Message 241 sur 339 (12 381 Visites)

Re : SAV sur les accessoires !!!!

Il y a 2 semaines j'achète une PS3....seul bémol....la deuxième manette jointe dans le pack ne fonctionne pas correctement : le bouton X met du temps a remonter ou reste bloqué :smileysad: . je m'empresse de la ramené au vendeur, qui m'annonce qu'il ne peut rien faire " parceque SONY n'applique pas de garantie aux accessoires" :Mad: . Ce qui est pourtant faux à la vue du contrat de garantie.
Aprés 2 mails de réclamations (sans réponses) à sony & des coups de telephones dans le vide , je commence à pétér un cable !!!! Mon revendeur ne veux pas se mouiller ALORS QUE FAIRE !!!! En cas de problème avec ton revendeur, envoi un courriel à la répréssion des fraudes en expliquant bien ton problème et il te feront une réponse sous quelques jours. prend le lien suivant : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/profil_particuliers/index.htm
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Questions sur le SAV

Tout produit vendu est garanti. Bon courage dans ta procédure.

Member

Member
[X-treme00]
Inscrit : ‎21-02-2008
Message 243 sur 339 (12 381 Visites)

Bonjour à tous,

Ma console étant au SAV pour ce fameux probleme de lecture, j'en profite pour poser une question :
Y'a t'il un moyen de preserver la lentille (et si oui, lequel ?) ou le probleme n'est-il qu'une mauvaise série de lecteur auquel cas on ne peut rien y faire (si ce n'est croiser les doigts en espérant que cette série soit épuisée et qu'au retour de SAV, on dispose d'un lecteur fiable...) ?

Je plussoie concernant cette question.
Sa réponse m'intéresse.

X-treme

Member

Member
[Antoine-Cork]
Inscrit : ‎09-03-2008
Message 244 sur 339 (12 381 Visites)

Hello,

Voila un de plus avec le lecteur qui déconne, il ne lis plus rien BR, Jeux, DVD...
Alors visiblement pas de solution miracle, pas de mise a jour rien... Le retour en SAV s'impose visiblement...

J'ai acheté ma console en Décembre dernier lors de mon dernier retour en France, mon cas est un petit peu atypique puisque je vis en Irlande donc primo pour appeler le SAV un numero en 08 c'est pas possible et secondo mon prochain retour au pays n'est pas programmé avant Decembre prochain (fin de guarantie constructeur)

J'ai acheté ma console a la Fnac (le 8/12/07), alors je n'ai evidement pas le ticket de caisse avec moi (j'espere qu'il est resté bien sagement avec la boite chez mes parents.)

Deux questions:

Si je n'ai pas le ticket de caisse (est ce que ma console est bonne pour la poubelle?)
Ou puis je faire fonctionner ma guarantie?

Merci par avance,

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je suis comme meme super decu! J'étais pourtant assez fervant de sony avec une PSP, un Vaio, une ps2, un apn sony...
Est ce que le SAV sony va se montrer a la meme hauteur que celui de Microsoft qui est venu collecter la Xbox 360 de mon colloc directement en Irlande?
J'en doute un petit peu au vu des reponses...

Antoine

Si je n'ai pas le ticket de caisse (est ce que ma console est bonne pour la poubelle?) Non :smileyhappy: Je pense que tu pourras la faire réparer en déboursant quelques euros. Je ne connais pas le tarif de réparation au SAV Sony. Ou puis je faire fonctionner ma guarantie? Je pense (ce n'est pas une certitude, merci de confirmer ou d'infirmer si quelqu'un connais la réponse) que tu peux amener ta console chez un revendeur en Irlande qui s'occupera d'envoyer la PS3 au SAV Sony. Mais le hic c'est que tu n'as pas la facture donc tu risques de payer. Dans tous les cas, la PS3 est sortie le 23 mars 2007 en Europe, elle est sous garantie pour encore 13 jours. Evidement il ne faut pas qu'elle provienne des USA ou du Japon. Tu peux toujours appeler le service client Sony en Irlande, tu as le numéro à la dernière pas des manuels de jeux PS3 (et même PS2). Bonne continuation, et soit patient :smileyhappy:

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Member

Member
[Tamborine]
Inscrit : ‎08-11-2007
Message 246 sur 339 (12 381 Visites)

La suite de mon feuilleton "ma PS3 au SAV"

Pour rappel: PS3 déposée le 1er février, toujours pas récupérée a ce jour
Info SONY: les produits ne restent pas plus de 10 jours au SAV

Vendredi, je réussis a joindre quelqu'un au SAV SONY (n° au début de ce thread) qui m'indique que ma PS3 n'est arrivée chez eux que le 5 mars !! :eek soit plus d'un mois après le dépôt au magasin :Mad:

Je suis allé au magasin avec la ferme intention d'en découdre mais ils m'expliquent que c'est en fait SONY qui traite avec leur grossiste et qui met plusieurs semaines à répondre à une demande d'envoi en SAV (n° de retour) ; à cela s'ajoute les délais de transport et de prise en charge administrative.

Cette info est elle vraie? quel est le délai pour générer un bon de retour?

Il me semble qu'elixor avait dit sur le forum que le délai à partir du moment ou tu l'amènes en magasin et qu'elle arrive au SAV sony est entièrement de la faute du responsable du magasin (qui généralement préfère attendre d'avoir un certain nombre de console pour faire un envoi groupé).

Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde vas rejeter la faute sur l'autre pour se débarasser de la réponsabilité, et en l'occurence pour se débarasser de toi.
-------

Follow tartopome on Twitter

Member

Member
[johnnyblaze]
Inscrit : ‎04-02-2008
Message 248 sur 339 (12 385 Visites)

Enfin ma console est revenu du SAV, tout fonctionne bien, pas le même numéro de série que la mienne mais la console me semble neuve.
Bon courage pour tout ceux qui ont eu ce problème de lecteur...:smileysad:
Pour info j'habite en région Parisienne et j'ai attendu 1 mois pour récupérer ma console.

Member

Member
[Tamborine]
Inscrit : ‎08-11-2007
Message 249 sur 339 (12 385 Visites)

le délai à partir du moment ou tu l'amènes en magasin et qu'elle arrive au SAV sony est entièrement de la faute du responsable du magasin (qui généralement préfère attendre d'avoir un certain nombre de console pour faire un envoi groupé).

Possible en effet, mais le magasin en question m'indique qu'ils ne traitent pas directement avec SONY mais passent par l'intermédiaire de leur grossiste (info confirmée par plusieurs personnes du magasin). A part relancer le grossiste, ils ne peuvent rien faire. Et le grossiste leur répond que c'est SONY qui est très lent à réagir aux demandes de prise en charge de SAV (ils indiquent un délai supérieur à deux semaines, à ajouter aux 10 jours de SAV)

Sans nouvelles, ils peuvent également les contacter par téléphone au lieu d'attendre.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes