Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Level 3

Level 3
MaKiNeRoS
Inscrit : ‎09-05-2007
Message 881 sur 950 (1 547 Visites)

Re : [TUTO] Changer le disque dur de la PS3

pour la play qui a fait un YLOD, effectivement, une astuce permet de réparer "temporairement" (sans garantit de la durée du résultat) 

pour la question de savoir si tu prend la play d'un pote, je dirais que toutes ses données sont sur le disque dur. installer un nouveau disque dur ne devrait théoriquement pas poser de probleme

pour son probleme, il faudrait connaitre le code erreur sur "rétablir le systeme ps3"

mais le mieux est qu'il formate son disque dur sur une autre console, pour déja voir si le probleme vient de sa PS3.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
LOLIMPIA12
Inscrit : ‎27-04-2012
Message 882 sur 950 (1 545 Visites)

slt moi ces lolimpia12 je voudrez savoir si ces normal que jais formater ma ps3 sa fait 5heure qui et entrain de formater quelque un pourrai me dire si cella et normal ou pas merci davance ces un formatage complet

Member

Member
julio-virge
Inscrit : ‎08-05-2012
Message 883 sur 950 (1 525 Visites)

Bonjour ,

Je viens de m aventurer a changer mon dd qui est de 80G pour un 250G.

J ai bien suivi toute la marche a suivre concernant le modele epaisseur etc etc , je monte donc le nouveau , je rallume , et je suis les instructions. je claque ma clé usb avec le fichier de mise a jour en 4.11 , mais un message apparait apres scan : 

Aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.11 ou ulterieure , puis appuyez simultanement sur les touches strat et select !

je fais , et toujours le meme message ! ma cle usb est bien en fat 32 , le dd aussi  , j ai bien suivi l histoire des dossiers PS3 et UPDATE  puis coller le fichier PUP dedans et toujours pareil !!

je lance un appel au secours !!! Merci d avance

Level 3

Level 3
MaKiNeRoS
Inscrit : ‎09-05-2007
Message 884 sur 950 (1 520 Visites)

pour télécharger la 4.11 as tu bien été sur ce site :

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item460013/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-m...

je pense que ton téléchargement est corrompu, essaie de le retélécharger.

[ Modifié ]

coucou tout le monde ca fait un moment que je suis pas passé sur le fofo (ya bientot 4 ans sue ce tuto lol ) mais j'ai rechanger de dd pour un ssd et ... sur pas mal de jeux c'est juste que du bonheur ( 55 euros le ssd intel de 80 go ! )

la quantité m'importe peu ( dd externe et tous sur le pc ! ) si vous suivé bien le tuto 0 probleme :-)

Member

Member
julio-virge
Inscrit : ‎08-05-2012
Message 886 sur 950 (1 506 Visites)

Merci d avoir repondu si vite , mais oui effectivement c est bien l endroit ou je recupere la 4.11 , mais rien a faire toujours pareil !!

Beta Tester
malko06
Inscrit : ‎24-03-2008
Message 887 sur 950 (1 439 Visites)

Bonjour,

Pour ta clé FAT ou FAT32 ou exFAT ? Ca pourrait faire faire toute la différence :smileywink:

Concernant la casse tu as bien tout en MAJUSCULES ?

Cordialement
Doc.

Member

Member
minipickvision
Inscrit : ‎16-06-2012
Message 888 sur 950 (1 350 Visites)

Bonjour, la flemme de lire 85 pages. Un SSD de 7mm 2"5 fera l'affaire non?

hello

bon bah moi j'abandonne... on a tout fait ça marche pas

apparement le bug de la 3.56 c'est qu'on peut pas mettre un nouveau disque dur sans avoir au préalable mis a jour avec l'ancien, seulement l'ancien marche plus donc on tourne en rond et on peut plus utiliser les ports usb pour faire une mise a jour car cette fameuse mise a jour a été faite pour eviter les hacks (a chaque fois j'ai données endommagées 8002F2B5)

reste éventuellement de faire la mise a jour via cd ou dvd je sais pas lequel est pris en charge... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci :smileyhappy:

Member

Member
MaldororX
Inscrit : ‎22-06-2012
Message 890 sur 950 (1 310 Visites)

Ce mail pour dire à sony STOP DONNEZ NOUS UNE VRAIE SOLUTION POUR TRANSFERER LES DONNEES.

J'ai acheté la PS3 en day one (qui a lâché 6 mois après la garantie), racheté une SLIM, acheté une playTV (qui était pas HD comme indiqué sur la boîte), acheté une psp, les moves, le casque officiel, pris un abo PS+, pris les multis sur ps3, acheté quasiment une centaine de jeux... Je suis un consommateur loyal MAIS ce problème de transfert est devenu UNE VRAIE PLAIE (et encore j'avais négligé la rétro incomplète PUIS la perte de la rétro, puis la perte de linux, devoir racheté des manettes avec vibration...)

J'ai déjà perdu mes sauvegardes protégées une première fois. Aujourd'hui le stockage en ligne ne me permet plus de stocker toutes mes sauvegardes, il y a un deuxième compte sur lequel je n'ai pas d'abo ps+ et qui a des sauvegardes partagées... Comment je change mon disque (250 Go) qui est plein (installation, jeux psn etc)??????

Je me fatigue à transférer UNE PAR UNE mes sauvegardes protégées sur le PS+, je prend un second abonnement pour le deuixème compte, je sauvegarde UNE par UNE les saves de ce deuxième compte, je fais une sauvegarde du système, PUIS je change le disque, restaure le système, retélécharge les jeux psn, les mises à jour, réinstalle mes jeux, telecharge les sauvegardes cryptées UNE PAR UNE... C'est abbérant... Je peux pas jouer pendant une semaine...

Ou je rachète une ps3 pour faire un transfert internet??? 200 euros c'est pas cher...

OFFREZ NOUS UNE SOLUTION

Quand on voit le nombre de mecs qui galèrent, qui perdent des données dans le process, QUAND ON SAIT LE VOLUME DE STOCKAGE QUI EST MAINTENANT NECESSAIRE avec les install les jeux psn les mises à jour, je trouve que ce système est UNE HONTE (déplacer les saves une par une, devoir tout retelecharger)...

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie